Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hamdoulah ,

je vous annonce la bonne nouvelle les ami(e)s , j'ai reçu mon CSQ ce matin , mon interview a durée 20 minutes ,avec une agente très sympas ,elle m'a posé pleins de questions en français , et aussi trois en anglais . et cette après midi vers 15:30 je veux participé au seance de formation

je peux vous racontrez un peu de mon intervieet aussi avnt l'interview .

j'ai pris le bus de taroudant vers 21 heures de soir , et après 7 heures de route on est arrivée à rabat , j'ai pris un hotel moins cher bien sur 50 dh la nuit à ( bab lhad ) , j'ai meme pas dormis , j'ai révisé un peu les questions d'anglais , et j'ai dormis 3 heures juqu'as 20 du soir , après ouplah le diner , et après j'ai retourné et j'ai continué ce que il me reste de l'anglais .

alors j'ai dormis après vers minuit , et je me suis reveillé vers 5 heures de matin , et j'ai faire une révision générale , questions reponses français et aussi de l'anglais , je vous ajoute que je suis bien en français mais on anglais ( ehhh oui lah ralb ) .

alors vers 10 heures j'ai pris le bus vers l'hotel mercure ( ancien chahrazad , près de hassan ).

je me suis assis dans la salle d'attente alors vers 10:30 et fille venu vers moi , on me disant si je suis le condidat je peux la suivre , alors c'etais l'agente ( elle est vraiment sympas meme très sympas ) ,elle m'as demander de m'assoire .elle as commancé de se présenter .

agente : a / moi : b .

a : je peux voir ton passport .

b : oui bien sur .

a : tu es enseigant .

b: oui je le suis toujours depuis le (....) à ce jour.

a : je peux voir ton diplome .

b : oui bien sur le voici avec la traduction .

a : merci

a : je peux voir tes bac :

b : oui bien sur car j'ai deux .

a : tu as d'autres diplomes , je peux les voir ,

b : la vérité j'ai rien seulement je lui a donnée une attestation des premiers secours fondamonteaux et une attestation d'anglais que j'ai fais pendans 4 mois à taroudant entre le mois 2 et 6 .

a: puisse voir les relevées notes de centre de formation des instituteurs.

b: oui bien sur ,

a : tu veux enseigné au québec c'est ça ?

b : oui bien sur car j'ai vu qu 'il a une grande punirie d'enseigants...... aussi je lui a montré un document que j'ai imprimé sur internet qui justifie ce que je viens de dire , et elle m'a dit qu 'elle a vu ça hier soir dans un journal .

a :alors elle m'a demandé la diffirence entre la culture québecoise et la notre ,

b : alors là question piège les amis , j'ai bien réflichi , et je lui a dit , la vérité que au québec les gens sont respectieux , mois agressif ( ici elle a bien regolé ) , leurs montalité nous conviens beuacoup , notre culture est très diffirente de la culture québecoise ,( j'essaye de m'echapper de la question ).

a : les valeur de marché de travail ?

b: là j'ai un peu pris le temps pour réflichir mais j'ai pas montré que j'ai un peu le traque . après 20 secondes , j'ai repondu et j'ai dit qu'il faut 11 d'etudes ( DES ) , parler et ecrire la langue française et anglaise , les jeunes sont compétent meme s'il ont moins d'expérience , et j'ai oublié les autre , et elle me regarde , alors j'ai dit je crois que j'ai dit tous d'une façon très correcte , ( elle a éclaté de rire ) .

a :tu sais quelque chose sur les salaires au quebec ?

b:oui bien sur dès le premier mai le salaire minimum est de 9 dollar par heures , aussi pour les enseignants entre 33 000 et 37 000 dollars salaire annuel brut .

je lui a dit aussi que c'est tu es un travallieur à temps pleins tu gagnes 16800 dollars par année , et pour un habitant au québec PIB est de 29631 dollar et j'ai commancé à cité les impot provincial et féderal ( elle a commancé à régolé ) ,

aussi je lui a donné un brochure , et elle as vu tous , les offres d'emplois , les services d'intégration au Québec ,

après elle m'a demandé le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière et les valeurs de québec et aussi me droit d'enseigner ( tous ces documents je l'ai avec moi signé et daté , meme elle , elle a les meme documents c'est tu n'a pas une document elle te le donne ).

après elle a pris 2 minutes devans son ordianateur , ( vous connaissez ma situation )

la bonne nouvelle .

a : tu es accepté monsieur .

b: oh là là comme c'est je rève je lui dit meci beaucoup ,

alors elle m'a demandé de revenir vers 15:30 pour participer au seance de formation et à la fin elle va nous donnez nos SCQ .

hamdoulah

et j'espere la réussite pour tous yarbi.

cordialement

abdeljalil el-mimouni

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour l'obtention du CSQ, bonne continuation pour l'étape suivante et surtout bon courage.

• Habitués
Posté(e)

hamdoulah ,

je vous annonce la bonne nouvelle les ami(e)s , j'ai reçu mon CSQ ce matin , mon interview a durée 20 minutes ,avec une agente très sympas ,elle m'a posé pleins de questions en français , et aussi trois en anglais . et cette après midi vers 15:30 je veux participé au seance de formation

je peux vous racontrez un peu de mon intervieet aussi avnt l'interview .

j'ai pris le bus de taroudant vers 21 heures de soir , et après 7 heures de route on est arrivée à rabat , j'ai pris un hotel moins cher bien sur 50 dh la nuit à ( bab lhad ) , j'ai meme pas dormis , j'ai révisé un peu les questions d'anglais , et j'ai dormis 3 heures juqu'as 20 du soir , après ouplah le diner , et après j'ai retourné et j'ai continué ce que il me reste de l'anglais .

alors j'ai dormis après vers minuit , et je me suis reveillé vers 5 heures de matin , et j'ai faire une révision générale , questions reponses français et aussi de l'anglais , je vous ajoute que je suis bien en français mais on anglais ( ehhh oui lah ralb ) .

alors vers 10 heures j'ai pris le bus vers l'hotel mercure ( ancien chahrazad , près de hassan ).

je me suis assis dans la salle d'attente alors vers 10:30 et fille venu vers moi , on me disant si je suis le condidat je peux la suivre , alors c'etais l'agente ( elle est vraiment sympas meme très sympas ) ,elle m'as demander de m'assoire .elle as commancé de se présenter .

agente : a / moi : b .

a : je peux voir ton passport .

b : oui bien sur .

a : tu es enseigant .

b: oui je le suis toujours depuis le (....) à ce jour.

a : je peux voir ton diplome .

b : oui bien sur le voici avec la traduction .

a : merci

a : je peux voir tes bac :

b : oui bien sur car j'ai deux .

a : tu as d'autres diplomes , je peux les voir ,

b : la vérité j'ai rien seulement je lui a donnée une attestation des premiers secours fondamonteaux et une attestation d'anglais que j'ai fais pendans 4 mois à taroudant entre le mois 2 et 6 .

a: puisse voir les relevées notes de centre de formation des instituteurs.

b: oui bien sur ,

a : tu veux enseigné au québec c'est ça ?

b : oui bien sur car j'ai vu qu 'il a une grande punirie d'enseigants...... aussi je lui a montré un document que j'ai imprimé sur internet qui justifie ce que je viens de dire , et elle m'a dit qu 'elle a vu ça hier soir dans un journal .

a :alors elle m'a demandé la diffirence entre la culture québecoise et la notre ,

b : alors là question piège les amis , j'ai bien réflichi , et je lui a dit , la vérité que au québec les gens sont respectieux , mois agressif ( ici elle a bien regolé ) , leurs montalité nous conviens beuacoup , notre culture est très diffirente de la culture québecoise ,( j'essaye de m'echapper de la question ).

a : les valeur de marché de travail ?

b: là j'ai un peu pris le temps pour réflichir mais j'ai pas montré que j'ai un peu le traque . après 20 secondes , j'ai repondu et j'ai dit qu'il faut 11 d'etudes ( DES ) , parler et ecrire la langue française et anglaise , les jeunes sont compétent meme s'il ont moins d'expérience , et j'ai oublié les autre , et elle me regarde , alors j'ai dit je crois que j'ai dit tous d'une façon très correcte , ( elle a éclaté de rire ) .

a :tu sais quelque chose sur les salaires au quebec ?

b:oui bien sur dès le premier mai le salaire minimum est de 9 dollar par heures , aussi pour les enseignants entre 33 000 et 37 000 dollars salaire annuel brut .

je lui a dit aussi que c'est tu es un travallieur à temps pleins tu gagnes 16800 dollars par année , et pour un habitant au québec PIB est de 29631 dollar et j'ai commancé à cité les impot provincial et féderal ( elle a commancé à régolé ) ,

aussi je lui a donné un brochure , et elle as vu tous , les offres d'emplois , les services d'intégration au Québec ,

après elle m'a demandé le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière et les valeurs de québec et aussi me droit d'enseigner ( tous ces documents je l'ai avec moi signé et daté , meme elle , elle a les meme documents c'est tu n'a pas une document elle te le donne ).

après elle a pris 2 minutes devans son ordianateur , ( vous connaissez ma situation )

la bonne nouvelle .

a : tu es accepté monsieur .

b: oh là là comme c'est je rève je lui dit meci beaucoup ,

alors elle m'a demandé de revenir vers 15:30 pour participer au seance de formation et à la fin elle va nous donnez nos SCQ .

hamdoulah

et j'espere la réussite pour tous yarbi.

cordialement

abdeljalil el-mimouni

felicitation pour ton CSQ.je ne comprends pas ce qui se passe avec vos contrats relatif a la capacite d'autonomie financiere.cest le jour de l'entrevu que vous signer vos contrats a tunis?puisque j'avais signe le mien et envoyer dans mon dossier.quelqu'un peut-il m'eclaicir?

Posté(e)

salut abdejalil felecitations pour ton CSQ ,bonne chance pour le federal ,tu as oublié de nous raconter les questions d'anglais ,moi aussi mon entrevue est très proche ,une autre chose mon ami abdejalil ,j'ai travaillé à taroudant (s/s tizi ntest) j'ai une grande tendresse à cette ville ,autre fois merci pour ton merveilleux recit bonne chance. cordialement

• Habitués
Posté(e)

Mes félicitations frère et merci pour ce récit chaud du four !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Abdeljalil,

Ca mérite un bon méchoui royal mon frère ... :lol:.. Toutes mes félicitations ;)

Bonne chance pour ce qui vous reste.

Cdt.:)

Posté(e)

bonsoir

félicitation on est vraiment très contents pour vous

n'oubliez pas de nous donner plus de détails sur les questions d'anglais

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations pour la bonne nouvelle et bon courage pour la suite des démarches.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les ami(e)s ,

je suis désolé j'ai oublié de mettre les questions d'anglais , vous savez bien sur ma situation dans le jour de l'interview , maintenant après la seance d'information sur le quebec un agent plus agé nous a expliqué les démarches après le CSQ , et que le CSQ represente ton acte de naissance au québec , aussi il a ajouté une chose que je retiens , c'est tu as un problème d'argent pendant les premiers mois d'installation , le gouvernement de québec peut te donner de l'argent mais à condition que tu les rends après .

pour akram : oui je connais bien s/s tuzintasst , car moi aussi j'ai travaillé au dibut à s/s jabir bnou hayan à askaoun .

une chose les amis les agents vérifie bien la métrise de la langue française ( essenciel ) pour la langue anglaise c'est seulement des questions très simple ( vraiment très simple ) seulement pour savoir est ce que tu as une petite connaissance , moi j'ai repondu avec des mot , meme pas des phrase , et j'ai fais beacoup d'erreur dans la prononciation , et j'ajoute aussi que j'ai mis avancé ( en anglais ) etttt oui . et j'ai que le bac et le diplome d'instituteur rien d'autre , j'ai meme pas suivie mes cours à l'université .

l'essenciel de connaitre le plus possible sur le québec et etre intelligent de le faire entrer dans la conversation surtout les chiffres et les dates ( ils montrent que tu es bien informé )

je retourne à mon interview et je veux écrire ce que j'ai oublié :

alors on parlont avec l'agent , quand je parle je m'arrete pas meme c'est je connais la réponse , seulement je parle j'essaye de montrer ma motivation surtout par rapport à mon travail , alors quand elle m'as demandé la différence entre la culture québecoise et la notre , j'ai dis que j'étais an france cette été , et j'ai bien apprécie la france car comme on sais tous , le québec à la culture française mais à la mode nord américain ( elle a bien apprécie : elle a sourie ). alors là elle m'as demandé comment je suis en anglais et ce que je la maitrise comme la langue française . alors là j'ai repondu : regarde mademoiselle je veux te dire la vérité , il y a rien a caché , j'ai étudié la langue anglaise au lycée pour trois ans , et aussi j'ai 4 mois dans une école privé ( date récente ) , mais malheuresement j'ai un petit bagage , mais je veux essayé de repondre à tes question si je peux .

a : agent / b : moi . ( pardons je veux écrire les questions de l'agente en français car je suis pas fort en anaglais )

a : est ce que tu as voyagé dehors le maroc ?

b :yes , i was in frensh exactelly in marseille .

a : why ?

b: becouse an association , invite me .

a : cette association travaille dans un domaine en relation avec les enfants ( kids ).

b : yes .

a : what do you do ?

b : i am teacher of primary school , i teach students who are between 4 ans 12 yers old . i teach frensh and matimatics .

( je suis désolé je suis pas fort en anglais , je m'excuse pour les fautes )

et n'oublie pas une chose c'est l'essenciel yeux dans les yeux ( toi et l'agent ).

aussi il faut etre bien habiller .

j'espère une bonne réussite pour tous les fourmistes .

et c'est vous avez besoin d'autre chose vous pouvez l'écrire sur ce sujet ,

cordialement

abdeljalil el-mimouni

• Habitués
Posté(e)

Slt Abdeljallil ,

Toutes mes félicitations pour ton CSQ surtout que je suis un 35xxx , tu me donne une niac d'enfer vraiment

• Habitués
Posté(e)

Slt Abdeljallil ,

Toutes mes félicitations pour ton CSQ surtout que je suis un 35xxx , tu me donne une niac d'enfer vraiment trés

• Habitués
Posté(e)

Slt Abdeljallil ,

Toutes mes félicitations pour ton CSQ surtout que je suis un 35xxx , tu me donne une niac d'enfer vraiment trés heureux pour toi , je te remercie pour ton récit je crois que t'as bien fais rigolé l'agente.

N'oublie pas le federal ou pour vous les marocains c'est un peu lent

QUéBOx

Posté(e)

Bonjour

felecitation a notre amis abdeljalil tu sais mon amis le meme jours et au moment ou tu passe ton entrevu j'ai recu ma convocation fin novembre a rabat dans le meme hotel mercur sherazad a 11h00 tu ma motiver mon amis j'ai deja commancer la preparation

a tres bientot

• Habitués
Posté(e)

félicitations et bonne chance pour le reste !!