Aller au contenu

Qui a fait la demande de RP en tant que


Messages recommandés

Pourriez-vous me faire part de votre expérience ? J'ai 50 ans et je compte tenter de demander mon visa de résidant permanent en tant que travailleur autonome.

Avez-vous comme moi eu un refus en faisant le test des points via Internet ?

Avez-vous malgré tout demandé une entrevue et avez vous réussi ou échoué ?

Merci de vos réponses !

Bien entendu chaque cas est différent, j'en suis consciente mais si jamais j'avais le bonheur d'avoir parmi vous une seule réponse positive, cela me m'encouragera encore plus !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourriez-vous me faire part de votre expérience ? J'ai 50 ans et je compte tenter de demander mon visa de résidant permanent en tant que travailleur autonome.

Avez-vous comme moi eu un refus en faisant le test des points via Internet ?

Avez-vous malgré tout demandé une entrevue et avez vous réussi ou échoué ?

Merci de vos réponses !

Bien entendu chaque cas est différent, j'en suis consciente mais si jamais j'avais le bonheur d'avoir parmi vous une seule réponse positive, cela me m'encouragera encore plus !!!!!!!

Bonjour,

Essayez de regarder dans la rubrique "gens d'affaires" il y a des témoignages, notamment celui de kris75.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 55 ans et j'ai obtenu les CSQ pour mon mari et mes 3 enfants, en qualité de travailleur autonome.

Le parcours a été long et difficile, compte tenu de mon âge, mais je n'ai rien lâché et j'ai eu la chance de passer mon entretien à PARIS avec un homme intelligent.

Bonne chance à vous.

Personne ne croyait dans mon entourage que je réussirai!!!! Et pourtant, il faut toujours s'accrocher quant on veut vraiment quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 55 ans et j'ai obtenu les CSQ pour mon mari et mes 3 enfants, en qualité de travailleur autonome.

Le parcours a été long et difficile, compte tenu de mon âge, mais je n'ai rien lâché et j'ai eu la chance de passer mon entretien à PARIS avec un homme intelligent.

Bonne chance à vous.

Personne ne croyait dans mon entourage que je réussirai!!!! Et pourtant, il faut toujours s'accrocher quant on veut vraiment quelque chose...

Formidable, auriez-vous un conseil à me donner par rapport au CSQ ou à l'entretien à Paris ? Comment faut il procéder pour obtenir ce rendez-vous ? Faut il d'abord remplir d'autres dossiers? Et puis, il me semble qu'il faut avoir aussi au moins 100000$ voir en fonction du projet 350 000 $ et les verser sur un compte - est-ce exacte ? Merci de me répondre encore une fois et savez-vous si il est possible de se contacter hors discussion public ? Les questions financières ou très personnelles me gène d'aborder sur le site à la vue de tout le monde .

tongue.gif en tout cas merci pour cet encouragement

et si nous pouvions rester en contact, cela serait formidable. Quand partez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me faire part de votre expérience ? J'ai 50 ans et je compte tenter de demander mon visa de résidant permanent en tant que travailleur autonome.

Avez-vous comme moi eu un refus en faisant le test des points via Internet ?

Avez-vous malgré tout demandé une entrevue et avez vous réussi ou échoué ?

Merci de vos réponses !

Bien entendu chaque cas est différent, j'en suis consciente mais si jamais j'avais le bonheur d'avoir parmi vous une seule réponse positive, cela me m'encouragera encore plus !!!!!!!

Bonjour,

Essayez de regarder dans la rubrique "gens d'affaires" il y a des témoignages, notamment celui de kris75.

Bonne continuation.

Pierre.

merci Pierre, j'irai tout de suite ! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai 51 ans, deux enfants et une amie, mère des deux enfants.

Pour se présenter en tant que travailleur autonome,

il faut faire le test travailleur autonome et pas travailleur qualifié.

Une fois fait ça, et comme c'était positif, il faut préparer un gros dossier

pour lequel tout est expliqué sur le site du Québec.

La partie la plus importante de ce dossier est consacrée à prouver

la provenance de tout l'argent dont on dispose.

Si vous regardez les dates qui notre demande, nous avons eu une réponse en 37 jours,

et un rendez-vous 59 jours après l'envoi du dossier. C'était d'ailleurs aujourd'hui.

Apparemment, nous avons fait bonne impression et nous devrions recevoir le CSQ mardi prochain.

J'avais une expérience solide dans mon domaine, 15 ans, mais je n'avais que mon BEPC,

donc aucun diplôme comme le bac ou universitaire.

En tant que travailleur qualifié, je n'avais aucune chance.

Mais nous avons deux enfants en bas âge, 3,5 ans et 10,5 ans,

ce qui a aussi joué en notre faveur.

Un bon dossier en tant que travailleur autonome est donc traité rapidement.

À partir du CSQ, je crois que tout le monde est à la même enseigne.

Si on a la visite dans trois mois, ce sera déjà bien.

Nous, on ne souhaite pas y aller avant juin pour préparer la rentrée des classes.

Je vous souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Précision pour travailleur autonome

Le travailleur autonome doit prouver qu'il dispose de 100 000 dollars.

Cet argent lui reste acquis, il en fait ce qu'il veut sur le sol québecois.

Les 400 000 dollars concernent les gens d'affaires,

des personnes qui vont devoir monter une société

avec au moins un employé.

Les 400 000 dollars sont bloqués cinq ans sans intérêt.

Le travailleur autonome n'a pas le droit d'employer quiconque,

auquel cas il tombe sous la rubrique Gens d'affaires.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kris!!! Félicitations pour tout ce courage!!! Je vous l'avais dit que ça ne prendrait pas bcp de temps pour la procédure en tant que gens d'affaires et autonomes.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les réponses sont complètes... rien à ajouter

Juste un plus, j'ai une soeur installé au Canada, depuis un an.

Je justifiai de onze années d'expériences.

Ok pour les 100 000 CAD, il faut prouver leur provenance.

En ce qui me concerne, cela fait 10 mois que j'ai mes CSQ, mais je n'ai pas encore déposé mon fédéral.

Je pense le faire le mois prochain.

Bien cordialement et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai 55 ans et j'ai obtenu les CSQ pour mon mari et mes 3 enfants, en qualité de travailleur autonome.

Le parcours a été long et difficile, compte tenu de mon âge, mais je n'ai rien lâché et j'ai eu la chance de passer mon entretien à PARIS avec un homme intelligent.

Bonne chance à vous.

Personne ne croyait dans mon entourage que je réussirai!!!! Et pourtant, il faut toujours s'accrocher quant on veut vraiment quelque chose...

Bonjour,

Je viens de recevoir mes CSQ. Mais le dossier de l'ambassade me semble plus ardu à réunir.

À 51 ans, j'ai fait bien des boulots et pas mal voyagé. Ils exigent un extrait de casier judiciaire

de chaque pays où on a séjourné plus de six mois !

De plus, ils veulent non seulement le nom des frères/soeurs et demi-frères/soeurs,

ils exigent aussi leur adresse, or je ne les fréquente plus de puis plus de vingt ans !

Sont-ils très à cheval là-dessus ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai 55 ans et j'ai obtenu les CSQ pour mon mari et mes 3 enfants, en qualité de travailleur autonome.

Le parcours a été long et difficile, compte tenu de mon âge, mais je n'ai rien lâché et j'ai eu la chance de passer mon entretien à PARIS avec un homme intelligent.

Bonne chance à vous.

Personne ne croyait dans mon entourage que je réussirai!!!! Et pourtant, il faut toujours s'accrocher quant on veut vraiment quelque chose...

Bonjour,

Je viens de recevoir mes CSQ. Mais le dossier de l'ambassade me semble plus ardu à réunir.

À 51 ans, j'ai fait bien des boulots et pas mal voyagé. Ils exigent un extrait de casier judiciaire

de chaque pays où on a séjourné plus de six mois !

De plus, ils veulent non seulement le nom des frères/soeurs et demi-frères/soeurs,

ils exigent aussi leur adresse, or je ne les fréquente plus de puis plus de vingt ans !

Sont-ils très à cheval là-dessus ?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Il est impératif de réunir tous les documents demandés sous peine de retard dans la procédure.

Bonne préparation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et savez-vous si il est possible de se contacter hors discussion public ? Les questions financières ou très personnelles me gène d'aborder sur le site à la vue de tout le monde...

Bizarre ta question.

Je t'ai déja envoyé plusieurs messages personnels, mais tu ne m'a jamais répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement