Aller au contenu

Québécoises et Maghrébins


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ne voyez aucun racisme ou quoi que ce soit ... les procès de bonne intention j'en ai soupé.

Je me pose une question, sans arrière pensée.

Le Maghreb est culturellement très différent du Québec c'est un euphémisme. J'aimerais connaître ce qui, en majorité, chez ces gentes dames du Québec les attire dans la culture Algérienne, Marocaine ou autre.

Comment avez-vous rencontrés vos futurs "moitié" ? Au Québec je suppose. Mais le premier contact par quel biais ... et le choc des cultures n'est pas trop difficile ?

Comment on réagi vos parents (des 2 côtés) à l'annonce de ce futur couple mixte ?

Pourquoi est-ce votre mari qui doit venir au Canada et pas vous qui déménage vers son pays d'origine ?

Voilà ... des petites questions qui me travaillent car sur ce forum 99.9 % des parrainages concernent un couple Québéco-Maghrebin donc ...

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher ami

je suis moi meme une quebecoise j ai rencontrer mon mari sur internet !! eh oui il est marocain:))

On c est connu a l ete 2000 je l ai vu en personne en septembre 2001 on c est marier

C est le plus gentil des mari.Plusieurs personne pensent que les arabes sont pas gentil avec leurs femmes c est faux.

Le pq que j ai ete attirer vers mon mari c est :sa gentillesse ..son honneteté ..son grand respect qui a eu envers moi.Et toute sa famille je les ai aimer tout de suite j"ai été recu labas comme une reine et j'etait la femme la plus en sécurité de la terre.

Ma famille avait un peu de rétissance mais quand ils l on vu en personne qui on appris a le connaitre ben la, tout le monde aime mon HABIBI(amour)

Ca fait presque 9 mois qui est a la maison on est une belle famille de 5 tres heureux:))))0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'espére pas être enguelé, néanmoins je te fournis quelques élèments de réponse.

Dans la plupart des cas , le premier contact se fait sur internet, eh oui sur le chat. La nouvelle technologie fait des merveilles. Il y a une dizaine d'années ce genre de rencontre se faiait par correspondance. Je connais et entendu parler de beaucoup de marocains qui correspondaient avec des filles de l'ètranger et pour accomplir leurs plans (de mariage), ils faisaient inviter les filles au Maroc pour passer quelques semaines au Maroc, et là on tombe tout de suite dans le ''piège'' avec toute l'attention du futur époux et l'hospitalité de la famille marocaine, la fille se croit dans un conte de milles et une nuit. Et là, on passe à l'action, mariage et dépôt de la demande du regroupement familial, sans perdre une seconde. Avec internet, on gagne beaucoup de temps ;)

Concernant les réactions des familles, du côté du ou de la marocaine : aucune réaction, on veut tellement fuire ce pays qu'on se pose plus de questions. Par ailleurs, la famille de l'européenne ou du canadienne est plus réticente, c'est pourquoi on la met au courant au dernier moment et devant le fait accompli. Ça arrive que la fille soit mise en dehors du circuit familial à cause d'une telle démarche.

Ta dernière question me fait tellement rigoler :) . Le maghrébin se marie pour fuire son pays et d'ailleurs nos charmantes filles peuvent tester leurs futurs maris en leur proposant d'aller vivre au Maghreb au lieu du canada et tu verras la réaction de Moumou.

P.S. Ces lignes peuvent blesser beaucoup de personnes, mais c'est la triste réalité. Je connais, PERSONELLEMENT, beaucoup de cas semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm..

j aimerais repondre a Mr kotik , primo , t,s aucun droit de douter des relations entre les gens , t,s pas siffusament apte pour le faire , secondo , le probleme ke les gens venant du maghreb comme tu dis se marie pour les papiers et pour quitter le maroc , p-e ke c le cas pour certains , mais faut pas generaliser , et les procedures du parrainage est la pour remedier a ca je suppose non? , tercio , pour repondre a kremming , pk ca te choque tellement ke les dames venant du quebec se sont maries ak des maghrebins? , tu viens de leurope toi si je me trempe pas , donc t,s surement vu un couple mixte auparavant , et Dieu c qu il y en a bcp en europe , le fait que ca soit des quebecoises , ca te choque? dsl mais ca tiens pas ton raisonnement ...

je marrete la sinon je vais pas ....

bonne chance a tlm :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kremmig,

t'as oublié de mettre la tite enveloppe rouge annonçant les sujets brûlants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison sur un point Kotik: ds la plupart des cas, cela se passe comme ça. Mais je ne crois pas que ceux-là soient majoritaires sur ce forum.

Par contre, ce que tu ne sembles pas prendre en compte c qu'il y a des exceptions, que l'amour n'a pas de frontière et que certaines rencontres, qu'elles soient virtuelles ou réelles, débouchent sur un réel amour. Des exemples, si on ouvre les yeux, on en a tous autour de nous, même si ils ne sont pas très nombreux.

Alors attirer l'attention de ceux ou celles qui pourraient se faire prendre au piège, oui! Surtout que les dégats sont montrueux en général après. C'est le rôle d'lmmigration Canada pour protéger ses femmes (ou hommes..).

Mais mettre tous le monde ds le meme sac, utiliser une généralisation dégradante, non! Et ça te fait même rire???? Ben, dsl, Kotik, mais je crois que tu n'as rien compris au problème!

Bien sûr que c un sujet chaud et délicat, bien sûr que la première question que "l'élue" doit se poser est celle de la véracité de l'amour de son partenaire...,

mais il n'y a pas UNE réponse, ni UNE réalité comme tu sembles le dire!

Ce sujet est chaud, oui Epervier, mais il me semble que c important d'en discuter.

Mais discuter ce n'est pas forcément affirmer et généraliser!

Je terminerai par 2 choses:

- une que j'ai déjà dite sur ce forum concernant d'autres sujets chauds: la généralisation est la base du racisme.

- une autre qui me chatouille depuis un bout de temps sur ce forum que j'apprécie pourtant bcp: je trouve qu'il y a ds le monde, et c vrai sur ce forum, des gens qui affirment sans trop réfléchir! et qui feraient mieux d'observer, d'écouter, de lire, de questionner ... au lieu d'affirmer.

A méditer?

Voilà! C'est MON AVIS, pas LA vérité. N'est-ce pas O'hana?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pieralinea,

tu parles de racisme ... je suis marocain ayant vécu la majeure partie de ma vie au Maroc, contre qui veux-tu que je sois raciste ? contre les maghrébins, c'est pas possible car j'en fais partie. Contre les canadiens, c'est impossible puisque j'ai choisi de vivre dans leur société...

Effectivement, je généralise pour la seule raison que les exemples sont très nombreux à tel point qu'on oublie les hônnetes citoyens. Tu connais la règle du marketing : un cleint content le dit à 3 personnes, un mécontent transmet le message à 7.

Je ne m'aventure pas dans des sujets que je ne connais pas. Il faut que j'aie assez d'informations pour que je puisse en parler. Et si ma réaction est brutale (dans la plupart des cas), c'est parce que j'en ai ras le bol de ces histoires et j'essaie de transmettre le message (sans censure) car je n'ai peur de rien et de personne.

En revenant au sujet soulevé, tu peux ne pas l'admettre mais tout ce qui j'ai dit est la pûre réalité, et je m'appuie sur des expériences vécues par mes propres copains. Si tu veux essayer, tente de trouver des chats fréquentés par des maghrébins et amuse-toi bien. Je suis sûr qu'au bout de quelques minutes, les demandes de mariage vont tomber à flot. Je me rappelle même une fois, il y a deux mois de ça, j'ai vu une petite annonce sur ce site d'un tunisien qui ''cherche une canadienne pour un mariage blanc''. Qu'en dis-tu ? Il faut admettre que les exceptions sont rares dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kotik

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message... ou je me suis mal exprimée...

Je parle de racisme pour les généralisations, pas ds ce cas... c pour démontrer la dangerosité des généralisations, pas autre chose.

Concernant les mariages blancs, je suis entièrement d'accord avec toi! Non seulement j'admets ce que tu dis, mais je te soutiens!

Je te dis juste que certains sont réellement des mariages d'amour, et que même si ils ne sont pas nombreux, il fo en tenir compte, et je pense que tu n'as pas le droit de généraliser. Ou alors parle aussi des réussites! Et quand il y a réussite, c souvent très fort et beau!

Enfin, si tu en as marre de ce type de pb, tu n'es pas obligé de répondre à ces sujets, tu peux aussi passer...

Penses-tu à ceux et celles, même s'ils sont rares, qui en bavent ds une procédure dure psychologiqouement et longue, et qui sont réellement ts les deux en amour?

Ne crois-tu pas qu'ils en aient marre eux aussi qu'on leur casse du sucre sur le dos à cause d'autres cas, majoritaires il est vrai, de mariage bidon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatouille

la prochaine fois mais la ta petite enveloppe rouge car sa m'as rendu mauve pas a cause de tes questions mais a cause de certaines reponces :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin...un sujet chaud !

Kremming adore les sujets chauds on dirait bien :blink:

Je dirais que chacun a sa façon de voir les choses et de les vivres aussi. Dans un sujet comme celui là on peut facilement s'enflammer et dire toute sorte de conneries.....

Pour ma part je ne suis ni d'un côté ni de l'autre. Je pense qu'il y a beaucoup trop de mariage entre maghrébins et québecoises et vice versa et on est pas cons on sait bien que ce sont pas tous de "vrais mariages". Quoi qu'il en soit je pense pas que ces maghrébins sont si différents des autres personnes mise à part leur sens de la famille et leur culture. On tombe amoureux par le net car c'est un moyen moderne de communiqué mais ce n'est pas à mon avis la meilleure solution, c'est à dire faut pas chercher à trouver l'amour sur le net !

De l'autre côté de l'océan (maghreb) on a souvent l'impresion qu'ils sont sur le net que pour trouver l'âme soeur....et pour d'autres cas une bouée. Je sais que mes propos choqueront certaines personnes mais je vie pas dans un monde de rêve je suis sur terre, je vois et j'entend des choses comme vous tous...mais certaines personnes ne les vois pas !

Je ne suis pas au dessus de tous car vous savez bien que je suis marié à un marocain. Il est pas différent des autres hommes, il est humain, il a de très belles qualités mais aussi ses vilains défauts. Nous nous efforçons de trouver un juste milieu, un bel équilibre pour que les deux ainsi que les enfants puisse bien vivre et être heureux. Ya pas de solutions miracle, ya pas non plus d'homme ou de femme parfaite ou même d'amour parfait ya juste la volonté de réussir, d'être bien avec soi-même et avec ceux qui nous entourent.

Je mélange mes idées car je voudrais aussi vous parler de l'aspect de la rencontre là bas au bout du monde...certains la vois comme l'ultime amour jamais connu...mais ya aussi la passion qui s'en mêle, la plage, les vacanes....tout un mélange qui fait qu'on est dans un état second, qu'on est en quelques sorte déconnecter de la réalité...on est comme des princesses..... vous voyez ou je veux en venir ! c'est là qu'est le danger de ne pas voir le mauvais de la personne qui veut nous épouser. Bref soyez prudente mesdames et messieurs, les vautours sont nombreux.....mais les bonnes âmes aussi heureusement ;)

Bonnes journée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

c'est la première fois que j'interviens dans ce forum mais cela fait un bout de temps que je le consulte régulièrement.

En ce qui me concerne je pars d'un constat : les "maghébiens" si on peut les appeler ainsi ou autre appelation selon la terminologie qui vous convient ont plutôt tendance dans ce forum à se distinguer et aller jusqu'a soulever dans cet espace d'échanges des sujets qui n'ont absolument rien à voir avec la philosophie de celle ci.

A défaut de créer un forum exclusivement destiné aux "maghrébiens", on doit quand même discuter sur l'essentiel c'est à dire L'IMMIGRATION qui me semble être la préoccupation des foromistes ici.

Nous croyons tellement au concept de "village planétaire" et d' "echanges pluriculturels " que nous sommes résolus à tout laisser derrière nous pour partir dans une terre peu inconnue.

voici le monde ,cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai lu quelques impression sur les mariages mixtes et je pene qu'on est trop

subjectifs car cette union sacree n'a rien avoir avec l'origine ou la couleur;r ce qui

et tres important c(est l'amou l'entente l'honeteté ce qui font de deux personnes

:P :P un seul couple .....ce n'est qu'avis personnel plein de reflexion et de maturite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esperances,

Primo, le pb n'a pas été soulevé par un maghrebin mais par un Breton.

Secondo, le maghrébin n'a fait que répondre et apporter des éclaircissements.

Quant au sujet, il est en ètroite relation avec le but du forum.

concernant le ''village planètaire'' et ''échanges pluriculturels'', je te propose de relire ma première réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu,

Petit message à l'attention de Pieralinea si d'aventure elle le lit : la fin de ton message où tu dis que ce n'est que ton avis et non LA vérité, dois-je y comprendre un message subtil à mon intention ou seulement une simple allusion à mon message où je parle de la subjectivité dans la vérité de chacun ? Parce que s'il s'agit d'un message subtil, ben je la cherche encore : merci d'éclairer ma lanterne s'il y a lieu :)

Voilà voilà, bon débat à toutes et tous :D

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tlm :D

jaimerais juste repondre a mr kotik , vu ton msg , on a limpression ke les maghrebins c des escrots et les quebecoises sont des filles ki connaissent rien ds la vie , dsl , mais c limpression ke jai eu , dabord , qd une personne adulte se decide pour un tel truc , c son choix , puis , elle sait ce kelle fait c tt .

et si mm on suppose que les maghrebins *profitent* des quebecoises pour une affaire de se sauver de leur pays *apparement c lenfer la bas ouf* , c au concerne dassumer leur choix . <_<

et definitive , lhospitalite des familles de concernes ki sont obligatoirement *des maghrebins* , c le + , kil ya ds ces pays :) , mm ak peu de moyens , lhospitalite demeure , pas specialement ak les maries de leur fils voyons :)

dis donc kotik , tu devrais savoir ca cousin !!!!!

MESS WITH THE BEST,DIE LIKE THE REST.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu et relu le post de Kremmig, pour essayer de comprendre le pourquoi d'un tel sujet, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes:

- Kremmig se fait une fixation sur le Maghrebin, ou sur l'image qu'il se fait du Maghrebin, malgré ses démentis (qui, je m'excuse, ne sont pas sincères). Au lieu donc de jouer au chat et a la souris comme il le fait, je vais essayer de traduire mon opinion, et a sa charge de répondre ou de réfuter.

- Se poser la question des relations Maghrebins/Québecoises est en soi légitime, mais comme l'est aussi la question des relations Francais/Québecoises, Francais/Zulus ou Inuits/Pygmes ... J'ai beau chercher, mais je ne trouve rien de particulier aux maghrebins, c'est des etres humains comme les autres, ave leurs défauts et qualités. Porquoi une Québecoise ne tomberait pas amoureuse d'un marocain, algérien ? Je ne sais pas ce qui se passe dans l'esprit de notre cher ami Breton, mais je lui conseille gentiment de revisiter l'image qu'il devrait se faire dans sa tete du Maghrebin: il est tout comme toi ! Surprise !!

- J'ai longtemps vécu en France, j'ai un attachement particulier a ce pays, mais il y'a une chose qui m'exaspérait auss, a savoir justement le type de "fantasmes" que certains (et je dis bien certans...) se font du Maghrebin. En France un Maghrebin est toujours dans son tort: s'il travaille et gagne honnetement sa vie, il ne fait que "voler" le travail de pauvres indigenes, s'il ne travaille pas, il ne fait que profiter des avantages sociaux, s'il s'ntégre et épouse une innocente indigene, c'est qu'il nous vole nos femmes, Bref, un Maghrebin est toujours voleur: du travail, du pain, des nanas...

Je soupconne fort notre ami Breton d'avoir été contaminé par ces fantasmes...

- Parler de la soi-disant distance culturelle entre Maghrebins et Québecois pour justifier une telle focalisation ne tient pas la route, pour deux raisons a moins. La premiere est que justement l'immigration au Canada est basée sur le multi-culturalisme. C'est un concept, je sais, tres difficile a comprendre et accepter par une mentalité francaise. Donc, le soi-disant fossé culturel (qui a mon sens n'est pas si énorme que ca ...) est plutot un avantage, un point positif a fructifier. Deuxieme raison, comme j'ai déja dit, le Maghreb n'est pas le bout du monde, c n'est pas un coin perdu dans l'univers, au contraire c'est le point de rencontres de plusieurs cultures, et qui a joué un role fondamental dans l'histoire. Les gens d Maghreb sont habitués a vivre des cultures différentes depuis tres longtemps: Grecs, Romains, Byzantns, Berberes, Africains noirs, Juifs, Arabes et enfin Francais se sont succédé dans ces terres, et y ont laissé des empreintes. De telle facon que le Maghrebin est devenu a travers les ages un etre multi-culturel de naissance, auquel ne font pas peur les autres, et qui est capable de s'adapter a n'importe quel environnement. Je ne dirai pas de meme de certains cultures ethnocentriques, incapables d'imaginer le monde sans qu'elles en soient le nombril.

- Je reviens un instant sur l'aspect mlti-culturl du Canada. Je me permets de dire que certains de nos amis originaires de France notamment, mais aussi de facon générale de culture Francaise (y compris le Maghreb), n'arrivent pas a accepter dans les faits les règles qui découlent du multi-culturalisme. D'ou des discussions byzantines sur ce site, notammenet sur la question du "foulard islamique"... A mon sens, chaque culture a sa place au Canada, au meme titre que les autres, évidemment dans le respect des régles démocratiques. Parler de "fossé cultuel" (pour les maghrébins) et de "proximité culturelle" (pour les Francais) montre que l'on n'a pas saisi le sens de l'immigration a Canada. Il parait que certains ont gardé le meme schéma (catastrophique) de l'mmigration a l'Européenne, u l'on acceptait "les msucles" des immigrants, mais pas "leurs tetes". Ici, on doit accepter l'immigrant "tout entier", et pour moi c'est la base nécessaire pour une bonne harmonie.

- Encore un petit mot a Kremmig: le Québec n'est pas une colonie Francaise, et le Maghreb n'est plus une colonie Francaise depuis fort longtemps. Alors s'il te plait, essaie d'en tenir compte, ... et laisse les Maghrebins tranquilles, tu n'as pas été désigné comme responsable de leur sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir :)

jai une kestion pour Doux-Novembre , si c pas tres indiscret , jaimerais savoir cmt t,s recontre ton marie ?

c tt :ph34r:

bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime un algérien mais je ne suis pas mariée encore, probablement pour octobre si tout se passe bien.

Ben je sais qu'il y a parfois des mariages "blanc" mais je pense qu'en général la femme canadienne qui marie et parraine un étranger le fait par amour surtout si on calcule tout ce que ca coute le temps que ca prend et l'énergie, en tout cas il me semble que je ne ferais pas ca pour quelqu'un que je n'aimerais pas de tout mon coeur.

Du coté des étrangers, oui c'est sur qu'il y en a qui s'essaye, et je parle parfois sur le net à des maghrébins, ami seulement et je sais que c'est seulement ce qu'ils veulent mais j'en connais aucun qui ont réussis, ben il y en a surement quand meme.

Moi ce qui m'a attiré chez mon chéri, ben on a d'abord été amis pendant des mois avant de tomber amoureux. Et j'ai trouvé en lui quelqu'un à qui me confier, qui ne m'a jamais jugé et..... et puis l'amour dont on ne peut pas vraiment expliquer le pourquoi. Et je suis certaine, qu'il m'aime, on ressent ce genre de chose quand meme. Et c'est sur que quelqu'un sur le chat qui te dit je t'aime après une demi heure de conversation.... ca fait pas trop sérieux lol. Mais quand on apprend à connaitre une personne, je pense que l'amour n'a pas de frontière.

Pourquoi je ne vais pas vivre là bas? ben j'ai des enfants, et je ne crois pas que leur père le permettrais.... ni que je les abandonnerais pendant des mois. Mais bon c'est pas la seule raison, ici on a quand même une belle vie comparée à la bas et je suis pas prete à abandonner ca, sauf si ca ne marcherait pas pour le canada... et si je n'aurais pas d'enfants. En tout cas je parle pour moi.

Ben voilà c'est mon cas en tout cas, et c'est ce que je pense, mais chaque personne et chaque couple sont différents, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement