Aller au contenu

Dépôt DCSQ Septembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Bienvenue à Mickael et Flore!

Egedan, çà avance tu vois.

Bonne chance à tous les 2 pour l'entretien, mais je pense qu'un entretien bien préparé ne devrait pas poser trop de problèmes. Et pour çà, le forum devrait bien vous aider (rien que les éléments de la FAQ cités par egedan).

Tenez nous au courant, et patience d'ici là, ne stressez pas trop wink.gif

Modifié par Misterben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Edegan,

Il me semble être peu nombreux ceux qui sont recalé à l'entretien...

Et en plus tu as l'air de maitriser ton sujet.

Mickael et Flore seront fort de ton passage avant eux et vont certainement de poser mille questions lundi soir :).

Bonne attente aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'imagine, j'aurais fait pareil si c'était eux qui étaient passé avant moi.

bien évidemment, je ferais part de mon expérience lors de cet entretien à venir.

ce qui me pose souci (que j'ai évoqué à e-logisticien en MP) c'est que j'ai déclaré 2 séjours (de 15 jours chacun)

mais il se trouve que pour l'un des 2, je n'ai pas les tampons d'entrée et de sortie de territoire (mes parents et moi meme, nous étions passés au meme bureau de douane, par contre une amie nous accompagnant est passée à un autre poste et elle a eu ses tampons sur son passeport)

donc maintenant que je traverserais un pays, "J'EXIGERAIS" d'avoir les tampons (déja pour le souvenir) et PUIS LA PREUVE ca peut me porter préjudice.

je relativise tout de meme, car je pourrais fournir un autre séjour (été 2003, 3 semaines) et que je pourrais prouver à condition que je retrouve mon ancien passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Egedan, ne stress pas trop ! tu leur explique sincerement qu'il y'a eu un problème de tampon et tu leur montres les tampons d'autres voyages

que tu as affectué, sois toi même et ne panique pas. Je te comprends, ce que je trouve bizarre dans toutes cette histoire est que ton entrevue est trop près,

ils t'ont laissé que 2 jours pour te preparer (hormis samedi et dimanche) et je trouve ce délai anormal, mais bon !

Je pense que tu as annulé ta crosièresad.gif

Lundi à 16h tu auras ton CSQ en poche et tout le stress ne sera que souvenir et tu entameras les demarches féderales.

Bon courage !!

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'ai pas annulé ma croisière je pars le samedi 14.

S'il avait fallu, je l'aurais fait (avec regrets) mais bon c pas le cas.

J'ai retrouvé l'ancien passeport et devinez quoi j'ai que le tampon d'entrée sur le territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'imagine, j'aurais fait pareil si c'était eux qui étaient passé avant moi.

bien évidemment, je ferais part de mon expérience lors de cet entretien à venir.

ce qui me pose souci (que j'ai évoqué à e-logisticien en MP) c'est que j'ai déclaré 2 séjours (de 15 jours chacun)

mais il se trouve que pour l'un des 2, je n'ai pas les tampons d'entrée et de sortie de territoire (mes parents et moi meme, nous étions passés au meme bureau de douane, par contre une amie nous accompagnant est passée à un autre poste et elle a eu ses tampons sur son passeport)

donc maintenant que je traverserais un pays, "J'EXIGERAIS" d'avoir les tampons (déja pour le souvenir) et PUIS LA PREUVE ca peut me porter préjudice.

je relativise tout de meme, car je pourrais fournir un autre séjour (été 2003, 3 semaines) et que je pourrais prouver à condition que je retrouve mon ancien passeport.

Penses qu'après l'entretien tu obtiendras la CSQ, moi j'ai envoyé mon dossier fin août et j'ai pas encore reçu ma CSQ, j'aurais préféré faire une entrevue assez rapidement et comme ça j'aurais obtenu la CSQ plus vite... ma fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'ai pas annulé ma croisière je pars le samedi 14.

S'il avait fallu, je l'aurais fait (avec regrets) mais bon c pas le cas.

J'ai retrouvé l'ancien passeport et devinez quoi j'ai que le tampon d'entrée sur le territoire

Pour moi je pense que c'est déjà pas mal, de retrouver un tampon d'entrée, ce qui importe ! tu leur explique comment tu es sorti du territoire canadien san tampon.

Jour J- 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai essayé de ne pas trop penser à l'entrevue. je me suis balladée dans les boutiques (allez 90 d'achat)

je verrais bien demain.

et puis dans moins de 48H je serais fixée sur mon "destin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Edegan,

Comme le précise E-Logisticien, le mieux est en effet que tu ne mentes pas, explique la chose simplement et c'est à eux de juger s'il valide ou non les points engendrés par tes visites au Quebec.

Encore un peu de patience Gferdino, tu devrais bientôt avoir des nouvelles...

Misterban, tu en es où dans ton dossier Fédéral ?

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense sincèrement que cela va bien se passer. il (elle) ne va pas me mordre.

et puis, oui bien sur que je serais moi meme, si je ments à l'entrevue, je n'y vois aucun interet.

je pense que l'entretien va plus etre basé sur mon expérience pro et les diplomes. et le "un peu d'anglais" que je connaisses.

je vais bouquiner (encore) le livre de laurence nadeau, ou entre autres, il y a un résumé de l'histoire québec.

je ne vais pas retenir toutes les dates, bien sur, mais les grandes lignes. de comment est composer le pays, ce genre de détail quoi.

et les autres, vous en etes où ?

dossier fédéral pour certains

CSQ pour d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Edegan,

Comme le précise E-Logisticien, le mieux est en effet que tu ne mentes pas, explique la chose simplement et c'est à eux de juger s'il valide ou non les points engendrés par tes visites au Quebec.

Encore un peu de patience Gferdino, tu devrais bientôt avoir des nouvelles...

Misterban, tu en es où dans ton dossier Fédéral ?

Bon dimanche à tous

Je sais il faut être patient, tout ce que je sais c'est que je n'aurais surement pas d'entretien et que j'ai pas de soucis sur mon dossier.... maintenant j'espere bientôt recevoir la CSQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai essayé de ne pas trop penser à l'entrevue. je me suis balladée dans les boutiques (allez 90 d'achat)

je verrais bien demain.

et puis dans moins de 48H je serais fixée sur mon "destin"

Salut a tous, et la bienvenue à Mickael et Flore dans le group!

Il y à quelques jours que je n'avait pas pu lire le forum (bcp de travail...), et aujourd'hui j'ai vu que il y à bcp de nouvelles. Egedan j'espere que demain tu as déjà reçu ton CSQ et que ton chemin au Quèbec commence! =)

Pas de nouvelles pour moi, mais j'attends...!

Egedan tout la chance du monde pour toi demain!...et pour les autres aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

et bien il est 2h passé et je n'ai toujours pas sommeil.

Serait ce l'excitation de l'entrevue ?

Je vais pour la enième fois poser l'iPod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, tu as réussi à dormir un peu Edegan ?

La matinée va être longue pour toi !

M...E à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai dormi un peu, entre 3h30 et 4h de sommeil.

bon travaillez un peu ce matin va m'occuper l'esprit.

je vous raconte ca ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE L'AI :))))))))))))

bon je vous raconterais plus en détail toute à l'heure.

Pour l'instant, je vais me reposer car je n'est dormi que très peu cette nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Egedan

Felicitations !!!!

Nous attendons ton recit avec impatience !

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE L'AI smile.gif)))))))))))

bon je vous raconterais plus en détail toute à l'heure.

Pour l'instant, je vais me reposer car je n'est dormi que très peu cette nuit

Félicitations! j'aimerais être à ta place!!!! bientôt 3 mois toujours pas de nouvelles concernant ma CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement