Aller au contenu

Dépôt DCSQ Septembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Je suis bien heureuse pour toi Egedan ! Le moins que l'on puisse dire c'est que ça a été rapide...

De même à toi Misterben, c'est cool pour vous.

Vous envoyez le Fédéral dans la foulée ?

Bon courage aux autres qui comme moi attendent tantôt l'AR dans un premier temps, tantôt le CSQ.

Petites questions :

Je trouve étrange de ne pas avoir reçu mon AR sachant que j'ai été débitée des frais le 14 octobre... Vous en pensez quoi ? Dois-je contacter le BIC de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca dépend prend peut du fait que tu habites à la réunion donc l'envoi etre du temps.

je n'ai recu que l'AR, donc pas de quoi se faire un resto (pas comme misterben, qui a eu bien raison de feter ca ! ! ! )

les frais apparaissent enfin sur mon compte bancaire. ca me rassure un peu. j'appréhendais un peu d'avoir l'AR et de ne rien voir.

il va falloir donc attendre.

BONNE SEMAINE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, comment dire... unsure.gif

Le 19/09 on a envoyé notre DCSQ, et on a reçu l'accusé réception mardi (27/10).

Ce soir on rentre et on a courrier du BIQ. On s'inquiète car du coup on se dit qu'il manque des documents (j'ai pas retrouvé mon bac).

Ma copine m'appelle pour me dire qu'on a l'enveloppe, je lui demande de m'attendre pour l'ouvrir.

Et là, depuis 5 minutes, on a notre CSQ ! ! ! ! blink.gifshok.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gif

Ce soir, c'est resto !

Bon courage à tous ceux qui attendent, en espérant que çà aille aussi vite que pour nous!

Bonne soirée tongue.gif

Hé super,

je suis contente pour vous ça été super vite et j'espère que ça va continuer ainsi..... Félicitation. Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations et bon courage pour la suite!

mon fiancé et moi allons envoyer la demande de CSQ cette semaine. je vous tiens informés de la suite...

au fait moi c'est Jennifer et mon fiancé Damien!

petite interrogation de mon fiancé: il s'inquiète en lisant sur le forum que l'anglais est indispensable car il est débutant pensez-vous que cela va poser de vrais problèmes pour immigrer?

bienvenue à vous jenetdam

pour la DCSQ, j'ai indiqué comme niveau d'anglais 2 ou 3. donc débutant aussi. je verrais bien. je pense que la langue principale pour etre accepté est le français. après c'est sur que suivant la catégorie professionnelle l'anglais est indispensable.

j'ai regardé les sites d'agence d'interim et je suis un peu embetée car, l'anglais est vraiment demandé. je suis secrétaire.

en ce moment je suis secrétaire médicale dans une mairie. mais j'ai taffé dans pleins d'entreprises diverses et variées

- électricité générale

- traitement des eaux (adoucisseurs par exemple)

- matériel et confection de piscine et spa

- conseil dans la gestion des entreprises

- et pour finir, j'ai été militaire, je m'occupais de la valise diplomatique pendant plus d'1 an.

donc je sais que je peux m'adapter dans pleins de domaines. mais pour en revenir à l'anglais, je sais que je vais devoir potasser grave dessus. soit par cours genre le CNED ou alors des méthodes genre "apprendre chez soi avec des cd roms"

merci pour ces précisions.

pour l'anglais, jecrois aussi qu'on va bouquiner. j'ai un livre qui peut aider c'est "du mot à la phrase" pour l'anglais. il y a toute sorte de vocabulaire. et pour la grammaire il y a plein de livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Je cherchais un fil pareil pour les septembristes que je n'avais pas trouvé, j'ai echangé plusieurs messages MP avec Egedan et je ne savais

pas que ce post existait !!

Tout d'abord felicitations à Misterben pour son CSQ sans entrevue, j'ai deposé mon dossier au BIQ de Paris le 25 septembre en personne, je suis parti leur

remettre mon dossier à main propre. J'ai reçu l'accusé de reception le 28 Octobre et là j'attends le CSQ et j'espere l'avoir sans entrevue.

Je pense partir en Septembre 2010 à la fin de mon cursus universitaire.

Vous serez les premiers à apprendre de mes nouvelles et n'oublier pas de donnez de vos nouvelles.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpi!!!!

Courrier de ce midi : CSQ en date du 14 octobre, envoyé le 30 du même mois reçu ce jour.

Jamais reçu d'AR...

Pas d'entretien.

C'est parti pour la suite.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations laugh.gif

Ca a l'air de filer en ce moment les CSQ ! Courage aux autres, çà devrait être pour bientot.

Et vous inquiétez pas, après c'est pas fini, y a encore un gros dossier pour le Canada (moins gros quand même, et c'est beaucoup de justificatifs identiques, qui sont donc déjà rassemblés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpi!!!!

Courrier de ce midi : CSQ en date du 14 octobre, envoyé le 30 du même mois reçu ce jour.

Jamais reçu d'AR...

Pas d'entretien.

C'est parti pour la suite.

Bon courage à vous.

Salut Cécilia! Felicitations pour ton CSQ!!! C'est parfait!! ça a été mieux, tu as reçu le CSQ directement, pas entrevue! Felicitacions et bon courage pour les demarches federals! =)

Je suis à l'attente de recevoir des nouvelles de mon dossier :S

Felicitacions pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpi!!!!

Courrier de ce midi : CSQ en date du 14 octobre, envoyé le 30 du même mois reçu ce jour.

Jamais reçu d'AR...

Pas d'entretien.

C'est parti pour la suite.

Bon courage à vous.

Félicitations!!!! tu as bien de la chance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpi!!!!

Courrier de ce midi : CSQ en date du 14 octobre, envoyé le 30 du même mois reçu ce jour.

Jamais reçu d'AR...

Pas d'entretien.

C'est parti pour la suite.

Bon courage à vous.

FELICITATIONS CECILIA !

d'après mes calculs, je pense que je devrais passer un entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpi!!!!

Courrier de ce midi : CSQ en date du 14 octobre, envoyé le 30 du même mois reçu ce jour.

Jamais reçu d'AR...

Pas d'entretien.

C'est parti pour la suite.

Bon courage à vous.

FELICITATIONS CECILIA !

d'après mes calculs, je pense que je devrais passer un entretien

Salut à tous !

Apparemment personne ne m'a souhaité la bienvenue, vous ne voulez pas de moi ?sad.gif

Non, je rigole ! Felicitations Cecilia pour ton CSQ !! apparemment le BIQ de Paris distribue les CSQ à tour de bras laugh.gif , à qui le tour ? à

E.. GE.. DAN !! t'inquiete pas tu auras ton CSQ, croisons les doigts que ça se passe sans entrevue.

En rentrant du boulot, tous les jours je m'empresse d' ouvrir ma boite aux lettres, pour le moment c'est toujours vide ! j'attends mon tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai dis que je m'excusais blush.gif de ne pas t'avoir parlé de ce post. et c'est vrai j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue.

ALORS BIENVENUE PARMI NOUS E-LOGISTICIEN tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

j'ai rien dans la boite aux lettres non plus. mais cecilia avait déposé son dossier 11 jours avant le notre donc, il faut que l'on se montre patient.

et puis ca fait partie du jeu d'ATTENDRE...

j'espère ne pas douter que j'obtiendrais mon csq. mais d'après la grille de calcul, j'arrive à 52 points et pour l'avoir sans entretien, je crois que c'est 55.

enfin si ca me permet de défendre mon bifteck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Egedan

Croisons les doigts !! d'après la nouvelle grille et ma simulation j'ai 71 points alors dans mon cas le seuil est de 65 points, J'ai commencé à rassembler tous les documents demandés, je les ai téléchargé et j'ai déjà même pris les photos (10 euros) chez un photographe pro.

MisterBen tiens nous au courant pour le dossier fédéral.

Est-il possible de payer en especes et en euros le dossier federal à l'ambassade du Canada à l'avenue Montaigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la seule chose qui pourrait peut etre me rapporter des points supplémentaires.

c'est que je me sois trompée sur l'équivalence du niveau d'étude. comme j'ai pris le plus bas que ce que j'imaginais etre correct. au mieux ce sera du bénéfice de point.

enfin enfin, je vais ATTTENDRE ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mille excuses :

Bienvenue à toi E-Logisticien !

J'ignore le nombre de points obtenu, le résultat n'es pas communiqué.

Je suis en plein dossier Fédéral, qui n'est pas compliqué à remplir mais ne pas pouvoir enregistrer le PDF ne facilite pas la tâche. Photos : ce week.

@E-Logisticien : Paiement des frais : chèque, traite ou mandat ainsi que carte de crédit uniquement, pas de liquide, et encore moins d'Euros.

Nous serons à la session d'information faite à Paris le 24 novembre (enfin Mr seulement parce que faire le voyage à 4 pour 1h30 d'information ça fait trop cher).

A cela s'ajoute la préparation de notre visite au Quebec début janvier : histoire de mettre en route la machine boulot et logement.

Entre ici et Montréal : c'est 11h pour rejoindre Paris + 7h30 pour Montréal

sans oublier les 9h de décalage horaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MisterBen tiens nous au courant pour le dossier fédéral.

On a commencé à remplir les formulaires. Vous pouvez vous y mettre, car hier on a passé une bonne partie de la soirée pour... le premier formulaire... unsure.gif

Bon, on est peut être pas très efficace non plus, mais c'est reparti pour plein de question, sauf que par exemple pour les études, il n'y a pas dans les choix les possibilité qu'on avait pour le Québec (par ex. ma copine avec son BTS serait niveau collégial au Québec, mais y a pas collégial dans les choix du canada, et pas de grille de correspondance...) enfin bref on s'est un peu pris la tête sur quelques sujets dans ce style là (mais le forum nous a aidé une fois de plus).

Les formulaires qu'il nous reste à remplir devraient être plus simples, c'est du copier coller du CSQ.

Pour les photos, on a trouvé aussi un photographe à 10 (boutique Photo Service, y en a pas mal à Paris)

E-Logisticien, avec 71 points, tu devrais bientot recevoir ton CSQ.

Patience, çà devrait arriver pour tout le monde, ils ont l'air assez rapide en ce moment, donc avec ou sans entretien, çà devrait aller plutot vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que faut-il pour le dossier fédéral? est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer en MP une copie des pièces à donner et la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que faut-il pour le dossier fédéral? est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer en MP une copie des pièces à donner et la demande?

Tout démarre ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Amuse toi bien wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Comme vous , Nous sommes parti sen vacances deux semaines a Montréal en Octobre 2008,ca nous à tout de suite plus.Le tant de réunir les tous les papiers ,nous avons envoyés le dcsq le 9 Septembre 2009 ,accusé de réception le 18 Octobre (daté du 15) puis nous venons de recevoir la convocation à l'entrevue de sélection pour le 26 Novembre 2009 aie!!!!!!.

Le stress commence déja malheureusement à monté,nous croisons les doigts.Bonne chance à tous.

Je vous tiens au courant

A bientot

Cdt Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement