Aller au contenu

Dépôt DCSQ Septembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Si je le savais, je partagerais le secret avec vous... :blush:

Modifié par Cécilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez dis leu que tu as mis dans l'enveloppe une enveloppe à leur attentionblush.gifblush.gif

LOL, je plaisante bien sur.

c'est vraiment de la chance pour vous. ca ne me retire rien à moi que votre dossier avance aussi vite.

je suis contente pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que bac +3 est équivalent à 15 années d'études, bizarrement moi avec un bac + 3 j'en aurai 16 années !wink.gif

Pourquoi ? au Congo chez moi nous avons l'ancien système éducatif français !

-Primaire 6 années d'études (en france 5 années)

-Collège 4 années

-Lycée 3 années

-Universités 5 années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui nous aussi on est contents pour vous!!

Cécilia tu as 14 dans le fédé en années d'études?donc en système français? et pour le diplôme il faut le mettre en "québécois". c'est louche pourqoui on ne met pas les années de formation en québécois alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Edegan, parce que je vais finir par me sentir comme la pestiférée si ça continu sad.gif

Non Cecilia, tu n'es pas la pestiferée mais la chanceuse, on est content pour toi et nous voulons tout simplement avoir la même chance que toi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Edegan, parce que je vais finir par me sentir comme la pestiférée si ça continu sad.gif

Non Cecilia, tu n'es pas la pestiferée mais la chanceuse, on est content pour toi et nous voulons tout simplement avoir la même chance que toi tongue.gif

bien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons répondu 14 années d'études sur notre dossier fédéral, sans même se poser la question entre français et Québécois ...

Nous avons compté le nombre d'années que nous avons effectué depuis le CP.

Bac +2 = 14 années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc je vais mettre 15.

primaire CP au Cm2: 5 années

collège 6ème à la 3ème: 4 années

lycée seconde à terminale: 3 années

fac: licence 3 années

le compte est bon!!

pour mon chéri, même chose que Egedan, bac professionnel électricité donc 13 années.

merci à tous de votre aide!wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gferdino tu gardes le moral ?

J'essaie ma fois avec mon boulot j'ai pas trop le temps de penser à ma CSQ.... même si ça me trotte dans la tête!!! c'est vraiment gentil de ta part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

bein j'attends tjrs l'accusé de réception mais rien :( je commence a stréssé . j'ai encore envoyer un autre aujourd'hui.

egedan est ce que dans l'objet du mail tu as mis confirmation ou bien dans le corps du mail. je me dis que peut étre ils ont beaucoups de mails a lire et du coup dans mon objet il y a re ensuite un numéro je me dis que peut étre je dois mettre confirmation dans objet. je suis entrain de penser a tout et a comment faire ça va faire bientot 15jours .!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

bein j'attends tjrs l'accusé de réception mais rien sad.gif je commence a stréssé . j'ai encore envoyer un autre aujourd'hui.

egedan est ce que dans l'objet du mail tu as mis confirmation ou bien dans le corps du mail. je me dis que peut étre ils ont beaucoups de mails a lire et du coup dans mon objet il y a re ensuite un numéro je me dis que peut étre je dois mettre confirmation dans objet. je suis entrain de penser a tout et a comment faire ça va faire bientot 15jours .!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila voila a+

leur mail était en référence PA 0XXX

j'ai donc PA 0XXX avis de convocation

d'ailleurs, je viens de relire le mail et il est inscrit

Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous convier à une entrevue de sélection afin de poursuivre l'examen de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cette entrevue sera menée par un conseiller ou conseillère en immigration du Gouvernement du Québec.

franchement, je ne suis pas un homme sad.gifsad.gif je suis une femme ! ! !

Modifié par egedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est l'accusé reception de ton mail de confirmation que tu attends là ?

si dans la semaine précédente de l'entrevue tu n'as pas de news, appelle ou email les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'accusé reception de ton mail de confirmation que tu attends là ?

si dans la semaine précédente de l'entrevue tu n'as pas de news, appelle ou email les

bonjour

oui c'est le mail de confirmation que j'attends  :wacko:, je leurs ai envoyé un autre mail. je vais les appeller peut étre aujourd'hui.

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre qu'ils les envoient au dernier carat pour etre sur que le (la) conseiller(e) soit present(e).

c'est vrai que j'ai eu mon AR d'entrevue dès le lendemain, mais comme l'entrevue était prévu pour le lundi.

soit 4 jours après la convocation.

c'est pour ca que je l'ai eu très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yop ehehehe :-)Je suis content j'ai reçu ma CSQ aujourd'hui..... tout bon!!!!!Allez il faut que je commande mon casier judiciaire là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TROP DE LA BALLE !

ca y est tu vas passer une excellente fin d'année !

Avec un peu de chance ton fédéral partira en décembre aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement