Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je vien d'avoir ma date d'entrevue pour le 14 dec 2010 , mes amis je doit me marié fin octobre est ce ke j'attent l'obteention de mon csq oubien je me mari maintenent et informer le siq . quel est le chemin le plus cour?

Merci mes fréres

ATTENTION ! il me semble que le fait de ne pas déclarer son mariage avant le jour de l'entretien annule toute la procédure CSQ ! est-ce que quelqu'un peut le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour tout le monde, chers forumistes j'ai une proposition à faire pour essayer d'apporter un plus à ce forum :

l'idée est trés simple et consiste à mettre tous les récits des candidats qui ont passé leurs entrevues sur un lien a part et qui comportera uniquement les récit sans les commentaires comme ça les personnes qui préparent les entretiens auront à comparer entres les differnts récits et pourront avoir une idée précise sur les questions qui leur seront posé à l'entretien.

j'éspére que mon idée vous interresse et tous les commentaires sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-Zork_31........................343xx................................08/07....................IR..............................

2-Caimmig........................349xx...............................10/07..................06/10..........................12/10

3-Amnay..........................350xx...............................10/07...................06/10.........................12/10

4-Freemen_sed...............35xxx................................11/07..................06/10..........................11/10

5-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.......................

6-Hopefully.......................352xx................................??.......................06/10..........................11/10

7-Quebox.........................353xx...............................11/07...................06/10.......................

8-Alto2007.......................353xx...............................11/07...................06/10........................11/10

9-Hakou..........................354xx.................................11/07................06/10..........................11/10

10-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................

11-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07...................06/10.........................11/10

12-Flavio..............................356xx..............................11/07...................06/10........................11/10

13-Apollon..........................358xx...............................02/08...................07/10.........................

14-Ryad18.........................359xx.................................11/07..................06/10.........................

15-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10..........................

16-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10..........................

17-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10..........................

18-Info2010........................362xx...............................01/08..................06/10.........................

19-Frixen...........................362xx...............................02/08......................IR.............................

20-Yelda............................363xx...............................01/08...................07/10..........................

21-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10..........................

22-Algériemaroc.................365xx...............................01/08...................07/10.........................

23-Canada dry...................366xx...............................01/08...................07/10............................12/10

24-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

25-Tarekradhy.....................36xxx...............................02/08..................

26-Hymana02....................367xx...............................01/08..................06/10..........................

27-Kim2010.........................367xx...............................03/08...................07/10..........................12/10

28-smdich.........................368xx...............................03/08....................07/10..........................

29-Jammou........................369xx...............................02/08...................06/10...........................

30-Freebird........................369xx...............................02/08...................08/10..........................

31-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10...........................

32-Bab_informatique..........36xxx...............................03/08...................07/10..........................

33-Ghate.............................371xx...............................03/08.................07/10...........................

34-Fatah-iap.....................372xx..............................03/08.....................08/10..........................

35-Chaplaw......................37xxx...............................03/08....................10/10..........................

36-Baya............................372xx...............................04/08....................08/10..........................

37-Insuman.......................373xx...............................04/08...................08/10.........................

38-Alilou34......................376xx.................................04/08....................IR...............................

39-Sam82..........................378xx..............................05/08.....................

40-Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10..........................

41-Korkmaz.......................384xx..............................06/08.....................10/10.........................

42-Somon...........................385xx.............................06/08.....................

43-Manamelina...................387xx...............................07/08...................

44-Amiali.............................387xx.............................08/08.....................

45-SalNai...........................388xx..............................08/08.....................

46-Lidia.................................393xx..............................08/08...................

47-Lina1983........................394xx..............................08/08...................

48-Kamelll............................397xx..............................09/08..................

49-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

50-Djimo2010.......................399xx..............................10/08..................

51-Fennec.............................402xx..............................10/08.................

52-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

53-Jasé.................................40xxx..............................10/08..................

54-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

55-Riad308...........................409xx..............................11/08..................

56-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

57-zem27..............................412xx..............................12/08.................

58-obelix..............................412xx..............................12/08..................

59-Rahoul............................415xx..............................01/09...................

60-Ukdey33.........................417x................................02/09..................

61-Yougouvic.......................418xx..............................01/09..................

62-Darine16.........................419xx..............................02/09.................

63-Scorpion..........................42xxx..............................02/09..................

64-Citadin............................429xx..............................04/09..................

65-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

66-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

67-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

68-Renaissance...................435xx.............................05/09....................

69-SLMH................................437xx.............................05/09..................

70-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

71-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

72-Vitaly...............................47xxx..............................01/10...................

73-Nawel51..........................498.x..............................06/10..................

-------------------------------------------------------------------

1-Slah**...........................354xx...............................11/07..................05/10......................11/10

2-Luna1**........................369xx...............................03/08..................05/10......................12/10

3-Amoun**.....................383xx...............................06/08...................05/10........................12/10

4-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10........................

5-Adn78**....................390xx................................07/08..................05/10........................

6-Safsouf**....................409xx................................11/08..................05/10........................11/10

7-Le Rêveur**................417xx................................01/09..................05/10.....................

8-Meriam2010**.............418xx...............................01/09..................05/10.....................11/10

9-Haymou**....................432xx...............................04/09..................

10-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................

11-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09.................

12-Ouardouche*..............46xxx..................................12/09.................

13-Medkat**....................50xxx..................................07/10.................

-------------------------------------------------------------------

1-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09.....................

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

* = candidat Algérien résident en Tunisie

(P) = Domaine Privilégié

IR = Intention de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je suis curieuse de savoir comment les candidats sont notés le jour de l'entrevue par les conseillers, est-ce que ces derniers se basent sur la note du passage à l'examen préliminaire et lui rajoute juste le facteur adaptabilité évalué le jour de l'entretien, ou bien la notation est complètement refaite sur place. Quelqu'un parmi vous saurait-il satisfaire ma curiosité :shok: Merci d'avance.

Bonjour Maple-leaf.

Pour ta réponse, voir page 15 sur la doc en pièce jointe qui traite des procédures officielles d'immigration. Il y a les réponses à toutes nos questions.PROCD.IMM.PDF

Bonne lecture.

Nac-2008

pardon j ai cru que c eet pour les truc du federal desole encore une autre fois

nec2008 les justificatifs sont pour le fédérale pas pour la demande CSQ

Montréal-canadian: je ne te comprends pas, de quels justifs tu parles?

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour tout le monde, chers forumistes j'ai une proposition à faire pour essayer d'apporter un plus à ce forum :

l'idée est trés simple et consiste à mettre tous les récits des candidats qui ont passé leurs entrevues sur un lien a part et qui comportera uniquement les récit sans les commentaires comme ça les personnes qui préparent les entretiens auront à comparer entres les differnts récits et pourront avoir une idée précise sur les questions qui leur seront posé à l'entretien.

j'éspére que mon idée vous interresse et tous les commentaires sont les bienvenues.

Je suis de ton avis.

Essai de trouver un fil créer par un candidat ayant comme pseudo "Mustang". Tu trouveras ton bonheur InshaALLAH.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis et merci tout le monde

Le récit de notre entrevue :

Vendredi 1 octobre à 7h le départ, jarrive à kala à 17h nous passons la nuit

Samedi 2 octobre 9h 30 devant les frontières algériennes cétait un peu long par apport aux frontières tunisiennes, à 15h jai pris une chambre à lhôtel de France

Dimanche 3 octobre nous avons passé la matinée à réviser et laprès midi un tour vers lhôtel belvédère, et la nuit jusquà 2h du matin de revoir encore une fois les documents et notre révision.

Le jour de lentrevue lundi 04 octobre

On réveille à 9 heures et à midi on prend un taxi vers le parc belvédère.

13H40 la réceptionniste nous dise de sinstallé dans le salon dattente.

Un algérien de boumerdes sinstalle prêt de nous, un tunisien sort de lentrevue, lalgérien lui pose la question, il lui dit non cest refuser, il sassoie à coté de nous jai parlé avec lui pour savoir pourquoi, il a tous les documents, sauf il na rien préparé, il a passé avec la jeune québécoise, il na pas répondu sur les questions le marché de travaille au Québec et la politique . Il ne sait absolument rien comment ça se passe les entrevues, tellement cest une agence dimmigration qui soccupe de son dossier, il ma dit lagence lui a dit que tu as une entrevue, pour lui lentrevue cest uniquement de montrer les documents.

Lagent dorigine marocain dirige vers nous, mon stresse augmente, heureusement pour moi il appelle lalgérien.

Lagente québécoise appelle un jeune célibataire.

A 14h10 lagente dorigine Africaine (Afrique du sud) se rapproche du salon.

A : agente M : moi F : femme

A : MR et Mme xx

M : oui cest nous bonjour

A : bonjour, je suis sandra

M et F : enchanté Madame

A : suivez-moi SVP, on prend lencenseur.

à lintérieure de lencenseur

A : Mr et Mme de Tizi Ouzou

M : oui Madame

A : cest loin

M : oui on est venu en véhicule

A : combien de Km

M : plus de 800 Km

A : à bon cest très loin

On narrive, elle nous invite à rentrer et de sinstaller.

Elle explique le déroulement de lentrevue

A : vos passeports

M et F : tenez madame

A : vos diplômes et vos relevés de notes.( cest tout ce quelle a demandé)

Elle vérifie tout avec une loupe on même temps elle nous pose des questions sur nos études.

Elle tape sur son PC

A : votre expérience professionnelle et laffiliation

M : tenez madame.

Elle vérifie

M : je lui expliqué que cest difficile davoir laffiliation

Le document que je lui remis, cest une demande de non affiliation, que jai vu déjà lexemplaire dans le forum, elle est rempli avec un stylo, jai de la chance quelle a accepté.

A : tu na pas une carte dassurance

M : si tenez madame ( je lui remis la carte dassurance et la carte chifa et je lui dit cest des nouvelles carte dassurance je viens juste de lavoir)

A : parler moi sur ton travaille

M : notre entrepriseon importe des produits alimentaires

Ses question, quel genre daliment vous importé, doù, combien le chiffre daffaire, combien en euro ou en dollar, je lui dis que nous importons aussi de lentille du canada, elle me lâche pas avec des questions sur ça.

Combien en euro votre salaire.

A : quest ce que vous avez lu sur le Québec et vos recherches

M : je lui parle sur le marché du travaille et puis je voulu entrer dans lhistoire du Québec

A : cest bon je ne veux pas des généralités

M : ok, puis je reparle sur le marché du travaille, jai parlé sur les perspective dans mon secteur dactivité, et je luis remis 10 offres demploi que jai imprimé.

A : vous avez pris du temps de lire tout ça.

M : non chaque jour je reçois des offres et jai imprimé les plus récente sans les lire.

A : vous navez jamais travaillé

F : oui je viens juste de finir mes études

A : tu nas pas trouvez cest ça

F : oui madame

A : pourquoi madame vouliez vous immigrer

F : jai envie de changer .

A : parlez-moi madame sur lemploi au Québec

F : lemploi au Québecsalaire, les congés annuelles, les heures par semaine.

Au moment que ma femme répond le téléphone sonne, elle me dit allez y répond monsieur je lui dis non cest le votre, elle sourie, je ne savais pas elle répond cétait la réception, elle sexcuse et sort un moment pour récupérer un document dun candidat.

Ma femme reprend sur lemploi du Québec.

A : que vouliez vous faire au Québec

F : je voudrai blabla.

Puis elle entre directement dans les questions en anglais avec moi

How many people have in your society?

Told me for your family?

Are you told whit your family about immigration?

Do you like the sport?

A : quest ce que tu as fait avant 2006

M : jai travaillé sans être affilié

A : je sors et je reviens dans qlq minute

Elle prend avec elle les diplômes, les relevés de note et laffiliation

Elle revient dans environ 10 minute

A : désolé, jai tardé

A : monsieur est ce que tu peux me traduire ce caché, je ne comprends pas ce cachet pour validé lexpérience de travaille (laffiliation le cachet en arabe)

M : oui madame, je ne sais pas si je pourrai le faire ici à tunis

A : je ne suis pas une tunisienne, jhabite à Montréal

M : ok je vais voir si je pourrai le faire pour demain

A : je vous donne un RDV pour demain mardi ou jeudi à 15h sinon je suis la jusquà le 13 octobre, je vous donnerai la réponse une fois que vous mavez traduit ce document.

M : ok madame, je vais chercher un traducteur

A : on fera comme ça je vous attends demain

On sort et dans la salle dattente il y a tout les candidats qui ont eu leurs CSQ, tout le monde nous regarde prendre la sortie donc on est refusé pour eux, je ne pouvais même pas les regarder.

on cherche un traducteur, à 16h 30 cest régler jai le document traduit entre mes mains, ma femme me dise revenant maintenant à lhôtel et on va lui remettre le document, jai refusé de faire ça, tellement elle a finit sa journée, elle nous a dit demain on retournera demain, je comprend ma femme cest difficile dattendre encore une journée

le 05 octobre 2010

à 14H40 on se présente à la réception qui nous dise de sinstallé dans le salon et dattendre quelle descend.

A 15H05 elle sapproche je me lève pour lui dire que jai traduit le document, elle a oublié et puis elle se rappelle

A : elle prend le document, elle nous demande dattendre quelle revienne

Apres 15 minutes elle apparait, elle nous demande de la suivre au même bureau dhier

A : installé vous et remis moi les documents dhier, concernant lexpérience de travaille

Je lui parler encore de mon travaille

Elle vérifie la traduction, elle tape sur son PC et elle comptabilise les points

A : ça ne va pas prendre longtemps

M : prenez tout votre temps madame

A : merci

Quelque minute de silence

M : madame, je peux vous poser une question

A : oui allez y

M : est ce que je suis dans le domaine privilégié

A : non

M : comment ça se fait mon numéro de dossier et 41xxx et jai reçu la convocation et que jai des amis 35xxx qui ont rien reçu

A : je dois vérifier monsieur

Elle me pose des questions et elle compare avec les professions privilégiées

A : est ce que vous êtes le gérant

M : non cest mon patron qui est le gérant, mais je participe à la gestion de lentreprise tellement mon patron na pas de niveau scolaire de comprendre les fournisseurs étrangers.

Quelque minute plus tard elle me dit

A : cest toi qui embouche le personnelle

M : oui cest moi, je nai pas mis ça dans mon attestation de travaille, jai mis uniquement les taches principales et je lui parle dautre taches qui ne figure pas dans lattestation de travaille.

A : ok

Puis un moment elle regarde sa montre

A : monsieur toute façons vous avez suffisamment de point, cest vous qui mavez embarqué dans tout ça, vous descendez en bas pour assister à la séance dinformation et moi je vais vérifie est ce que vous êtes dans le domaine privilégié, je vais vous remettre vos CSQ après la séance dinformation.

M : ok madame merci

Après la séance dinformation, elle dirige vers nous avec les SCQ

A : vous avez raison monsieur, vous êtes dans le domaine priorité

Elle nous remis les CSQ elle nous demande de vérifié

M et F : ok cest bon

A : ok bonne chance

On lui serre la main

M : merci madame nous sommes très heureux.

On sort de lhôtel direction cinéma, film de jack chan pour nous décompressé.

Voilà mon récit, jai essayé de raconter tout tellement je sais à quel point ça aide les futures candidats.

Jai rencontré beaucoup de candidat à lhôtel de France et au salon dattente

Jai trouvé mon prof de CEM et sa femme qui ont passé lentrevue le mercredi à 11h avec le marocain, qui lui a dit je dois vérifié votre diplôme et de vous contacté, vous revenez à la séance dinformation tellement mon prof na pas de relevé de note, avant la séance dinformation, le marocain lui a dit, monsieur jai une bonne nouvelle pour vous deux, je vais vous remettre les CSQ, il lui a dit aussi vous mavez touché quand vous mavez dit, 21 ans dexpérience et vous remettez en cause mon diplôme.

Un couple de ma région, à eu lintention de refus manque de document, toujours avec le marocain, il a posé la question à sa femme RP, que vouliez vous faire au quebec, la femme lui a dit limporte quoi, le marocain lui a dit si tu ne trouve pas limporte quoi tu feras quoi, elle sest bloqué.

Désolé, davoir retardé denvoyer mon récit, je viens rarement au forum, problème de connexion depuis juillet, si vous avez des questions, je serai là ou vous répondre.

Bon courage et bonne chance pour les futures candidats à lentrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul,

ttes mes felicitations jarod76 pour ton CSQ, beaucoup de suspens dans ton recit !!! c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

AZUL à toi jarod76 toutes mes félicitations pour les CSQ, et merci infiniment pur le récit bien détaillé encore une autre fois félicitations mon cher jarod.

- Toutes mes félicitations pour ceux qui viennent de recevoir leurs date d'entrevue bonne chance a vous tous.

Alors mon cher Quebox je pense tu es le seul qui reste a nous annocer aussi une bonne nouvelle, puis que ils envoient toujours des date.

Bonne chance a vous tous mes amis.

Il nous reste 24 Jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens a félicité canada dry et kim2010 pour leurs date d'entrevue , et jarod76 pour l'obtention de CSQ , et merci encore pour le récit.

Modifié par free bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis et merci tout le monde

Le récit de notre entrevue :

Vendredi 1 octobre à 7h le départ, j'arrive à kala à 17h nous passons la nuit

Samedi 2 octobre 9h 30 devant les frontières algériennes c'était un peu long par apport aux frontières tunisiennes, à 15h j'ai pris une chambre à l'hôtel de France

Dimanche 3 octobre nous avons passé la matinée à réviser et l'après midi un tour vers l'hôtel belvédère, et la nuit jusqu'à 2h du matin de revoir encore une fois les documents et notre révision.

Le jour de l'entrevue lundi 04 octobre

On réveille à 9 heures et à midi on prend un taxi vers le parc belvédère.

13H40 la réceptionniste nous dise de s'installé dans le salon d'attente.

Un algérien de boumerdes s'installe prêt de nous, un tunisien sort de l'entrevue, l'algérien lui pose la question, il lui dit non c'est refuser, il s'assoie à coté de nous j'ai parlé avec lui pour savoir pourquoi, il a tous les documents, sauf il n'a rien préparé, il a passé avec la jeune québécoise, il n'a pas répondu sur les questions le marché de travaille au Québec et la politique . Il ne sait absolument rien comment ça se passe les entrevues, tellement c'est une agence d'immigration qui s'occupe de son dossier, il m'a dit l'agence lui a dit que tu as une entrevue, pour lui l'entrevue c'est uniquement de montrer les documents.

L'agent d'origine marocain dirige vers nous, mon stresse augmente, heureusement pour moi il appelle l'algérien.

L'agente québécoise appelle un jeune célibataire.

A 14h10 l'agente d'origine Africaine (Afrique du sud) se rapproche du salon.

A : agente M : moi F : femme

A : MR et Mme xx

M : oui c'est nous bonjour

A : bonjour, je suis sandra

M et F : enchanté Madame

A : suivez-moi SVP, on prend l'encenseur.

à l'intérieure de l'encenseur

A : Mr et Mme de Tizi Ouzou

M : oui Madame

A : c'est loin

M : oui on est venu en véhicule

A : combien de Km

M : plus de 800 Km

A : à bon c'est très loin

On n'arrive, elle nous invite à rentrer et de s'installer.

Elle explique le déroulement de l'entrevue

A : vos passeports

M et F : tenez madame

A : vos diplômes et vos relevés de notes.( c'est tout ce qu'elle a demandé)

Elle vérifie tout avec une loupe on même temps elle nous pose des questions sur nos études.

Elle tape sur son PC

A : votre expérience professionnelle et l'affiliation

M : tenez madame.

Elle vérifie

M : je lui expliqué que c'est difficile d'avoir l'affiliation

Le document que je lui remis, c'est une demande de non affiliation, que j'ai vu déjà l'exemplaire dans le forum, elle est rempli avec un stylo, j'ai de la chance qu'elle a accepté.

A : tu n'a pas une carte d'assurance

M : si tenez madame ( je lui remis la carte d'assurance et la carte chifa et je lui dit c'est des nouvelles carte d'assurance je viens juste de l'avoir)

A : parler moi sur ton travaille

M : notre entrepriseon importe des produits alimentaires

Ses question, quel genre d'aliment vous importé, d'où, combien le chiffre d'affaire, combien en euro ou en dollar, je lui dis que nous importons aussi de lentille du canada, elle me lâche pas avec des questions sur ça.

Combien en euro votre salaire.

A : qu'est ce que vous avez lu sur le Québec et vos recherches

M : je lui parle sur le marché du travaille et puis je voulu entrer dans l'histoire du Québec

A : c'est bon je ne veux pas des généralités

M : ok, puis je reparle sur le marché du travaille, j'ai parlé sur les perspective dans mon secteur d'activité, et je luis remis 10 offres d'emploi que j'ai imprimé.

A : vous avez pris du temps de lire tout ça.

M : non chaque jour je reçois des offres et j'ai imprimé les plus récente sans les lire.

A : vous n'avez jamais travaillé

F : oui je viens juste de finir mes études

A : tu n'as pas trouvez c'est ça

F : oui madame

A : pourquoi madame vouliez vous immigrer

F : j'ai envie de changer .

A : parlez-moi madame sur l'emploi au Québec

F : l'emploi au Québecsalaire, les congés annuelles, les heures par semaine.

Au moment que ma femme répond le téléphone sonne, elle me dit allez y répond monsieur je lui dis non c'est le votre, elle sourie, je ne savais pas elle répond c'était la réception, elle s'excuse et sort un moment pour récupérer un document d'un candidat.

Ma femme reprend sur l'emploi du Québec.

A : que vouliez vous faire au Québec

F : je voudrai blabla.

Puis elle entre directement dans les questions en anglais avec moi

How many people have in your society?

Told me for your family?

Are you told whit your family about immigration?

Do you like the sport?

A : qu'est ce que tu as fait avant 2006

M : j'ai travaillé sans être affilié

A : je sors et je reviens dans qlq minute

Elle prend avec elle les diplômes, les relevés de note et l'affiliation

Elle revient dans environ 10 minute

A : désolé, j'ai tardé

A : monsieur est ce que tu peux me traduire ce caché, je ne comprends pas ce cachet pour validé l'expérience de travaille (l'affiliation le cachet en arabe)

M : oui madame, je ne sais pas si je pourrai le faire ici à tunis

A : je ne suis pas une tunisienne, j'habite à Montréal

M : ok je vais voir si je pourrai le faire pour demain

A : je vous donne un RDV pour demain mardi ou jeudi à 15h sinon je suis la jusqu'à le 13 octobre, je vous donnerai la réponse une fois que vous m'avez traduit ce document.

M : ok madame, je vais chercher un traducteur

A : on fera comme ça je vous attends demain

On sort et dans la salle d'attente il y a tout les candidats qui ont eu leurs CSQ, tout le monde nous regarde prendre la sortie donc on est refusé pour eux, je ne pouvais même pas les regarder.

on cherche un traducteur, à 16h 30 c'est régler j'ai le document traduit entre mes mains, ma femme me dise revenant maintenant à l'hôtel et on va lui remettre le document, j'ai refusé de faire ça, tellement elle a finit sa journée, elle nous a dit demain on retournera demain, je comprend ma femme c'est difficile d'attendre encore une journée

le 05 octobre 2010

à 14H40 on se présente à la réception qui nous dise de s'installé dans le salon et d'attendre qu'elle descend.

A 15H05 elle s'approche je me lève pour lui dire que j'ai traduit le document, elle a oublié et puis elle se rappelle

A : elle prend le document, elle nous demande d'attendre qu'elle revienne

Apres 15 minutes elle apparait, elle nous demande de la suivre au même bureau d'hier

A : installé vous et remis moi les documents d'hier, concernant l'expérience de travaille

Je lui parler encore de mon travaille

Elle vérifie la traduction, elle tape sur son PC et elle comptabilise les points

A : ça ne va pas prendre longtemps

M : prenez tout votre temps madame

A : merci

Quelque minute de silence

M : madame, je peux vous poser une question

A : oui allez y

M : est ce que je suis dans le domaine privilégié

A : non

M : comment ça se fait mon numéro de dossier et 41xxx et j'ai reçu la convocation et que j'ai des amis 35xxx qui ont rien reçu

A : je dois vérifier monsieur

Elle me pose des questions et elle compare avec les professions privilégiées

A : est ce que vous êtes le gérant

M : non c'est mon patron qui est le gérant, mais je participe à la gestion de l'entreprise tellement mon patron n'a pas de niveau scolaire de comprendre les fournisseurs étrangers.

Quelque minute plus tard elle me dit

A : c'est toi qui embouche le personnelle

M : oui c'est moi, je n'ai pas mis ça dans mon attestation de travaille, j'ai mis uniquement les taches principales et je lui parle d'autre taches qui ne figure pas dans l'attestation de travaille.

A : ok

Puis un moment elle regarde sa montre

A : monsieur toute façons vous avez suffisamment de point, c'est vous qui m'avez embarqué dans tout ça, vous descendez en bas pour assister à la séance d'information et moi je vais vérifie est ce que vous êtes dans le domaine privilégié, je vais vous remettre vos CSQ après la séance d'information.

M : ok madame merci

Après la séance d'information, elle dirige vers nous avec les SCQ

A : vous avez raison monsieur, vous êtes dans le domaine priorité

Elle nous remis les CSQ elle nous demande de vérifié

M et F : ok c'est bon

A : ok bonne chance

On lui serre la main

M : merci madame nous sommes très heureux.

On sort de l'hôtel direction cinéma, film de jack chan pour nous décompressé.

Voilà mon récit, j'ai essayé de raconter tout tellement je sais à quel point ça aide les futures candidats.

J'ai rencontré beaucoup de candidat à l'hôtel de France et au salon d'attente

J'ai trouvé mon prof de CEM et sa femme qui ont passé l'entrevue le mercredi à 11h avec le marocain, qui lui a dit je dois vérifié votre diplôme et de vous contacté, vous revenez à la séance d'information tellement mon prof n'a pas de relevé de note, avant la séance d'information, le marocain lui a dit, monsieur j'ai une bonne nouvelle pour vous deux, je vais vous remettre les CSQ, il lui a dit aussi vous m'avez touché quand vous m'avez dit, 21 ans d'expérience et vous remettez en cause mon diplôme.

Un couple de ma région, à eu l'intention de refus manque de document, toujours avec le marocain, il a posé la question à sa femme RP, que vouliez vous faire au quebec, la femme lui a dit l'importe quoi, le marocain lui a dit si tu ne trouve pas l'importe quoi tu feras quoi, elle s'est bloqué.

Désolé, d'avoir retardé d'envoyer mon récit, je viens rarement au forum, problème de connexion depuis juillet, si vous avez des questions, je serai là ou vous répondre.

Bon courage et bonne chance pour les futures candidats à l'entrevue.

Azul fellak amis tmurt toute mes félicitation pour votre CSQ et bon courage pour la suite .

si vous avez des conseils a nous donner pour la methode de la préparation ils seront les bienvenues.

afudh iguerzen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le récit Jarod...encore une fois félicitations pour les CSQs et surtout bonne chance pour le fédéral. Ne tarde pas à envoyer ton dossier.

Bon courage.

Ciao :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

felicitations frere jarod pour les CSQ,

pour la traduction une raison de plus pour traduire le tout avant le depart.

j'ai une bonne nouvelle pour vous, pour ryad18, il a eu sa date d'entrevue, sa sera le mois de novembre,

cher Yassine merci de mettre le tableau a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour tout le monde, chers forumistes j'ai une proposition à faire pour essayer d'apporter un plus à ce forum :

l'idée est trés simple et consiste à mettre tous les récits des candidats qui ont passé leurs entrevues sur un lien a part et qui comportera uniquement les récit sans les commentaires comme ça les personnes qui préparent les entretiens auront à comparer entres les differnts récits et pourront avoir une idée précise sur les questions qui leur seront posé à l'entretien.

j'éspére que mon idée vous interresse et tous les commentaires sont les bienvenues.

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/73637-entrevue-de-selection/page__st__100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie...

Je viens à mon tour d'avoir une date pour mon entretien. On passera le mois de décembre prochain InshaALLAH. J'espère que tout le monde aura son RDV pour bientôt InshaALLAH.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam tout le monde..

Félicitations pour la date d'entrevue.. Bonne préparation chèr ami..

Un grand merci pour notre ami jarod qui nous a fait un récit bien détaillé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon Tour de vous annoncer une bonne nouvelle ...devinez quoi?! moi aussi je passerai mon entretien en décembre InshALLAH:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre bonne nouvelle....Quebox a lui aussi reçu sa date d'entretien...Décembre 2010.

Bonne nuit tout le monde.

Ciao :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations smdish, baya, quebox, kim2010, canada dry, ryad18 pour vos date d'entrevue,

je pense que c'est un record pour une journée,

Yassine à toi de rougir le tableau,

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Mes amis smdich quebox baya canadian dry et kim jesper que jai oublier personne wallah c une bonne nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

Félicitations canada dry, baya , smdich, quebox, kim2010, ryad18, pour vos date d'entrevue et la3kouba inchalah csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement