Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis,

je ne sais pas si vous pouvez me renseigner sur le test d'anglais est ce qu'il est obligatoire ou non pour l'envoi de la demande du certificat de selection

je vous remercie d'avance chers amis

Non ce n'est pas obligatoire, mais il est recommandé de le faire pour vous attribuer des points dans ce facteur ou critère de sélection qui est compètences linguististiques.

Tout n'est qu'une question de points, maintenant ils obligent les candidats à envoyer un document valable et officiel pour évaluer le niveau de compétences que les candidats désireux de venir au Quèbec possédent, et depuis la promulgation de cette loi, toute demande de certificat de sélection doit comprendre un test en Français ou en Anglais pour qu'ils puissent vous attribuer des points dans ce domaine là, ils se basent sur le niveau qu'ils auront gagné sur leur tests. Voîla, maintenant si tu vois que même en envoyant pas un test reconnu par l'immigration de ton niveau d'anglais tu peux facilement dépasser le seuil minimum pour l'obtention de ton CSQ, ne le fais pas, sinon fais le pour avoir toutes tes chances de côté...........................To Be Continued

Bonjour @goodspeed2013,sois le bienvenue au forum,t'es rapide!!!pour l'inscription..

bonjour résidents du file

Bienvenue; je vous prie de mettre en signature ou nous communiquez vos statistiques pour le tableau

bien à vous tous

meriem

salut meriem

il y a aussi quelques forumistes qui sont inscrits dans notre tableau mais ils n'ont pas donné signe depuis longtemps du coup on sait pas vraiment si il y a eu du changement dans leurs dossiers ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour résidents du file

vos souhaits et félicitations me vont droit au cœur mes remerciements vont à ceux qui m'ont félicités dynotop0605, Ryassia2008, noor87, et Chanadjib, nawel51, addi

mille merci

meriem

toutes mes félicitations rena-meriem, et bonne préparation pour l'entrevue, rabi yiwafak inchallah. :flowers:

bonjour

merci l'amie ramener nous le sésame de CSQ prochainement

meriem

inchallah rena-meriem, le jour j approche, ya rabi tkoun maana. bonne préparation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour résidents du file

vos souhaits et félicitations me vont droit au cœur mes remerciements vont à ceux qui m'ont félicités dynotop0605, Ryassia2008, noor87, et Chanadjib, nawel51, addi

mille merci

meriem

toutes mes félicitations rena-meriem, et bonne préparation pour l'entrevue, rabi yiwafak inchallah. :flowers:

bonjour

merci l'amie ramener nous le sésame de CSQ prochainement

meriem

merci ma soeur, inchallah on réussira à avoir le CSQ, et faire rentrer la joie dans le cœur de mes filles, surtout la grande qui rêve de jouer avec la neige, et ma fille de 2ans qui nous dit: loho québeb (c'est comme ça qu'elle le prononce avec un B).

rabi yissehel li al jamii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour résidents du file

vos souhaits et félicitations me vont droit au cœur mes remerciements vont à ceux qui m'ont félicités dynotop0605, Ryassia2008, noor87, et Chanadjib, nawel51, addi

mille merci

meriem

toutes mes félicitations rena-meriem, et bonne préparation pour l'entrevue, rabi yiwafak inchallah. :flowers:

bonjour

merci l'amie ramener nous le sésame de CSQ prochainement

meriem

inchallah rena-meriem, le jour j approche, ya rabi tkoun maana. bonne préparation à toi.

bonne chance pour l'entrevue nchallah la réussite :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salm alikoum, elhamdoulileh elhamdoulileh elhamdoulileh , je vien de recevoir ma DI , dieu merci , merci a vous tous et lakouba likoum , inchallah celui qui attend la DI ou le RDV il va le recevoir très bientôt inchallah

MABROOOK Je suis tres content pour toi que dieu t aide inchallah pour les autres demarches

félicitation laakouba l csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour résidents du file

vos souhaits et félicitations me vont droit au cœur mes remerciements vont à ceux qui m'ont félicités dynotop0605, Ryassia2008, noor87, et Chanadjib, nawel51, addi

mille merci

meriem

toutes mes félicitations rena-meriem, et bonne préparation pour l'entrevue, rabi yiwafak inchallah. :flowers:

bonjour

merci l'amie ramener nous le sésame de CSQ prochainement

meriem

inchallah rena-meriem, le jour j approche, ya rabi tkoun maana. bonne préparation à toi.

bonne chance pour l'entrevue nchallah la réussite :smile:

merci gip, et bonne chance à vous aussi, je remercie au passage addi et noor87. good luck for all :thumbsup::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis je n'arrive pas à accéder à ma boite de message privé, est ce que quelqu'un parmi vous a rencontré ce problème aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour résidents du file

vos souhaits et félicitations me vont droit au cœur mes remerciements vont à ceux qui m'ont félicités dynotop0605, Ryassia2008, noor87, et Chanadjib, nawel51, addi

mille merci

meriem

toutes mes félicitations rena-meriem, et bonne préparation pour l'entrevue, rabi yiwafak inchallah. :flowers:

bonjour

merci l'amie ramener nous le sésame de CSQ prochainement

meriem

merci ma soeur, inchallah on réussira à avoir le CSQ, et faire rentrer la joie dans le cœur de mes filles, surtout la grande qui rêve de jouer avec la neige, et ma fille de 2ans qui nous dit: loho québeb (c'est comme ça qu'elle le prononce avec un B).

rabi yissehel li al jamii.

macha allah que dieu te les garde et inchallah leurs rêve se réalisera et le plus vite possible,par contre mon fils de 7ans il me là bien expliqué ce matin il a carrément dit j'ai pas envie de partir d'ici j'ai pas envie ni du Québec ni de l'Algérie ,il adore son paye la Tunisie :8): ,heureusement que sa présence n'ai pas obligatoire si non il va tous foutre en l'aire :whistlingb: j’espère que quand il grandira il va comprendre hahaha :biggrin2: j'ai toujours su qu'au fond de moi se projet je le fait pas seulement pour mes enfants mais pour moi en grande partie :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

je ne sais pas si vous pouvez me renseigner sur le test d'anglais est ce qu'il est obligatoire ou non pour l'envoi de la demande du certificat de selection

je vous remercie d'avance chers amis

Non ce n'est pas obligatoire, mais il est recommandé de le faire pour vous attribuer des points dans ce facteur ou critère de sélection qui est compètences linguististiques.

Tout n'est qu'une question de points, maintenant ils obligent les candidats à envoyer un document valable et officiel pour évaluer le niveau de compétences que les candidats désireux de venir au Quèbec possédent, et depuis la promulgation de cette loi, toute demande de certificat de sélection doit comprendre un test en Français ou en Anglais pour qu'ils puissent vous attribuer des points dans ce domaine là, ils se basent sur le niveau qu'ils auront gagné sur leur tests. Voîla, maintenant si tu vois que même en envoyant pas un test reconnu par l'immigration de ton niveau d'anglais tu peux facilement dépasser le seuil minimum pour l'obtention de ton CSQ, ne le fais pas, sinon fais le pour avoir toutes tes chances de côté...........................To Be Continued

le teste n'est pas obligatoire, mais pour grignoter quelques points je te conseille de faire des cours d'anglais pour te défendre le jour d'entrevue.

est ce que tu suffisament de points pour franchir l'etape préliminaire?

est ce que tu as suffisament de points pour franchir l'etape préliminaire?

voila mon ami si t'as pas le nombre de points suffisant tu recevra un IR donc il faut donner des preuves supplémentaire "doc" dans un delais de 60 jours pour l'atteindre , si tu es dans l'incapacité de fournir d'autres preuve tu aura un rejet " et je te le souhaite pas". par contre si tu atteint le seuil demandé tu recevra un DI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour résidents du file

vos souhaits et félicitations me vont droit au cœur mes remerciements vont à ceux qui m'ont félicités dynotop0605, Ryassia2008, noor87, et Chanadjib, nawel51, addi

mille merci

meriem

toutes mes félicitations rena-meriem, et bonne préparation pour l'entrevue, rabi yiwafak inchallah. :flowers:

bonjour

merci l'amie ramener nous le sésame de CSQ prochainement

meriem

merci ma soeur, inchallah on réussira à avoir le CSQ, et faire rentrer la joie dans le cœur de mes filles, surtout la grande qui rêve de jouer avec la neige, et ma fille de 2ans qui nous dit: loho québeb (c'est comme ça qu'elle le prononce avec un B).

rabi yissehel li al jamii.

macha allah que dieu te les garde et inchallah leurs rêve se réalisera et le plus vite possible,par contre mon fils de 7ans il me là bien expliqué ce matin il a carrément dit j'ai pas envie de partir d'ici j'ai pas envie ni du Québec ni de l'Algérie ,il adore son paye la Tunisie :8): ,heureusement que sa présence n'ai pas obligatoire si non il va tous foutre en l'aire :whistlingb: j’espère que quand il grandira il va comprendre hahaha :biggrin2: j'ai toujours su qu'au fond de moi se projet je le fait pas seulement pour mes enfants mais pour moi en grande partie :blush2:

Bonsoir Ines, rabi yahfedhoum inchallah w t'loho l québec :flowers:

Modifié par aminosaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour résidents du file vos souhaits et félicitations me vont droit au cœur mes remerciements vont à ceux qui m'ont félicités dynotop0605, Ryassia2008, noor87, et Chanadjib, nawel51, addi mille merci meriem toutes mes félicitations rena-meriem, et bonne préparation pour l'entrevue, rabi yiwafak inchallah. :flowers: bonjour merci l'amie ramener nous le sésame de CSQ prochainement meriem merci ma soeur, inchallah on réussira à avoir le CSQ, et faire rentrer la joie dans le cœur de mes filles, surtout la grande qui rêve de jouer avec la neige, et ma fille de 2ans qui nous dit: loho québeb (c'est comme ça qu'elle le prononce avec un B). rabi yissehel li al jamii.
. Oh ta ptite fillette evoque un chagrin chez moi! Elle me rappelle quand mon pere nous parlais du quebec pendant notre vulnerable enfance losque il se preparait pour y immigrer mais dommage il nous a gacher la chance et a annuler son projet apres avoir eu les CSQ . Que dieu soit avec toi et vous facilitera les demarches inchallah ameen Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour résidents du file

vos souhaits et félicitations me vont droit au cœur mes remerciements vont à ceux qui m'ont félicités dynotop0605, Ryassia2008, noor87, et Chanadjib, nawel51, addi

mille merci

meriem

toutes mes félicitations rena-meriem, et bonne préparation pour l'entrevue, rabi yiwafak inchallah. :flowers:

bonjour

merci l'amie ramener nous le sésame de CSQ prochainement

meriem

merci ma soeur, inchallah on réussira à avoir le CSQ, et faire rentrer la joie dans le cœur de mes filles, surtout la grande qui rêve de jouer avec la neige, et ma fille de 2ans qui nous dit: loho québeb (c'est comme ça qu'elle le prononce avec un B).

rabi yissehel li al jamii.

macha allah que dieu te les garde et inchallah leurs rêve se réalisera et le plus vite possible,par contre mon fils de 7ans il me là bien expliqué ce matin il a carrément dit j'ai pas envie de partir d'ici j'ai pas envie ni du Québec ni de l'Algérie ,il adore son paye la Tunisie :8): ,heureusement que sa présence n'ai pas obligatoire si non il va tous foutre en l'aire :whistlingb: j’espère que quand il grandira il va comprendre hahaha :biggrin2: j'ai toujours su qu'au fond de moi se projet je le fait pas seulement pour mes enfants mais pour moi en grande partie :blush2:

rebonjour résidents du file

vos souhaits et félicitations me vont droit au cœur mes remerciements vont à ceux qui m'ont félicités dynotop0605, Ryassia2008, noor87, et Chanadjib, nawel51, addi

mille merci

meriem

toutes mes félicitations rena-meriem, et bonne préparation pour l'entrevue, rabi yiwafak inchallah. :flowers:

bonjour

merci l'amie ramener nous le sésame de CSQ prochainement

meriem

merci ma soeur, inchallah on réussira à avoir le CSQ, et faire rentrer la joie dans le cœur de mes filles, surtout la grande qui rêve de jouer avec la neige, et ma fille de 2ans qui nous dit: loho québeb (c'est comme ça qu'elle le prononce avec un B).

rabi yissehel li al jamii.

macha allah que dieu te les garde et inchallah leurs rêve se réalisera et le plus vite possible,par contre mon fils de 7ans il me là bien expliqué ce matin il a carrément dit j'ai pas envie de partir d'ici j'ai pas envie ni du Québec ni de l'Algérie ,il adore son paye la Tunisie :8): ,heureusement que sa présence n'ai pas obligatoire si non il va tous foutre en l'aire :whistlingb: j’espère que quand il grandira il va comprendre hahaha :biggrin2: j'ai toujours su qu'au fond de moi se projet je le fait pas seulement pour mes enfants mais pour moi en grande partie :blush2:

crois moi didouche plus tard il va te remercier pour le bel avenir que le Québec va lui offrir, après le dur combat de ses parents, que Dieu le tout puissant protège tous les enfants. bon courage ma soeur et bientôt de très bonnes nouvelles :flowers::sorcerer: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir, merci aminosaze inchallah loho tous au Québec. rabi yiwafak al jamii, et inchallah de bonnes nouvelles à vous aussi.

wisi il faut pas en vouloir au parent car peut être c'était plus fort que lui, rabi yaalam. mais par contre je te souhaite une belle réussite dans ce projet qui te tien à cœur, comme nous tous d'ailleurs, inchallah tu recevra ta DI très prochainement, w loho Québeb. comme dit ma petite princesse INES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

macha allah que dieu te les garde et inchallah leurs rêve se réalisera et le plus vite possible,par contre mon fils de 7ans il me là bien expliqué ce matin il a carrément dit j'ai pas envie de partir d'ici j'ai pas envie ni du Québec ni de l'Algérie ,il adore son paye la Tunisie :8): ,heureusement que sa présence n'ai pas obligatoire si non il va tous foutre en l'aire :whistlingb: j’espère que quand il grandira il va comprendre hahaha :biggrin2: j'ai toujours su qu'au fond de moi se projet je le fait pas seulement pour mes enfants mais pour moi en grande partie :blush2:

il faut lui faire un lavage cerveau DIDOUCHE :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé pour le retard et je tiens à félicitation les amis ayant eu une bonne nouvelle et laakouba aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Bonjour les amis :




La voila enfin la sœur de Assia apparais pour vous raconter son entrevue, encore une fois désolé pour le retard.



C’étais un mercredi le 01/05/2013 à 13H 30.



Près de l’hôtel on a pris le taxi vers l’ambassade de CANDA moi et ma sœur et mon petit fils qui avais 4 mois et quelques jours,
arrivé là-bas à 11h j’ai confirmée avec le réceptionniste l’heure de l’entrevue il m’a conseillé de revenir à 13h00 alors on a préféré de chercher un café près de l’ambassade pour passer le temps.



L’heure de l’entrevue est arrivé à 12h 50 je me rends à l’ambassade on laissant ma sœur surveillé le petit.



A13h devant la porte de l’ambassade, les agents ouvrent la porte pour moi et un couple qui été déjà là, j’ai laissé le portable à la
réception un des agents nous accompagnez vers la grande salle d’attente à travers 2 portes et des escaliers j’ai pris une chaise prés des deux couples étant déjà installés au niveau de la salle.



A 13h 35 l’agent m’appelle, accompagné par l’agent vers la salle



L’agente se présente (je suis Lara BISSE) je vais passer une heure avec vous :



A/ l’agente



B/ Moi



A : bonjour



B : bonjour



A : donnez-moi votre passeport



B : je vous donne aussi celui du bébé



A : oui pardon ?



B : je tiens à vous informer qu’en fin du mois de mars j’ai envoyé le dossier de l’ajout de mon fils, car on ne peut pas parrainer les
enfants et que pour des raisons familiales je termine la procédure seule « car mon mari ne pourra pas partir avec moi , ensuite je procèderai
à son parrainage »



A : je n’ai rien reçue comme complément de dossier.



B : je lui ai montré l’accuse d’envoi EMS du dossier et la copie du dossier envoyé, en lui expliquant que le rajout de l’enfant doit se faire avant l’entrevue, ensuite elle a pris le passeport de mon fils et elle vérifié les deux et elle a noté la référence de l’accusé EMS.



A : donnez-moi l’acte de mariage et les actes de naissance et le livret de famille



B : je lui ai donné tous les documents en français en traduisant même les cachets.



A : donnez-moi votre diplôme d’étude



B : toute en lisant ma profession sur mon passeport l’agente a posé les questions suivantes,



A: en quelle année avez-vous eu votre diplôme ?



B : en 2002 je lui donne le diplôme avec la traduction



A : donner moi les relèves de notes des années d’études



B : je lui donne les relevés de notes traduits avec les programmes d’études



A : combien d’années d’études avez-vous fait ?



B : bac +3 années d’études



A : ou avez-vous fait vos études ?



B : à l’école paramédical de PARNET.



A : pourquoi voulez-vous émigrer ?



B : pour évoluer professionnellement et socialement.



A : donnez moi votre attestation de travaille et l’attestation d’affiliation



B : je lui donne l’attestation et l’affiliation avec la traduction du cachet



A : les fiches de paie.



B : mais ya un petit problème madame je vous ai ramené celle de 2013 et 2012 mes pratiquent c’est mentionné 00 ,00 en expliquant mon
état de sante que pendant l’année 2012 (j’avais une grossesse a haut risque GHR hospitalisée 4 fois avec des maladies et des prolongation de maladies et que mon accouchement été dystocique que j’ai fait une césarienne en menace avec une suite opération qui a durée 13 jour au lieu de 4 jours, et d’ailleurs c’est grâce à ma sœur qui m’a aider à préparer mon entrevue et a fait toutes les recherches pour moi et d’ailleurs c’est elle qui garde le bébé en ce moment la



A : elle regarde les fiches de paie et je lui dis que je dispose du dossier médical si elle veut le voir, et même les fiches de paie de l’année 2011, ensuite elle me dit pouvez-vous me parler de vos taches



B : j’ai bien détaillée mes taches faites durant la garde de 24h, étape par étape elle m’a écoutée de a à z sans quelle m’interrompe jusqu’à la fin



A : pouviez-vous citer les villes du Québec



B : mais moi je connais les régions pas les villes



A : dite moi ces régions



B : Laval, Monreale, centre du Québec …………….



A : raconté-moi comment vous allez exercer votre métier une fois la bas



B : je n’ai pas trouvé beaucoup sur ça mais j’ai des documents :



Il faut faire l’équivalence d’abord



Il faut maitriser le français



Faire des stages



Je lui ai demandé est ce que je peux retirer les documents pour donner plus de détails car je n’ai pas appris par cœur, elle m’a dit oui car il ne faut pas apprendre par cœur et j’ai retiré le document en lisant et lui donnant plus de détails sur mon métier que j’ai retiré du site « ordre des sages-femmes au Québec »



A : vous connaissez L’anglais



B : je comprends mais je ne parle pas parce que je ne le pratique pas comme le français



A : vous avez fait vos études en anglais



B : non en français



A : alors je vais vous faire un test de compréhension



B : oui d’accord



A : how Manny Child have You ?



B : one



A : girls or boy



B : a boy



A : what time is it ?



B : I haven’t a Watch



A : pour votre enfant vous savez qu’il y a deux sortes de garderies d’enfant



B : oui



A : quelle est la différence



B : il y’a des garderies publiques et garderies privés et la seule différence est le prix celles du privés et plus chères que les publics



A : est-ce que vous comptez mettre votre bébé dans une garderie



B : oui bien sûr, il faut travailler



A : pourquoi vous avez choisie MONREAL



B : il parle français et puis je compte m’installer près du lieu de mon futur travail



A : elle m’a dit indirectement que j’ai eu mon CSQ , « bien venu parmi nous »elle a pris mon passeport et d’autres papiers pour faire des photocopies , et qu’elle va contacter MONREAL et si le dossier de mon fils est arrivé elle va m’envoyer un email pour demain afin de passer récupérer les CSQ , sinon sans réponse de Montréal elle va procéder à l’envoie des csq par voie postale je tiens à vous informer qu’elle a demandé la date de retour vers l’Algérie je lui ai dit après-demain car on compte faire un peu de tourisme demain.





là j'attends les csq par courrier






Voilà je souhaite bonne chance à tous











Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis ci dessous le récit de ma soeur

Bonsoir a tous ,Merci infiniment chère sœur pour ton récit concis et intéressant je te souhaite beaucoup de bonheur a toi et ta famille dans la nouvelle vie qui s'offre a vous. Bonne soirée a tous. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis :

La voila enfin la sœur de Assia apparais pour vous raconter son entrevue, encore une fois désolé pour le retard.

C’étais un mercredi le 01/05/2013 à 13H 30.

Près de l’hôtel on a pris le taxi vers l’ambassade de CANDA moi et ma sœur et mon petit fils qui avais 4 mois et quelques jours,

arrivé là-bas à 11h j’ai confirmée avec le réceptionniste l’heure de l’entrevue il m’a conseillé de revenir à 13h00 alors on a préféré de chercher un café près de l’ambassade pour passer le temps.

L’heure de l’entrevue est arrivé à 12h 50 je me rends à l’ambassade on laissant ma sœur surveillé le petit.

A13h devant la porte de l’ambassade, les agents ouvrent la porte pour moi et un couple qui été déjà là, j’ai laissé le portable à la

réception un des agents nous accompagnez vers la grande salle d’attente à travers 2 portes et des escaliers j’ai pris une chaise prés des deux couples étant déjà installés au niveau de la salle.

A 13h 35 l’agent m’appelle, accompagné par l’agent vers la salle

L’agente se présente (je suis Lara BISSE) je vais passer une heure avec vous :

A/ l’agente

B/ Moi

merci pour le récit et bonne chance pour le fédérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement