KrisM Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Bon, premier message sur ce site...Christophe, je suis Français et je sors depuis plusieurs années avec un Québécois. Nous avons vécus ensemble quelques temps en France mais l'impossibilité de faire renconnaitre notre situation de couple et les démarches d'immigration devenues impossibles dans ce pays de merde font qu'ils ne peut pas avoir de statut stable en France et demeure en permanence dans une situation précaire. Bref, nous ne sommes pas les bienvenus en France.Nous regardons donc pour que je m'installe au Qc. Mais rien n'est facile: je souffre d'une maladie chronique nécessitant des soins réguliers (rien d'extraordinaire) qui font que je crains d'être refusé sur une demande d'immigration régulière. Nous regardons donc le parrainage. Sauf que les infos que je trouve sur internet ne sont pas très claires sur la question de la santé. Savez-vous s'il y a des contraintes à ce niveau dans le processus? Savez-vous s'ils risquent de me sortir un truc du type "on vous accepte, mais on ne couvre pas les soins liés à votre maladie connue"?Merci de votre aide Citer
Habitués Zohra31 Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Normalement, au début du parrainage, tu dois passer une Visite médicale chez un médecin agrée. Donc, tout dépendra de cette visite. Citer
Habitués CongofrancoCanadienne Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Bon, premier message sur ce site...Christophe, je suis Français et je sors depuis plusieurs années avec un Québécois. Nous avons vécus ensemble quelques temps en France mais l'impossibilité de faire renconnaitre notre situation de couple et les démarches d'immigration devenues impossibles dans ce pays de merde font qu'ils ne peut pas avoir de statut stable en France et demeure en permanence dans une situation précaire. Bref, nous ne sommes pas les bienvenus en France.Nous regardons donc pour que je m'installe au Qc. Mais rien n'est facile: je souffre d'une maladie chronique nécessitant des soins réguliers (rien d'extraordinaire) qui font que je crains d'être refusé sur une demande d'immigration régulière. Nous regardons donc le parrainage. Sauf que les infos que je trouve sur internet ne sont pas très claires sur la question de la santé. Savez-vous s'il y a des contraintes à ce niveau dans le processus? Savez-vous s'ils risquent de me sortir un truc du type "on vous accepte, mais on ne couvre pas les soins liés à votre maladie connue"?Merci de votre aideSalut,je connais pas grand chose à ce sujet mais dans mes recherche j'ai un lien qui peut t'éclairer sur ta question. Bonne chance http://www.forum.immigrer.com/fr/canadian-immi...aminations.html Citer
KrisM Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Posté(e) 18 septembre 2009 Merci CongofrancoCanadienne. Le lien est intéressant car il semble stipuler une exemption de "charge inadmissible" pour les conjoints de fait et partenaires conjugaux. Comme le Canada est un pays développé, j'ose croire qu'un couple homo vivant ensemble depuis quelques années sera admissible dans cette catégorie.Au cas où ça ne serait pas le cas, savez-vous si la visite médicale pour parrainage est plus.... tolérante que la régulière. Ou même quel est le degré de sévérité de la visite médicale en gros.Perso je souffre d'une sorte de trouble auto-immun mal compris qui nécessite un traitement régulier pas excessivement couteux (quelques centaines d'euros par an plus des consultations régulières), mais qui est réputé pouvoir se dégrader avec le temps. Citer
Habitués CongofrancoCanadienne Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Merci CongofrancoCanadienne. Le lien est intéressant car il semble stipuler une exemption de "charge inadmissible" pour les conjoints de fait et partenaires conjugaux. Comme le Canada est un pays développé, j'ose croire qu'un couple homo vivant ensemble depuis quelques années sera admissible dans cette catégorie.Au cas où ça ne serait pas le cas, savez-vous si la visite médicale pour parrainage est plus.... tolérante que la régulière. Ou même quel est le degré de sévérité de la visite médicale en gros.Perso je souffre d'une sorte de trouble auto-immun mal compris qui nécessite un traitement régulier pas excessivement couteux (quelques centaines d'euros par an plus des consultations régulières), mais qui est réputé pouvoir se dégrader avec le temps.Je ne pense pas que votre maladie serait un obstacle pour votre parrainage par votre partenaire .Sinon les conditions de parrainage sont :Conjoint de faitVous êtes considéré comme un conjoint de fait de sexe opposé ou de même sexe si :vous vivez en relation conjugale, depuis au moins un an, avec votre répondant; lannée de cohabitation doit constituer une période ininterrompue de 12 mois. (De courtes absences sont néanmoins permises pour des voyages daffaires ou des motifs familiaux.) Vous devez fournir des documents pour prouver que vous et votre conjoint de fait avez mis vos affaires en commun et établi un ménage dans le même domicile, par exemple :un relevé de compte bancaire conjoint ou de carte de crédit conjointe; un certificat de propriété conjointe dun domicile; un bail dhabitation conjointe; un reçu de location conjointe; une facture conjointe pour un service public (électricité, gaz, téléphone); une preuve de la gestion conjointe des dépenses de votre ménage; une preuve dun achat conjoint (en particulier dun objet ménager); des lettres adressées à lun dentre vous ou à vous deux portant la même adresse Maintenant à vous de voir si c'est en France ou au Canada que vous allez faire la demande de parrainage. Mais la VM sera toujours obligatoire chez un médecin agrée par l'immigration ,l'importance sera le contenu de votre dossier ,la sincérité ,les preuves de votre relation et un brin de patience .Bonne chance! Citer
Habitués CongofrancoCanadienne Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Merci CongofrancoCanadienne. Le lien est intéressant car il semble stipuler une exemption de "charge inadmissible" pour les conjoints de fait et partenaires conjugaux. Comme le Canada est un pays développé, j'ose croire qu'un couple homo vivant ensemble depuis quelques années sera admissible dans cette catégorie.Au cas où ça ne serait pas le cas, savez-vous si la visite médicale pour parrainage est plus.... tolérante que la régulière. Ou même quel est le degré de sévérité de la visite médicale en gros.Perso je souffre d'une sorte de trouble auto-immun mal compris qui nécessite un traitement régulier pas excessivement couteux (quelques centaines d'euros par an plus des consultations régulières), mais qui est réputé pouvoir se dégrader avec le temps.Encore une information qui va vous etre utile sur une loi :Motifs sanitaires38. (1) Emporte, sauf pour le résident permanent, interdiction de territoire pour motifs sanitaires létat de santé de létranger constituant vraisemblablement un danger pour la santé ou la sécurité publiques ou risquant dentraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé. Exception(2) Létat de santé qui risquerait dentraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé nemporte toutefois pas interdiction de territoire pour létranger : a) dont il a été statué quil fait partie de la catégorie « regroupement familial » en tant quépoux, conjoint de fait ou enfant dun répondant dont il a été statué quil a la qualité réglementaire;b) qui a demandé un visa de résident permanent comme réfugié ou personne en situation semblable;c) qui est une personne protégée;d) qui est lépoux, le conjoint de fait, lenfant ou un autre membre de la famille visé par règlement de létranger visé aux alinéas a) à c).Alors je dit que ça vaut le coup de tenter votre parrainage "qui ne tente rien n'a rien" Vous vous situez dans la catégorie de "conjoint de fait" de plus 1an de relations .alors fonce mon frère! J'espère que je t'ai été utile .Salute! Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 holalala t'affoles pas, comme ce n'est que qq centaines d'euros par an et que ce n'est pas une maladie qui risque d'entraîner un fardeau exessif pour le système de santé, tu ne devrai pas avoir de problème Est ce que vous passez comme partenaires conjugaux ? Citer
KrisM Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Posté(e) 18 septembre 2009 Merci pour vos conseils et vos encouragements En fait, le problème de ma maladie est qu'elle est très peu connue et peu "dégénérer" de manières tout à fait atypique et entrainer toutes sorties d'investigation... souvent en vain d'ailleurs. Mais je doute qu'ils prennent ces choses en compte... c'est plus moi que ça trouble.Merci encore pour vos réponses. Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 holalala t'affoles pas, comme ce n'est que qq centaines d'euros par an et que ce n'est pas une maladie qui risque d'entraîner un fardeau exessif pour le système de santé, tu ne devrai pas avoir de problème Est ce que vous passez comme partenaires conjugaux ?Pour le court terme possible mais comme il prétend que sa maladie est dégénérative, ils vont évaluer le long terme aussi.AmiSimo Citer
KrisM Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) 21 septembre 2009 Comme je disais, c'est une possibilité, ce n'Est pas une maladie très bien cernée... toutes la question est de savoir dans quelle mesure ils font une revue de littérature médicale pour savoir quels sont les risques réels ou avérés d'une maladie d'une immigrant potentiel.enfin de toutes manières, comme précisé plus haut, on commence les démarches et on verra bien ce qu'on fait si ça ne marche pas. Citer
Messages recommandés