Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bsr a tous

ma question :est ce qu'un nouveau arrivant (programme federal)peut vivre et s'installer au quebec sans avoir besoin d'un CSQ.

2-est ce que la ville de Gatineau provincialement au quebec ou a ottawa ,merci beaucoup de vos reponses

• Habitués
Posté(e)

oui bien sûr il est possible de s'installer et de vivre au Québec avec un visa fédéral, la seule restriction est pour l'entrée sur le sol canadien tu dois entré par une autre province que le Québec et dès que tu as ton statut de résident tu peux vivre où tu veux au Canada y compris au Québec cela va de soi

• Habitués
Posté(e)
oui bien sûr il est possible de s'installer et de vivre au Québec avec un visa fédéral, la seule restriction est pour l'entrée sur le sol canadien tu dois entré par une autre province que le Québec et dès que tu as ton statut de résident tu peux vivre où tu veux au Canada y compris au Québec cela va de soi

(tu dois entrer...) précision tu dois avoir ta carte de RP pour pouvoir t'installer au Québec

• Habitués
Posté(e)
bsr a tous

ma question :est ce qu'un nouveau arrivant (programme federal)peut vivre et s'installer au quebec sans avoir besoin d'un CSQ.

2-est ce que la ville de Gatineau provincialement au quebec ou a ottawa ,merci beaucoup de vos reponses

bonsoir setif

1-tu peux vivre ds n'importe quelle region au canada une fois tu aura tes papiers,mais au debut tu seras obligé d aller vivre ds la region que tu as choisi ds la demande.c'est la loi canadienne qui nous permet ça(vivre n'importe ou au canada).on dit aussi qu 'un agent d immigration pourrait tirer et annuler le visa d un nouveau immigrant qui a opté pour le federal alors qu il fait son 1er pas au quebec,mais je crois que c est tres rare.

2-c'est une ville quebecoise bien evidemment mais à 5 min de l'ontario.

bonne installation.