Habitués suomi Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Posté(e) 15 mars 2004 Esc-ce vraiment aussi long que l'indique l'ambassade " 5 à 9 mois ", pour avoir le visa où a -t-on l'espoir de l'avoir avant ???On espère partir fin aout , début septembre cause 3 p'tits gars!!!!kenavo et merci d'avance Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Posté(e) 15 mars 2004 Actuellement les délais sont de 2 mois et quelques jours pour l'Ar du féderal et apres 15 jours pour les instructions et apres faut compté 1 mois 1/2 pour la lettre brune.Je donne ça à titre indicatif, ce n'est pas une sciences exact, tout dépends des dossiers. Citer
Habitués suomi Posté(e) 15 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2004 merci nat, j'espère que ce sera ce délais.Ce serait trop coooool!!!kenavo et tiens bon jusqu'à 2h du mat!!!!!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Posté(e) 15 mars 2004 moi je crois pas arriver à tenir jusqu'à 2h Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 salut tout le monde,nous de notre part, nous avons passé notre visite médicale la première semaine de janvier et depuis aucune réponse.bon courage à tout le monde Citer
Habitués La Féline Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 Exactement dans le même cas que toi ; j'aimerais déployer mes ailes cette année alors j'espère que les délais cités par Nat ne sont pas trop loins de la réalité !(un gros chat sur son nuage...) Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 Mimibob pourrais tu nous préciser si tu habite en France??? Car je trouve bizarre que tu n'es pas eu de nouvelles depuis janvier, sauf si t'es pas en France. les délai dont je parlais sont pour ici, car à mon grand regret je sais que c'est beaucoup plus long pour les autres. Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 perso j en ai eu pour 12 mois, mais bon on peut retirer 3 mois que j ai perdu entre les divers demande(je trainais parfois un peu a tout renvoyé, pas facile qun on on travaille en meme temps quoi)donc disons 9-10mois au plus court pour moi Citer
Habitués manu73 Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 du calme Nat 2 mois et qq jrs pour l'AR mon oeil !!! voilà 2 mois et 8 jrs pour moi et toujours rien, je pense qu'il faut compter 2 mois et demi pour l'AR manu qui attend!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 bonjour,pour ta question nat92, je suis d'origine maghrebine, mais je ne vois pas qu'est ce qui pourra changer la situation puisque les délais sont longs avant l'entrevue (moi ça m'a pris 18 mois d'attente avant l'entrevue), mais normalement après le dossier fédéral et la visite médicale, les délais sont presque pareil pour tout monde, puisque le visa est valable 12mois après le premier résultat d'analyse médicale, et pour nous le premier résultat était le 03 janvier 2004.alors si quelqu'un peut m'aider à supporter cette attente je serai vraiment reconnaissante.merci à tous.et bonne journée. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 Peut être essaie de contacter l'ambassade pour voir ce qu'il en ai, histoire de faire remonter ton dossier en haut de la pile.Normalement à ce stade là ils étudie aussi ton casier judiciaire et les résultat de la VM. Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 bonjour,pour ta question nat92, je suis d'origine maghrebine, mais je ne vois pas qu'est ce qui pourra changer la situation puisque les délais sont longs avant l'entrevue (moi ça m'a pris 18 mois d'attente avant l'entrevue), mais normalement après le dossier fédéral et la visite médicale, les délais sont presque pareil pour tout monde, puisque le visa est valable 12mois après le premier résultat d'analyse médicale, et pour nous le premier résultat était le 03 janvier 2004.alors si quelqu'un peut m'aider à supporter cette attente je serai vraiment reconnaissante.merci à tous.et bonne journée. apres la visite medical, t a bien renvoyé les papiers qu il faut a l ambassade?(je sais que j ai perdu pres d un mois en ayant oublié de renvoyer je sais plus quel papier confirmant que j ai bien fait la visite medical) Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 d75 je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu parles d'un papier à envoyer à l'ambassade pour confirmer la visite médicale. Nous on devait juste passer tous les examens et c'est le médecin qui devait s'occuper de renvoyer tous les documents. Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 bonsoir tout le monde,en réponse à ta question d75, on a bien envoyé tout les documents demandés par l'ambassade, on avait passé notre visite médicale, et le medecin a envoyé les résultats par DHL, alors vraiment je ne sais pas est-ce qu'on est dans les délais ou bien faudra s'inquiétter, pour l'ambassade franchement à chaque fois que j'appele je tombe sur le serveur automatique, dites moi qu'est ce que je dois faire, et est-ce que je dois les appeler et qu'est-ce que je dois leur dire.j'attends vos réponses.merci. Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 mimimob,peut être que tu as passer plus de six mois dans un pays etranger, dans ce cas ils verifient le casier judiciaire dans ce pays et du coup ça retarde ...dans tous les cas courage !La fin est proche ..Juanps: d75 mimimob , c koi ces papiers dont vous parler , a la fin de la VM je n'avais plus rien en ma possession pour l'ambassade ... ? Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 bonjour tout le monde, effectivement j'ai pessa un an dans un autre pays que le mien, mais j'avais bien fourni le casier judiciare, peut être c'est ça qui fait tarder les délais.merci à tous. Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 d75 je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu parles d'un papier à envoyer à l'ambassade pour confirmer la visite médicale. Nous on devait juste passer tous les examens et c'est le médecin qui devait s'occuper de renvoyer tous les documents. malheureusement je ne sais plus exacement ce que c etais(ben oui ca date quand meme deja de y a pres de 6 mois)en gros j ai recu l avis comme quoi je devais faire la visite medical, avec la liste des adresses des medecins agrées. Avec ca il y avait un petit papier pour confirmer que tu avais bien fais la visite medical(avec genre juste ton nom preno et numero de dossier a remplir). Une fois la visite faite, le docteur envoie en effet tes resultats medicaus de lui meme. Mais toi tu dois renvoyer le petit papier en question pour dire que tu as bien passer la visite medicalapres avoir regardé mon papier instruction medical, cela s appelle le coupon-reponseje cite:des que vous aurez passé votre examen medical, veuillez completer et nous retourner le coupon-reponse ci joint. C est a vous et non au medecin de remplir ce coupon-reponse et de nous l envoyer par telecopieur au (33) (1) 44.43.29.93 OU en utilisant l enveloppe pré-adressée(n oubliez pas d'affranchir l'enveloppe) Citer
Habitués yogi48 Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Posté(e) 17 mars 2004 Actuellement les délais sont de 2 mois et quelques jours pour l'Ar du féderal et apres 15 jours pour les instructions et apres faut compté 1 mois 1/2 pour la lettre brune.Ca peut se faire chez certains, mais... ça peut prolonger en fonction de ta religion, la couleur de ta peau,etc Je ne veux pas dire que c'est une considération raciale mais méfiante et ça sera ennuyeux quand on impatiente et qu'il n y a résponsable pour te répondre.Mais bon, j'espère que ça sera pas le cas chez toibon courage Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 bonsoir à tous, on s'incruste dans la discussion car il y'a là toutes les réponses aux questions qu'on se posait Pascalou et moi!nous aussi on s'inquiète car on a passé la VM en décembre et on a aucune nouvelle, mais on pensait quand même pouvoir joindre qqun pour obtenir des infos sur les délais de traitement! je vais donc essayer le fax, on sait jamais mais c'est plutôt directement au fédéral qu'il faudrait s'adresser, non...? personne n'a de tuyau? merci pour votre aide! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Posté(e) 17 mars 2004 ben apperement ils ont pas mal de retard à l'ambassade c'est derniers temps.Donc pas facile d'évaluer les délais, surtout que ça dépends de pas mal de critères, notament concernant le pays et les origines. Citer
Messages recommandés