Aller au contenu

Question bête


Bouh

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Une question m'a traversé l'esprit......

Imaginez votre beau passeport avec un beau visa collé dedans.

Et là... vous vous faites arracher votre sac dans la rue. sad.gif

Et ne me dites pas que vous laissez votre passeport en sécurité chez vous... parce que vous pourriez vous faire cambrioler et c'est pareil... dry.gif

Quels peuvent être les recours contre la perte ou le vol ????? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Par recours, je veux dire...

Peut-on demander une réémission du visa ?

Cela prend-il du temps ?

Doit-on repayer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Garde le dans tes chaussettes...

Bon ok j'ai rien dit ! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trouve une planque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu es très mal dans ce cas là... Si vraiment ça t' empêch de dormir, tu peux le mettre dans un coffre à la banque ? A part ça, le risque existe quoi que l' on fasse... il faut faire avec. Je ne reviendrai pas sur l' exemple tragique de Madrid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils gardent les justificatifs que tu leur donne - photos y compris - sous forme numérisée, et qu'il ne doit pas être bien compliqué de réémettre un visa à partir du numéro client 1234-5678, de la date de naissance et des reçus (si tu les as conservés) etc ... enfin c mon avis.

Ce n'est pas parce que tu perds un document qui prouve un statut que tu perds ce statut user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t pas stressee deja Bouh, eh ? smile.gif

enfin je te comprends

la solution coffre c pas mal... mais un peu cher

moi je le laisserai a la maison, c'est encore l'endroit ou il y a le moins de risque.... bien planque eventuellement si t'as peur ds voleurs, de toute facon c pas forcement ce qui les interessent le plus un passport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

clair...

en fait c'est du stress communicatif !!

maintenant c le passport

apres ca sera le demenagement qui peut foirer

apres l'avion qui peut s'ecraser.... smile.gif

bon mais qque part c bien, ca permet d'evacuer son stress. de le partager avec les autres..... et d'avoir des bonnes idees de la part des autres surtout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, ben si on commence à stresser comme ça avant même d'avoir le visa, on est mal barré !!! Le truc idiot qui peut effectivement arriver à n'importe qui (surtout que je suis dans une zone pavillonnaire où les cambriolages sont fréquents et je prends le RER tous les jours, donc chez moi ou dans le sac à mains = même risque !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhé la féline les instruction c'est pour bientôt à ce que je vois biggrin.gif

Bon allez on respire tous profondément... zennnnnnnnnnnnnn personne ne va perdre son passeport ou s'écraser en avion... zennnnnnnnnnnn laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que c'est arrivé il y a qq mois à qqun sur le forum (mais je ne sais plus qui et quand). La chose est qu'on doit faire refaire son passeport et que sur le visa, il y a le numéro de passeport.

La personne l'a fait refaire, a dû refaire des papiers mais ca a pris qq mois et un peu d'argent (pour l'ambassade) mais c'est possible.

La meilleur chose est de l'avoir chez soi et de se servir de sa carte d'identité ou permis de conduire et éviter de se promener avec son passeport

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh tu le mets dans ton soutif !! Celui qui te l'arrachera sera fortiche, !! laugh.giflaugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon confiez-moi tous vos visas, je vais les garder bien au chaud... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmm, Bouh, quelle question !!!

...mais en effet, ça peut arriver...

... peut-être une petite copie bien lisible à garder qp. "au cas oû" et si on doit "re"demander la "re"emission d'un nouveau visa...alors peut-être montrer à l'ambassade cette copie servirait à qc ???

...bon, c'est juste une idée !

A+

M wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.giftongue.gif Désolée de vous faire stresser les p'tits loups !!

Je ne suis pas une anxieuse de nature pour ces choses là. Je ne m'inquiète donc pas trop. Mais c'était juste pour savoir, au cas où !! On ne sait jamais ce qui peut arriver, et je préfère parer à toute éventualité.

Comme le dit Alexis, je cherche les bonnes idées, les "trucs et astuces" utiles, du style faire une photocopie, garder précieusement certains papiers, ou.... le planquer dans son soutif... wink.giftongue.gif

Mais visiblement, c'est pas simple quand même cette histoire !! Faudrait re-payer, faudrait vraisemblablement attendre quelques mois.......

Enfin. Je suis ravie de voir que les réponses précisent manquent, et que donc, par déduction, cette mésaventure n'est pas arrivée à grand-monde !! tongue.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma petite bouh... avec un pseudo pareil, pas étonnant que tu te fasses des peurs!;oP

Alors comme mamie peanut a une mémoire d'éléphant, je me souviens très bien qu'il est arrivé la même mésaventure à la conjointe de kikouillou avant de partir au québec(perte du passeport avec visa collé dedans!)

Voici donc, les messages en question:http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=2561&hl=

et aussi:http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=4211&hl=

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut, historienne du forum wink.giftongue.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement