Habitués tigervroum Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 bonjour,notre projet se précise avec le temps et la réflexion.En ayant lu les posts, je vois qu'il faut a peu prêt 1 ans a 1 ans et demi pour que ce dossier soit finalisé avec a la clé le visa permanent. et si j'ai encore bien compris, dans la période qui suit l'obtention du visa, il faut que dans une période de 5 ans avoir vécu 2 ans sans cumule pour avoir le droit de renouvellement. voici ce que l'on voudrait faire:faire notre dossier d'immigration et l'envoyer avant la fin de l'année afin de rentrer dans le cadre des emploi demandé.obtenir le visa et ensuite attendre trois ans avant de partir.Vous allez me dire pourquoi attendre 3 ans ?je voudrais que mon fils passe le bac avant de continuer ses études au Québec, que mon épouse obtienne ses modules FLE et que moi, je puisse obtenir toute mes VAE.voila, est ce que tous ca vous parrait loufoque ?est ce que je me trompe sur les delai d'obtention et de validitée ?en tous cas, je remercie vivement ceux et celle qui me repondront.Philippe Citer
Habitués olipeg Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 bonjour,notre projet se précise avec le temps et la réflexion.En ayant lu les posts, je vois qu'il faut a peu prêt 1 ans a 1 ans et demi pour que ce dossier soit finalisé avec a la clé le visa permanent. et si j'ai encore bien compris, dans la période qui suit l'obtention du visa, il faut que dans une période de 5 ans avoir vécu 2 ans sans cumule pour avoir le droit de renouvellement. voici ce que l'on voudrait faire:faire notre dossier d'immigration et l'envoyer avant la fin de l'année afin de rentrer dans le cadre des emploi demandé.obtenir le visa et ensuite attendre trois ans avant de partir.Vous allez me dire pourquoi attendre 3 ans ?je voudrais que mon fils passe le bac avant de continuer ses études au Québec, que mon épouse obtienne ses modules FLE et que moi, je puisse obtenir toute mes VAE.voila, est ce que tous ca vous parrait loufoque ?est ce que je me trompe sur les delai d'obtention et de validitée ?en tous cas, je remercie vivement ceux et celle qui me repondront.PhilippeSalut philippeEn ce qui concerne les délais d'obtention du visa il faut en effet entre un 1 an et 1 an et demi.En fait il faut avoir séjourné en tant que RP 2 ans sur tes 5 ans pour postuler à la citoyenneté CanadienneEn ce qui concerne ton attente des 3 ans, je pense que ce n'est pas une bonne idée : vu ton age 43 ans c'est déja plus difficile pour obtenir le RP alors a 46 ..... c'est mon point de vue ...... Citer
mirabel2010 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 (modifié) Bonjour Il y a des détails que tu n'as peut être pas pris en considération :- Le visa n'est valable qu'une année, ducoup tu dois au moins partir au québec pour le valider à la frontière, pour ensuite revenir et s'installer.- Les études à l'université sont un peu chères... à mon avis ce sera dur d'assumer le coût alors que tu viens d'arriver- La question de l'age aussi, mais je pense que 43 ans ne posera pas grand problèmeVoilà, c'est juste à titre d'information, bon courage pour la suite. Modifié 11 septembre 2009 par mirabel2010 Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 bonjour a tous et merci pour vos réponses,en ce qui nous concerne, j'ai mis mon épouse qui a 37 ans en requérant principal.Je prend toutes vos considération et vos précisions au sérieux.J'ai aussi lu que les français payer les même droit d'inscription que les québécois grâce a un accord entre la France et le Québec.de toute façon, d'ici un ans et demi les choses peuvent prendre bien des tournures.Merci encore.Philippe Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 bonjour a tous et merci pour vos réponses,en ce qui nous concerne, j'ai mis mon épouse qui a 37 ans en requérant principal.Je prend toutes vos considération et vos précisions au sérieux.J'ai aussi lu que les français payer les même droit d'inscription que les québécois grâce a un accord entre la France et le Québec.de toute façon, d'ici un ans et demi les choses peuvent prendre bien des tournures.Merci encore.PhilippeBonjour,j'ai le même âge que ton épouse et contrairement à toi je pars seule mais je l'ai eu limite le CSQ.A votre place, ton épouse et toi, je ferais le test d'évaluation en ligne si c'est positif je ferais au plus vite le dossier si c'est négatif, vous pouvez vous tourner vers la procédure fédérale simplifiée, ils sont moins regardant vis à vis de l'âge.Bonne chance dans votre projet d'immigration. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 bonjour,on a fait le test et ca roule.De toute façon, on fait le dossier et on l'envoi, et si tout est Ok au final, on aura peut être changé d'avis d'ici la ou la vie se sera passé autrement et on partira de suite.bonjour a tous et merci pour vos réponses,en ce qui nous concerne, j'ai mis mon épouse qui a 37 ans en requérant principal.Je prend toutes vos considération et vos précisions au sérieux.J'ai aussi lu que les français payer les même droit d'inscription que les québécois grâce a un accord entre la France et le Québec.de toute façon, d'ici un ans et demi les choses peuvent prendre bien des tournures.Merci encore.PhilippeBonjour,j'ai le même âge que ton épouse et contrairement à toi je pars seule mais je l'ai eu limite le CSQ.A votre place, ton épouse et toi, je ferais le test d'évaluation en ligne si c'est positif je ferais au plus vite le dossier si c'est négatif, vous pouvez vous tourner vers la procédure fédérale simplifiée, ils sont moins regardant vis à vis de l'âge.Bonne chance dans votre projet d'immigration. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 bonjour,on a fait le test et ca roule.De toute façon, on fait le dossier et on l'envoi, et si tout est Ok au final, on aura peut être changé d'avis d'ici la ou la vie se sera passé autrement et on partira de suite.Le mieux c'est de faire sans tarder votre dossier. Une fois que vous avez votre visa en main, vous y allez tous le validez et ensuite, vous avez 3 ans pour vous décider, ton épouse, ton fils et toi si vous avez envie de tenter l'aventure de l'immigration.Bonne chance & réussite dans votre projet Citer
Messages recommandés