Aller au contenu

ca y est, mon visa de résident permanent...


viviboss

Messages recommandés

Bonjours,

Je viens de recevoir mon passeport avec le fameux visa, ca donne quelques frissons :)

Je me retourne vers vous pour quelques questions après la lecture des documents accompagnant mon passeport :

J'ai fini ma procédure, ce qui m'a amené à avoir mon visa. J'ai rencontré ma petite amie il y a quelques temps, mais ma procédure était déjà bien avancée, je n'ai pas déclaré de changement d'état matrimonial.

Ma petite amie est prête à m'accompagner au Canada, mais je ne comprend pas trop les démarches afin qu'elle puisse m'accompagner en tant que conjointe.

Je dois partir au Canada d'ici 1 mois pour valider ma carte, et je veux y aller avec elle (elle aura un statut de touriste, on a des billets retour de toutes les facons...), il ne s'agira pas encore de mon immigration définitive ; je compte appliquer ce que vous m'avez expliqué dans un autre sujet.

Quoiqu'il en soit, ce voyage étant juste pour valider ma carte et visiter un peu le pays pendant 2 semaines, à son retour que devra faire mon amie pour m'accompagner ? Que dois-je faire, moi ?

Je lis dans les papiers remis que si j'ai des personnes à charges et qu'elles n'ont pas fait les tests, etc.. Je ne pourrais JAMAIS les parrainer... Quid ?

Merci encore une fois pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et félicitation!!!! bon courage pour la suite dans ta nouvelle vie....

combien de temps as tu mis entre le csq, le fedéral, la IVM et la VM... merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Viviboss,

Tu ne peux pas la rajouter avec toi en tant que conjoint de fait car il faut apporter la preuve que vous avez vécus ensemble au moins 1 an.

Donc trois solutions s'offrent à vous :

Soit ta petite amie fait sa demande de son côté. Mais je sais que c'est long et que les relations à distance peuvent être difficile.

Soit vous vous mariés une fois que tu auras validé ton visa et aura ta carte, ainsi tu pourras la parrainer au titre du regroupement familial.

Soit tu reviens en france et vivez ensemble pendant un an, ainsi elle sera considéré conjoint de fait et tu pourras la parrainer au titre du regroupement familial.

Le courrier mentionne des "personnes à charges" au moment où la demande a été faite. J'imagine que tu la faite seul donc pour le moment elle n'est pas à ta charge. Bon courage ;)

Peux-tu me donner tes stats stp? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

...Mes stats ?

J'ai commencé ma procédure il y a 2 ans et demi (bientot 3 en fait, en Janvier....). Je ne sais pas si c'est une période normale, quoiqu'il en soit je n'ai pas passé d'entretien, juste ma visite médicale, et bien évidemment, payé ^^

Je suis développeur web, à priori une catégorie de travail recherché ? Je n'ai aucune référence là bas, pas de boulot promis ni de famille.

J'ai choisi la province Ontario, Ottawa pour mon immigration.

Voilà en espérant que ca aide ^^

Petite note : l'immigration n'est pas très bavarde, j'ai eu de longues périodes pendant lesquelles je n'ai eu aucune nouvelles, et dieu sait comme c'est compliqué de les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Merci pour vos réponses ;)

...Mes stats ?

J'ai commencé ma procédure il y a 2 ans et demi (bientot 3 en fait, en Janvier....). Je ne sais pas si c'est une période normale, quoiqu'il en soit je n'ai pas passé d'entretien, juste ma visite médicale, et bien évidemment, payé ^^

Je suis développeur web, à priori une catégorie de travail recherché ? Je n'ai aucune référence là bas, pas de boulot promis ni de famille.

J'ai choisi la province Ontario, Ottawa pour mon immigration.

Voilà en espérant que ca aide ^^

Petite note : l'immigration n'est pas très bavarde, j'ai eu de longues périodes pendant lesquelles je n'ai eu aucune nouvelles, et dieu sait comme c'est compliqué de les contacter.

Bonjour, J'ai reçu mon certificat de sélection du Québec en Octobre 2006. On a muri la chose durant 2ans, on s'est decidés a envoyer début septembre la demande de visa permanent (mieux vaut tard que jamais) combien de temps aprés l'envoi avons-nous une reponse de l'ambassade. Merci d'avance :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

...Mes stats ?

J'ai commencé ma procédure il y a 2 ans et demi (bientot 3 en fait, en Janvier....). Je ne sais pas si c'est une période normale, quoiqu'il en soit je n'ai pas passé d'entretien, juste ma visite médicale, et bien évidemment, payé ^^

Je suis développeur web, à priori une catégorie de travail recherché ? Je n'ai aucune référence là bas, pas de boulot promis ni de famille.

J'ai choisi la province Ontario, Ottawa pour mon immigration.

Voilà en espérant que ca aide ^^

Petite note : l'immigration n'est pas très bavarde, j'ai eu de longues périodes pendant lesquelles je n'ai eu aucune nouvelles, et dieu sait comme c'est compliqué de les contacter.

si ta chérie à moins de 35 elle peut toujours faire une demande de pvt. Les ouvertures de dossier sont cet automne et dès qu'elle sera sur place elle pourra lancer sa procédure. Ainsi elle pourra travailler, et vous serez ensemble au Canada pendant sa procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement