Aller au contenu

Faire ses Etudes du premier cycle au Québec


Demdem95

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale Littéraire en France, et j'aimerai dès l'année prochaine partir faire mes Études de Droit au Québec... J'essaie de me renseigner un maximum car beaucoup de personnes et d'associations me disent qu'il est assez difficile et très coûteux de partir dès la fin du lycée. On me propose aussi de partir en partenariat avec une Université française, mais le problème est qu'il ne propose de partir là-bas qu'à partir de la 4ème année, et c'est trop long pour moi. J'ai peur de ne plus vouloir d'ici là. Je recherche donc ici des conseils de personnes qui auraient fait cela.

Cordialement,

Demdem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Demdem,

j'espère que tu vas réussir brillamment ton Bac, au Québec il faut avoir de très bonnes notes pour pouvoir être accepté dans une Université.

Je te rassure tu peux dès le Premier Cycle aller étudier au Québec grâce au CREPUQ, renseigne toi aux relations internationales de ta futur fac. Et un tel projet se prépare une année à l'avance et bien sûr réussir son année universitaire dès le mois de juin.

Oui, ça coûte cher d'étudier au Québec, pour les personnes résidentes il y a des possibilités de Bourses mais en tant que française tu n'y auras pas droit. Il ne te reste que le CREPUQ.

J'espère que des étudiants français qui étudient déjà au Québec pourront mieux te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués