Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde

je suis en attente des ivms depuis 1mois et 1/2 e je suis enceinte de 27 semaines e je suis vraiment deboussoler car j'etais vraiment pressee de partir et voila que cette grossesse va tous chambouler .

apres avoir recue l'accuse de reception de mon dossier federal j'ai envoyer un fax a l'ambassade de paris pour les informer de ma grossesse et une semaine apres il m'on envoyer un courrier pour me feliciter de ma grossesse et pour m'informer que ou cas ou le visa arrivera apres l'accouchement il fallait leur envoyer les passport pour l'annulation des visas et pour envoyer le dossier du bebe.

mais je pense accoucher debut decembre donc je n'aurais pas eu les visas d'apres les délais .ce que je veut savoir svp c'est combien de temps dois je encore attendre pour obtenir un csq pour mon bebe et aussi le temps pour son dossier federale please ca m'engoisse au plus haut point et si qlqun a du vecu qu'il m'aide merci d'avance.

Posté(e)

alors ya perssone pour m'aider ou pour partager mon attente histoire de tenir le coup??????????????? <_<

Posté(e)

hello every body

saha ftourkoum ,a croir qu'il n'ya personne sur ce forum please je veut des repenses

• 2 weeks later...
Posté(e)

dabord felecitation pour cette grossesse fi sahha ou hana inchallah.

tu devrais suivre la procedure comme indiqué par l'ambassade a PARIS ils ferons de leur mieux pour te facilité la tache et l'attente seras moin longue que pour ton CSQ .j'ai dejas lu des fils a propos de BB qui sont née pendant le processus.

Posté(e)

Bonjour,

J'espère que je ne te réponds pas trop tard! J'ai vécu exactement la même chose que toi il y a quelques mois à peine, mais j'étais en France, donc les délais ne sont peut être pas les mêmes?

Nous avons reçu les ivms en mai 2008. Je suis tombée enceinte en juin 2008. Mon mari et moi avons passé la visite médicale à Paris le 3 octobre 08, mon mari a passé tous les examens annexes, mais moi je n'ai pas passé la radio des poumons (mon médecin n'était pas d'accord). Le médecin canadien a donc consigné dans mon dossier ma grossesse et j'ai reçu quelques semaines plus tard un courrier de l'Ambassade m'informant que j'avais jusqu'à 15 jours après mon accouchement pour fournir cette radio des poumons.

J'ai accouché le 6 mars 2009. Nous avons fait le passeport du bébé dans la foulée (bon courage pour faire des photos d'identité d'un nourrisson!!!), et envoyé la demande de CSQ vers le 17 mars. Nous avons obtenu le CSQ du bébé fin avril.

La demande au fédéral pour notre fils a ensuite été envoyée début mai. Comme mon dossier et celui de mon mari était OK mais en attente des documents du bébé, la demande a été traitée en 1 mois et demi au fédéral et nous avons obtenu la brune autour du 20 juin. 4 jours plus tard, nous avions les visas (puisque nous avions la chance d'habiter à Paris, pas loin de l'Ambassade du Canada, nous avons donc pu nous y déplacer en personne pour récupérer les visas).

Nous avons immigré sur Montréal le 14 juillet 2009. Nos délais étaient assez serrés et nous avons également beaucoup stressés de ne pas avoir les visas dans les temps alors que nous avions déjà les billets d'avion et le déménagement de programmé, mais finalement tout s'est bien passé.

Si tu as d'autres questions, notamment sur le suivi du bébé au Québec, n'hésites pas à entrer en contact avec moi par mail.

Bon courage à toi

• 3 weeks later...
Posté(e)

salut alilou

je voudrais te remercier pour ta répense et aussi pour tes felecitations j'espere que tu dis vrai et que ca va bien se passee et ca prenderas pas bcp de temps.

merci

Posté(e)

bonjour Nousoucy je tiens a te remercier pour ton recit ca ma vraiment fait bien comprendre comment ca marche mais comme tu la dis je croie que ce n'est pas les méme delais surtout pour le CSQ pour le federal je pense que c la méme chose .

je voulais savoir si c'est facile de trouver un pediatre et comment ta fait pour l'assurance les premier mois et les vaccins aussi .en faite desole pour le retard je n'est pas vue ta repense car on pouvait pas acceder au forum a partir de l'algerie. merciwink.gif