Aller au contenu

Cheval au Québec


Alain

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Phil!

Ce serait un sacrilège pour moi de déroger à cette règle, dont je t'explique les tenants:

Tous les déjeuner, je manque une cuisse de caribou cuite dans le sirop d'érable, avec un verre de Caribou bien tassé. Je termine avec un café, dans lequel il y a ce que Alain met dans son café. tongue.gif

Comme tu vois, c'est une simple tradition, modeste, normale, très répandue et ça aide à démarrer tout en douceur une journée à la ferme biggrin.gif

Quiconque entre chez moi doit passer par là. C'est une initiation folklorique pleine de charme blink.gif

Et attention, Mylène a acheté hier un batte de baseball pour l'utiliser quand elle te verra tongue.gif Elle a un bel élan, gracieux et efficace! ph34r.gif

A plussssssssssss

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LOL Alain !!

Phil, même si j'ai acheté une jolie batte de baseball ... il y aura une cheval réservé pour toi lors de ta venue à St Tite (pour peu que nous ayions déjà des chevaux!!) hehe

Car nous allons d'abord louer les boxes, pour faire rentrer les sous qui permettront d'acheter des chevaux wink.gif On n'a rien sans rien ! hehe

Car le seul cheval que nous aurons à disposition supportera tout juste le poids de notre bébé et hormis un pas ralenti, il n'est plus capable de grand chose !!

Mais bon, disons que le premier cheval te sera réservé pour une folle chevauchée à travers les forêts et les ruisseaux de Mauricie smile.gif (puis qui sait .... une mauvaise chute, c'est vite arrivé .. pis on dira que c'était pas de ma faute !!!! hihi) wink.gif

Meuuuuuuuuuuuuuh non c'est pas un traquenard !! Viens sans crainte wink.gifbiggrin.gif

Allez, bon week-end !!!

Byeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooooooooooooooooooo,

C'est vrai qu'il ne faut pas perdre les traditions ancestrales et qu'un p'tit verre de caribou le matin aide à partir du bon pied.................sinon, je goloppe à faux tongue.gif

Je me posais une question au sujet du fameux café: aurais-tu finalement converti Mylène au café du pauvre ?????????????????????? biggrin.gifbiggrin.gif

Mylène, connais-tu ce proverbe québécois qui dit que " rien ne sert de partir avec une batte de base-ball, il faut courir à point" cool.gif

De quoi, je vois que le seul cheval mis à ma disposition sera une picouille!!!!!!!!!!!

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une picouille !!!! NON MAIS !!!!!!!!!! Pfffffffffff

C'est pas parce qu'il est vieux que c''est une picouille !! Il a fait ses preuves en son temps ! hehe wink.gif

Je lui soufflerai dans l'oreille de te botter les fesses quand il te verra ! tongue.gif

Pour le café, avec "ce que Alain met dans le café", même un café du pauvre devient un café digne des plus prestigieuses maisons ! hehe

Et toi, tu connais ce proverbe belge qui dit:"qui va avec une batte, va sereinement !"

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quiconque entre chez moi doit passer par là. C'est une initiation folklorique pleine de charme 

j'te jure phil64qc que c'est vrai

Pour le café, avec "ce que Alain met dans le café", même un café du pauvre devient un café digne des plus prestigieuses maisons ! hehe

et ça aussi ... hehe

Et toi, tu connais ce proverbe belge qui dit:"qui va avec une batte, va sereinement !"

et celui là c''est le plus vrai de tous wink.gifbiggrin.gif

Nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est pas parce qu'il est vieux que c''est une picouille !! Il a fait ses preuves en son temps ! hehe 

Je lui soufflerai dans l'oreille de te botter les fesses quand il te verra !

Non, non pas ça ohmy.gifohmy.gif ..............je t'implore de ne pas lui dire. Cela me rappelerait le douloureux souvenir d'un coup de pied dans le bas du dos, qui m'a obligé à passer presque une semaine sur le ventre avec de la glace sur mon bôô postérieur violacé en forme de fer à cheval sad.gifsad.gif

Et toi, tu connais ce proverbe belge qui dit:"qui va avec une batte, va sereinement !"

Ah, tiens..........un nouveau proverbe???????????

Je ne connais que cellui là: " qui va avec une québécoise, va sereinement et pour longtemps" tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelerait le douloureux souvenir d'un coup de pied dans le bas du dos, qui m'a obligé à passer presque une semaine sur le ventre avec de la glace sur mon bôô postérieur violacé en forme de fer à cheval 

Mouahahahahahahahahahahahahahahaha

Des souvenirs douloureux, j'en ai aussi va ! hehe Mais moi, c'est mon mollet qui ressemblait à une taupinière avec un beau nonos dans le fond, bien visible !! Et la marque du fer à cheval autour ! On voyait presque la forme des clous sur le tour du trou ! Mais je vais passer les détails !! Souvenir méga cool (toujours visible d'ailleurs, au contraire de ton postérieur .. je présume) wink.gif ! hehe

On en apprend tous les jours !!! Que de nouveaux proverbes ce soir !!! Je me coucherai moins bête ! hehe

Et celui-là, tu le connais: "Pour vivre heureuse, vivons avec Alain !" wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhhhhhhhhhhhhhh

Célèbre proverbe! et véridique!!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les souvenirs douloureux, attendons d'être autour d'un bon feu de camp du coté de St-Tite et de se faire un party pot/guimauve tongue.gif

Et celui-là, tu le connais: "Pour vivre heureuse, vivons avec Alain !"

Si je veux mettre ce célèbre adage en pratique, je fais comment??????????? dry.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les souvenirs douloureux, attendons d'être autour d'un bon feu de camp du coté de St-Tite et de se faire un party pot/guimauve

Chouette! Chouette ! J'ai ben hâte !! (pour le feu et les guimauves ! hehe )

Si je veux mettre ce célèbre adage en pratique, je fais comment??????????? 

Laisse tomber la "québécoise" et trouve-toi un "Alain" ! hehe Mais bon, tu trouveras pas un Alain comme le mien ... puis c'est peut-être bien mieux une jolie Québécoise wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une Aline ça marche aussi.

Mais elles se font rares! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pfffffffffffffffffff, un bel étalon comme moi, courir après les Alain de ce monde..........hummmmmmmmmmmm très peu pour moi, plutôt mourir que de devenir fif biggrin.gif

Contrairement au Général qui disait "vive le Qc libre", moi je dis bien haut " VIVE LES QUÉBÉCOISES LIBRES" tongue.gif

Bon, j'vous laisse, c'est l'heure de l'apéro!

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne te reste plus que les Aline du Québec!

Faut voir maintenant si il y en a des libres! ET qui ont moins de 75 ans!

tongue.gif

Bonne chance, tiens-moi au courant !!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu sais Alain, avec une Aline de 75 ans, tu as la paix.............Une camomille à 8h00 le soir, tu la couches et tu sors voir les chums avec ses rentes tongue.gif

Bon, ben je retourne faire les annonces de rencontre,

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Phil j'ai trouvé

sur www.riches-et-vieilles.com

Une femme se prénomme Aline, elle a 82 ans, et est héritière d'un colosse empire. Elle recherche un homme de 40 ans vivant à Québec.

Préviens moi pour la date de mariage!

Alain tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

euh... j'aurais une petite question à poser à Mylène et Alain. J'pense que y'a bien du monde qui va rire de ma question, mais comme ça me trotte biggrin.gif dans la tête...

Est-ce que le St Tite où vous vous installez c'est le même que celui dont ils parlent dans le roman d'Arlette Cousture "Les Filles de Caleb" ?

Ptitechouet (une lectrice assidue de belles histoires encore plus quand elles se passent au Québec) wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Florence et Stéphane: la réponse est oui! Il s'agit bien de la ville de St-Tite dont dont parle dans les romans d'Arlette Cousture.

D'ailleurs, notre maison est reliée à l'histoire des Bordeleau. Elle appartenait à un des Bordeleau, je ne sais plus lequel. Ma soeur a un bouquin biographique qui relate leur histoire, et dans ce livre, on voit une photo de deux Bordeleau et d'Arlette Cousture dans notre maison! Ils ont posé devant un vieux poële Islet (qu'on appelle "à deux ponts"), poële qu'on a toujours dans la maison!!!!

On voulait à l'origine s'en débarrasser, mais là, il n'en est plus question!!!

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à nous écrire!

Au plaisir de vous rencontrer à St-Tite un bon jour,

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez avoir une super belle maison !!

En tout cas merci beaucoup d'avoir satisfait ma curiosité wub.gif

J'espère aussi avoir l'occasion de venir vous voir un jour là-bas.

Par contre je dois avouer, que je ne suis pas très à l'aise avec les animaux en général, et que j'en ai un peu peur. unsure.gif Donc tant que j'ai pas besoin de m'approcher trop près des chevaux tout ira bien, mais si Stéphane et moi on se joint à vous tous cet été autour du feu, ça ça devrait aller wink.gif !!!

En attendant je vous souhaite bonne chance pour votre déménagement et votre installation.

A + tard

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement