Habitués shagrine Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 m'oubliez pas!!!! shagrine, qui s'incruste et pis si t'es pas d'accord Alain, tu auras pas "le truc que Alain il met dans son café" d'abord Citer
Habitués jamaique Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 Hé mais c'est pas du chantage ça Citer
Habitués shagrine Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 ben c' est le seul truc que j'ai trouvé la... Citer
Habitués Alain Posté(e) 16 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2004 Je suis un malheureux garçon éploré.Je suis incosolable!!! Les larmes coulent, coulent et recoulent Je veux "ce que Alain met dans le café" !!!!Sniiiffffff Bouhhhhhhhh snifff snifffffffffffffMes pleurs fendent mon coeur malheureux snniiiiifffff snnniiiifffffffffffheheTu seras bien sûr invitée Shagrine! Je veux ce que Alain met dans le caféééééé Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 Et en plus, le seul cheval ... il a presque 30 ans !! hehe Fini les folles chevauchées pour lui!Mais on se tient au courant de notre installation à Alain et à moi, dans notre petit paradis de St Tite !Et ceux et celles qui sont vraiment intéressés à déménager leur cheval, il faudra qu'on en reparle ... y aura des boxes libres Citer
Habitués jamaique Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Posté(e) 17 mars 2004 Salut Mylène, je vois que tu t'es inscrite aussi !! Il est déjà si vieux que ça ton cheval ! Citer
Habitués mima Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Posté(e) 17 mars 2004 Salut TLM !Comment fera-t-on alors pour se rencontrer en ...septembre ? Faudra y penser quelques semaines à l'avance non ?Laurence et PP, on va peut-être créer un anglet "projets de rencontres" Suggestions ???A+M hen, Alain, penses-tu que 16 hectares sont suffisants pour nous tous ? Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 Salut tout le monde !!!Et oui, Jamaïque, mon cheval est déjà si vieux .... Si vieux, mais si exceptionnel ! heheD'ailleurs, il a eu des petits soucis de santé dernièrement, il a dû aller 1 semaine en clinique vétérinaire (universitaire du Sart-Tilman), mais là, tout est rentré dans l'ordre.Je ne souhaite qu'une chose: qu'il soit en top forme pour le grand voyage !! hehehehe Citer
Habitués Alain Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2004 Pour dire les choses simplement... Il est bien sûr tôt pour organiser quelque chose qui aura lieu en septembre. Ainsi, je vais conserver les adresses des gens intéressés (envoyez votre adresse par MP), mais surtout je vais relancer l'invitation en juillet ou en août. Non?Oui, 16 hectares, c'est bien pour accueillir les gens!Mais nous irons surtout sur le site du Festival Western :-) Et bien sûr organiser une balade à cheval (mais pas de chez nous... nous n'aurons qu'un cheval ou deux). Il y a des ranchs à St-Tite qui ne font que ça, et qui auront sans doute assez de chevaux pour tout le monde! A bientôt!!!!Alain Citer
Habitués Alain Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2004 Projet intéressant, non? Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Bien sur Alain Voici quelques adresses pour ceux que ça intéressent ou qui n'on rien à faire au taf http://www.festivalwestern.com/accueil.phphttp://www.centrehippique.com/http://www.chez.com/josecoranch/Pour ceux qui ne savent pas monter, il vous reste 6 mois pour apprendre et pour les autres, le même temps pour améliorer votre assiette Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Alain Posté(e) 18 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2004 Merci Phil pour ces liens!Il y en a deux que je ne connaissais pas A plusss Citer
Habitués Alain Posté(e) 18 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2004 Salut!Il y a déjà 7 ou 8 personnes qui m'ont envoyé en MP leur adresse email, pour que je les contacte cet été, en vue d'une sans doute remarquable rencontre dans le cadre du festival western de St-Tite.D'autres pourraient le faire.... A bon entendeur, salut!Alain Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Je me réjouis bien de cette rencontre.N'oubliez pas d'envoyer votre adresse par MP à Alain si vous êtes intéressés soit par la rencontre, soit par la location d'un box pour votre cheval hehe Citer
Habitués Nanne Posté(e) 18 mars 2004 Habitués Posté(e) 18 mars 2004 merci pour les liens phil64qc "D'autres pourraient le faire.... A bon entendeur, salut!"Pas de problème Alain, on le fera Nanne Citer
Habitués Alain Posté(e) 18 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2004 Toi Nanne, j'ai déjà toutes vos coordonnées Et qui sait peut-être habiterons nous dans la même région!!!! Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 salut à tous, salut AlainQuelle chance tu as Alain, tu me donnes envie moi qui rêve d'avoir plein de place et de chevaux.j'habite encore en France (en Haute-Savoie), mais pas pour longtemps. Nous immigrons cet été, fin juillet début août avec ma femme et deux enfants.Nous nous installerons dans la Lanaudière, dans le secteur de Joliette. Nous y partons d'ailleurs dans une semaine pour trouver un coin où poser nos valises.Nous avons un cheval et une jument qui, pour l'instant, vont squatter chez des amis. Mais nous comptons bien les faire venir au Québec dès que nous pourrons les accueillir.Ce qui nous fait un peu soucis c'est le contrôle vétérinaire et particulièrement la positivité à la pyroplasmose.Avez vous des tuyaux à ce sujet? Alain, comment vas-tu t'organiser pour le transport de ton cheval de l'autre côté? A plus et merci d'avance pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 Hello floli !Alain me délègue pour répondre à ton message! heheAlors, pour la pyroplasmose, mon VT a dit qu'il fallait faire une prise de sang avant le départ pour s'assurer de ça et éviter les désagréments plus tard.Le cheval doit aussi être en ordre de vaccination contre la rhino-pharyngite et la grippe. Il faut aussi demander au VT un certificat de bonne santé.Pour le transport, je ne connais pas le nom des compagnies qui assurent le transport des chevaux .. j'attends des nouvelles de mon VT qui doit me renseigner à ce sujet. Mais, il m'a conseillé de téléphoner à l'aéroport près de chez nous afin d'avoir des informations à ce sujet.Le transport coûte environ 2500 € (de Belgique, mais je présume que de France, les prix doivent être assez semblables). Je ne sais pas encore comment se fait la prise en charge du cheval avant son embarquement.Pour ce qui est des formalités pour l'exportation de chevaux au Qc, voici les informations que j'ai déjà pu obtenir du Qc:- Première étape : Faire parvenir la demande de permis que l'on peut trouver sur le site http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...it_coverf.shtml Cette demande doit être complétée par l'importateur du cheval (nous si on est établi au Qc, un courtier en douane, etc. Cette personne devra me la faire parvenir directement par télécopieur ou par courrier (me = notre contact, dont je pourrai te communiquer les coordonnées par mail si ça t'intéresse). Des frais de $ 35.00 sont imputables à cette demande, payables lors de la soumission du document (comptant, chèque, carte de crédit Visa ou Mastercard)- Seconde étape : Approbation du lieu de quarantaine suggéré. Les informations indiquées sur votre formulaire de demande seront communiquées à un vétérinaire responsable de la région où se trouve le lieu proposé. Il devra prendre contact avec une personne sur place afin de faire une visite de l'écurie dans le but de l'approuver comme lieu de quarantaine. Des frais de $205.00 + taxes sont imputables au service d'approbation de la quarantaine, payables lors de la visite du lieu proposé.- Troisième étape : Suite à la confirmation d'approbation du lieu de quarantaine, le permis pourra être émis. Il sera valide pour une période de 90 jours à compter de la date d'émission, ce qui signifie que vous disposerez de 90 jours pour entrer au Canada avec l'animal. L'acheminement du permis sera à discuter en temps et lieu, car il est essentiel que l'original du permis pour pouvoir entrer au pays avec le cheval.- Quatrième étape : Le cheval est présenté (avec les documents officiels l'accompagnant) à notre vétérinaire à son arrivée à l'aéroport. Des frais de $ 30.00 + taxes sont imputables à cet examen, payable à votre arrivée à l'aéroport. Lorsqu'il est constaté que le cheval est en bonne santé et que le certificat zoo sanitaire l'accompagnant est conforme, le cheval peut entrer au Canada à la condition d'être dirigé immédiatement vers le lieu de quarantaine approuvé préalablement. Il sera mis en quarantaine jusqu'à ce que les résultats négatifs des tests effectués ici soient obtenus. Des frais de $ 85.00 + taxes pour chaque hongre, $ 410.00 + taxes pour chaque jument et $ 1,095.00 + taxes pour chaque étalon sont imputables au suivi de la quarantaine par notre personnel, payables à votre arrivée à l'aéroport.- Tu trouveras également les conditions d'importation pour des chevaux de France sur le site de système automatisé de référence à l'importation http://airs-sari.inspection.gc.ca/AIRS/airs-sari.asp, ce sont les mêmes conditions d'importation qui seront dans le permis d'importationVoilà! Ce sont les informations que j'ai déjà pu récolter. Ca a l'air compliqué comme ça, mais je te conseille de l'imprimer et de relire ça à tête reposée et tu verras que, à part les paperasseries, c'est pas vraiment sorcier.En tous cas, ne te décourage pas et on peut se donner nos adresses e-mails par MP si ça t'intéresse.Je te tiens au courant de mes prochaines informations ...A bientôt Citer
Messages recommandés