Aller au contenu

Du nouveau sur les visas pour les Algériens ...


rockanada

Messages recommandés

  • Habitués
alors la compagnie comment ca va??

glycine et quebec 2010 vous m'avez fais rire wallah :lol: maz3eftch loin de là vous êtes des amours :blush:

on parle calories, hier j'ai fais presque une heure de marche ca m'a fait un bien fou en plus il faisait très bon presque froid même :unsure: en tout cas y'a pas mieux après un bon repas bien grassouillet :yahoo:

Glycine tu surveilles bien ta ligne et ca se voit !! Une taille bien entretenue :hi:

Salnai la marmote c'est quoi ca, manger dormir wellit rayeb :D

hahaha Bonjour Rocka ,,t'inquiète SalNai se porte bien surtout ce mois de ramadan

alors dites moi mes amis ,,vous aussi comme moi, vous n'aimez pas l'Algérie ?, quelle question !!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors la compagnie comment ca va??

glycine et quebec 2010 vous m'avez fais rire wallah :lol: maz3eftch loin de là vous êtes des amours :blush:

on parle calories, hier j'ai fais presque une heure de marche ca m'a fait un bien fou en plus il faisait très bon presque froid même :unsure: en tout cas y'a pas mieux après un bon repas bien grassouillet :yahoo:

Glycine tu surveilles bien ta ligne et ca se voit !! Une taille bien entretenue :hi:

Salnai la marmote c'est quoi ca, manger dormir wellit rayeb :D

hahaha Bonjour Rocka ,,t'inquiète SalNai se porte bien surtout ce mois de ramadan

alors dites moi mes amis ,,vous aussi comme moi, vous n'aimez pas l'Algérie ?, quelle question !!!!

Merci

très bien j'avais peur pour toi l'ami :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait l'histoire du forumiste qui a perdu le passeport de sa femme par UPS m'inquiète au plus au point!! mais comment doit on faire dans ce cas??? c'est clair que ce n'est pas fiable et on a pas le droit à l'erreur après tant d'année d'attente!!! :(

j'aimerai tant parler à qlq à l'ambassade d'alger mais je ne trouve pas le temps d'y aller bien que je finisse à 14h !!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai, ces histoires de pertes sont très inquiètantes, alors on ne sais pas quelle option choisir pour récupérer les visas.

qu'en dites vous mes amis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrai, ces histoires de pertes sont très inquiètantes, alors on ne sais pas quelle option choisir pour récupérer les visas.

qu'en dites vous mes amis??

Bonjour,

confier les passeports à une personne de confiance est la meilleure des solutions. La meilleure des solutions c'est de se déplacer soi-même et d'obtenir un visa automatiquement pour la France avec la brune : mais là je rêve.

L'option d'envoyer les photocopies des passeports à Paris et de récupérer les visas à Tunis est à retenir parce que sans risque mais cela prends beaucoup de temps :2 mois d'aprés ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhh, encore les problemes avec UPS pfffff,

passeport envoyer par UPS le 01/09/2009

http://www.e-avantage.com/tracking.php?act...=detail&p=1

nchallah kheir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Rocky, y a pas mieux que la marche pour tout. Salnai devrait faire la même chose....

Les désagréments liés au passeport donnent froid dans le dos. J'ai choisi l'option Tunis pour ça, sinon à l'heure actuelle, je serais au service réanimation!!!!! Souhaitons bien du courage à Louis13 : mais je ne comprends pas un truc, il reçoit son passeport et celui de son fils et pas celui de sa femme....étrange quand même...de la part d'UPS ou de l'ambassade???? La tête me tourne avec toutes ces histoires!!!! Pas vous???

Ceci étant pas de panique....pensons un peu à Sabsoft qui attend ses visas avec ces services .

Modifié par glycine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahhhh, encore les problemes avec UPS pfffff,

passeport envoyer par UPS le 01/09/2009

http://www.e-avantage.com/tracking.php?act...=detail&p=1

nchallah kheir

Bonjour ; t'inquiète pas Salim tout va bien se passer nchallah ,,

@Rocka & Glycine : et si je vous dis que moi et ma femme on fais du jogging en plain nature presque 3 fois par semaine 1 a 2 heures chaque séance ,,mais dommage les autres nous regardaient comme si nous étions des voleurs ou même des extraterrestres :ph34r: ,,lol

allez mes amis saha ftourkoum a tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La marche c'est mieux Salnai tu passeras inaperçus :lol:

glycine je t'encourage pour l'option tunis ne prends aucun risque du moment que vous avez la possibilité d'y aller si j'étais à ta place ca serait sans hésitation ...

sabsoft on prie pour toi, inchallah il n'y aura aucun problème.

saha ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la compagnie comment ca va??

glycine et quebec 2010 vous m'avez fais rire wallah :lol: maz3eftch loin de là vous êtes des amours :blush:

on parle calories, hier j'ai fais presque une heure de marche ca m'a fait un bien fou en plus il faisait très bon presque froid même :unsure: en tout cas y'a pas mieux après un bon repas bien grassouillet :yahoo:

Glycine tu surveilles bien ta ligne et ca se voit !! Une taille bien entretenue :hi:

Salnai la marmote c'est quoi ca, manger dormir wellit rayeb :D

hahaha Bonjour Rocka ,,t'inquiète SalNai se porte bien surtout ce mois de ramadan

alors dites moi mes amis ,,vous aussi comme moi, vous n'aimez pas l'Algérie ?, quelle question !!!!

Merci

C'est trop fort de dire ca, mais c'est l'idée qui reinge.

j'ai l'impression que cette algérie nous abondonne !! a chaque fois on voit des truc de plus en plus pire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche c'est mieux Salnai tu passeras inaperçus :lol:

glycine je t'encourage pour l'option tunis ne prends aucun risque du moment que vous avez la possibilité d'y aller si j'étais à ta place ca serait sans hésitation ...

sabsoft on prie pour toi, inchallah il n'y aura aucun problème.

saha ftourkoum

mais est ce que pour l'option de la tunisie il faut que toutes la famille se deplace pour réccupéré les passeport ou juste le réccurant principal peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la compagnie

@Glycine: au sujet de l'évaluation moi j'ai envoyé mon dossier il y a maintenant plus d'un mois ,,et hier mon ami le Québécois lol est parti pour le déposé et la gentil dame di MICC lui a dit qu'il faut traduire les cachets (ceux de la légalisation des photocopie ,,même si ils sont fait en français ) ,elle lui a même donné l'adresse du traducteur avec qui ils travaillent , et une fois sur place il lui donne le prix 14 $ / cachets ,,juste pour 4 documents (je me demande d'ailleurs quels sont ces 4 documents parmi une dizaine)

alors il ma demandé quoi faire ,,alors je lui ai dit de tout laisser tombé ,,car je préfère le faire sur place , car j'ai remarqué que je l'ai trop dérangé ,,et ce n'est pas aussi évident de faire l'évaluation avec des photocopies

a toi de voire chére glycine et bon courage

:P

:wacko: Pas évident cette équivalence. Dis-moi Salnai, tu as envoyé des photocopies de diplômes légalisées à la mairie ou bien légalisées dans l'établissement d'enseignement fréquenté?

Si j'ai bien compris, on traduit le contenu du diplôme et le cachet chez un traducteur assermenté en Algérie. Les services du MICC acceptent cette option? Ou bien, il faut faire la traduction sur place à Montréal?

Je dois faire cette équivalence d'ici car je dois la présenter pour le dossier du permis d'enseigner, sinon je perds du temps une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la compagnie

@Glycine: au sujet de l'évaluation moi j'ai envoyé mon dossier il y a maintenant plus d'un mois ,,et hier mon ami le Québécois lol est parti pour le déposé et la gentil dame di MICC lui a dit qu'il faut traduire les cachets (ceux de la légalisation des photocopie ,,même si ils sont fait en français ) ,elle lui a même donné l'adresse du traducteur avec qui ils travaillent , et une fois sur place il lui donne le prix 14 $ / cachets ,,juste pour 4 documents (je me demande d'ailleurs quels sont ces 4 documents parmi une dizaine)

alors il ma demandé quoi faire ,,alors je lui ai dit de tout laisser tombé ,,car je préfère le faire sur place , car j'ai remarqué que je l'ai trop dérangé ,,et ce n'est pas aussi évident de faire l'évaluation avec des photocopies

a toi de voire chére glycine et bon courage

:P

:wacko: Pas évident cette équivalence. Dis-moi Salnai, tu as envoyé des photocopies de diplômes légalisées à la mairie ou bien légalisées dans l'établissement d'enseignement fréquenté?

Si j'ai bien compris, on traduit le contenu du diplôme et le cachet chez un traducteur assermenté en Algérie. Les services du MICC acceptent cette option? Ou bien, il faut faire la traduction sur place à Montréal?

Je dois faire cette équivalence d'ici car je dois la présenter pour le dossier du permis d'enseigner, sinon je perds du temps une fois sur place.

Bonjour le Gang

@Glycine: Déjà on ai en phase d'évaluation au MICC , alors moi j'ai envoyé le dossier bien complet (photocopies des originaux + traduction ) le tout légalisé en français a l'APC mais ils ont dit a mon ami qu'il faut la traduction/vérification des cachets en Arabe de quatre documents de mon dossier , et d'après mon ami ce sont les cachets Arabe de l'APC lors de la légalisation qu'il faut traduire ça coute 14 $ can / document ,,du coup il ma conseillé de les faire sur place avec les originaux pour éviter ce va et viens

alors tu pense quoi Glycine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci SALNAI, rockanada pour l'encouragement InchALLAH RABI ISAHALHA

Bn courage pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La marche c'est mieux Salnai tu passeras inaperçus :lol:

glycine je t'encourage pour l'option tunis ne prends aucun risque du moment que vous avez la possibilité d'y aller si j'étais à ta place ca serait sans hésitation ...

sabsoft on prie pour toi, inchallah il n'y aura aucun problème.

saha ftourkoum

mais est ce que pour l'option de la tunisie il faut que toutes la famille se deplace pour réccupéré les passeport ou juste le réccurant principal peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

:) Salnai : OK, pas la peine de légaliser les copies à l'université. Je fais des photocopies, je légalise à la mairie et je traduis tous les documents avec contenus et cachets. Il me restera plus qu'à envoyer à mon amie à Montréal pour payer les frais. Ouffff!!! :good:

PS : un traducteur officiel assermenté peut légaliser les copies???

Sabsoft : tu vas recevoir bientôt tes visas et on fera la fête :)

Shix88 : le requérant principal peut aller seul récupérer les visas.

Modifié par glycine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.

:) Salnai : OK, pas la peine de légaliser les copies à l'université. Je fais des photocopies, je légalise à la mairie et je traduis tous les documents avec contenus et cachets. Il me restera plus qu'à envoyer à mon amie à Montréal pour payer les frais. Ouffff!!! :good:

PS : un traducteur officiel assermenté peut légaliser les copies???

Sabsoft : tu vas recevoir bientôt tes visas et on fera la fête :)

Shix88 : le requérant principal peut aller seul récupérer les visas.

pour la légalisation des photocopies a l'université je ne crois pas que ce soit possible ,,car ici a Béjaia ils ne le font pas ,,ils mettent les cachets en français que sur les origineaux (diplome + relevets de note + certificat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement