Aller au contenu

tenir un gîte, rêve ou réalité


Messages recommandés

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est peut être différent par la ou tu es, mais quand je vois que je fait 20 à 50% de moins de chiffre selon les mois qu'avant la crise je pense pas être particulièrement pessimiste... Et Oui par la ou je suis les resto sont déserté et ça dure depuis octobre, mais bon je vois la fin c'est la liquidation qui m'attends d'ici septembre...

De ce que je lis, tu es toujours en France.

Alors la grosse différence enter les deux côtés de l'Atlantique : ici les gens continuent à consommer, prendre leur déjeuner du matin au truc du coin, craquer aux puces et aller dans les parcs d'amusement.

Ici ils préfèrent avoir du fun et aller dans le sud.

d'accord avec toi

le fait d'avoir une population consommatrice ne peut qu'etre benefique a la reprise economique et ca les canadiens , americains l'ont bien compris

a contrario dans d'autres pays les populations vont se figer , faire le dos rond attendre que ca passe C'est dans ces pays que la crise perdureras !

c'est mon avis

C'est le principe d'une société de consommation effectivement

Ça fait des cigales et pas des fourmis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de lire ton sujet.

Voici mon expérience :

Je suis belge et mon mari est français. Nous avons immigré cette année, fin juin.

Nous étions déjà venus en avril pour "dégrossir le terrain" et faire une offre d'achat pour un gîte à Québec.

L'achat s'est concrétisé le 15 juillet dernier et nous sommes devenus les heureux propriétaires d'un gîte situé dans le vieux Québec.

En pleine saison et sans expérience préalable, nous avons un peu galéré le premier mois mais c'est génial. C'est vrai que mon mari va avoir un autre emploi dès cet hiver parce qu'il est peut-être difficile de vivre des revenus d'un gîte à deux, bien que...

Par contre, cet été, nous avons fait le plein tous les jours et après avoir fait les comptes, nous sommes enchantés de notre investissement ! Vraiment et sincèrement !

N'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ou en message personnel.

Je suis prête à vous donner tous les conseils nécessaires et toutes les erreurs à ne pas commettre....

A bientôt, j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Concernant le fait que l'on peut se faire avoir en achetant un gîte, je le confirme car des amis commerçants et vivants depuis plus de 20 ans au Québec m'ont prévenu que les européens étaient des proies rêvées avec leur euro fort. Cet été un propriétaire de gîte nous a proposé le sien dans le vieux Québec pour " seulement " 895000 dollars, d'autres français vendent le leur sur la côte de Beaupré à 450 000 dollars. Mes amis québecois et français rigolent et savent bien que le premier vaut à peine 400 000 dollars et le deuxieme, à tout cassé 200 000 dollars. Etant commerçant en France je sais que chaque jour un pigeon se lève (je le vois prèsque tous les mois dans ma ville lorsque quelqu'un achete une boutique et cela me désole car moi je connais la valeur des biens vendus suivant leur emplacement etc...). Tout ceci se fait dans tous les pays et pas seulement au Québec, c'est de bonne guerre, à vous d'être vigilant et de parler à ceux qui vivent sur place et de ne jamais faire confiance à un agent immobilier ou à certains banquiers. Pour terminer ceux qui ont vendus leur gîte m'avouent aujourd'hui que c'etait vraiment désagréable d'avoir toujours quelqu'un d'étranger chez soi, de ne jamais être tranquille et de devoir être présent 24H sur 24, 7 jours sur 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement