Aller au contenu

Le licenciement d'Impatience


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Notre chroniqueuse de Sherbrooke nous parle du licenciement qu'elle a eu cette semaine.

Bonne chance Nadia !

À lire en page d'accueil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour Nadia,

Quelle aventure dis-moi ! Je te souhaite de tout coeur de trouver un emploi à ton goût maintenant ! Tu as fait tes preuves, ton expérience québécoise aussi. Alors avec le printemps qui pointe son nez, il y a forcément quelque chose de sympa pour toi là !

Gros bisous

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, pas cool tout ca. sad.gif

Comme le dit si bien Monika, tu as eu tes premières expériences québécoises et tu as pu faire tes preuves. Ta recherche d'emploi en sera facilitée!

Bon courage et reviens nous avec de meilleures nouvelles.

Un gros M.... pour la suite!

Amicalement,

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas cool, mais bonne chance pour la suite

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour cette transition et M.... pour la suite!!! user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance Nadia.

Les sièges éjectables font partie de la culture américaine.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben Nadia, tu m'as volé mon sujet pour ma prochaine chronique intitulée "Le licenciement de JayJay"! tongue.gifwink.gif

Je compatis sincèrement. Je sais que c'est dur pour le moral, d'autant plus que toi, tu les aimais bien tes collègues. Bonne chance pour la recherche. Tu avais accumulé les heures nécessaires pour le chômage? (ouais, je sais, ça fait "parasite" de dire ça, mais c'est la môman-inquiète en moi qui parle). Comme dit ma chum de fille "Des fois faut atteindre le fond pour mieux rebondir". Go for it, girl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance Nadia moi je commence à peine un job depuis mon arrivé mais ce n'EST PAS GRAVE, je te souhaite de de remettre vite wink.gif

Mme M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce genre de situation n'est pas drôle à vivre mais bien souvent cela sert de tremplin pour des choses meilleures.

C'est vrai que pour un français qui se fait foutre dehors ici, aussi radicalement (ça m'est arrivé aussi), la 1er fois, ça fout les boules.

Mais quand tu en as marre de ton sort à ta job, pareil................bye, bye boss (j'ai testé aussi et ça fait un bien énorme).

Perso, j'aime ce système qui privilégie la performance et le rendement et qui te permet de voir ailleurs quand la soupape est prête à sauter.

Bienvenue en Amérique du nord wink.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nadia....

Autant te dire que ta chronique m a fait un choc car je me suis senti doublment concerne....

1) on se "connait" depuis un bout de temps grace a ce fabuleux site web...

2) le fameux "client Tele satellite" c est mon boss a moi....Et meme si nous aussi on serre les fesse a montreal car on est bientot le 4% eme mois de l annee ( Avril...4 eme mois....4% je vous rassure elle n est pas de moi) On ne nous a pas parle du sort qu on reservait a nos collegues de Sherbrooke / Nordia...car oui nous sommes ( etions ) des collegues dans le jargon de la job.

L avantage des gros centres d appel c est que les rumeurs vont plus vite qu un pet de mouche...et nous autres petits executants de base nous savons deja qu il va y avoir des coups de bottes a tous les etages...

Le plus etrange a cote de ca c est qu il parait que la vague des recrutements / interim va reprendre cet ete...c est un monde etrange

Je te souhaite bon courage pour la suite et n hesite pas a utiliser le reseau de connaissances crees dans ce milieu....

Cela dit je ne desespere pas de te / vous rencontrer un jour la belle gang de Sherbrooke...

Believe...even if...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance Nadia, tu vas te trouver un autre emploi. Moi mon mari n'est pas tron chanceux car il n'a encore rien trouvé.

Bye et au plaisir de se revoir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les filles

Courage pour une prochaine job

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nadia pour ta chronique.

Je pense que tout le monde doit bien réfléchir à cela avant de poser les pieds au Québec.

Quand on parle de la culture nord américaine, on s'extasie souvent sur la rapidité d'embauche, la réactivité des entreprises, le système qui privilégie la perormance... mais on oublie souvent que ce système peut se retourner contre nous et que nous pouvons facilement (et parfois souvent) en faire les frais !

Le choc doit être rude effectivement, pour nous autre français qui sommes en général bien installés dans nos fauteuils. Même si chez nous aussi les licenciements existent, il sont le fruit de toute une procédure, longue et fastidieuse, et nous avons souvent droit à tout un panel d'avantages et/ou de compensations.

Au Canada ! RIEN. Un pauv'4% sur tes dernières heures, et un préavis de rien du tout ! Tu as donc intérêt à avoir un peu d'argent de côté !

Je ne suis pas déçue, je le savais. Mais le vivre, c'est autre chose, et on ne sait pas comment on va réagir par rapport à ça. Je pense que dans ce cas, il faut réussir à ne pas culpabiliser, à ne pas se dévaloriser. Il faut se dire qu'on a pas forcément été viré parce qu'on était nul mais parce que c'est comme ça ! Il faut tout de suite rebondir et prendre ça comme une opportunité pour voir autre chose.

De toute façon, tu n'as pas perdu tes collègues Nadia. Le principal est donc suvegardé : l'amitié, et aussi réseau de connaissance que ça engendre.

Je te souhaite bon courage... et bonne chance.

Mais j'ai confiance en toi. Et en Amérique du Nord, on trouve souvent du boulot aussi vite qu'on le perd.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en Amérique ! wink.gif

Désolé pour toutes les 2... sad.gif Mais j'ai confiance, cela vous donne une occasion de rebondir plus haut ! smile.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement