Aller au contenu

Traitement du dossier federal


Invité

Messages recommandés

Salut, quand est ce que l'ambassade commence a traiter le dossier et a faire ses "enquetes"? Est ce qu'ils attendent d'avoir le resultat de la VM pour commencer, ou alors lorsqu'ils vous envoient les instructions de VM, ca veut dire que toutes les enquetes sont finies, et tout ce qui leur reste a faire c'est d'examiner les resultats de la VM? Bref, lorsqu'on recoit les instructions de VM, est ce que c'est le debut de la fin, ou est ce que c'est juste le debut? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en sais rien,mais ça m'interresse aussi wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

D'un point de vue strictement perso j'ai reçu les instructions pour la VM en même temps qu'une demande d'info sur mon service militaire et qu'un formulaire ou j'avais oublié une signature. huh.gif

La visite à eu lieu le 8 décembre à Bruxelles les infos complémentaires sont parties le 15 et mon enveloppe brune est arrivée le 5 mars rolleyes.gifbiggrin.gif donc tout semble se traiter en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on m'a dit à l'ambassade (mais la dame avait un air revêche alors je sais pas si elle a dit ça pour se débarasser de moi ou quoi...), lorsqu'on reçoit l'A/R, c'est que le dossier commence à être traité. Donc, d'après moi, les enquètes commencent à ce moment là... Si ton dossier est OK, on t'envoie les instructions VM. Ensuite, il faut le temps de recevoir les résultats de la VM, de refaire un tour rapide du dossier, et hop ! Visa.

Mais ce ne sont que des suppositions. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remonte le message au cas où quelqu'un voudrais rajouter quelque chose wink.gif

Les suppositions de Bouh me semble correctes et logiques ... mais ce n'est qu'un avis personnel cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait eu un poste précédent (mais je ne me souviens plus de qui) qui expliquait qu'il faisait les enquêtes sut toi après la VM et que justement il ne trouvait pas cela normal car cela retardait l'arrivée de son visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y avait eu un poste précédent (mais je ne me souviens plus de qui) qui expliquait qu'il faisait les enquêtes sut toi après la VM et que justement il ne trouvait pas cela normal car cela retardait l'arrivée de son visa.

D'accord avec ldelom !

Et puis, chaque dossier est unique et ainsi le traitement unique...il faut pas généraliser à mon avis...

A+

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, sur le site, on nous dit 'en cours' et quand on se renseigne par rapport à cette note énigmatique, on lit 'ouverture du dossier le 14/01', ce qui correspond en effet à la date d'envoi de mon A/R fédéral 2 mois après le dépôt du dossier à l'Ambassade. Ce qui tendrait à me faire penser que la VM demandée dès le 17 février n'est qu'un point du processus d'étude du dossier, pas le début en l'occurence, plutôt la phase finale avant 'décision prise' et lettre brune qui invite à plus si affinité contre une somme sonnante et trébuchante. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement