Invité Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 Immigration: Québec rajuste son tirLe gouvernement souhaite accueillir moins d'universitaires et plus de manoeuvres et techniciens.Dans une perspective économique, le gouvernement du Québec entend réviser la grille de sélection des candidats à l'immigration afin de miser moins sur les universitaires et d'accueillir davantage de techniciens et de manoeuvres.Ben enfin les fonctionnaires se réveillent, vaut mieux tard que jamais ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Posté(e) 11 mars 2004 plus de manoeuvres et techniciens.Ben oui !!! Les manoeuvres québecois sont tous pognés avec des bursite, tendinite, capsulite........ ça prend de la main-d'oeuvre ! Haaaaa ce gouvenement ! Bon enfin, je pense que c'est une excellente nouvelle pour les nouveaux candidats, après tout, on a pas juste besoin de cerveau au Québec mais d'humain tout court.... ! moi le fait de devoir avoir des diplôme à ne plus finir je trouvais ça un peu...discriminatoire...ya des gens très compétents et intelligents sans le bac ! Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Posté(e) 11 mars 2004 Ah très boooooooooooonne nouvelle pour moi, ça.... Youpiiiiiiiiiiiiii!Sarmi Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Posté(e) 11 mars 2004 Michel,C'est quoi la source de ton info, le site du MRCI ?laurence Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 c'est bien pour certains et inquiétant pour d'autres j'espère que ça va pas nous mettre au rebut. Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 Laurence, le texte a été publié par Le devoir et repris par La Presse sur son site web.Je ne sais pas si c'est une bonne chose... mais des "manoeuvres" capables de payer 2000$ par personne pour venir ... je ne sais pas si il vas y en avoir des tonnes !A méditer. Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 Michel,C'est quoi la source de ton info, le site du MRCI ?laurence Bonjour Laurence,Voic la source Édition du journale Le Devoir Jeudi 11 marshttp://www.ledevoir.com/2004/03/11/49523.html Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Posté(e) 11 mars 2004 Bonjour,Ok merci les gars, voici l'extrait de cyberpresse :Le jeudi 11 mars 2004IMMIGRATION Québec favorisera la formation techniquePresse CanadienneMontréalLe journal Le Devoir rapporte ce matin que le gouvernement du Québec s'apprête à réviser ses critères de sélection des immigrants en fonction de leur niveau de scolarité et de leurs habiletés.Selon le document, dont la ministre des Relations avec les citoyens et de l'immigration, Michelle Courchesne, fera état dans quelques semaines, ce sont les immigrants ayant une formation technique qui seront priorisés au détriment de ceux qui ont une formation universitaire.Depuis la refonte en 1996, la plupart des immigrants sont très scolarisés et ont de la difficulté à se trouver de l'emploi. Le Québec a besoin, entre autres, d'infirmières, de graphistes, de techniciens en laboratoire et de plombiers.Le journal rapporte aussi que dans le cadre de ce qu'on appelle la réingénierie de l'État, il sera question de séparer les secteurs de l'immigration et des relations avec les citoyens. L'immigration deviendra une agence gouvernementale autonome.source : http://www.cyberpresse.ca/politique/articl...04,608851.shtmlLaurence Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Alfa3 bonjourmerci pour cette info. Mais je suis seulement conducteur de cars tourisme et malgrés une très grosse motivation de départ ( depuis 98 ), aucune solution de visa y compris temporaire.Alors que faire? Citer
Messages recommandés