Aller au contenu

DCSQ JUILLET


Messages recommandés

Bonjour à tous,

est ce qu'il y en a qui ont envoyé leur DCSQ en juillet?avez-vous déjà des réponses?

merci d'indiquer vos les dates d'envoi et réponses éventuelles.ça nous permettra de faire des estimations et d'attendre ensemble.

:)

l'union fait la force

DCSQ envoyée le 13/07/2009

accusé de réception postal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je l'ai envoyé fin juin, je peux attendre avec toi :unsure:

Moi je n'ai toujours pas de réponse, ils sont peut être parti pour les grandes vacances d'Août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

est ce qu'il y en a qui ont envoyé leur DCSQ en juillet?avez-vous déjà des réponses?

merci d'indiquer vos les dates d'envoi et réponses éventuelles.ça nous permettra de faire des estimations et d'attendre ensemble.

:)

l'union fait la force

DCSQ envoyée le 13/07/2009

accusé de réception postal

J'ai également envoyé ma demande le 13 juillet, j'ai reçu l'accusé de réception mais c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as déjà envoyé le dossier le 13 juillet 2009, comment as tu fais pour payer les frais de DCSQ? car j'ai lu l'un de des posts où tu demandais par quel moyen payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

désolée pour la réponse tardive.j'avais posé la question de savoir si le fait de remplir le formulaire de paiement par carte de crédit était suffisant car j'avais un doute. en effet je me demandais s'il ne fallait pas faire autre chose en plus (comme donner une autorisation de prélèvement automatique par exemple). bref, je voulais savoir s'il fallait seulement remplir et signer le formulaire "paiement par carte de crédit" puis le joindre au dossier dcsq. par ailleurs je voulais savoir approximativement après combien de temps le BIQ prélève les fonds sur le compte puisqu'ils ne l'ont pas encore fait.

ou c'était juste pour te rassurer si tu as choisi un moyen fiable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Isah

personnellement je ne peux pas t'apporter beaucoup d'aide, moi j'avais payé par virement bancaire

de toute façon s'ils n'arrivent pas à prélever les frais de ton compte, ils te contacteront,

c'est vrai que ça fera des délais supplémentaires!!!!!

mais si tu es inquiète par rapport au fait que l'argent n'a pas encore été prélevé je pense que c'est un peu tôt

peut être le traitement de ton dossier n'a pas encore commencé

attends encore un peu avant de t'inquiéter

je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par ailleurs je voulais savoir approximativement après combien de temps le BIQ prélève les fonds sur le compte puisqu'ils ne l'ont pas encore fait.
ou c'était juste pour te rassurer si tu as choisi un moyen fiable?

Le délai de prélèvement est variable... Toutefois, dès que les frais te sont débités, l'AR n'est pas bien loin derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dossier également envoyé au BIQ de paris le 22 juillet.

Mis à part l'accusé de réception de la poste, rien reçu d'autre.

C'est la course à la boite aux lettre tous les jours........

L'attente est longue, et ce n'est que le début.

Modifié par joarno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

désolée pour la réponse tardive.j'avais posé la question de savoir si le fait de remplir le formulaire de paiement par carte de crédit était suffisant car j'avais un doute. en effet je me demandais s'il ne fallait pas faire autre chose en plus (comme donner une autorisation de prélèvement automatique par exemple). bref, je voulais savoir s'il fallait seulement remplir et signer le formulaire "paiement par carte de crédit" puis le joindre au dossier dcsq. par ailleurs je voulais savoir approximativement après combien de temps le BIQ prélève les fonds sur le compte puisqu'ils ne l'ont pas encore fait.

ou c'était juste pour te rassurer si tu as choisi un moyen fiable?

salut,

Le remplissage du formulaire de paiement est largement suffisant, j'ai procédé comme ca et j'ai recu l'accusé en 30 jours,

Tu peut voir mes statistique , je suis maintenant en attente pour l'entrevue le 9 septembre,

Bonne chance pour vous et je pense que ca ne doit pas tarder (30 jours au moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite nouvelles concernant l'avancement du dossier.

toujours pas reçu l'AR du BIQ, mais par contre, les frais de traitement du dossier ont été débités.

j'en suppose que c'est bon signe et que l'AR ne devrait pas tarder à arriver.

je vous tiendrait informé.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orly 2009,

effectivement, j'ai payé les frais du DSCQ par carte de crédit.

Aucun soucis.

Par contre, je me suis trompé de date pour le DSCQ, je l'ai envoyé le 22 juin et non le 22 juillet.

Les frais ont été débités le 09 août.

Donc environ 1 mois 1/2 après.

ça avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est est enfin, l'AR était présent dans la boite aux lettres lorsque je l'ai ouvert tout à l'heure.

Bon courage à ceux qui attendent encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est est enfin, l'AR était présent dans la boite aux lettres lorsque je l'ai ouvert tout à l'heure.

Bon courage à ceux qui attendent encore.....

Salut je crois qu'on est dans les mêmes délais, j'ai envoyé le 23 juin et je viens d'avoir l'accusé ce matin :)

Moi aussi j'ai payé avec le formulaire CB, le mode est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool. ça veut dire que le BIQ est en train de traiter les dossiers de juin. on croise les doigts en attendant pour nous!

ça y est est enfin, l'AR était présent dans la boite aux lettres lorsque je l'ai ouvert tout à l'heure.

Bon courage à ceux qui attendent encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous,

voici quelque nouvelles fraiches concernant le CSQ.

il est arrivé ce matin avec le facteur, je ne pensais pas que ce soit aussi rapide, mais on va pas se plaindre, en plus sans entretien.

Je n'ai plus qu'à compléter et à envoyer le dossier fédéral, je pense que ça sera fait d'ici la fin de semaine.

bon courage à tous ceux qui attende encore, ça ne serait tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, après quelque heures pour tout remplir et vérifié si tout était complet, photos, casier judiciaire, etc.........le dossier fédéral à été posté tout à l'heure en recommandé avec accusé de réception à l'ambassade du canada à Paris.

Plus qu'à attendre maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

est ce qu'il y en a qui ont envoyé leur DCSQ en juillet?avez-vous déjà des réponses?

merci d'indiquer vos les dates d'envoi et réponses éventuelles.ça nous permettra de faire des estimations et d'attendre ensemble.

:)

l'union fait la force

DCSQ envoyée le 13/07/2009

accusé de réception postal

salut

je pourrait attendre avec vous

j'ai déposé mon dossier le 20 juillet, juste accusé postal, pas encore de signe du iq

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

est ce qu'il y en a qui ont envoyé leur DCSQ en juillet?avez-vous déjà des réponses?

merci d'indiquer vos les dates d'envoi et réponses éventuelles.ça nous permettra de faire des estimations et d'attendre ensemble.

smile.gif

l'union fait la force

DCSQ envoyée le 13/07/2009

accusé de réception postal

Bonjour isah, juste pour te dire que tu n'es pas seule

comme toi , je fais partir de ceux là qui ont envoyé leur DCSQ en juillet pas de nouvelles on continue d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement