isah Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Bonjour à tous,est ce qu'il y en a qui ont envoyé leur DCSQ en juillet?avez-vous déjà des réponses?merci d'indiquer vos les dates d'envoi et réponses éventuelles.ça nous permettra de faire des estimations et d'attendre ensemble. l'union fait la forceDCSQ envoyée le 13/07/2009accusé de réception postal Citer
Richard974 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Salut,moi je l'ai envoyé fin juin, je peux attendre avec toi Moi je n'ai toujours pas de réponse, ils sont peut être parti pour les grandes vacances d'Août ? Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Bonjour à tous,est ce qu'il y en a qui ont envoyé leur DCSQ en juillet?avez-vous déjà des réponses?merci d'indiquer vos les dates d'envoi et réponses éventuelles.ça nous permettra de faire des estimations et d'attendre ensemble. l'union fait la forceDCSQ envoyée le 13/07/2009accusé de réception postalJ'ai également envoyé ma demande le 13 juillet, j'ai reçu l'accusé de réception mais c'est tout Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 si tu as déjà envoyé le dossier le 13 juillet 2009, comment as tu fais pour payer les frais de DCSQ? car j'ai lu l'un de des posts où tu demandais par quel moyen payé Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 ou c'était juste pour te rassurer si tu as choisi un moyen fiable? Citer
isah Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 Salut!désolée pour la réponse tardive.j'avais posé la question de savoir si le fait de remplir le formulaire de paiement par carte de crédit était suffisant car j'avais un doute. en effet je me demandais s'il ne fallait pas faire autre chose en plus (comme donner une autorisation de prélèvement automatique par exemple). bref, je voulais savoir s'il fallait seulement remplir et signer le formulaire "paiement par carte de crédit" puis le joindre au dossier dcsq. par ailleurs je voulais savoir approximativement après combien de temps le BIQ prélève les fonds sur le compte puisqu'ils ne l'ont pas encore fait.ou c'était juste pour te rassurer si tu as choisi un moyen fiable? Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Bonjour Isahpersonnellement je ne peux pas t'apporter beaucoup d'aide, moi j'avais payé par virement bancairede toute façon s'ils n'arrivent pas à prélever les frais de ton compte, ils te contacteront, c'est vrai que ça fera des délais supplémentaires!!!!!mais si tu es inquiète par rapport au fait que l'argent n'a pas encore été prélevé je pense que c'est un peu tôtpeut être le traitement de ton dossier n'a pas encore commencéattends encore un peu avant de t'inquiéterje suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider Citer
Habitués Willie976 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 par ailleurs je voulais savoir approximativement après combien de temps le BIQ prélève les fonds sur le compte puisqu'ils ne l'ont pas encore fait.ou c'était juste pour te rassurer si tu as choisi un moyen fiable?Le délai de prélèvement est variable... Toutefois, dès que les frais te sont débités, l'AR n'est pas bien loin derrière ! Citer
joarno Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 (modifié) bonjour, dossier également envoyé au BIQ de paris le 22 juillet.Mis à part l'accusé de réception de la poste, rien reçu d'autre.C'est la course à la boite aux lettre tous les jours........L'attente est longue, et ce n'est que le début. Modifié 7 août 2009 par joarno Citer
kimo88 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Salut!désolée pour la réponse tardive.j'avais posé la question de savoir si le fait de remplir le formulaire de paiement par carte de crédit était suffisant car j'avais un doute. en effet je me demandais s'il ne fallait pas faire autre chose en plus (comme donner une autorisation de prélèvement automatique par exemple). bref, je voulais savoir s'il fallait seulement remplir et signer le formulaire "paiement par carte de crédit" puis le joindre au dossier dcsq. par ailleurs je voulais savoir approximativement après combien de temps le BIQ prélève les fonds sur le compte puisqu'ils ne l'ont pas encore fait.ou c'était juste pour te rassurer si tu as choisi un moyen fiable?salut,Le remplissage du formulaire de paiement est largement suffisant, j'ai procédé comme ca et j'ai recu l'accusé en 30 jours,Tu peut voir mes statistique , je suis maintenant en attente pour l'entrevue le 9 septembre,Bonne chance pour vous et je pense que ca ne doit pas tarder (30 jours au moyenne) Citer
joarno Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 petite nouvelles concernant l'avancement du dossier.toujours pas reçu l'AR du BIQ, mais par contre, les frais de traitement du dossier ont été débités.j'en suppose que c'est bon signe et que l'AR ne devrait pas tarder à arriver.je vous tiendrait informé......... Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 11 août 2009 Habitués Posté(e) 11 août 2009 bonjour Joarnotoi aussi tu as payé les frais de DCSQ par carte de crédit?Merci pour ta réponse Citer
joarno Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Salut orly 2009, effectivement, j'ai payé les frais du DSCQ par carte de crédit.Aucun soucis.Par contre, je me suis trompé de date pour le DSCQ, je l'ai envoyé le 22 juin et non le 22 juillet.Les frais ont été débités le 09 août.Donc environ 1 mois 1/2 après.ça avance... Citer
joarno Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 ça y est est enfin, l'AR était présent dans la boite aux lettres lorsque je l'ai ouvert tout à l'heure.Bon courage à ceux qui attendent encore..... Citer
Richard974 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 ça y est est enfin, l'AR était présent dans la boite aux lettres lorsque je l'ai ouvert tout à l'heure.Bon courage à ceux qui attendent encore.....Salut je crois qu'on est dans les mêmes délais, j'ai envoyé le 23 juin et je viens d'avoir l'accusé ce matin Moi aussi j'ai payé avec le formulaire CB, le mode est fiable. Citer
isah Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 C'est cool. ça veut dire que le BIQ est en train de traiter les dossiers de juin. on croise les doigts en attendant pour nous!ça y est est enfin, l'AR était présent dans la boite aux lettres lorsque je l'ai ouvert tout à l'heure.Bon courage à ceux qui attendent encore..... Citer
joarno Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 bonjour à tous, voici quelque nouvelles fraiches concernant le CSQ.il est arrivé ce matin avec le facteur, je ne pensais pas que ce soit aussi rapide, mais on va pas se plaindre, en plus sans entretien.Je n'ai plus qu'à compléter et à envoyer le dossier fédéral, je pense que ça sera fait d'ici la fin de semaine.bon courage à tous ceux qui attende encore, ça ne serait tarder. Citer
joarno Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 ça y est, après quelque heures pour tout remplir et vérifié si tout était complet, photos, casier judiciaire, etc.........le dossier fédéral à été posté tout à l'heure en recommandé avec accusé de réception à l'ambassade du canada à Paris.Plus qu'à attendre maintenant... Citer
Habitués chardenyt Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour à tous,est ce qu'il y en a qui ont envoyé leur DCSQ en juillet?avez-vous déjà des réponses?merci d'indiquer vos les dates d'envoi et réponses éventuelles.ça nous permettra de faire des estimations et d'attendre ensemble. l'union fait la forceDCSQ envoyée le 13/07/2009accusé de réception postalsalut je pourrait attendre avec vousj'ai déposé mon dossier le 20 juillet, juste accusé postal, pas encore de signe du iqbonne chance à tous Citer
frelou Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour à tous, est ce qu'il y en a qui ont envoyé leur DCSQ en juillet?avez-vous déjà des réponses? merci d'indiquer vos les dates d'envoi et réponses éventuelles.ça nous permettra de faire des estimations et d'attendre ensemble. l'union fait la force DCSQ envoyée le 13/07/2009 accusé de réception postal Bonjour isah, juste pour te dire que tu n'es pas seule comme toi , je fais partir de ceux là qui ont envoyé leur DCSQ en juillet pas de nouvelles on continue d'attendre Citer
Messages recommandés