Aller au contenu

Carton Rouge !


OLG

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai vu aujourd'hui au "Zapping" à la TV, les images violantes du match de hochey Canucks de Vancouver vs l'Avalanche du Colorado:

L'ailier droit Todd Bertuzzi, des Canucks de Vancouver frapper Steve Moore de l'Avalanche du Colorado.

Quand on pense que le sport est fait pour se divertir, alors que cela se termine par un drame... Un bien triste spectacle...

Steve Moore, qui était toujours à l'hôpital ce mercredi, ratera le reste de la saison. Il souffre d'une fracture du cou, d'une commotion cérébrale ainsi que de lacérations au visage. Le joueur de 25 ans de l'Avalanche du Colorado a croulé instantanément après avoir reçu un coup de poing par derrière de Bertuzzi en troisième période du match remporté 9-2 par l'Avalanche, lundi soir.

L'attaquant des Canucks de Vancouver Todd Bertuzzi avait de la peine à retenir ses larmes ce mercredi soir, quand il a publiquement présenté ses excuses à Steve Moore.

«Ces commentaires sont pour Steve, a d'abord dit Bertuzzi. Steve, je veux simplement m'excuser pour ce qui est arrivé. Je n'avais aucune intention de te blesser. Je me sens vraiment mal à la suite de la façon dont les choses se sont déroulées.»

Bertuzzi, qui a blessé Moore lors d'un match contre l'Avalanche du Colorado, lundi, a lu un communiqué avant le match des Canucks contre le Wild du Minnesota, mercredi soir. Il n'a répondu à aucune question. «À la famille de Steve, je suis désolé que vous ayiez dû traverser une telle épreuve, a continué Bertuzzi. Je m'excuse, encore une fois, pour ce qui est arrivé.»

Il a ensuite fait une pause dans le but de reprendre la maîtrise de ses émotions. «J'ai été soulagé d'apprendre que Steve pourra récupérer de ses blessures. C'est très important pour moi d'entendre que ce sera le cas.»

Bertuzzi a ensuite présenté ses excuses à son directeur général Brian Burke, à l'organisation des Canucks et à ses coéquipiers. C'est alors qu'il a encore perdu contenance, si bien qu'il a tourné le dos aux caméras et a pris une gorgée d'eau.

Il est finalement revenu au micro et il a poursuivi. «Aux amateurs de hockey et aux partisans des Canucks, aux jeunes qui suivent le hockey, je suis sincèrement désolé, a-t-il affirmé. Je ne joue pas au hockey de cette façon. Je ne veux du mal à personne. Je suis désolé de ce qui est arrivé.»

Incidemment, les autorités policières de Vancouver ont fait savoir qu'elles faisaient enquête sur l'incident Bertuzzi-Moore. Par le passé, la LNH a suspendu Dale Hunter pendant 21 matchs après que le fougueux attaquant des Capitals de Washington eut attaqué Pierre Turgeon, des Islanders de New York, lors d'un match éliminatoire, en 1993.

Dans d'autres affaires, Matt Johnson des Kings de Los Angeles a été suspendu pendant 12 matchs pour avoir blessé délibérément Jeff Beukeboom des Rangers de New York, en 1998. Victime de sévères blessures à la tête, Beukeboom a éventuellement été contraint de prendre sa retraite.

En 1989, le gardien Ron Hextall des Flyers de Philadelphie avait lui aussi écopé une suspension de 12 matchs pour son attaque à l'endroit du défenseur Chris Chelios, du Canadien, lors d'une rencontre des séries éliminatoires.

En 2001, Owen Nolan des Sharks de San Jose a été suspendu pendant 11 matchs pour avoir assené un coup de poing à la tête de Grant Marshall des Stars de Dallas.

Jimmy Mann, avec les Jets de Winnipeg en 1982, et Ruslan Salei avec les Mighty Ducks d'Anaheim en 1999, ont dû écouler des suspensions de 10 matchs pour des incidents semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui c'est vraiment triste cette histoire. sad.gif

Mais le hockey sur glace et les bagarres c'est comment dire... un peu comme le pain et le fromage. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

C'est amusant...

j'aime le rugby, voir un match ou jouer mais je ne suporte pas la violence....Inutile, on peut s'engager mais en respectant l'adversaire, les comportements déplacés devraient être sanctionnés, si les gens veulent voir de la bagarre, ils peuvent regarder d'autres disciplines......Telle la boxe dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais puis c'est le revers de la medaille... on leur met la pression aussi alors faut pas s'etonner qu'ils soient a cran... je ne cherche pas a excuser son geste... mais il y a de tels enjeux autour du sport et les athletes sont remontés physiquement mais nerveusement.. alors un petit travers et voila.. ça part vite en cacahuete!!!

Quelle va etre sa sanction? privé de dessert? tongue.gif

J'ai vu il y a maintenant quelques années un film avec Rob lowe et Patrick Swayze (Youngblood) et depuis ce jour je sais comment faire en cas de bagarre au Hockey ........ Trop bon !!!! laugh.gif

Tik : Mauvais garçon tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu il y a maintenant quelques années un film avec Rob lowe et Patrick Swayze (Youngblood) et depuis ce jour je sais comment faire en cas de bagarre au Hockey ........ Trop bon !!!!

Tu retires le maillot pour l'immobiliser ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir les images sur CTV et effectivement, c'est impardonnable ce genre de comportement.

Je ne voudrais pas que l'on pense que je cautionne ce genre de geste rapport à mon précédent message.

Le respect de l'adversaire fait partie de la beauté du sport quelqu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors demandez-vous pas pourquoi les assistances sont en baisse aux matchs de hockey dans la Ligue Nationale mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je ne suis pas fan de ce sport car chaque fois que je tombe par hasard sur les résultats, il y a toujours de la bagare ph34r.gifph34r.gif je ne mange pas de ce pain

Mme M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors demandez-vous pas pourquoi les assistances sont en baisse aux matchs de hockey dans la Ligue Nationale

Epervier, cela n'a à mon avis rien à voir avec la baisse de fréquentation dans les arénas !

La bagarre, les mises en échec ont toujours fait parti du hockey professionnel. La bagarre fait aussi parti du "spectacle" car il s'agit malheureusement de plus en plus d'un spectacle. Et la ligue est en parti responsable de ses dérives. Je vais souvent au hockey, et j'ai eu la chance de visiter d'autres arénas que le centre Molson et jamais je n'ai vu des gens crier aux scandales, sifflet pour que cela arrête, lors de bagarre ! les coups vaches c'est autre chose.

les arbitres ne font pas ou plus leur job, cela met de l'animosité et donc les gens adore... et la ligue est contente de voir des nouvelles rivalités naitre entre certaines équipes... mais voilà, faut-il encore être capable de les contrôler ! et là je crois que l'on vient de passer un cap et la sanction de Bertuzzi est ridicule ! c'est une honte pour le sport... et la jeunesse.

Vivement que les arbitres assument leur rôle qui leur est confié, que les joueurs admettent que leurs sports va mal et après je crois que les gens reviendront pour le plaisir du jeu, de l'enjeu et des buts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les bagarre (bench clearer) dans le baseball ??? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement vu de bagarres et d'accrochages dans ces matchs de hockey....il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre... sad.gif cependant, ces bastons font aussi le charme de ce sport...il y a toujours eu des excès, c'est comme ça....

je me souviens d'un match des rangers où le petit ailier (je me souviens plus de son nom- sur la ligne de Lindros il y a 2 saisons) avait piqué la crosse d'un adversaire après altercation et essayait de la casser en 2 sur le banc de touche...un vrai fou furieux celui-là... laugh.gif

Bref, un peu plus de sévérité ne ferait pas de mal non plus, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce genre de coups est inévitable au hockey, car le niveau d'émotivité est particulièrement élevé, surtout à ce temps-ci de la saison, et si on combine ça au fait que c'est un sport de contact....

C'est très déplorable, la bassesse de ce coup va au-delà du sport..

Dommage, j'aimais bien Todd Bertuzzi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile d'argumenter là-dessus, surtout pour les Européens. Le contexte, l'approche des séries éliminatoires, les 10/12 matchs réguliers qui restent à jouer... bref, tout ce contexte est important.

Première chose, dans la Ligue Nationale, les bagarres font partie du jeu. Une bagarre, c'est une séquence de match, surveillée par les officiels qui doit suivre certaines règles bien strictes qui débouche sur une pénalité majeure de 5 min par joueur (deux par bagarre uniquement). Cela fait également partie du spectacle...

Deuxième chose, comme je l'ai dit, une bagarre est un peu comme un match de boxe : ça doit suivre des règles. Donc, si un coup est porté hors de ses règles, la sanction doit être immédiate.

Bertuzzi est un bon joueur avec un passé irréprochable. J'ai été scandalisé par son geste impardonnable, mais il n'est pas connu pour être un bagarreur et encore moins quelqu'un qui fait des attaques vicieuses comme lors de ce fameux match.

Mais il doit être puni. Les instances de la LNH ont pris leur décisions qui me semblent un peu légères, mais le dossier reste ouvert. On verra l'année prochaine, à moins d'un lock-out ! sad.gif

Pour finir, le hockey est un sport de contacts... Chaque équipe joue 82 matchs en saison régulière sans compter les matchs de pré-saison et les matchs des séries... 82 matchs en 6 mois à peine. 82 match pour chacune de la trentaine d'équipes de la LNH... et, UN SEUL incident déplorable !

Souvenez-vous le match France-Allemagne pendant la coupe du Monde de 1982. Le gardien Shumarcher (orthographe ?) qui frappe violemment Alain Giresse... C'était un incident isolé, il fallait prendre des mesures et des sanctions, ça a été fait. Il faut que la LNH mette ses culottes et n'hésitent pas à être plus sévères, même pour des coups sans conséquences médicales.

Voilà !

Jean-Philippe

amateur de hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Miller , a chaque fois que j'ai pu apercevoir un match de Hockey je n'ai vu que des animaux se dechainer les uns sur les autres !!

Et on sanctionne un joueur , le pauvre et en plus il se met a pleurer!!, alors qu'ils passent tous leur temps a se cogner dessus!!! C'est pas Bertuzzi a qui j'interdirai de jouer...J'interdirai purement et simplement le hockey tant que ces abrutis comprennent que ce n'est qu'un jeu et un sport .

Désolé si je choque mais de voir des mecs qui se tapent dessus moi ca me fait pas rire,( ya assez de guerres comme ca)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'antiquité, les gens allaient à l'arêne... De nos jours, ils vont au stade, à la patinoire ou allume la lucarne magique. Bientôt, le "Rollerball"... On appelle cela l' "évolution"... dry.gif

Dites vous bien que si il y a autant de pognon dans un "sport" tel que la boxe par exemple (où il s'agit ni plus ni moins que 2 gars qui se mettent sur la gueule), c'est avant tout parce que cela plait et que cela fait de l'audience ! sad.gif

Les gens "aiment" les bagarres au Hockey, on en fait même des bêtisiers !!! mad.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite aparté

Certains ont une vision de la boxe.... user posted image

Il est triste de constater que certaines personnes considèrent la boxe comme étant barbare et sans base réelle approfondie.

La boxe en général (car il existe plusieurs disciplines) est un sport à part entière avec des règles, une beauté d'exécution, de la technique, une dose de chance et de talent est également la bienvenue, mais somme toute, sans un travail acharné qui transpire le désir d'amélioration de sa conduite sur le ring, rien n'est possible à long terme. Les boxeurs sont des personnes qui ont des qualités extraordinaires de maîtrise de soi pour arriver au plus haut niveau.

Alors dire que la boxe c'est comme deux gars qui se tapent dessus dans la rue! dry.gif C'est franchement avoir un avis tranché bien rapide sur une chose que l'on ne connaît pas je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boris,

Je ne rentrerai pas avec toi dans un débat sur la boxe... wink.gif

Mais tu auras du mal à soutenir que cela consiste en autre chose que 2 gars qui se tapent dessus jusqu'à ce que l'un d'entre eux céde... C'est un sport violent comme le sont : le Hockey, le Rugby (c'est un ancien rugbyman qui ecrit là), le Football Américain, le Football Australien et bien d'autres !

Mon but était juste d'illustrer que c'est parfois la violence que les gens recherchent et aiment dans le sport. C'est tout wink.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Messieurs, messieurs....

Ils est évident que certaines disciplines sont par essence violentes, il y a des règles pour éviter les débordements ou tout du moins limiter les dégats, ce qui est intolérable, c'est de laisser faire......

Au rugby, dans le temps il y avait en élite aussi des bagarres générales, c'était pas joli joli.

On a durci les règles et c'est tant mieux, en cas d'anti jeu ou d'indiscipline, c'est carton jaune et 10 mn sous les poteaux pour se rafraichir les idées, si l'on récidive ou s'il y a agression caractérisée, c'est le rouge et direction les douches !

On peut même être cité, passer devant une commission et si l'on est reconnu responsable, on est suspendu pour un nombre de matchs déterminés, au niveau inter, pas de sélection dans ce cas.

Je joue au rugby, ai pratiqué le kung fu, c'est évident que dès qu'il y a engagement, parfois on se laisser aller, si l'on ne peut pas se controler, le rôle de l'arbitre est de protéger les joueurs.....Contre eux même.

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boris,

Je ne rentrerai pas avec toi dans un débat sur la boxe...

Mais tu auras du mal à soutenir que cela consiste en autre chose que 2 gars qui se tapent dessus jusqu'à ce que l'un d'entre eux céde... C'est un sport violent comme le sont : le Hockey, le Rugby (c'est un ancien rugbyman qui ecrit là), le Football Américain, le Football Australien et bien d'autres !

Mon but était juste d'illustrer que c'est parfois la violence que les gens recherchent et aiment dans le sport. C'est tout 

Christophe.

Je propose que l'on règle cela dans un duel à l'épée!!! mad.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement