Aller au contenu

Age maximum requis


stitch

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

C'est un peu drôle et étrange, car toute ma vie jamais un jour une idée d'immigration m'est venu à l'esprit.

Il y'a deux ou trois ans, un de mes meilleures amis m'a proposé de déposer une candidature pour immigrer au canada, alors je l'a souhaité bonne chance (vu les délais d'attente), aujourd'hui'hui ca fait a peu pres 3 ou 4 mois que mon ami s'est installé à Montréal.

En discutant via les IM sur Internet, il m'a parlé des opportunités de travail au canada ainsi que la mode de vie..

Et je suis vraiment impressionné, alors je me demande !!! est ce possible avec mon age ???? (37 bientot 38 ans) ??

Mon diplome de technicien en Informatique est un peu ancien (ca fait environ 14 ans).

J'ai travaillé en tant que reponsable et chef de departement Informatique dans une société de comptabilité pendant 5 ans, puis j'ai monté ma propre boite de développement de logiciels et conception Internet

(9 ans maintenant)..

J'ai vu des offres d'emloi dans ma spécialité qui proposent un salaire qui est bien mieux que ce je gagne avec mon propre bureau.

Alors je me suis dit pourquoi attendre puisque c'est mieux.

Pour ne pas etre long, je veux me renseigner chez vous les membres expert qui ont déja une experience sur la demarche à suivre.

- Est ce que c'est possible avec mon age ? ainsi que ma femme (meme age) ?

- est ce qu'il y'a une difference entre l'immigration francophone et anglophone ? sachant que je pratique la lngue anglaise ?

Que suggerez vous pour m'aider ?

Merci infiniment d'avance et bonne chance pour tous ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

avec votre expériences et vos diplômes ça peut encore passer surtout si vous avez des enfants vous aurez des points en plus.

Faites le test en ligne ça vous donnera un ordre d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr cousin

au fait ta tout les chance de reussir soit sur et ton age c pas un prob psq t'es encours jeune, j'ai assisté a au salon de l'emploi québécois de paris cet année et il recrute les informaticien sur place en plus pour l'informatique c pas lapine de passé par un ordre professionnel ta tout les chance ami fais vite ne perd pas de temps et bonne courage pour tes demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout est une question de point,après 35 ans on a moins de point mais on peut en récupérer d'autre dans les autres critères de sélection (diplôme ,nombre d'enfant,langue pratiquée etc..) et je pense le plus important c'est l'expérience professionnelle et surtout si c'est dans un domaine où ils sont en pénurie

Donc fais le test gratuit en ligne et si c'est bon alors fonce

après il faut aussi penser qu'en Afrique les délais sont plus long qu'en Europe donc prendre ça aussi en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses, vou m'avez remonté le morale.

j'ai fait le test en ligne du site "cic.gc.ca" ils demandent aux moins 67 points et j'ai eu 71, un bon signe !!

j'ai d'autres questions, pour ne pas sortir du sujet d'age je vais ouvrir d'autres sujets.

Si quelqu'un connait des inconvegnant sur la question d'age S.V.P. n'hésitez pas à répondre et me faire part.

Merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bsr cousin

au fait ta tout les chance de reussir soit sur et ton age c pas un prob psq t'es encours jeune, j'ai assisté a au salon de l'emploi québécois de paris cet année et il recrute les informaticien sur place en plus pour l'informatique c pas lapine de passé par un ordre professionnel ta tout les chance ami fais vite ne perd pas de temps et bonne courage pour tes demarches

Ce salon de l'emploi québécois sur Paris, ça se déroule où et quand en général?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement