Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite un prompt rétablissement sabah, tout en lisant ton récit j'ai éprouvé une grande angoisse car j'imaginais ton désarroi!!! inchallah tout ir bien pour toi , ou rabbi ikhalik à ton fils et ton mari...

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bon rétablissement.

Ton récit fait peur, ce que tu as vécut tu peux le vivre partout dans le monde même en France malheureusement surtout quand la majorité du personnel est en vacances.

• Habitués
Posté(e)

Bon rétablisssement ma chère, je sais qu'on ne peut pas savoir ce que t'as enduré, d3awi el waldines je pense y sont pour quelque chose.

Bon rétablissement encore une fois, Allah ya3tik shfa

• Habitués
Posté(e)
Locclusion intestinale aigue est une urgence chirurgicale extrême, le pronostic vital est rapidement mis à mal, le diagnostic est avant tout clinique : arrêt des matières et des gaz, ballonnement abdominal, vomissements bilieux ou fécaloïdes, pas la peine dune batterie dexamens complémentaires pour poser le diagnostic, et pas la peine de trop tergiverser pour mettre le patient sur le billard.

Cest une portion du gros intestin ou de lintestin grêle qui capote autour de son axe (cest le volvulus), parfois c'est en rapport avec des brides, l'un comme l'autre crée le blocage, cest tellement grave que chaque minute compte, car la vascularisation de lintestin est gravement menacée et ce dernier risque de nécrosé et devenir noirâtre à tout moment. Une fois labdomen ouvert si les intestins sont viables on lève les brides ou le volvulus et on ferme, au cas contraire cest la résection de la portion intestinale morte, les suites opératoires sont plus lourdes et incertaines.

Tu peux remercier le bon dieu jour et nuit de tavoir préserver à ton mari et à ton gosse.

Ça fait vraiment peur tout ça!

j'ai lu sur un site, qu'on pouvait attendre un peu quand l'occlusion n'est pas par strangulation, c'est a dire que le bloquage est mécanique, en sapirant les liquides dans l'estomac. c'est ce qu'ils m'ont fait.

le chirurgien, m'a dit qu'il avait libéré mon intestin en deux endroits différents et qu'il n'a pas eu besoin de couper quoi se soit.

Il faut dire qu'avant l'opération on m'a fait signé un doc ou ils expliquaient la manoeuvre et qu'en cas de parties necrosées j'autorisais le chirurgien à couper et réparer, mais je ne me doutais pas que ça pouvais m'arriver à cause du retard qu'ils ont pris.

Là, maintenant, es-ce que je risque qlq chose?

• Habitués
Posté(e)

Merci tout le monde pour vos souhaits!

je me sens bien, je pense meme que je guéris vite. Il faut dire que tout ce qu'ils m'ont donné contre la douleur m'a beaucoup aidé pour me mettre debout.

Quand je suis sortie de la salle d'op, on m'a munie d'une pompe à morphine, je n'avais qu'à beuzer à chaque fois que j'avais le moindre mal. avec ça, sortir de son lit le lendemain était un jeu d'enfant.

• Habitués
Posté(e)

Sabahhoc, je te souhaite un prompt rétablissement et surtout Dieu merci que ta situation ne s'était pas aggravée auc cours de ton séjour aux urgences

C'est vrai qu'attendre 5 jours pour opérer une occlusion est aberrant je pense car le risque vital est mis en jeu, juste une question svp: pouvez-vous nous dire c'est dans quel hôpital que ceci a eu lieu, et ce juste pour mieux comprendre le système de santé au Canada:un hôpital régional, ou local, ou un Centre hospitalier universitaire. J'entends parler de la pénurie des médecins au Canada moi qui suis médecin, mais à avoir un seul médecin aux urgences, je crois que c'est pas une pénuire mais plutôt une catastrophe, mais reste à définir dans quelle structure hospitalière:CHU ou hopital local??

Merci pour vos précisions et encore une fois nchallah labess.

Posté(e)

On me basant sur ton récit, au moment de lintervention tes anses étaient toujours viables, ce qui a nécessité seulement un débridement ou une libération des strangulations (à 02 niveaux pour ton cas), on a eu rien à réséquer et tu as du sûrement reprendre ton transit intestinal, donc tout est OK ! Pas trop defforts pour ne pas trop solliciter ta plaie opératoire. Ne pense à rien, fait le vide et profite bien de ta nouvelle vie. Une occlusion opérée 1 semaine après les 1ers signes: La baraka est avec toi !.

• Habitués
Posté(e)
23h42, quelques douleurs abdominales qui avaient commencé un peu plus tot dans la soirée, et que jattendais qui passent. Un appel au 8 1 1 ça ne répond pas.

Toutes les discussions sur les urgences au Québec me reviennent en tête, je temporise encore avant de décider de réveiller mon mari.

A demi assommé, il va chercher le taxi, il a complètement oublié quon était plus en Algérie et quil suffisait den appeler un par téléphone. On embarque notre petit garçon avec nous et on arrive aux urgences de lhôpital le plus proche.

Ça a laire calme, qlq personnes seulement attendent mais on ne passe pas, malgré mes contorsions de douleurs et mes pleurs comme une gamine car je ne supportais plus.

Au bout dune heure à peu près on nous appelle pour se présenter dans une salle dexamen, au fait on avait appelé dautres personnes au même temps, à se diriger chacun dans une salle différente, on vous fait installer et vous croyez que la délivrance est arrivée, mais erreur lattente nest que plus belle. Plus dune autre heure pour quon vienne me voir, jai compris que le médecin qui était seul devait faire les autres salles avant darriver à la mienne.

jai fini par vomir mes tripes de douleur et je ne comprenais pas pourquoi on ne me donnait pas de calmant avant que mon tour arrive.

Bref, quand il sest présenté, il mausculte rapidement, on me donne le calmant et on menvoie faire des radios.

Pour le diagnostic, pareil expéditif, on était resté planté là, moi et mon mari, on avait pas le temps de réaliser la chose, que le médecin nétait plus là, on a du le rappeler pour lui poser une ou deux questions. On décide de me garder!

Jai passée 5 horribles nuits aux urgences, je ne sais pas si on attendait quun lit se libère dans le service chirurgie, ou quon voulait essayer dabord tout ce quil y avait à faire avant de me transférer.

On avait fait dautres suppositions, passé pleins de test, on avait essayait des solutions, rien à faire, la douleur était toujours là, mon état empirait même. et on conclut par revenir au premier diagnostic, je me dis quon aurait pu méviter toute cette souffrance et aller directement à la solution : la chirurgie, mais apparemment cest pas si évident que ça, avec le peu de médecins disponible et le très grand nombre de malade, des vieux pour la plupart,

Encore une nuit de souffrance quand on me monte au service, jai fait vraiment pitié tout autour de moi.

On ne mopère que le septième jour de mon arrivée enfin!

La prise en charge paramédicale était impeccable, ce qui a facilité beaucoup les jours qui ont suivis. 4 jours plus tard, le médecin trouve que jévolue bien, il mautorise à sortir et me voilà parmi vous!

Je suis sûre quon aurait agit plus rapidement si ma vie était en danger, mais je trouve quon a trop attendu avant de me soulager comme même!

el hamdou lilah aala essalama ,rabi echafi.

• Habitués
Posté(e)
On me basant sur ton récit, au moment de lintervention tes anses étaient toujours viables, ce qui a nécessité seulement un débridement ou une libération des strangulations (à 02 niveaux pour ton cas), on a eu rien à réséquer et tu as du sûrement reprendre ton transit intestinal, donc tout est OK ! Pas trop defforts pour ne pas trop solliciter ta plaie opératoire. Ne pense à rien, fait le vide et profite bien de ta nouvelle vie. Une occlusion opérée 1 semaine après les 1ers signes: La baraka est avec toi !.

Merci Mulder

Moi aussi je pense que la baraka est avec moi, ça fait la seconde fois en moins d'une année (péritonite appendiculaire en octobre dernier, on a mis 2 jours avant de m'opérer)

• Habitués
Posté(e)
Sabahhoc, je te souhaite un prompt rétablissement et surtout Dieu merci que ta situation ne s'était pas aggravée auc cours de ton séjour aux urgences

C'est vrai qu'attendre 5 jours pour opérer une occlusion est aberrant je pense car le risque vital est mis en jeu, juste une question svp: pouvez-vous nous dire c'est dans quel hôpital que ceci a eu lieu, et ce juste pour mieux comprendre le système de santé au Canada:un hôpital régional, ou local, ou un Centre hospitalier universitaire. J'entends parler de la pénurie des médecins au Canada moi qui suis médecin, mais à avoir un seul médecin aux urgences, je crois que c'est pas une pénuire mais plutôt une catastrophe, mais reste à définir dans quelle structure hospitalière:CHU ou hopital local??

L'hôpital Santa Cabrini, c'est clair que ce n'est pas un CHU, c'était le plus proche de moi!

• Habitués
Posté(e)

Les amis médecins se renseigant pour l'immigration, avez vu eu des echos de vos semblable ici?

je crois que parmi toute les situations difficiles des immigrants celles des médecins est la plus pénible.

A l'hopital ou j'étais, un des infirmier est un médecin algérien, êtes vous prêt à faire des sacrifices pareils?

• Habitués
Posté(e)
Les amis médecins se renseigant pour l'immigration, avez vu eu des echos de vos semblable ici?

je crois que parmi toute les situations difficiles des immigrants celles des médecins est la plus pénible.

A l'hopital ou j'étais, un des infirmier est un médecin algérien, êtes vous prêt à faire des sacrifices pareils?

difficile d'accepter une telle situation, à savoir se voir faire instaurer un nouveau statut, passer du rang de médecin au rang d'infirmier avec tout mon respect au corps paramédical, mais tout de même en terme de nombre d'années d'étude cé au minimum 4 ans de plus. Cela dit, il arrive aussi que des médecins maghrébins choment ici en Afr du Nord notamment les médecins de famille, tel mon cas, obligé d'être représentant médical, mais au rang de la société et en terme de salaire je touche un salaire équivalent à celui d'un médecin généraliste dans un hôpital tunisien.Cela dit, je crois que la situation de la médecine au Québec va se corriger surtout par l'afflux massif des médecins français suite aux premières ententes entre les ordres des médecins des deux pays après première étape tentée par le président sarkozy, surtout si déjà les médecins québequois vont en Ontario.Bilan de tout cela:les médecins français s'installent aux Québec à la place des Qubequois qui vont en Ontario, et bien sur les médecins de l'Europe de l'Est s'installent en France, et ca sera à nous les maghrébins d'aller en Europe de l'Est si on est accepté là bas ou de rester chez nous.En tout k, situation inadmissible et difficile à gérer cé sur!!!

• Habitués
Posté(e)

L'hôpital Santa Cabrini, c'est clair que ce n'est pas un CHU, c'était le plus proche de moi!

c'est certainement pas pour faire la moindre polémique en matière de santé au Canada, mais au vu de ce que je vois concernant cet hôpital

http://www.santacabrini.qc.ca/?47B7B1DF-43...BE-647EEFB84826

équipe d'un service de chir thoracique et cardiovasculaire et avec 175 médecins et 1500 employés, ben je suis navré mais il est aberrant et incroyable que de de se faire opérer pour une occlusion à J+7 de son entrée aux urgences dans une telle structure. Exemple simple:ici même à Tunis en Tunisie, dans un hopital régional où il y a juste des urgences, chir générale, ORL, gynéco, et réanimation,avec 80 médecins et près de 600 employés, pour le même cas occlusion, on se fait opérer au max au max le lendemain ou je dirai si le bloc est saturé eh bien le surlendemain.

Conclusion:je ne vois vraiment pas comment le Canada peut combler alors ce temps d'attente et ce déficit, d'autant plus que le pays accueille chauque année près de 200 000 nouveaux immigrants!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Combien t'as couté ton séjour à l'hopital?

Une journée à l'urgence c'est au moins 500$

Une opération, c'est plusieurs milliers

Les soins intensifs, c'est au moins 1000$

Bref, une facture de 10 à 15k

Alors combien as-tu payé?

• Habitués
Posté(e)

`

en lisant hopital santa cabrini,ca m a donné la chaire de poule, ma femme est restée pendant une semaine entiere avant de se faire opérer d une fracture de la cheville avec déchirement des ligaments et il a fallu que je fasse tout un tabac a l hopital pour qu on la programme, ils avaient meme perdu son dossier

• Habitués
Posté(e)

coucou dame saba

prompte retablissement ghir el khir nchallah

et croisant les doigts que pour cela nous arrivent pas

rabi ma3k saba