Habitués weyd004 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 il faut dire que tu m'as bien fais rire ma belle. Merci.bon je vais le voir comme ça. De toute façon j'ai décider de m'accrocher et je suis pas prête de lacher.ça va chauffer à l'entrevue enfin si j'arrive à faire rentrer mon classeur dans le train LOL.ah oui! faut qu'on monte un club des classeurs!Coucou tlm Sandrine, bon courage pour les petits aléas de la vie que tu traverses et pour l'entrevue, je peux t'assurer que tu en sortiras avec les CSQ en main!! Il apparait que plus de 50% des demandes émanant de citoyens français passent par une entrevue. Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais quand claire avait proposé de faire une première rencontre des franciliens-canadiens tu avais répondu que malheureusement tu es de Arles et que Paris ça faisait loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn... Bref, mon mari et moi étions à cette rencontre qui était EXCELLENTE, on a bien rigolé et en sommes sorti avec des étoiles plein les yeux et c'est aussi là que j'ai réalisé que eds gens hyper qualifiés ont été convoqués à l'entrevue et ils en sont tous sorti avec les CSQ en main...Alors pourquoi pas toi?------------------------------------ah oui! faut qu'on monte un club des classeurs!Et bah en parlant de classeur, charlybzh, je pense que c'est toi qui m'en a donné l'idée et bah maintenant, j'en suis fière! Il se remplit petit à petit et c'est même devenu une vraie mine d'or. Je l'ai nommé :"Guide de survie des RP Canada" Dommage que vous soyez loin, sinon on aurait pu se rencontrer et confronter "nos classeurs" ...Allez, vivement les CSQ, IVM et Brunes pour tous. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Et puis il y a toujours pire, moi j'attends toujours une réponse pour mon CSQ et j'espère que j'aurais pas d'entretien sinon ça va repousser au moins jusqu'à novembre voir décembre vu qu'ils sont déjà rendu fin septembre. Je prend mon mal en patience, j'attends pas de réponse avant septembre maintenant, j'ai compris que le mec qui s'occupe de mon dossier n'est pas une flèche... Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 il faut dire que tu m'as bien fais rire ma belle. Merci.bon je vais le voir comme ça. De toute façon j'ai décider de m'accrocher et je suis pas prête de lacher.ça va chauffer à l'entrevue enfin si j'arrive à faire rentrer mon classeur dans le train LOL.ah oui! faut qu'on monte un club des classeurs!Coucou tlm Sandrine, bon courage pour les petits aléas de la vie que tu traverses et pour l'entrevue, je peux t'assurer que tu en sortiras avec les CSQ en main!! Il apparait que plus de 50% des demandes émanant de citoyens français passent par une entrevue. Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais quand claire avait proposé de faire une première rencontre des franciliens-canadiens tu avais répondu que malheureusement tu es de Arles et que Paris ça faisait loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn... Bref, mon mari et moi étions à cette rencontre qui était EXCELLENTE, on a bien rigolé et en sommes sorti avec des étoiles plein les yeux et c'est aussi là que j'ai réalisé que eds gens hyper qualifiés ont été convoqués à l'entrevue et ils en sont tous sorti avec les CSQ en main...Alors pourquoi pas toi?------------------------------------ah oui! faut qu'on monte un club des classeurs!Et bah en parlant de classeur, charlybzh, je pense que c'est toi qui m'en a donné l'idée et bah maintenant, j'en suis fière! Il se remplit petit à petit et c'est même devenu une vraie mine d'or. Je l'ai nommé :"Guide de survie des RP Canada" Dommage que vous soyez loin, sinon on aurait pu se rencontrer et confronter "nos classeurs" ...Allez, vivement les CSQ, IVM et Brunes pour tous.ah mince, si tout le monde s'y met, j'aurais du passer un accord avec les fabricants de classeurs pour touché un pourcentage de vente Le mien c'est "documentation pour une immigration réussie au Québec"...ou parfois je le nomme "prise de tête non écologique" (vu la tonne de papiers qu'il y à dedans... pardon les petits arbres...)allez, on se les montrera lors de notre réunion "classeur forever" au Québec Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 ah mince, si tout le monde s'y met, j'aurais du passer un accord avec les fabricants de classeurs pour touché un pourcentage de vente Le mien c'est "documentation pour une immigration réussie au Québec"...ou parfois je le nomme "prise de tête non écologique" (vu la tonne de papiers qu'il y à dedans... pardon les petits arbres...)allez, on se les montrera lors de notre réunion "classeur forever" au QuébecMDR réunion de classeur forever ça c'est pas mal Par contre, mon classeur n'éveille pas encore ma conscience écologique, il est tout mince mais tout à la fin, j'ai mon "Cahier de notes" que j'essaye d'avoir toujours avec moi quand je surfe un eu sur le net et que je lis certains sujets de discussion il y a toujours une petite info qui traine quelque part. Un autre truc aussi ce sont les blogs de ceux qui sont partis et qui racontent leur histoire depuis la CSQ jusqu'à l'installation, croiyez moi, il y en a qui valent vraiment vraiment le détour et quel émotion genre celui de xopuce.over-blog.com, un régale et il ne faut pas hésiter à aller voir ses "blogs préférés" il y en a un, c'est grizzlifamily si mes souvenirs sont bons idéal pour les familles, et ça fait 1 an qu'ils y sont :-) Bref, je sais qu'il faut être bien informé pour ce genre d'aventure, et on en sait jamais de trop quand on tente ce genre d'aventures. Charly, quand est ce que tu nous fais ton blog toi aussi? tu pars bientôt non? Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 ben dis donc j'en connais deux fait pour s'entendre. Mon homme est pareil pas besoin de recherche je suis là pour ça Merci Weyd004, c'est vraiment sympaje signe pour être membre de classeur forever et pour l'ecologie je ferais encore plus d'effort en arrivant pour rattraper.En parlant classeur heureusement qu'ils pèsent pas le bagage, je sais même pas si je vais pas prendre un sac à roulette (par contre Spider... ou charlotte aux F.... le sac) la journée d'hier a été super donc croisons les doigts pour que ça continu.Il me tarde de tous vous rencontrer.Bises Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 ben dis donc j'en connais deux fait pour s'entendre. Mon homme est pareil pas besoin de recherche je suis là pour ça Merci Weyd004, c'est vraiment sympaje signe pour être membre de classeur forever et pour l'ecologie je ferais encore plus d'effort en arrivant pour rattraper.En parlant classeur heureusement qu'ils pèsent pas le bagage, je sais même pas si je vais pas prendre un sac à roulette (par contre Spider... ou charlotte aux F.... le sac) la journée d'hier a été super donc croisons les doigts pour que ça continu.Il me tarde de tous vous rencontrer.Bisesalors là, tu poses une colle!! Spiderman ou charlotte????? bah moi je prendrais charlotte. ouais, spiderman c'est quand même super Américain et comme les canadiens sont assez conservateurs de leurs valeurs culturelles...sans vexer les canadiens... et puis, le gars pourrait penser que tu aimes la bagarre alors qu'avec charlotte il pensera que tu aimes les gâteaux...après c'est comme tu veux... Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Mince je viens de lire ton parcours,je te souhaite bonne chance Que la force soit avec toi Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Non non, je suis trop timide pour faire un blog sur nous...bon ok, je te donne l'adresse nordmannland.over-blog.fr bon y'a pas grand chose pour le moment mais ça m'occupe...je sais que j'ai l'air d'être sur le point de départ avec toutes mes questions mais le grand saut est prévu pour mi-juin 2010... je sais je sais...mais j'ai besoin de tout préparer au millimètre près. là, je regarde les banques..hier soir j'ai fais remarquer à mon mari qu'il ne faisait pas beaucoup de recherches sur internet pour nous préparer et là, il me répond l'air sérieux : " pas besoin d'internet, j'ai juste à ouvrir ton classeur..." bon je sais toujours pas comment le prendre...Charlybzh, définitely tu es trop marrante j'adore ton style, on se croirait avec toi au moment des faits; continue comme ça.Pour ton mari, et celui de sandrine aussi, ça me rassure , je commençais à avoir sérieusement peur je suis peut être trop... humm comment dire??? et bah je suis trop! les recherches, les livres, brochure, je vous jure le bureau en dégorge et maintenant, grace à l'idée du classeur, ouf ça ira beaucoup mieux. Et pour nos hommes, bah il faut se dire qu'ils sont de la chance de nous avoir nous sommes quelque part leur mémoire ambulante... ou un truc comme ça. bref, merci charly pour ton blog, je viens d'y jeter un coup d'oeil et je ne peux que te souhaiter du bonheur à sharebrooke. Question: Si tout va bien, et que tout s'enchaine et que les Visas arrivent dans 2 ou 3 mois, partiriez-vous plutot? Ou avez- vous des engagements qui font que vous devez rester jusqu'en juin? Je suis en train de travailler sur mon blog, je vas y mettre les infos que je trouve. J'ai vu que tu as trouvé chez Corsairfly des offres interessantes. Si j'ai bien compris, vous aurez le droit à 64kg/personne c'est cela? - tu parles de 2 bagages de 32kg/personne?Merci beaucoup et à moi aussi, il me tarde qu'on puisse se voir.Si vous venez sur Paris, n'hésitez pas à m'en informer. Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2009 Alors voila,je m'absente 1 semaine et ma femme se fait passer pour moi,quelle escroc celle la,je compte bien la perdre en foret Bien alors quoi de neuf la demande de visa est partie le 12 aout et maintenant on attend,demain rendez vous à la banque car il va falloir commencer à s'inquiéter pour vendre la maison,le marché semble repartir et les taux de crédit redeviennent raisonnable donc comme généralement le visa est OK quand on obtient le CSQ on a bon espoir, reste la visite médicale ,d'ailleurs à ce propos j'ai lu sur le site qu'il y avait des médecins habilités en région ,quelqu'un a des infos ? si ça peut nous éviter de "monter à la capitale"c'est pas plus mal ,par chez nous je connais un bon veto qui ferait très bien l'affaire.comme je sais que vous êtes curieux vous vous demandez surement où j'ai bien pu passer ma semaine d'absence tant remarqué et bien tout simplement en stage de resistance aux hivers canadien;installé plus ou moins confortablement dans mon congelateur.là j'ai pris l'accent québecois (qu'ils n'ont pas d'ailleurs) et je me suis entrainé et j'ai passé de longues nuits à discuter avec un demi mister Frezze que j'ai trouvé en allant relever mes pièges (j'ai attrapé un très beau lapin aux olives et une tartiflette),il m'a tenu compagnie dans les moments où j'ai cru devenir fou (la solitude,le froid,interville tout ça)je l'ai appelé Wilson. je suis sortit hier et j'ai déjà retrouvé l'usage de mes mains et le docteur m'a dit qu'ils pourrait sauver un de mes orteils mais il fallait que je choisisse lequel.Quand à la vue et l'odorat ça sera plus long .Depuis j'attends, fébrile ,le facteur espérant avoir des nouvelles de Wilson allez à la prochaine,le couturier arrive ,je doit essayer ma nouvelle camisole Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2009 ahahah vous êtes drôles! non mais y a pas grand chose à dire hein Deux-Sèvrienne (du sud ) partie à Angers pour mes études, j'ai ensuite filé au Québec quand l'occasion s'est présentée (double diplôme en partenariat avec l'Université de Sherbrooke). J'ai emmené mon breton de chum avec moi (évidemment!) et vogue la galère!Après 2 ans d'études à Sherbrooke-les-bains-de-pieds, nous sommes allés nous installer à Montréal (C'est là qu'il y a du travail dans notre domaine!) et nous y sommes maintenant depuis deux ans. Nous sommes RP depuis février, heureux propriétaires depuis mai et futurs parents pour décembre. Quelle année!Je dois dire qu'en 4 ans, nous avons eu des hauts et des bas (surtout dans le compte en banque, les bas ), mais la postérité retiendra les hauts, j'espère! Nous ne regrettons pas notre choix d'être parti, bien que ça ait été carrément dans l'inconnu avec assez peu de préparation! (avec les visas étudiants, ça va vite! Et c'était l'époque où en juillet il restait des PVT pour l'année en cours! les temps changent...).Le Québec, ça n'est heureusement pas les Deux-Sèvres (bien que l'on y barre la porte aussi!), et les cagouilles ne me manquent pas Bref, accrochez vos tuques, et faites le saut! Vous ne le regretterez pas Avouez, vous êtes déçus, c'est pas très croustillant Salut bubulle,dit moi toi qui a pas mal bougé qu'est ce que tu conseil comme endroit pour s'installer j'arrive pas à me decidé entre 3R,quebec et sherbrooke sachant qu'on aura des moyen limités Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.a...ntryName=France Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2009 http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.a...ntryName=Francenickel,bordeaux ou Limoges ,merci Citer
Habitués bubulle Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Salut bubulle,dit moi toi qui a pas mal bougé qu'est ce que tu conseil comme endroit pour s'installer j'arrive pas à me decidé entre 3R,quebec et sherbrooke sachant qu'on aura des moyen limitésHello!À vivre, dans les 3 villes que tu as citées, je ne connais que Sherbrooke, mais personnellement, avec une famille, je trouve cet endroit très chouette!! La vie n'y est pas très cher, il y a de la vie l'été comme l'hiver (enfin pas autant qu'à Montréal et Québec, on s'entend! ), de l'espace (voiture indispensable...), un environnement très sympa! et puis c'est plutôt bien situé!L'hiver, il fait un peu plus froid le matin qu'à Montréal et c'est plus enneigé, mais c'est bien géré, et c'est moins pire qu'à Québec En tout cas, ça n'est pas une ville où il me déplairait de retourner en famille!! Citer
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Bonjour, Je suis nouvelle aussi sur le forum et j'ai envoyé mon dossier CSQ le 12 août 2009!! Je me joint a votre forum car je le trouve bien sympatique!!!! j'ai fait un classeur également (j'ai vu que je n'étais pas seule....lollll) Moi aussi mon mari m'a dit non vas y toi fais tout au niveau papiers, parceque moi et la paprasse tu sais bien!!!! lolll ça me fait rire!! Les hommes sont pas folichons des papiers administratifs!!! on le savait déjà... Si cela ne tenais qu'à moi je partirai tout à l'heure vivre la bas!!! Je rêve tous les jours de cette nouvelle vie...a vrai dire je suis assez blazée d'ici (la france), pour vous dire j'ai vécu aux USA pendant 2 ans et suis rentrée en france parceque sans visa la bas c'est fichu et je ne voulais pas risquer de rester en fraude donc way back to france!!! A mon grand regret!!! Depuis 1999 que je suis rentrée je ne cherhce qu'une chose repartir!! Pourquoi j'ai mis autant de temps simplement parceque j'ai rencontré mon mari j'ai eu mon enfant, j'ai bossé pour parfaire mon CV j'ai voyagé mais a aujourd'hui maintenant que je suis maman d'un petit garçon de 3ans je veux qu'il vive autre chose!!! donc c'est lui aujourd'hui qui me motive a vraiment faire le grand saut mais cette fois ci en famille!!! et pour de bon!!! Je lis tout vos commentaires depuis maintenant 2 mois et c'est génial c'est une vrai mine d'infos!!!Alors merci à tous, ça m'a bien aidé!!A bientôtCeely mathis end co Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2009 Bonjour, Je suis nouvelle aussi sur le forum et j'ai envoyé mon dossier CSQ le 12 août 2009!! Je me joint a votre forum car je le trouve bien sympatique!!!! j'ai fait un classeur également (j'ai vu que je n'étais pas seule....lollll) Moi aussi mon mari m'a dit non vas y toi fais tout au niveau papiers, parceque moi et la paprasse tu sais bien!!!! lolll ça me fait rire!! Les hommes sont pas folichons des papiers administratifs!!! on le savait déjà... Si cela ne tenais qu'à moi je partirai tout à l'heure vivre la bas!!! Je rêve tous les jours de cette nouvelle vie...a vrai dire je suis assez blazée d'ici (la france), pour vous dire j'ai vécu aux USA pendant 2 ans et suis rentrée en france parceque sans visa la bas c'est fichu et je ne voulais pas risquer de rester en fraude donc way back to france!!! A mon grand regret!!! Depuis 1999 que je suis rentrée je ne cherhce qu'une chose repartir!! Pourquoi j'ai mis autant de temps simplement parceque j'ai rencontré mon mari j'ai eu mon enfant, j'ai bossé pour parfaire mon CV j'ai voyagé mais a aujourd'hui maintenant que je suis maman d'un petit garçon de 3ans je veux qu'il vive autre chose!!! donc c'est lui aujourd'hui qui me motive a vraiment faire le grand saut mais cette fois ci en famille!!! et pour de bon!!! Je lis tout vos commentaires depuis maintenant 2 mois et c'est génial c'est une vrai mine d'infos!!!Alors merci à tous, ça m'a bien aidé!!A bientôtCeely mathis end cohé bien bienvenue et bon courage,vous comptez vous installer où ? Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 bienvenue et bon courage à toi ceely mathis and co Et oui la gang des "Classeurs forever" c'est nous .Et un autre petit chou.Bon les amis il faut habiter près de chez moi et pis quand j'ai la garderie d'ouverte vous savez où les mettre Bon Bon c vrai ils risquent d'attraper l'accent du sud au lieu du Québécois et Alors !!!! MDR.Dis donc dadou tu aurais pu me laisser la tartiflette ) Quoique un bon lapin là c pas si pire.Bises à vous tous Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Bonjour, Je suis nouvelle aussi sur le forum et j'ai envoyé mon dossier CSQ le 12 août 2009!! Je me joint a votre forum car je le trouve bien sympatique!!!! j'ai fait un classeur également (j'ai vu que je n'étais pas seule....lollll) Moi aussi mon mari m'a dit non vas y toi fais tout au niveau papiers, parceque moi et la paprasse tu sais bien!!!! lolll ça me fait rire!! Les hommes sont pas folichons des papiers administratifs!!! on le savait déjà... Si cela ne tenais qu'à moi je partirai tout à l'heure vivre la bas!!! Je rêve tous les jours de cette nouvelle vie...a vrai dire je suis assez blazée d'ici (la france), pour vous dire j'ai vécu aux USA pendant 2 ans et suis rentrée en france parceque sans visa la bas c'est fichu et je ne voulais pas risquer de rester en fraude donc way back to france!!! A mon grand regret!!! Depuis 1999 que je suis rentrée je ne cherhce qu'une chose repartir!! Pourquoi j'ai mis autant de temps simplement parceque j'ai rencontré mon mari j'ai eu mon enfant, j'ai bossé pour parfaire mon CV j'ai voyagé mais a aujourd'hui maintenant que je suis maman d'un petit garçon de 3ans je veux qu'il vive autre chose!!! donc c'est lui aujourd'hui qui me motive a vraiment faire le grand saut mais cette fois ci en famille!!! et pour de bon!!! Je lis tout vos commentaires depuis maintenant 2 mois et c'est génial c'est une vrai mine d'infos!!!Alors merci à tous, ça m'a bien aidé!!A bientôtCeely mathis end cosalut!!!nous sommes heureux de t'annoncer ton inscription officielle au club des "classeurs forever"!!!je t'envoie d'ici peu le manuel "comment rendre son classeur heureux!" où tu trouveras tous les infos sur les méthodes d'éducation pour faire de ton classeur un "bon clacla"non, l'air de le bretagne ne me réussit pas c'est clair!!!où comptes tu t'installer? Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 Juste un petit coucou à la gang des classeurs forever.Bises les amisLe petit caribou des îles hawaienne qui se langui le 29 septembre au soir Citer
Messages recommandés