Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour. sincerement votre post ma vraimon plus. continuez comme ca et vous irrez loin inchallah.

bon courage

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonjour. sincerement votre post ma vraimon plus. continuez comme ca et vous irrez loin inchallah.

bon courage

Merci beaucoup votre message nous fait chaud au coeur en esperant vraiment que vous dites vrai :blush:

A bientot

• Habitués
Posté(e)
Bienvenu au club je suis ass mat aussi à Arles et c sur c un peu prise de têteautant d'info d'un coup. J'ai plancher pendant plusieurs mois (nuit) pour me renseigner.

voila le lien attention tu as plusieurs possibilité

http://www.magarderie.com/forum/index.php

Service de garde en milieu familial (ce que tu fait actuellement)

chez nous l'agrement est obligatoire pas là-bas

- privé pas d'accreditation tu fixe ton tarif en fonction du marché juste le secourisme à passé (1 journée) et voir si dans la ville où tu t'installe il faut un permis c souvent marquer sur le site de la ville

' Accrédité (à 7 $ ) bien plus réglementé

en installation si j'ai bien compris tu loue un local exprès

après tu as les garderie (service de garde en milieu familial ce n'est pas pareil que garderie)

VOILA EN GROS

à bientôt

n'hésite pas ça sert à ça le forum pose un max de question...

Merci ma grande j'y vais de ce pas..........

Toi par contre as-tu décidé de comment tu feras ou plutot quelle option choisiras-tu?

Merci!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

oui ma décision est prise,

au début je vais me cherchais des remplacement en service de garde non accrédité pour gagner quelques sous le temps d'installer ma garderie dans mon sous-sol, pis j'ouvrirais un service de garde en MF privée (je n'ai pas fixé exactement mon tarif mais j'ai une vague idée ça dépendra ou on trouvera la maison)

Si tu prend un appart pense qu'il est interdit d'ouvrir un service de garde si tu as des voisins dessous et qu'il faut l'autorisation du proprio donc prend ça en compte si tu veux faire ce boulo lors de tes recherche de logement..

Au plaisir de te renseigner ..

• Habitués
Posté(e)
J'espère que tout se pasera pour le mieux pour toi et ta famille. J'avais ecris un post car on n'hésitait entre Trois-rivières et Sherbrooke et certains membres m'ont fais part d'un problème d'odeurs à Trois-rivières due à la fabrique de papiers. Voilà c'était la petite info et sache que le club de " SHERBROOKE" accueille encore les nouveaux. Mais je vois que CHARLYBZH t'à deja parlé de ça :B)

Bonsoir et merci

Probleme permanent ou selon le sens du vent

Actuellement on habite à la campagne donc les odeurs on en à quelque fois mais c'est vrai que quitte à changer de vie autant changer aussi de heuu qualité nasale :blink:

J'ai eu confirmation ça sent très souvent, mais bon tant qu'on y a pas vécu on peut pas vraiment savoir. A verifier!!!

• Habitués
Posté(e)

hihihi...j'ai enfin trouvé le post dont tu m'as parlé.

alors juste pour dire que y'a que moi qui écris car j'interdis à mon mari de le faire, par peur qu'il ne ternisse mon "image de marque".. non je déconne, c'est juste qu'il a pas le temps vu les horaires de fou qu'il a. Mais il vous passe à tous le bonjour et me soupçonne d'avoir un amant sur le forum vu que je suis tout le temps collé devant...

ah les hommes!

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance Dadou dans vos projets!!

Motivés comme vous l'êtes, ça devrait bien se passer.

Signée : une deux-sèvriennes expatriée et bien contente de l'être :P

• Habitués
Posté(e)

Raconte!Raconte! par MP si tu veux

• Habitués
Posté(e)

bah non!! on veut savoir aussi nous!!!

égoïste vas! ah je vous jure les Poitou-charentais!!! tous les mêmes!!!

:lol::lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

bah non!! on veut savoir aussi nous!!!

égoïste vas! ah je vous jure les Poitou-charentais!!! tous les mêmes!!!

:lol::lol::lol::lol:

Mais heuu d'abord je suis pas un vrais poitou charentais,j'ai atterri ici par hasard (l'histoire est longue et je raconte mal de toute façon et pis ça intéresse pas grand monde ,vous voulez que je la raconte quand même? ouiiiiiiiii,n'insistez pas j'ai dit non,en plus il me faut une ambiance pour raconter et là y'a rien,pas de feu de cheminée,pas de rocking chair et pas de pipe alors..)et puis je lui est proposé le MP au cas où elle ne souhaiterais pas s'exprimer devant cette foule immense qui fréquente ce sujet si brillamment animé (j'en profite encore pour remercier tout le monde très très sincèrement)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ahahah vous êtes drôles! :lol:

non mais y a pas grand chose à dire hein :blush:

Deux-Sèvrienne (du sud :P) partie à Angers pour mes études, j'ai ensuite filé au Québec quand l'occasion s'est présentée (double diplôme en partenariat avec l'Université de Sherbrooke). J'ai emmené mon breton de chum avec moi (évidemment!) et vogue la galère!

Après 2 ans d'études à Sherbrooke-les-bains-de-pieds, nous sommes allés nous installer à Montréal (C'est là qu'il y a du travail dans notre domaine!) et nous y sommes maintenant depuis deux ans.

Nous sommes RP depuis février, heureux propriétaires depuis mai et futurs parents pour décembre. Quelle année!

Je dois dire qu'en 4 ans, nous avons eu des hauts et des bas (surtout dans le compte en banque, les bas :P), mais la postérité retiendra les hauts, j'espère! :lol:

Nous ne regrettons pas notre choix d'être parti, bien que ça ait été carrément dans l'inconnu avec assez peu de préparation! (avec les visas étudiants, ça va vite! Et c'était l'époque où en juillet il restait des PVT pour l'année en cours! les temps changent...).

Le Québec, ça n'est heureusement pas les Deux-Sèvres (bien que l'on y barre la porte aussi!), et les cagouilles ne me manquent pas :blush:

Bref, accrochez vos tuques, et faites le saut! Vous ne le regretterez pas ;)

Avouez, vous êtes déçus, c'est pas très croustillant ;)

Modifié par bubulle
  • Habitués
Posté(e)

coucou à mes amies du forum malgrès ma semaine de vacance de M........ que je me dis pourquoi pas reprendre le travail avant, je tiens à vous dire que je suis vraiment contente pour vous.

Bisous et dadou continu tes posts ça me fais bien rire. ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut dadou79,

Content de rencontrer des personnes dans la même situation que nous : 35 ans, 2 enfants, une moitié assistante maternelle et pensant à Trois-Rivières. Ca parait un bon choix car entre Montréal et Québec, pas trop grand mais suffisament pour espérer trouver un boulot.

Pour y avoir été, je ne me rappelles pas des odeurs ! (L'usine été peut-être fermé à ce moment <_< ).

Sur ce , bon courage et fais nous part des avancées de ton dossier. :B)

• Habitués
Posté(e)
coucou à mes amies du forum malgrès ma semaine de vacance de M........ que je me dis pourquoi pas reprendre le travail avant, je tiens à vous dire que je suis vraiment contente pour vous.

Merci Sandrine!!!!!!!!!Comment ça vacance de m***** généralement les vacance ça se passent toujours bien,lol

Bonjour à toi LeChti comptez sur nous pour vous donner le Max d'info

byebye

ps:Là c'es MME qui ecrit,hé oui moi je n'ai pas l'ame d'un ecrivain comique,je laisse ça à mon homme il le fait si bien :lol:

• Habitués
Posté(e)

Merci Sandrine!!!!!!!!!Comment ça vacance de m***** généralement les vacance ça se passent toujours bien,lol

Bonjour à toi LeChti comptez sur nous pour vous donner le Max d'info

byebye

ps:Là c'es MME qui ecrit,hé oui moi je n'ai pas l'ame d'un ecrivain comique,je laisse ça à mon homme il le fait si bien :lol:

c'est beau les couples qui ne font qu'un :lol:

• Habitués
Posté(e)

ben vacance de M.... car elle commence par 2 mois d'attente en plus pour avoir le csq car il faut passer l'entrevue. Encore ça, ça va. la voiture qui nous fais des siennes en tombant en panne sur l'autoroute, l'ordi qui est en train de nous laché juste quelques semaine avant de le vendre, le temps pas terrible mais aujourd'hui ça s'éclairci et pour finir mon fils est malade.

YOUHOU avec tous ça j'ai intéret d'avoir la positive attitude :)

• Habitués
Posté(e)
ben vacance de M.... car elle commence par 2 mois d'attente en plus pour avoir le csq car il faut passer l'entrevue. Encore ça, ça va. la voiture qui nous fais des siennes en tombant en panne sur l'autoroute, l'ordi qui est en train de nous laché juste quelques semaine avant de le vendre, le temps pas terrible mais aujourd'hui ça s'éclairci et pour finir mon fils est malade.

chez nous, on tente toujours de trouver le coté positif des choses.

alors:

- pour l'entrevue: c'est que vous êtes tellement sympa qu'ils ont envie de vous rencontrer.

vous allez voir la tour Eiffel et peut-être croiser Brad pitt.

-La voiture: c'est une rigolote qui aime faire des blagues et ça vous a permis de vous reposer (fatigue au volant= accident)

- l'ordi: je crois qu'il vous aime tellement qu'il ne veut pas partir. parlez-lui gentiment pour lui expliquer la situation.

- ton fils malade: alors là c'est vraiment pas de chance. en revanche, le mien dort beaucoup mieux quand il l'est. :innocent:

allez! courage ma belle. bientôt nous partagerons un bon petit verre au Canada.

• Habitués
Posté(e)

chez nous, on tente toujours de trouver le coté positif des choses.

alors:

- pour l'entrevue: c'est que vous êtes tellement sympa qu'ils ont envie de vous rencontrer.

vous allez voir la tour Eiffel et peut-être croiser Brad pitt.

-La voiture: c'est une rigolote qui aime faire des blagues et ça vous a permis de vous reposer (fatigue au volant= accident)

- l'ordi: je crois qu'il vous aime tellement qu'il ne veut pas partir. parlez-lui gentiment pour lui expliquer la situation.

- ton fils malade: alors là c'est vraiment pas de chance. en revanche, le mien dort beaucoup mieux quand il l'est. :innocent:

allez! courage ma belle. bientôt nous partagerons un bon petit verre au Canada.

Oui!!!!!!!Voilà c'est comme ça qu'il faut le prendre Sandrine ,Charlybzh résume très bien la situation,tu vois allez courage juste une mauvaise passe ça va aller mieux,j'en suis sur........

byebye

• Habitués
Posté(e)

il faut dire que tu m'as bien fais rire ma belle. Merci.

bon je vais le voir comme ça. De toute façon j'ai décider de m'accrocher et je suis pas prête de lacher.ça va chauffer à l'entrevue enfin si j'arrive à faire rentrer mon classeur dans le train LOL.

• Habitués
Posté(e)
il faut dire que tu m'as bien fais rire ma belle. Merci.

bon je vais le voir comme ça. De toute façon j'ai décider de m'accrocher et je suis pas prête de lacher.ça va chauffer à l'entrevue enfin si j'arrive à faire rentrer mon classeur dans le train LOL.

ah oui! faut qu'on monte un club des classeurs!