babou67 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Citation (travis @ 13-08-2009 à 7:15) Citation Pardonnes ma curiosité mais j'ai vraiment l'impression que tu n'aimes pas Sherbrooke ou même ta vie au Québec... c'est si terrible que ça? je sens la contrainte quand tu parles...Pourquoi dit tu cela ? J'aime ma vie ici . Je fais juste des constats mais va où tu veux et tu verras que les Français ne sont pas adorés ici , c'est une réalité et j'en suis un peu amer . Juste un peu . Ah bon !!!!! ben moi, je dirai plutôt le contraire !!!Que ça soit des relations de voisinage, de loisirs ou professionnelles, j'ai toujours été bien accueilli.Salut a tous je ne suis pas souvant la à poster des messages , mais oui je suis entierement de l'avis à Cymico ,cala va faire 5 ans que je reste dans le coin de Sherbrooke et je confirme que moi non plus je n'ai jamais eu de probleme avec personnes bien au contraire ,j'ai beaucoup d'amis QuebequoisJe pense effectivement que tout repose sur l'intégration et ne pas avoir la GROSSE téte sinon c'est sur cela ne marchera pas,mais cela est vrai partout ,pas seulement au à Sherbrooke ou au QuebecPour preuve cela fait 3 ans que je travail pour le meme boite,je suis rentrer par la petit porte et j'ai fait mon bout de chemin comme dans n'importe quelle boite Quebequoise ou Francaise ,et actuellement j'occupe le poste de superviseur de fabrication et je peu vous dire que tous les emplyés me dise souvant qu'ils ont vraiment du FUN a travailler avec un FrancaisComme quoi fait attention a votre attitude et je suis sur que cela ce passera trés bien Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 (modifié) ah bah encore mieux! c'est vraiment pas sympa de faire ça si cher! je pense qu'on optera donc pour le publicPour infos, l'université coute très cher, compte entre 15.000 et 20.000$ par an et par enfant. Modifié 16 août 2009 par cymico Citer
Habitués karineg Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Club de Sherbrooke bonjour à tous. Pour nous retour des vacances et bonne nouvelle le CSQ est arrivé. On est partagé entre euphorie et retenu vis à vis de nos familles, mais c'set quand meme l'euphorie qui gagne. Bon voila juste pour vous dire ça, on se rapproche un peu de Sherbrooke TRANQUILLEMENT mais SUREMENT !!! dixit la tortue. Felicitations Nafnaf80!!! Une etape de passee Nous avons eu notre visite medicale samedi qui s'est bien passee donc nous aussi on se rapproche de Sherbrooke. Ouh que c'est excitant tout ca Bon Charlybzh quelle est la question de la semaine?? On a fait le tour des banques, des ecoles, des taxis, des apparts, mmm il reste quoi?? Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 17 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2009 ah bah encore mieux! c'est vraiment pas sympa de faire ça si cher! je pense qu'on optera donc pour le publicPour infos, l'université coute très cher, compte entre 15.000 et 20.000$ par an et par enfant.ouf!! notre fils de 3 ans vient de nous annoncer qu'il voulait être dresseur de caniches...Si je ne me trompe pas, y'a pas vraiment besoin d'aller à l'université pour ça.. Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 17 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2009 ah oui, d'un moyen qui réclame son petit déj à 7h30 en m'offrant une mini crise cardiac puisqu'il apparait comme par magie devant moi et enfin... la petite qui raconte sa vie à ses doudous tel un orateur politique a partir de 7h35...moi je dis, vive la retraite... Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 18 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2009 bah c'est bien ce que je pensais. ce sujet n'étais pas des plus passionnant de toute évidence.j'ai une question. pour une location, vaut-il mieux louer une maison jumelée ou un appartement avec un petit jardin commun?on me dit souvent que le jardin n'est pas essentiel comme on est sous la neige la moitié de l'année et qu'il suffit de partir se promener dans les environs.donc en gros: faut-il payer un peu plus et avoir un jardin ou n'est-ce pas nécessaire? Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Je dirai que c'est un choix personnel.Lorsque nous sommes arrivés, nous avons logé dans un logement avec jardin commun.Ceci dit, certains jumelés n'ont pas de séparation entre voisins. Le jumelé est sur plusieurs niveau alosr que l'appart est sur 1 niveau.Le jumelé est un compromis entre l'appart et la maison individuel. Citer
Habitués cymico Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 (modifié) ...Pour le job je ne me fais pas trop de soucis, nous ne sommes pas carriéristes, les jobines nous conviendrontSi ça t'intéresse de travailler dans une boutique de robes de mariée et de bal, un de mes contacts recherche une vendeuse pour octobre Modifié 20 août 2009 par cymico Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 25 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2009 bon bah après 15 jours de vacances me revoilà!ma prise de tête actuelle c'est de savoir comment on va faire si on arrive pas à vendre notre maison avant notre départ?!!!!j'ai super peur de la mettre en location car si il y a des mois vides, vive la galère!bref, si y'en a qui on vécu cela.. Citer
Habitués karineg Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 bon bah après 15 jours de vacances me revoilà!ma prise de tête actuelle c'est de savoir comment on va faire si on arrive pas à vendre notre maison avant notre départ?!!!!j'ai super peur de la mettre en location car si il y a des mois vides, vive la galère!bref, si y'en a qui on vécu cela..Welcome back! Nous sommes en plein vacances et avons eu une offre (ridicule) sur la maison en France... On n'envisage meme pas de partir en ayant toujours un credit ici; Charlybzh c'est ce que tu suggestes???Je trouve ca super risque, mais ca depend de la taille de ton credit. Si c'est un petit credit a la limite pourquoi pas...A plus tard xx Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 bon bah après 15 jours de vacances me revoilà!ma prise de tête actuelle c'est de savoir comment on va faire si on arrive pas à vendre notre maison avant notre départ?!!!!j'ai super peur de la mettre en location car si il y a des mois vides, vive la galère!bref, si y'en a qui on vécu cela..Bonjour Charly et tous les futurs Sherbrooke citizenPour ta maison, il est tout à fait envisageable de la louer et de confier la gestion du bien à une agence immobilièe, qui moyennant environ 2 à 3.5% de la somme des loyers annuels, gère ton bien, s'occupe du suivi de la location, de l'encaissement des loyers et sera l'unique interlocuteur du locataire ( vous n'aurez rien à voir avec le locataire). En outre, l'agence veillera à assurer la location continue et durable de ta maison et aura le devoir de vérifier la solvabilité des locataires.En cas de défaut de paiement, le locataire sera relancé à ce sujet et il est possible de contracter une assurance qui couvre ce risque. Ensuite, fiscalement parlant, les loueurs en meublé non professionnels peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sur le revenus de la location. Je te conseille de te renseigner là-dessus auprés d'une agence immobilière qui serait plus compétente que moi en la matière ( je travaille plutot dans la gestion des actifs pour les grandes entreprises mais je connais un peu le système pour les particuliers). J'espère vraiment que des murs ne viendront pas retarder ou reporter votre projet. Essayez d'envisager plusieurs possibiités. Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 27 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2009 bon bah après 15 jours de vacances me revoilà!ma prise de tête actuelle c'est de savoir comment on va faire si on arrive pas à vendre notre maison avant notre départ?!!!!j'ai super peur de la mettre en location car si il y a des mois vides, vive la galère!bref, si y'en a qui on vécu cela..Bonjour Charly et tous les futurs Sherbrooke citizenPour ta maison, il est tout à fait envisageable de la louer et de confier la gestion du bien à une agence immobilièe, qui moyennant environ 2 à 3.5% de la somme des loyers annuels, gère ton bien, s'occupe du suivi de la location, de l'encaissement des loyers et sera l'unique interlocuteur du locataire ( vous n'aurez rien à voir avec le locataire). En outre, l'agence veillera à assurer la location continue et durable de ta maison et aura le devoir de vérifier la solvabilité des locataires.En cas de défaut de paiement, le locataire sera relancé à ce sujet et il est possible de contracter une assurance qui couvre ce risque. Ensuite, fiscalement parlant, les loueurs en meublé non professionnels peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sur le revenus de la location. Je te conseille de te renseigner là-dessus auprés d'une agence immobilière qui serait plus compétente que moi en la matière ( je travaille plutot dans la gestion des actifs pour les grandes entreprises mais je connais un peu le système pour les particuliers). J'espère vraiment que des murs ne viendront pas retarder ou reporter votre projet. Essayez d'envisager plusieurs possibiités.merci pour ta réponsede toute manière je pense que ce sera la seule solution si on arrive pas a vendre mais sincèrement je préférerais ne plus rien avoir derrière nous.je vais me renseigner auprès des agences. encore merci Citer
Habitués Cman Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 Salut,Suis partante pour me joindre à toi : destination Sherbrooke au plus tard début novembre si tout va bien... Yes ! J'ai trop hâte ! Pourquoi ce choix ? Vous partez en famille ?@ +Bonjourmoi aussi si tout va bien ce sera debut novembre.Vive le CanadaVive le QUEBECvive sherbrooke Citer
Habitués cymico Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 Je vous recommande de lire ce texte de loi avant de mettre en location, car les loyers que vous toucherez seront considérés comme un revenu. Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 30 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2009 je vais finir par faire bruler ma maison si j'arrive pas à m'en débarrasser!!!! Citer
cassiop3 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 (modifié) Contente de voir un spécial Sherbrooke. Je suis au Québec depuis janvier 2006, arrivée en plein hiver bien emmitouflée dans un gros manteau pour découvrir que ce jour-ci il faisait plus froid à Paris qu'à Montréal ! (Ca a rien d'effrayant de débarquer en plein hiver, les rues et les trottoirs sont déneigés ect... et la température n'a rien de si terrible) Après avoir vécu quelque mois à Gatineau, secteur Hull, je suis partie étudier à Montréal... 3 ans plus tard, un diplôme en poche, 4 hivers enneigés, plusieurs trottoirs verglacés, printemps dans la slush, et surtout beaucoup de kilomètres parcouru à travers le Québec (en long, en large et en travers), je viens de m'installer à Sherbrooke pour au moins 2 ans. Première impression : Sherbrooke est une ville à l'air définitivement étudiante mais qui possède beaucoup de charme et où il fait bon être, en même temps je n'y suis que depuis 4 jours Modifié 31 août 2009 par cassiop3 Citer
cassiop3 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 (modifié) ah bah encore mieux! c'est vraiment pas sympa de faire ça si cher! je pense qu'on optera donc pour le publicPour infos, l'université coute très cher, compte entre 15.000 et 20.000$ par an et par enfant.ouf!! notre fils de 3 ans vient de nous annoncer qu'il voulait être dresseur de caniches...Si je ne me trompe pas, y'a pas vraiment besoin d'aller à l'université pour ça.. Je suis de nationalité française. En plus de trois d'université, si je cumule tout mes frais de scolarité, ils n'arrivent pas à 8000 dollars canadien. Les français sont exemptés des frais exorbitants que les étudiants non-québécois doivent normalement payés. Modifié 31 août 2009 par cassiop3 Citer
cassiop3 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Tu as un visa de RP ?Non un simple visa d'étudiant, pourquoi ? Citer
Messages recommandés