Aller au contenu

Sherbrooke


charlybzh

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

Voilà, je viens d'avoir une petite idée (vous me direz, pas forcement très innovatrice <_< ) mais j'aimerais la proposer.

Notre famille va immigrer dans la belle ville de Sherbrooke l'été prochain.

J'aimerais monter une sorte de groupe de tous ceux qui souhaitent, ou sont déjà à Sherbrooke afin qu'on puisse s'entraider.

Je ne veux pas qu'on fasse bande à part c'est juste que cela serait sympa de former ce groupe.

on pourrait partager nos infos sur la ville (ex: meilleurs quartiers, écoles, magasins, vendeurs de voiture etc....)

le top du top serait de prévoir, pourquoi pas, de se retrouver tous là bas un jours (faire une soirée ou je sais pas... :lol: ) je pense sincèrement que pour faire une bonne immigration, il est important de développer ses relations et de trouver de l'aide facilement.

Je suis super motivée par cette idée. J'espère que si ça marche, une fois installer à Sherbrooke, je pourrai aider des futurs compatriotes et en attendant, pouvoir échanger avec tout le monde sur cette destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Suis partante pour me joindre à toi : destination Sherbrooke au plus tard début novembre si tout va bien... Yes ! J'ai trop hâte ! :good:

Pourquoi ce choix ? Vous partez en famille ?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouah! j'ai eu peur que personne ne réponde. y'a un moment je me suis dis soit je suis la seule à opter pour Sherbrooke, soit, tout le monde pense que je veux monter une secte :blink: .

Heureuse de trouver quelqu'un pour débuter le groupe. et oui! deux c'est déjà un groupe!!!

t'as trop de la chance de partir en novembre. n'as tu pas peur d'arriver dans la neige? as tu déjà ton visa?

ouah j'ai pleins de questions mais je vais pas te sauter dessus direct :blush:

nous on est une famille de 5 . 3 enfants de 10,3 ans et 8 mois.

au début, on voulait (comme tout le monde...) opter pour Montréal mais on n'aime trop la campagne pour se loger dans une si grande ville.

Après, j'ai trouvé l'outaouais mais il parle beaucoup anglais là-bas et on est bon mais pas bilingue. par hasard, je suis tombée sur le site de sherbrooke et après mettre informée, j'ai trouvé que ça nous correspondait comme ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes les 2 (coucou Flo)

et bien moi se sera sainte anne des lacs pour le moment....et le plus tôt serait le mieux ;-)))

Bonne chance à Sherbrooke!!!!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr y'a bien moins de personnes pour Sherby que pour Montréal... mais ne t'inquiète pas, ça va réagir :unsure:

Donc comme pour nous votre choix est complètement arbitraire : nous n'y avons jamais mis les pieds ! Mais qui ne tente rien...

J'ai choisi cette ville pour sa taille, la quantité d'activités natures possibles en toutes saisons, la localisation... Pour le job je ne me fais pas trop de soucis, nous ne sommes pas carriéristes, les jobines nous conviendront ; de toute façon on est plutôt en tâtonnement de reprise d'études / reconversion.

Notre dreamteam : maman, papa, la puce de 2 ans, le chat, le chien !

Nous sommes en attente du visa depuis 3 semaines maintenant ; j'ose espérer que d'ici septembre ou octobre on aura nos visas ; mais nous ne pourrons pas partir avant mi octobre (vente maison et préavis boulot).

Vu la météo des dernières années les premières chutes n'arrivent pas avant fin novembre ; ça va le faire.

Bon, je pense que tu les avais déjà repérés, mais voilà 2 blogs que je me suis régalée à parcourir :

http://xopuce.over-blog.com

http://echappee.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci, et bonne chance à toi aussi :lol:

Merci ;-))

Tiens je vais faire comme toi je vais créer un post pour ceux qui partent dans les laurentides!!!!

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci, et bonne chance à toi aussi :lol:

Merci ;-))

Tiens je vais faire comme toi je vais créer un post pour ceux qui partent dans les laurentides!!!!

@+++

A ben je vois qu'on bosse dur tous les deux !! :lazy:

Bonne idée ton post, ça pourrai aussi orienter les indécis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les adresses! non je connaissais pas c'est cool.

Moi mon mari va être ambulancier et moi je compte reprendre mes études pour être infirmière.

on est obligé d'attendre juin 2010 pour l'année scolaire des petits et en plus, on a une maison en vente depuis novembre qui ne veut pas partir!!! :angry: évidement on tombe pas au bon moment c'est clair.

il parait que c'est galère pour emmener les animaux? j'ai lu que niveau avion, certaines compagnies ne transportaient pas en hiver car il ne veulent pas a avoir a chauffer la soute... a voir maintenant... nous on a deux poissons rouges mais même si on les aime bien, je pense qu'on va leur trouver un foyer d'accueil :lol: (je me vois mal avec mon petit sac plastic et mes poisson dans l'avion. lol

Comment faites vous pour votre logement. nous on a trop peur de s'engager par internet. peur d'une mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ;-))

Tiens je vais faire comme toi je vais créer un post pour ceux qui partent dans les laurentides!!!!

@+++

Moi je dis: l'union fait la force :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour les adresses! non je connaissais pas c'est cool.

Moi mon mari va être ambulancier et moi je compte reprendre mes études pour être infirmière.

on est obligé d'attendre juin 2010 pour l'année scolaire des petits et en plus, on a une maison en vente depuis novembre qui ne veut pas partir!!! :angry: évidement on tombe pas au bon moment c'est clair.

il parait que c'est galère pour emmener les animaux? j'ai lu que niveau avion, certaines compagnies ne transportaient pas en hiver car il ne veulent pas a avoir a chauffer la soute... a voir maintenant... nous on a deux poissons rouges mais même si on les aime bien, je pense qu'on va leur trouver un foyer d'accueil :lol: (je me vois mal avec mon petit sac plastic et mes poisson dans l'avion. lol

Comment faites vous pour votre logement. nous on a trop peur de s'engager par internet. peur d'une mauvaise surprise.

Tiens c'est pareil j'ai moi aussi une maison qui ne veut pas partir lol ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alala ces ventes de maison ; noname83 a le même problème que toi...

Moi j'espère que ça va aller au bout cette fois : on avait déjà "vendu" une première fois ; déménagé pour la date de l'acte de vente ; donné l'électroménager...et patatra la vente tombe à l'eau et nous on réenménage :angry:

C'est vrai c'est pas évident avec les animaux, il me semble qu'Air Transat ne les transporte plus à partir de novembre, je dois vérifier ça (ça fait parti des tâches de mon tableau récap de 6 pages !). Dur pour tes poissons !

Pour le logement j'ai dans un 1er temps pensé à trouver qqchose de temporaire, mais c'était vraiment trop coûteux, d'autant plus qu'il aurait fallut mettre les animaux en pensions pour au moins un mois car ils ne sont pas acceptés. Bref ça revenait très cher.

Du coup je me suis mise à la recherche d'une location "normale" ; je suis en contact avec un proprio qui accepterait les animaux (rarissime !). J'espère que ça va le faire. Cela dit c'est vrai je prends le risque de me faire avoir...

Et les enfants, comment ils prennent ça ? La mienne est trop petite pour comprendre encore.

Pour les 2 derniers tu vas chercher une garderie ? Ça serait bien d'échanger nos pistes à ce sujet car je vais me mettre à en chercher une (encore une tâche de mon tableau ! ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah le plus grand est super content. c'est le fils de mon mari (dont il a la garde) et ce fut galère pour obtenir l'accord de sa mère mais finalement on a réussit.

les deux autres sont trop petits pour comprendre mais bon, le plus important c'est de rester ensemble.

nous on aimerait s'installer à Rock forest, il parait que c'est très familiale comme coin. oui, il va falloir que je trouve une garderie et je flippe un peu car il parait que les places sont hard a trouver.

avez-vous choisi votre secteur d'habitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait on ne se paye pas le luxe de choisir avec les animaux, on prend ce qui vient ; là ça serait plutôt le quartier Ouest (à proximité de l'Université et du Parc ). J'avais aussi bien accroché sur Rock Forest (rien que le nom déjà...), peut-être plus tard ou pour l'achat d'une maison si on se plait.

Vous faites comment pour le véhicule ?

Je viens d'appeler Air Transat : pas de restriction pour la date du transport des animaux car ils ne sont pas en soute mais dans un compartiment séparé chauffé. Ouf ! Et une ligne de moins dans mon tableau ! :thumbsup:

Alors, personne pour se joindre à nous ? :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait on ne se paye pas le luxe de choisir avec les animaux, on prend ce qui vient ; là ça serait plutôt le quartier Ouest (à proximité de l'Université et du Parc Jacques Cartier). J'avais aussi bien accroché sur Rock Forest (rien que le nom déjà...), peut-être plus tard ou pour l'achat d'une maison si on se plait.

Vous faites comment pour le véhicule ?

Je viens d'appeler Air Transat : pas de restriction pour la date du transport des animaux car ils ne sont pas en soute mais dans un compartiment séparé chauffé. Ouf ! Et une ligne de moins dans mon tableau ! :thumbsup:

Alors, personne pour se joindre à nous ? :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait on ne se paye pas le luxe de choisir avec les animaux, on prend ce qui vient ; là ça serait plutôt le quartier Ouest (à proximité de l'Université et du Parc Jacques Cartier). J'avais aussi bien accroché sur Rock Forest (rien que le nom déjà...), peut-être plus tard ou pour l'achat d'une maison si on se plait.

Vous faites comment pour le véhicule ?

Je viens d'appeler Air Transat : pas de restriction pour la date du transport des animaux car ils ne sont pas en soute mais dans un compartiment séparé chauffé. Ouf ! Et une ligne de moins dans mon tableau ! :thumbsup:

Alors, personne pour se joindre à nous ? :search:

bah on fait peru peut-être :blush:

je suis contente pour toi si tout se profile bien pour tes animaux. moi j'ai déjà 3 monstres à la maison ça me suffit... :lol:

au final je pense qu'on habitera dans le même secteur. j'aimerais être dans l'ouest et pas trop trop loin du Cegep.

pour tes billets d'avion, je te conseil le site Oogolo qui compare les prix. moi a chaque voyage je passe par eux pour voir le meilleur tarif.

Pour la voiture, je pense qu'on fera le tour des concessionnaires de sherbrooke. je veux une bonne grosse voiture car je suis un peu mal alaise sur la neige...le comble

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serai en étude à l'université de Sherbrooke pendant les sessions d'automne 2009 et hivers 2010.

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous la question est surtout de savoir comment faire le trajet Montréal / Sherbrooke, puis de se déplacer une fois sur place pour se meubler, entre autres. La location ça va bien mais pas trop longtemps, toujours pareil, ça revient cher.

Après vrai gros char ou pas, je sais pas encore, je ne suis pas une écolo intégriste mais je suis quand même un peu réfractaire aux 4 x 4. Ici on a une 306, et c'est déjà juste avec une puce et un gros chien. C'est sûr qu'avec 3 enfants on voit forcement les choses en grand ! Pourquoi le comble pour la neige, tu es d'où ? Moi j'en ai une peur bleue depuis un accident... et pourtant je suis des Alpes...Aïe !

Je vais devoir te laisser car suis o boulot, la journée est finie et plus de connexion à la maison suite au faux déménagement !

Et si personne d'autre n'est intéressé par ce poste, je te propose de poursuivre par MP ;)

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, le trajet Montreal / Sherbrooke se fait en car. Je n'ai plus les prix en tête mais c'est assez intéressant.

Apparement, le covoiturage fonctionne pas mal entre Sherbrooke et Montreal, surtout le Week End. C'est économique mais pas vraiment adapté pour transporter une famille complète.

Il reste peut être aussi la location de voiture pour la journée. Je suppose qu'il est possible de louer une voiture à Montreal et de la laisser à Sherbrooke. A voir peut être s'il y a des agences qui fonctionnent comme cela.

L'avantage, c'est qu'à 5, ça peut devenir rapidement une solution économique pour quelques voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement