Aller au contenu

renouvellement de passport avant d'avoir le visa, vos conseilles s


liberté3001

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voila je n'ai pas encore ma brune mais je compte renouvellé mon passport qui vas expiré le 22/10/2010, est ce que je peux le faire sans avoir de probleme avec lambassade de canada??????????????? est ce qu'ils acceptent de leurs envoyer mon nouveau passport pour avoir le visa une fois la brune reçu?????????? il a des gens qui en passer par la???????????

Merci d'avance

Liberté3001

Modifié par liberté3001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

Voila je n'ai pas encore ma brune mais je compte renouvellé mon passport qui vas expiré le 22/10/2010, est ce que je peux le faire sans avoir de probleme avec lambassade de canada??????????????? est ce qu'ils acceptent de leurs envoyer mon nouveau passport pour avoir le visa une fois la brune reçu?????????? il a des gens qui en passer par la???????????

Merci d'avance

Liberté3001

Salut mon frere mais est ce que tu ne peux pas prolonger sa durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Voila je n'ai pas encore ma brune mais je compte renouvellé mon passport qui vas expiré le 22/10/2010, est ce que je peux le faire sans avoir de probleme avec lambassade de canada??????????????? est ce qu'ils acceptent de leurs envoyer mon nouveau passport pour avoir le visa une fois la brune reçu?????????? il a des gens qui en passer par la???????????

Merci d'avance

Liberté3001

Salut mon frere mais est ce que tu ne peux pas prolonger sa durée ?

quel durée tu parle rennais12?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé ça:

Renseignements sur la validité du visa de résident permanent

La date de validité du visa de résident permanent, c'est-à-dire la date avant laquelle vous devrez vous rendre

au Canada pour vous y établir, est fondée sur la première des dates suivantes :

la date d'expiration de votre passeport ou celui des membres de votre famille, ou

la date de validité de votre examen médical ou celui des membres de votre famille.

La date d'expiration de votre passeport et celui des membres de votre famille.

Pour immigrer au Canada, vous, ainsi que les membres de votre famille, aurez besoin d'un passeport en

cours de validité. Assurez-vous que vos passeports soient valides pour une durée d'au moins 12 mois

suivant l'envoi de votre demande de résidence permanente à notre bureau. Si vos passeports venaient à

échéance avant qu'on vous accorde des visas de résident permanent, vous devrez faire renouveler ou

proroger vos passeports et nous en envoyer une photocopie, sans les pages vierges. Assurez-vous que

chaque passeport comporte au moins une page vierge pour qu'on puisse y apposer une vignette.

La date de validité de votre examen médical et celui des membres de votre famille

L'examen médical est valide pendant 12 mois à partir de la date du premier examen. Si votre visa n'est pas

délivré durant cette période, vous devrez subir un autre examen médical complet.

Exemple : Monsieur Dupont dépose sa demande de résidence permanente le 1er janvier 2002. Son

passeport est valide jusqu'au 30 novembre 2002. Monsieur Dupont passe son examen médical le 5 juin

2002. Les résultats de son examen médical sont valides pour 12 mois, soit jusqu'au 5 juin 2003. Le visa de

résident permanent de Monsieur Dupont sera valide jusqu'au 30 novembre 2002 (validité du passeport)

puisqu'il s'agit de la première des deux dates de validité.

Nota : Un visa de résident permanent ne peut pas être prolongé une fois qu'il a été délivré.

Si vous ne pouvez pas utiliser votre visa de résident permanent pendant sa durée de

validité et que vous souhaitez toujours immigrer au Canada, vous devrez présenter une

nouvelle demande et payer à nouveau les frais de traitement en vigueur.

Nous vous recommandons de ne pas nous contacter pour connaître l'état de votre dossier. De telles

interventions ont pour effet de retarder le traitement de l'ensemble de nos dossiers. Par contre, si vous avez

des renseignements nouveaux à nous fournir, vous devrez nous écrire, envoyer un fax ou un courriel à :

[email protected]

Ne nous téléphonez pas, car les dossiers étant confidentiels, leur contenu ne peut être discuté au téléphone.

Vous pouvez également consulter la F.A.Q. sur notre site Internet :

www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/faq_imm-fr.asp

Prière de noter que nous ne pourrons pas confirmer la réception de documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Voila je n'ai pas encore ma brune mais je compte renouvellé mon passport qui vas expiré le 22/10/2010, est ce que je peux le faire sans avoir de probleme avec lambassade de canada??????????????? est ce qu'ils acceptent de leurs envoyer mon nouveau passport pour avoir le visa une fois la brune reçu?????????? il a des gens qui en passer par la???????????

Merci d'avance

Liberté3001

Normalement oui tu peux le renouveler.

déjà eux demandent des passeports et tu peux leurs aviser avec le nouveau num du passeport

a mon sens pas de problème

mais si la brune arrive bientôt, tu peux le renouveler au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, tu ne peux ni le renouveler ni le proroger. Il faut attendre que ton passeport ait moins de 6 mois de validité, donc pas avant le 22/04/2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, tu ne peux ni le renouveler ni le proroger. Il faut attendre que ton passeport ait moins de 6 mois de validité, donc pas avant le 22/04/2010.

tu parle de quel cas ????????

avant 6 mois qui t'as dit ça

nous en tunisie on peut le renouveler donc peut être c'est valable pour ton cas

ne réponds pas avec Non pour des cas particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous! une semaine de m...! impossible d'accéder au site immigrer.com de mon bureau et pas d'internet a la maison a cause de Nedjma <_<

Pour cette histoire de passeport, j'ai eu a le renouvelé (mais bien avant la VM, en fevrier plus exactement); j'ai envoyer un scan par courriel et un fax pour les en avertire, tout simplement. Je ne pense vraiment pas que ça pose un gros probléme; a moin que tu n'est la Brune, le visa et que tu te casse avant sons expiration ^_^ c'est tout le mal que je te souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, tu ne peux ni le renouveler ni le proroger. Il faut attendre que ton passeport ait moins de 6 mois de validité, donc pas avant le 22/04/2010.

tu parle de quel cas ????????

avant 6 mois qui t'as dit ça

nous en tunisie on peut le renouveler donc peut être c'est valable pour ton cas

ne réponds pas avec Non pour des cas particuliers

C'est le cas pour la plupart des pays. Quelle est l'utilité de renouveler un passeport si il est encore valide et qu'il n'y a aucun motif sérieux pour le faire? par exemple: changement d'état civile

Au Maroc c'est aussi le cas.

Alors au lieu de me sauter dessus, renseigne toi bien.

Et pi si l'auteur du post est tunisien comment suis-je censé le savoir, je ne suis pas medium. franchement certain devraient y aller molo avec le café ...

Modifié par jarrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, tu ne peux ni le renouveler ni le proroger. Il faut attendre que ton passeport ait moins de 6 mois de validité, donc pas avant le 22/04/2010.

tu parle de quel cas ????????

avant 6 mois qui t'as dit ça

nous en tunisie on peut le renouveler donc peut être c'est valable pour ton cas

ne réponds pas avec Non pour des cas particuliers

C'est le cas pour la plupart des pays. Quelle est l'utilité de renouveler un passeport si il est encore valide et qu'il n'y a aucun motif sérieux pour le faire? par exemple: changement d'état civile

Au Maroc c'est aussi le cas.

Alors au lieu de me sauter dessus, renseigne toi bien, mon petit.

je vais pas te répondre, MON PETIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a lu mon message?

De l'utilité de lire les instructions du Bureau des Visas de Paris :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne n'a lu mon message?

De l'utilité de lire les instructions du Bureau des Visas de Paris

toi ta pas compris bouclette, moi je veux le renouvllé ici en france avant d'aller au canada et avant d'avoir le visa, car je sais que apres l''obtention de visa je peux rien faire sa c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne n'a lu mon message?

De l'utilité de lire les instructions du Bureau des Visas de Paris

toi ta pas compris bouclette, moi je veux le renouvllé ici en france avant d'aller au canada et avant d'avoir le visa, car je sais que apres l''obtention de visa je peux rien faire sa c'est clair

Liberté, combien il te faut pour le renouveler en france ? si c'est qqs jours alors vas y ca va pas influer l'avancement de ton dossier

C'est mon avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne n'a lu mon message?

De l'utilité de lire les instructions du Bureau des Visas de Paris

toi ta pas compris bouclette, moi je veux le renouvllé ici en france avant d'aller au canada et avant d'avoir le visa, car je sais que apres l''obtention de visa je peux rien faire sa c'est clair

J'espère que tu auras ta réponse.

Sans doute j'ai mal compris... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liberté, combien il te faut pour le renouveler en france ? si c'est qqs jours alors vas y ca va pas influer l'avancement de ton dossier

C'est mon avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas c'est la même chose pour l'algérie, mais au consultat du maroc en France tu peux renouveler le passeport le jr même, le consultat du maroc dispose des passeports déja prêt il colle juste la photo et remplit les informations de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pareil comme le maroc le renouvellemnt de passport est le meme jour

Est ce que tu es marocains ?

Si c'est le cas, relis mon message plus haut, car tu n'aura pas le droit de renouveler ou de proroger ton passeport pour le moment car il est encore valable plus de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois pas l'utilité de renouveler un passeport alors qu'il a encore plus d'une année de validité hormis que avez un changement d'etat civil ou de proffession ...ect

en tous cas s'il y pas de changement on proroge la durée de validité du passeport(pas de renvoulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement