Aller au contenu

immigration sans dimplome


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je suis allée jusqu'en Terminale mais je n'ai pas le BAC et mon mari a arrêté au collège.

Je parle assez bien anglais,mon mari non

Mon mari travaille,moi plus depuis 5 ans.

Mon père vit là-bas ainsi qu'une demie-soeur.

Nous avons 2 enfants

Pensez-vous qu'il vaille la peine de verser les frais de DSC ?

Les dimplomes sont ils le point le plus important ?

merci

Modifié par sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je crois avoir lu quelque part que le bac était obligatoire pour obtenir le CSQ.

Ca reste a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans le bac c'est chaud. Tu peux toujours essayer de voir ce que ça donne sur l'évaluation en ligne ( sur le site d'immigration Québec0. Mais personnellement je doute fortement que sans aucun diplômes vous aez des chances.

Ton mari bosses dans quoi ? Est-ce qu'il pourrai passer une validation de ses acquis professionnels ? Et toi, ça ne te tenterai pas de passer une équivalence du BAC ( DAEU, capacité en droit ... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.Mais vaudrait-il mieux que ce soit moi qui me remette aux études sachant que je ne travaille plus depuis 5 ans ou mon mari qui subvient aux besoins de la famille ?

ESt ce qu'un PVT pourrait alléger ce point négatif ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en faisant une VAE ton mari continuerai tout de même à travailler :) Et pour le DAEU c'est possible en cours du soir.

En fait c'est important pour tous les 2 d'avoir au moins votre bac, parce que même ici, sans diplôme c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! qui dit absence de diplome dit refus automatique du dossier meme si celui-ci comporte le nombre de points suffisants !

Il n est jamais trop tard pour une VAE ni pour reprendre ses études (avec mon mari on est en plein dedans lol)

Il suffit juste de s accrocher et d y croire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Pour information, je n'ai pas le Bac .

Juste un CAP electrotechnique obtenu en 1996 .

Et j'ai eu mon CSQ sans meme avoir d'entrevue .

Ce qui compte énormément, c'est l'experience professionnelle dans un domaine recherché par le Quebec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Pour information, je n'ai pas le Bac .

Juste un CAP electrotechnique obtenu en 1996 .

Et j'ai eu mon CSQ sans meme avoir d'entrevue .

Ce qui compte énormément, c'est l'experience professionnelle dans un domaine recherché par le Quebec .

Je suis entièrement d accord mais là ils n ont pas de diplome du tout donc c est un refus systématique qui les attend si ils font leur demande de certificat de sélection maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux essayer avec le BEPC je pense pour indiquer un Diplome s'il y a réellement besoin dans l'evaluation en ligne .

Par contre, si tu n'as pas travaillé depuis 5 ans et que seul ton mari est en activité professionnelle et n'ayant aucun diplome , cela risque de coincer pour le CSQ .

S'il a au moins le BEPC , je pense que cela peut passer avec son experience profesionnelle en plus .

Bien sur, c'est lui qui devra faire la demande de CSQ .

Les points sont basé selon le diplome , donc ne t'attend pas a avoir plein de point avec un BEPC .

Apparement, tu as de la famille au canada (ton papa) , tu peux aussi passer par le parrainage , ce qui te permettra de gagner beaucoup de point et peut-etre avoir plus de chance d'etre accepté .

Tu as des enfants , cela donne aussi beaucoup de points .

Tu es bilingue, ca donne bcp de point .

Surtout, ne jamais mentir avec cela car lors de l'entrevue, l'agent verifiera ton niveau d'anglais .

Mais le seul Hic , c'est que tu ne travaille pas , donc pour arriver a depasser le seuil d'acceptation , cela risque d'etre dur mais je ne penses pas impossible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeunes canadiens qui n'ont pas leur secondaire 5, ils en ont assez au Québec (échec scolaire)

Ces jeunes ont énormément de difficultés à trouver un emploi.

Le Québec ne va certainement pas en importer des supplémentaires... qui vont se retrouver sans emploi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, comment prétendre à l'immigration en tant que travailleur qualifié quand on a aucune qualification ?!?

Un bep, un cap, c'est une qualification. Rien du tout, c'est rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, comment prétendre à l'immigration en tant que travailleur qualifié quand on a aucune qualification ?!?

Un bep, un cap, c'est une qualification. Rien du tout, c'est rien du tout.

Ma soeur et son mar ont eu leur CSQ, viennent de passer la visite médicale et ni ell ni son mari n'ont leur BAC.

mari: 5eme annee secondaire + a une petite entreprise.

ma soeur: niveau BAC + 3 ans etudes de modelisme + co-proprietaire d'un commerce

Donc, a ta place, je tenterai ma chance surtout si vous etes en plus francaise, donc plus de chance que les maghrébins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, comment prétendre à l'immigration en tant que travailleur qualifié quand on a aucune qualification ?!?

Un bep, un cap, c'est une qualification. Rien du tout, c'est rien du tout.

Ma soeur et son mar ont eu leur CSQ, viennent de passer la visite médicale et ni ell ni son mari n'ont leur BAC.

mari: 5eme annee secondaire + a une petite entreprise.

ma soeur: niveau BAC + 3 ans etudes de modelisme + co-proprietaire d'un commerce

Donc, a ta place, je tenterai ma chance surtout si vous etes en plus francaise, donc plus de chance que les maghrébins.

Bien sur qu elle peut tenter sa chance !! elle paiera pour etre refusée !!

C est un très bon conseil je trouve...

Modifié par petite-chouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la seule solution c'est de reprendre les études et de travailler, 5 ans sans travailler c'est pas bon du tout et puis la retraite elle va te passer sous le nez à ce rythme la. Dans l'état actuel ta demande sera refusée, le Québec veut des gens qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que personne ne dénigre le fait que je ne travaille pas.Je m'occupe de mes enfants,c'est un choix.C'est aussi et surtout pour eux que je voudrais aller vivre là-bas.Chacun sa façon de voir la vie,certains veulent vivre dans un confort total avec un bon compte en banque,d'autres aspire à un retour du troc et se sattisfont d'un hamac et d'un réchaut.

Ce sont 2 extrêmes bien entendu avec pleins de personnes différentes entre les 2.

J'ai songé au parrainage mais concernant les enfants il faut qu'ils soient considéré comme à charge ? Mineur non ?

Et il faudrait qu'ils nous parrainent tous les 4 et donc justifient de 39 000 et qqs $ c'est bien _ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sandy, le fait de ne pas avoir de diplôme est une question préoccupante et pas seulement d'un point de vue immigration. Je suis parfaitement conscient que l'éducation de plusieurs enfants peut s'avérer être une activité à plein temps, cependant qu'est ce qui t'empêche de reprendre des études ou de t'orienter vers un centre de formation professionnelle adulte.

Personnellement, j'ai repris les études en 2007 en démarrant un BTS. Devant l'impossiblité de trouver un job pour financer ces études, je me suis tourné vers un centre de formation adulte où j'ai pu, au terme d'une année, obtenir un diplôme agrée par le Ministère du travail. Ces démarches, je les ai entreprises dans le but de préparer ma procédure d'immigration, afin de mettre un maximum de chances de mon (notre) côté. Je ne te cacherais pas que cela demande du travail, et exige parfois de mettre sa vie sociale de côté cependant, le bénéfice tiré en vaut la peine.

Si quitter la France pour emménager au Québec est ton rêve, je pense que tu mettra tout en uvre pour résoudre ton dilemme.

Bonne chance.

PS : Si le temps te manque, des organismes tels que le CNED, le CNAM, le Greta peuvent te permettre d'obtenir un diplôme avec des plages horaires moins contraignantes. Le centre de formation que j'ai choisi est l'AFPA mais ce dernier exige que la formation se déroule en centre à raison de 35 heures par semaine rémunérés par le Conseil Général, le fond CIF, l'ASSEDIC ou tout autre organime.

Modifié par Kernel Panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci.Mais pour l'AFPA existe-t-il des diplomes qui soient reconnu au Canada et qui ne nécessitent pas le BAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement