Aller au contenu

immigration sans dimplome


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je suis allée jusqu'en Terminale mais je n'ai pas le BAC et mon mari a arrêté au collège.

Je parle assez bien anglais,mon mari non

Mon mari travaille,moi plus depuis 5 ans.

Mon père vit là-bas ainsi qu'une demie-soeur.

Nous avons 2 enfants

Pensez-vous qu'il vaille la peine de verser les frais de DSC ?

Les dimplomes sont ils le point le plus important ?

merci

Modifié par sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je crois avoir lu quelque part que le bac était obligatoire pour obtenir le CSQ.

Ca reste a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans le bac c'est chaud. Tu peux toujours essayer de voir ce que ça donne sur l'évaluation en ligne ( sur le site d'immigration Québec0. Mais personnellement je doute fortement que sans aucun diplômes vous aez des chances.

Ton mari bosses dans quoi ? Est-ce qu'il pourrai passer une validation de ses acquis professionnels ? Et toi, ça ne te tenterai pas de passer une équivalence du BAC ( DAEU, capacité en droit ... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.Mais vaudrait-il mieux que ce soit moi qui me remette aux études sachant que je ne travaille plus depuis 5 ans ou mon mari qui subvient aux besoins de la famille ?

ESt ce qu'un PVT pourrait alléger ce point négatif ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en faisant une VAE ton mari continuerai tout de même à travailler :) Et pour le DAEU c'est possible en cours du soir.

En fait c'est important pour tous les 2 d'avoir au moins votre bac, parce que même ici, sans diplôme c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites