Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour à tous,voilà, j'ai le projet de monter ma petite entreprise individuelle (en plus de ma job de salarié), donc je me suis renseigné à ici et là et j'aimerais juste que ceux qui connaissent me confirment certains points. Voilà la situation: je vais donner un nom différent du mien à cette entreprise, donc je vais l'enregistrer. Par contre la première année je pense faire moins de 30,000$ de CA, donc pas besoin de récolter les taxes auprès de mes clients, exact? Même si je suis enregistré? Et pour "déduire" les taxes de certaines des dépenses de l'entreprise (CTI, RTI), dois-je être inscrit aux fichiers de la TPS et TVQ? 2ème question: puisqu'il s'agit d'une entreprise individuelle, je crois avoir compris que je pourrais utiliser mon compte bancaire personnel pour les dépenses et revenus de l'entreprise, exact? Mais personnellement je préfèrerais ouvrir un compte à part, histoire que tout soit clair. Ma question: si je vais dans une banque pour ouvrir un compte pour mon entreprise (donc au nom de l'entreprise, pas au mien), vont-ils m'obliger à prendre un compte professionnel? Merci d'avance à tous ceux qui auraient 1 ou plusieurs réponses à ces questions! Citer
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 ah oui, j'ai oublié une question importante (même si elle est un peu idiote, mais on sait jamais): supposons que j'utilise mon compte personnel pour mon entreprise. Mais si un client me fait un chèque à l'ordre de l'entreprise, je suppose que je ne pourrai pas le déposer sur mon compte perso où seul MON nom apparaît? Citer
Messages recommandés