Habitués Kweli Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Je lui fais confiance aujourd'hui, mais une fois au Québec, bienvenue les surprises car d'après ce que deux copains m'ont raconté, c'est une société qui peut changer le comportement de l'être humain.C'est sûr qu'avec un mari qui utilise le verbe singer pour parler de sa femme, le risque est là et après avoir lu ça, c'est la grâce que je lui souhaite. Mais cela ne diminue en rien le fait que je respecte ma femme. Elle est heureuse avec moi et elle me le dit carrément. Il faut dire aussi que, dès le départ, je lui ai expliqué mon modèle de couple : tout tourne autour de lhomme, cest lui le chef de famille. Elle a aimé cette manière de fonctionner. Il y a 5 ans, elle ma dit : je ne vois pas comment notre couple aurait fonctionné autrement.Et tu penses que ta femme ne changera jamais d'avis? Toutes les personnes évoluent et pas toujours dans le sens prévu
Habitués kiki75 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Je lui fais confiance aujourd'hui, mais une fois au Québec, bienvenue les surprises car d'après ce que deux copains m'ont raconté, c'est une société qui peut changer le comportement de l'être humain.C'est sûr qu'avec un mari qui utilise le verbe singer pour parler de sa femme, le risque est là et après avoir lu ça, c'est la grâce que je lui souhaite. Mais cela ne diminue en rien le fait que je respecte ma femme. Elle est heureuse avec moi et elle me le dit carrément. Il faut dire aussi que, dès le départ, je lui ai expliqué mon modèle de couple : tout tourne autour de lhomme, cest lui le chef de famille. Elle a aimé cette manière de fonctionner. Il y a 5 ans, elle ma dit : je ne vois pas comment notre couple aurait fonctionné autrement.Donc si c'est le modèle qui vous convient à tous les 2, ca ne changera pas en arrivant ici! fait lui confiance, elle ne se laissera pas changer comme elle ne s'est pas changé en France
Habitués Mowgli Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 . Donc si vous avez cette façon d'être en France, je vois pas pq ça changerait au Qc. C'est pas le même cas de figure (selon moi) que qqn qui vient d'une société où les rôles "traditionnels" sont la règle.hum mowgli, tu fais un cliché sur les maghrébins non ,? Désolée si je t'ai vexé ou si j'ai vexé des maghrébins, mais ce n'était pas le but et non, je ne faisais pas un cliché sur les maghrébins. Cela pourrait aussi concerner certains pays d'Afrique noire si je me base sur ce qui a été écrit dans cette discussion, et également des pays d'Asie et du moyen-orient. D'ailleurs rien ne dit que la règle n'a pas d'exception: tu seras d'accord avec moi pour dire que dans certaines culture, le schéma traditionnel est plus répandu (d'ailleurs la personne qui a ouvert ce fil en est consciente puisque la question c'est: comment faire pour que les couples résistent au changement de culture p/r à l'égalité homme femme! Cela veut bien donc dire qu'il existe une différence entre la culture d'origine et la culture québécoise). Ca ne veut pas dire que dans ces cultures, il n'existe pas des couples qui ne respectent pas le schéma "traditionnel", plusieurs personnes ont déjà donné des exemple.Enfin, je te rappelle que tu as toi-même écritCe n'est pas question d'incompatibilité, c'est question d'"habitudes", mentalité, coutumes...Le changement doit être radical, je ne vais pas mentir en disant que j'accepterai de faire du ménage...avec ma prochaine femme,. je ne suis pas habitué, je n'est jamais fait cela lol..ma soeur me préparait depuis longtemps les plats, ma mère aussi, .je connais juste faire du thé, un plat d'oeuf, ouvrir une bouteille de VIn Rouge, contacter ma copine le samedi soir qui vient avec le bouff déja préparé..( elle me prépare le bouff et moi je lui prépare le bain )... donc tu sembles bien d'accord avec moi que dans certaines cultures, les hommes ne sont pas habitués à faire des choses à la maison
marcopolo16 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Dans mon couple, chacun a son rôle. Peut être que cela paraîtra dépassé car on vit à la manière traditionnelle. La femme s'occupe de sa maison et l'homme met la nourriture sur la table. Cela a été ainsi depuis le premier jour jusqu'aujourd'hui. Ce qui me tracasse moi, c'est en immigrant au Québec, elle risque de commencer à singer les autres femmes.tu habites en France non ? elle sait comment vivre les autres non ?si ce mode de vie lui staisfait y'a pas de raison qu'elle change!! Mais c'est justement ce que j'essaye d'expliquer. Le fait qu'elle voit une autre façon de vivre soi-disant avant-gardiste (alors qu'elle ne l'est pas, vue les séparations.) elle risque de s'engouffrer dans cette brèche et bienvenue les complications.
marcopolo16 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Je lui fais confiance aujourd'hui, mais une fois au Québec, bienvenue les surprises car d'après ce que deux copains m'ont raconté, c'est une société qui peut changer le comportement de l'être humain.C'est sûr qu'avec un mari qui utilise le verbe singer pour parler de sa femme, le risque est là et après avoir lu ça, c'est la grâce que je lui souhaite. Mais cela ne diminue en rien le fait que je respecte ma femme. Elle est heureuse avec moi et elle me le dit carrément. Il faut dire aussi que, dès le départ, je lui ai expliqué mon modèle de couple : tout tourne autour de l'homme, c'est lui le chef de famille. Elle a aimé cette manière de fonctionner. Il y a 5 ans, elle m'a dit : je ne vois pas comment notre couple aurait fonctionné autrement.Donc si c'est le modèle qui vous convient à tous les 2, ca ne changera pas en arrivant ici! fait lui confiance, elle ne se laissera pas changer comme elle ne s'est pas changé en France Non, malheureusement c'est ça le problème. Elle peut changer et c'est même arrivé à quelques couples que je connais.
marcopolo16 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Ce qui me tracasse moi, c'est en immigrant au Québec, elle risque de commencer à singer les autres femmes.Pour te rassurer: vu que vous êtes français en France, vous ne devriez pas trop voir la différence! Car franchement, je ne vois pas une différence monumentale entre les couples français et québécois (pour ne pas dire pas de différence du tout), du moins dans ma génération qui est proche de la tienne. Donc si vous avez cette façon d'être en France, je vois pas pq ça changerait au Qc. C'est pas le même cas de figure (selon moi) que qqn qui vient d'une société où les rôles "traditionnels" sont la règle.Quoiqu'il en soit, si le modèle de société québécois ne te convient pas, rien ne t'oblige à y aller car tu risques d'avoir d'autres surprises. Mais moi je parle de couples biens français que je connais qui ont éclaté la bas au Québec.
Habitués Mowgli Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Mais moi je parle de couples biens français que je connais qui ont éclaté la bas au Québec.Et bien dans ce cas là, c'est qu'ils devaient éclater un jour et qu'ils n'ont pas résisté à l'immigration qui est un grand changement de vie à plusieurs niveaux (où qu'on aille s'établir)... mais l'explication selon laquelle c'est lié à la société québécoise, j'ai beaucoup de mal à lea croire car elle n'est quand même pas si différente de la société française en termes de statut de la femme.
rayan Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 (modifié) Ce qui me tracasse moi, c'est en immigrant au Québec, elle risque de commencer à singer les autres femmes.Pour te rassurer: vu que vous êtes français en France, vous ne devriez pas trop voir la différence! Car franchement, je ne vois pas une différence monumentale entre les couples français et québécois (pour ne pas dire pas de différence du tout), du moins dans ma génération qui est proche de la tienne. Donc si vous avez cette façon d'être en France, je vois pas pq ça changerait au Qc. C'est pas le même cas de figure (selon moi) que qqn qui vient d'une société où les rôles "traditionnels" sont la règle.Quoiqu'il en soit, si le modèle de société québécois ne te convient pas, rien ne t'oblige à y aller car tu risques d'avoir d'autres surprises. Mais moi je parle de couples biens français que je connais qui ont éclaté la bas au Québec.Mais en quoi est ce un drame (En soi) qu'un couple éclate? Le monde change et même la notion de famille change. Quand deux personnes ne s'aiment plus pourquoi doivent-elles rester ensemble? Avant beaucoup le faisaient pour éviter aux enfants de souffrir du divorce, aujourd'hui, la société s'est outillée pour que les enfants se sentent toujours aimés même si leurs parents ne sont plus ensemble, c'est tant mieux. Après, beaucoup de couples restent ensemble pendant toute une vie, même au Québec, mais ils le font parce qu'ils en ont envie et c'est encore tant mieux. Modifié 8 juillet 2009 par rayan
marcopolo16 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 aujourd'hui, la société s'est outillée pour que les enfants se sentent toujours aimés même si leurs parents ne sont plus ensemble, c'est tant mieux. Après, beaucoup de couples restent ensemble pendant toute une vie, même au Québec, mais ils le font parce qu'ils en ont envie et c'est encore tant mieux. Tu penses vraiment qu'avec cet outillage, la société arrivera à faire grandir les enfants comme si ils étaient avec leurs deux parents ? je n'y crois pas une seconde, d'autant plus que qu'on sait maintenant que la pire des choses pour les enfants c'est de voir leurs parents se séparer. En plus, le fait d'avoir l'outillage nécessaire pour que les enfants grandissent « équilibrés », avec des parents séparés, ne nous incite pas à accepter cette idée de séparation aussi facilement comme si c'était normal (bon on ne s'entend pas pour la moindre chose donc on se sépare). Personnellement, vu l'éclatement de la famille avec le nombre de familles monoparentale qui augmente, je ne pense pas qu'on est sur la bonne voie. A bon entendeur.
Habitués Mowgli Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Tu penses vraiment qu'avec cet outillage, la société arrivera à faire grandir les enfants comme si ils étaient avec leurs deux parents ? je n'y crois pas une seconde, d'autant plus que qu'on sait maintenant que la pire des choses pour les enfants c'est de voir leurs parents se séparer.Tu penses vraiment qu'il est pire pour un enfant de vivre avec des parents séparés qui se respectent et agissent en adultes, que de vivre dans une famille dysfonctionnelle où les parents se déchirent mais restent ensemble pour "le bien des enfants"??? On est tous d'accord que le mieux pour un enfant est de vivre avec des parents qui s'aiment et qui sont ensemble, mais si ils se disputent tout le temps ou que la tension est palpable...Par ailleurs, le 'on sait maintenant que la pire des choses pour les enfants c'est de voir leurs parents se séparer', je n'en suis pas convaincue. Voir ses parents mourir, être victime d'agression sexuelle, ça me semble pas mal pire pour un enfant.Enfin, la discussion est stérile je pense, donc passons à autre chose:Pourquoi as-tu peur que ta femme change au Qc? En quoi vois-tu cette société comme plus dangereuse que celle où tu vis présentement? Et si elle est si malsaine... pourquoi veux-tu y aller?
rayan Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 aujourd'hui, la société s'est outillée pour que les enfants se sentent toujours aimés même si leurs parents ne sont plus ensemble, c'est tant mieux. Après, beaucoup de couples restent ensemble pendant toute une vie, même au Québec, mais ils le font parce qu'ils en ont envie et c'est encore tant mieux. Tu penses vraiment qu'avec cet outillage, la société arrivera à faire grandir les enfants comme si ils étaient avec leurs deux parents ? je n'y crois pas une seconde, d'autant plus que qu'on sait maintenant que la pire des choses pour les enfants c'est de voir leurs parents se séparer. En plus, le fait d'avoir l'outillage nécessaire pour que les enfants grandissent « équilibrés », avec des parents séparés, ne nous incite pas à accepter cette idée de séparation aussi facilement comme si c'était normal (bon on ne s'entend pas pour la moindre chose donc on se sépare). Personnellement, vu l'éclatement de la famille avec le nombre de familles monoparentale qui augmente, je ne pense pas qu'on est sur la bonne voie. A bon entendeur.Je ne sais pas comment ça se passe en France mais de ce que je vois ici au Québec, les enfants vivent bien la séparation de leurs parents. La plupart des amis de mes enfants ont des parents séparés et je peux t'assurer qu'ils sont équilibrés, qu'ils travaillent bien à l'école et préférent la vie qu'ils mènent que de voir leurs parents rester ensemble alors qu'ils n'arrêtent pas de se chicaner. Ce qui est normal dans une époque ne l'est pas nécessairement durant une autre. L'avantage d'une société comme le Québec, c'est qu'elle réduit le coût qui résulte d'une séparation. Après, on parle ici d'adultes: à chacun de voir ce qui lui convient.
Habitués kiki75 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Donc si c'est le modèle qui vous convient à tous les 2, ca ne changera pas en arrivant ici! fait lui confiance, elle ne se laissera pas changer comme elle ne s'est pas changé en France Non, malheureusement c'est ça le problème. Elle peut changer et c'est même arrivé à quelques couples que je connais.c'est sur qu'elle peut changer, comme toi tu peux aussi changer mais vous allez en discuter et peut-etre que votre vie de couple va changer et que le modele que vous appliquer en France ne s'appliquera plus mais il faut que le nouveau modele vous corresponde a tous les 2.pour moi le modele canadien/québécois est identique au modele francais, je ne vois vraiment pas de différence!Après tu peux en discuter avec elle de tes craintes face à cette immigration, j'imagine que c'est un projet que vous avez ensemble qd meme! donc discutes en avec elle et essaie de voir si tes craintes sont fondées!si tu as des doutes sur de futurs changements cela signifie qu'elle pourra tres bien avoir ces changements en France aussi!ne crois pas que les femmes quebecoises vont la harceler pour que tu te bouges, qd meme chacun vit sa vie!
marcopolo16 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Tu penses vraiment qu'avec cet outillage, la société arrivera à faire grandir les enfants comme si ils étaient avec leurs deux parents ? je n'y crois pas une seconde, d'autant plus que qu'on sait maintenant que la pire des choses pour les enfants c'est de voir leurs parents se séparer.Tu penses vraiment qu'il est pire pour un enfant de vivre avec des parents séparés qui se respectent et agissent en adultes, que de vivre dans une famille dysfonctionnelle où les parents se déchirent mais restent ensemble pour "le bien des enfants"??? On est tous d'accord que le mieux pour un enfant est de vivre avec des parents qui s'aiment et qui sont ensemble, mais si ils se disputent tout le temps ou que la tension est palpable...Par ailleurs, le 'on sait maintenant que la pire des choses pour les enfants c'est de voir leurs parents se séparer', je n'en suis pas convaincue. Voir ses parents mourir, être victime d'agression sexuelle, ça me semble pas mal pire pour un enfant.Enfin, la discussion est stérile je pense, donc passons à autre chose:Pourquoi as-tu peur que ta femme change au Qc? En quoi vois-tu cette société comme plus dangereuse que celle où tu vis présentement? Et si elle est si malsaine... pourquoi veux-tu y aller? Là tu parles d'agression sexuelle c'est comme si on peut l'envisager comme une éventualité normale égale au divorce. Là ce n'est plus la même chose. L'agression sexuelle c'est criminel alors que le divorce ne l'est pas encore. C'est elle qui veut aller au Québec.
Habitués Mowgli Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 On est d'accord, je réagissais juste à ton "c'est le pire pour un enfant"... je voulais te montrer qu'il y a pire, j'ai pas dit que c'était comparable. OK, c'est elle qui veut y aller. A nouveau, il me semble que si tu crois en ton couple et que tu fais confiance à ta femme, je ne vois pas ce que tu peux craindre. Si votre couple fonctionne sur ces bases "traditionnelles" en France, je ne pense pas que le Qc va changer fondamentalement les choses, je le répète, ce n'est pas si différent (du moins je ne le ressens pas, si certains voient des différences, je serais intéressée à lire vos commentaires).Bon, ben bonne nuit.
marcopolo16 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Je ne sais pas comment ça se passe en France mais de ce que je vois ici au Québec, les enfants vivent bien la séparation de leurs parents. La plupart des amis de mes enfants ont des parents séparés et je peux t'assurer qu'ils sont équilibrés, qu'ils travaillent bien à l'école et préférent la vie qu'ils mènent que de voir leurs parents rester ensemble alors qu'ils n'arrêtent pas de se chicaner. Donc, si la plupart des parents sont séparés alors c'est le nouveau modèle qui s'impose apparemment. Etes-vous conscients de ce qui se passe là ?
rayan Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Je ne sais pas comment ça se passe en France mais de ce que je vois ici au Québec, les enfants vivent bien la séparation de leurs parents. La plupart des amis de mes enfants ont des parents séparés et je peux t'assurer qu'ils sont équilibrés, qu'ils travaillent bien à l'école et préférent la vie qu'ils mènent que de voir leurs parents rester ensemble alors qu'ils n'arrêtent pas de se chicaner. Donc, si la plupart des parents sont séparés alors c'est le nouveau modèle qui s'impose apparemment. Etes-vous conscients de ce qui se passe là ?Et pourquoi pas? Le mariage n'a pas toujours existé, tu dois le savoir? Je connais plusieurs qui sont ensemble depuis plusieurs années et ne sont pas mariés. Pourtant leur couple semble très solide. Mais si l'amour n'est plus là, il vaut mieux se séparer. Je ne vois pas le problème. Il n'y a pas de modèle mais la société est organisée pour permettre à chacun de s'épanouir selon sa perception de la vie. Que souhaiter de mieux?
Habitués kiki75 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Je ne sais pas comment ça se passe en France mais de ce que je vois ici au Québec, les enfants vivent bien la séparation de leurs parents. La plupart des amis de mes enfants ont des parents séparés et je peux t'assurer qu'ils sont équilibrés, qu'ils travaillent bien à l'école et préférent la vie qu'ils mènent que de voir leurs parents rester ensemble alors qu'ils n'arrêtent pas de se chicaner. Donc, si la plupart des parents sont séparés alors c'est le nouveau modèle qui s'impose apparemment. Etes-vous conscients de ce qui se passe là ?explique nous ce qui se passe ???pour ma part:- oui les gens divorcent plus parce que c'est plus facile qu'avant; de la meme facon tu as remarque que bcp vivaient en union libre- les gens qui divorcent sont plus forts et osent "affronter" le regard des autres et surtout la famille!- on se rend compte que finalement les enfants ne sont pas plus malheureux donc on n'hesite pas comme avantles femmes ont plus de droit qu'avant (de travailler, de voter....) c'est sur mais les separations (car les gens qui vivent en union libres peuvent se separer aussi il me semble ) ne sont pas seulement du a ca,; la femme a evolue et par ce fait l'homme aussi! il y a échec lorsqu'un des 2 n'a pas évolué!et puis les choses changent, si tu as peur que ta femme change, je te conseille pas d'immigrer car quoiqu'il en soit elle va frequenter de nouvelles personnes comme toi d'ailleurs, vos habitudes vont changer...donc si tu as peur de ca, oublie ton projet d'immigration
marcopolo16 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Je ne sais pas comment ça se passe en France mais de ce que je vois ici au Québec, les enfants vivent bien la séparation de leurs parents. La plupart des amis de mes enfants ont des parents séparés et je peux t'assurer qu'ils sont équilibrés, qu'ils travaillent bien à l'école et préférent la vie qu'ils mènent que de voir leurs parents rester ensemble alors qu'ils n'arrêtent pas de se chicaner. Donc, si la plupart des parents sont séparés alors c'est le nouveau modèle qui s'impose apparemment. Etes-vous conscients de ce qui se passe là ?explique nous ce qui se passe ???pour ma part:- oui les gens divorcent plus parce que c'est plus facile qu'avant; de la meme facon tu as remarque que bcp vivaient en union libre- les gens qui divorcent sont plus forts et osent "affronter" le regard des autres et surtout la famille!- on se rend compte que finalement les enfants ne sont pas plus malheureux donc on n'hesite pas comme avantles femmes ont plus de droit qu'avant (de travailler, de voter....) c'est sur mais les separations (car les gens qui vivent en union libres peuvent se separer aussi il me semble ) ne sont pas seulement du a ca,; la femme a evolue et par ce fait l'homme aussi! il y a échec lorsqu'un des 2 n'a pas évolué!et puis les choses changent, si tu as peur que ta femme change, je te conseille pas d'immigrer car quoiqu'il en soit elle va frequenter de nouvelles personnes comme toi d'ailleurs, vos habitudes vont changer...donc si tu as peur de ca, oublie ton projet d'immigration Ah oui, je pense que ça sera ça la solution. Pas d'immigration et pas de cauchemar pour moi.
Invité Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 si si je fait tout ca, mais j'ai pas eu le temps de l'ecrire, je suis en pleine vaiselle la, avec ma main gauche, et avec la droite je repasse. avec le pied gauche je lave le plancher et avec le droit je plie le linge repassé.un 2eme emploi, non malheuresement je n'ai pas le temps entre le mien et le sien ca me prend pas mal d'heure dans la journéepetite question à Grizzli et Zelda qui pourra peut-être rassurée des futurs immigrants: concretement dans votre vie de couple les jours au Québec, qu'est ce qui a changé ?parce que pour moi rien n'a changé, les tâches on se les partageait déjà en France, je bossais aussi... donc pour moi finalement le côté égalité entre l'homme et la femme au Québec je ne le ressent pas plus qu'en France! ha hormis que mes papiers sont à mon nom de naissance!Ouais ouais ouais,Je rentre d'une dure journée de labeur, je m'attends à ce que la parqueterie ai été cirée, que mes chemisiers soient empesés, que mes bas de soie aient été lavé à la main avec soin et il n'en ai rien ! L'ours s'est offert une journée d'oisiveté sur le forum .Blague à part, pour répondre à Kiki ce qui a changé dans le fonctionnement de notre couple ou dans la dynamique familiale depuis que nous sommes installés ici.On va commencer par la génèse, le commencement du commencement.J'ai déjà été mariée avec un autre homme. Cela n'a pas marché pour des raisons pas mal graves et j'ai décidé de le quitter pour sauver ma peau. J'ai rencontré mon ours quelque temps après. Mais très franchement, autant je le trouvais beau et sympatique, autant je n'avais pas envie, tout de suite, de me remettre dans une relation sérieuse. Et puis Grizzli étant pratiquement aussi jeune que moi, vigoureux et en pleine force de l'âge n'avait peut-être pas forcément envie de se mettre dans une relation sérieuse tout de suite non plus. Et nos projets les plus lointains étaient : ou est-ce qu'on s'en va danser ce soir ? Et ce qu'on va faire un billard ou est ce qu'on va jouer aux flechettes ? Est-ce qu'on fait dodo chez ta mère ou chez la mienne ? Parce que oui, j'étais revenue chez ma maman et mon ours était encore chez sa mouman. Mais à nos âges c'était et c'est toujours dans le domaine de la normalité en France.Enfin bref, les jours, les semaines, les mois se sont succèdés, et même si on ne s'était jamais parlé "vivre ensemble - avoir des enfants " S'est trouvé que Timothy s'est invité dans nos vies. On ne s'est pas posé de question. On va se chercher un appartement. On a galèré d'ailleurs pour l'avoir cet appart. Tellement galèré qu'on en a trouvé et qu'on a pu emménagé dedans que 3 jours avant la naissance du petit.Alors la vie de couple rien que tout les deux, L'ours et moi, je ne peux pas dire que je sache ce que c'est. Parce que c'est pas en 2 jours que tu sais si l'un l'autre se coupe les ongles dans le lit, pète dans le lit, ne rebouche pas le tube du dentifrice ou ne remplace pas le rouleau de pq. Non disons qu'en 2 jours, tu te gardes encore une petite gêne.Si bien qu'on est passé tout de suite à la vie à 3. Peut-être même 4 car juste pour me faire braire à l'os, mon ex mari refusait le divorce. Alors y avait toujours le spectre de mon ex qui rôdait ici, et là. Alors Grizzli je me souviens de la première semaine après mon retour de la maternité. J'étais en train de faire la vaisselle, et Grizzli est venu me trouver pour me dire " Le petit pleure !" Je l'ai regardé et je lui ai dit " Et alors ? Il a bu au sein, je l'ai changé, il a rôté, j'ai les mains prises, occupes t'en" Grizzli ébahis m'as lâché un truc du genre " ouin mais je sais pas ce qu'il a, tu dois savoir toi, t'es sa mère ?!?" "Allô Grizzli, je vais t'apprendre un scoop, j'ai autant d'ancienneté que toi dans mon rôle de parent de notre enfant, et le mode d'emploi est pas venu avec le bébé" Grizzli est allé s'occuper de son fils, et il s'en ai tiré à merveille. Pour les 3 Grizzli était capable de donner le bain aussi bien que moi, de changer une couche aussi bien que moi, d'habiller pratiquement aussi bien que moi mais là n'est pas le plus important. Même si des fois cela faisait mal aux yeux, l'important c'était que l'enfant ai de quoi sur le dos, approprié à la température.En France, c'était moi qui était en charge de prendre des rdv et d'accompagner les enfants à leur rdv, c'était moi qui était en charge des devoirs, des achats des affaires d'écoles, de courrir pour renouveler du matériel, qui encadrait les sorties zoo, bibliothèque, musée, allouette, qui m'occupais du linge, de la vaisselle, du ménage, et d'une partie des repas. L'autre partie des repas je ne pouvais m'en charger puisque moi aussi je travaillais ou étudiais pendant ces repas là, ou bien j'étais à Paris pour mon travail. Je faisais aussi les courses jusqu'à ce que j'en ai eu marre de me faire dire à chaque fois que je dépensais trop pour la bouffe. Alors j'ai fait la grève de l'épicerie pendant un bout. C'est là que Grizzli s'est rendu compte que oui c'est cher la bouffe. Et quand il n'a plus fait de remarque pour ça, j'ai refait les courses une fois de temps en temps.Ici, les premiers 18 mois, je me suis occupée des devoirs et des leçons des plus grands. Grizzli s'est occupé du plus jeune. Grizzli s'est rendu compte que lorsque tu as un apprenti scripteur et lecteur he bien c'est un véritable travail le temps des devoirs, les 2 premières années de primaire. Puisque je travaillais de soir, puis d'après-midi, je me suis aussi chargée des repas de midi, du ménage, des lessives des rdv chez le dentiste, chez le docteur, pour les yeux, j'étais disponible pour chercher en catastrophe à l'école celui qui s'était pris un bâton de hockey dans le visage, ou celle qui avait vomis en classe. Grizzli lui, faisait les repas du soir et de fds, et emmenait les enfants a leur pratique ou rencontre de baseball.Et là, depuis un an comme je travaille à temps plein et que j'ai 45 minutes de voyagement le matin et pareil le soir, on a du refaire une répartition des tâches parce que sinon je ne m'en sortais pas. Mais la répartition est faite au niveau FAMILIAL. Les enfants ont des corvées quotidiennes et hebdomaidaires qui leur ont été attribuées en fonction de leurs habilités et de leur âge. Il y a eu des réajustements avec le temps parce que laisser le chargement du lave-vaisselle aux bons soins de Sidney... Hum, c'est pas l'idée du siècle, même si il le fait de bon coeur. Grizzli s'occupe du sport, gère les rdv chez le doc, et va chercher les enfants si ils sont malade en classe. Il s'occupe aussi de l'épicerie, et de la confection des repas. Moi je gère le linge, et je m'occupe d'une partie du ménage.Une fois que le tourbillon baseballesque de l'été sera passé, on réajustera notre routine afin que je soulage Grizzli dans ses tâches puisqu'il reprend ses études.Dans le fond, y a pas d'énormes boulversements depuis que nous sommes au Québec, si ce n'est au point de vue contraception. En effet, en France, c'est moi qui gérait complètement la contraception. Depuis 2 ans maintenant, Grizzli a opté pour la vasectomie. Ma libido et mon organisme l'en remercient. Nous sommes vachement plus actif sexuellement depuis que nous sommes ici !!!Pis je vous rassure, je l'ai pas fait avec des briques. Il a choisi la méthode chinoise, dite aussi sans bistouri. Intervention qui dure 20 minutes, qui ne fait pas mal, avec une convalescence ridicule.Voili voilou !
Invité Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Ha ouais pis l'ours et moi on est ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 6 ans, parents de 3 enfants, pis tout ce qui est à lui est à moi et tout ce qui est à moi est à moi
Messages recommandés