Habitués Mowgli Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 C'est juste que ces femmes ne vont pas divorcer pour un petit rien , attention je ne dis pas que toutes les femmes d'ici le font, mais à vrai dire le divorce est un grand problème pour ces pays , c'est devenu le sport local . Ici , tout le monde court derrière le plaisir (hommes-femmes) confondus , personne ne cherche le bonheur , car tout le monde confond bonheur-plaisir. Le Bonheur se mérite , pour parvenir au bonheur il faut passer par beaucoup d'étapes, accepter de souffrir quelques fois, mais le plaisir est ephemère , ça va , ça vient. Donc au final , personne ne peut etre heureux , on croit remplacer le bonheur par le matériels, qui finalement ne résouds pas tous les problèmes.Rocknroll75, en te lisant, j'ai l'impression que tu entretiens des idées aussi erronnées et caricaturales sur les femmes occidentales que certains en entretiennent sur les femmes africaines. Je pense que personne, dans aucune culture, ne divorce pour un oui pour un non, court derrière le plaisir, etc. Oui, je veux bien avouer que certains en occident le font sans doute, mais en Afrique aussi (c'est vous qui parliez de "deuxième bureau). La plupart des femmes et des hommes en Occident, y compris au Québec, mettent la construction d'un couple et d'une famille stable dans leurs valeurs principales, j'en suis certaine. Pour preuve, le taux de natalité en hausse au Québec, le fait que les congés parentaux longs sont pris en masse par ces jeunes parents, et le fait (je le vois autour de moi) que la plupart des jeunes femmes québécoise se voient au moins avec un, et souvent avec plusieurs enfants. Bien entendu, l'épanouissement professionnel ou extra-familial est aussi haut placé dans nos valeurs, mais ce n'est pas incompatible à mes yeux.Peut-être que la femme occidentale supportera moins longtemps un couple qui ne fonctionne pas, elle se séparera peut-être plus rapidement si elle n'est pas heureuse, mais je ne crois certainement pas que les gens s'amusent à divorcer. Pour preuve: toutes les thérapies et médiations conjugales qui existent n'auraient pas raison d'être si la plupart des gens ne mettaient pas la stabilité de leur couple et de leur famille en haut des valeurs.
Habitués Kweli Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Voici alors le genre de cliché que je rejette en bloc et que je dénonce depuis, parceque c'est FAUX!!!!!, Et ça emmène des personnes comme Azarielle à croire que ça existe encore de nos jours à 95% et à d'un seul coup stigmatiser tous les hommes qui viendraient de ces régions. J'aimerais clamer haut et fort le caractère "dépassé" et obsolète de ces pratiques qui de nos jours ne relève plus que d'un pourcentage très très réduit de conservateur. Moi je ne les vois meme pas d'ailleurs. Kweli elle meme qui tient ces propos le dit, elle est issue d'une lignée de femme libre, tout porte donc à croire que cette liberté existe depuis fort longtemps, dc pourquoi toujours en train de vouloir faire croire que le mal (les moeurs des hommes) est général. Ma propre mère est une sacrée revendicative ni rouspéteuse, une Mama Benz aussi, ces soeurs le sont aussi ... et pourtant elles sont d'une certaine génération et c'est pour autant que mon vieux Pater s'est permi de la regarder de travers !!!!!Voici donc le manifeste de cette agressivité et cette politique de victimisation qu'on a soulevé plus haut ... Je me sens d'un seul coup très mal à mon aise avec des personnes qui pense comme ça. ça prouve qu'avec tout ce qu'on a dit ici, elle reste sur ses convictions et ne veut pas faire la part des choses. Et pourtant je pense qu'il est venu le moment de temporiser le discours qui fait vraiment vieux jeu et sonne très videEt pourtant j'ai bien dit que c'est un mythe que la société continuent d'entretenir.C'est d'ailleurs après ce mythe que les garçons Africains vivant en Occident courent quand elles demandent à maman ou à tanty restée au bled de leur trouver une fille à épouser. Ils espèrent que la fille du pays n'est pas encore contaminée Erreur sur toute la ligne.Il me semble quand même que le divorce effraie beaucoup de gens. Et pourtant, je ne vois pas plus de divorcés ici qu'au pays. Et c'est qui divorcent, il faut dire qu'ils ont vraiment couru après.
marcopolo16 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Je ne sais pas si je suis hors sujet ou pas, mais je tiens à dire ceci:Pour ceux qui ne le savent pas; dans notre culture (algérienne); une femme qui divorce, c'est une femme qui a échoué, et qui n'a pas d'avenir (heureusement il y'a des exceptions). Donc se marier c'est pour la vie, faire tout pour garder son menage quite à endosser tout les malheurs. Cette éductaion est inculquée depuis le biberon. Rares sont les femmes qui se libèrent de ces chaines psychologiques.Devant une autre femme a qui on a toujours dit qu'elle était libre, et qu'il y'a toujours une vie avec ou sans homme, les réactions des unes et des autres sont bien distinctes.Je ne dit pas que les occidentales veulent moins garder leur familles, mais c'est plus aisé pour elles de prendre des décisions quand il s'agit de mettre terme à des problèmes conjugaux que leurs semblables maghrébines par exemple (mais ce n'est pas général).A mon avis l'homme maghrébin cherche cette résistante quand il va prendre femme dans son pays d'origine.A moindre degré, il va chercher à partager une culture, une façon de communication bien propre à chaque communauté.Pourquoi il n'épouserait pas une de ces filles de son pays d'origine qui ont immigrer comme lui, peut être que c'est elle qui refuse de l'épouser car à ces yeux il incarne tout ce qu'elle a fuit!Mais il faut dire qu'il y'a aussi des matchos qui se présentent comme des sauveurs pour des filles du bled, les raménent ici et leur font remarqué à chaque tournant que c'est grace à eux si elle sont ici, donc pas la peine de jouer aux malines avec eux! Mais bien certains se font avoir; et j'en connais un! Cest toi qui las eu ?
Invité Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 C'est juste que ces femmes ne vont pas divorcer pour un petit rien , attention je ne dis pas que toutes les femmes d'ici le font, mais à vrai dire le divorce est un grand problème pour ces pays , c'est devenu le sport local . Ici , tout le monde court derrière le plaisir (hommes-femmes) confondus , personne ne cherche le bonheur , car tout le monde confond bonheur-plaisir. Le Bonheur se mérite , pour parvenir au bonheur il faut passer par beaucoup d'étapes, accepter de souffrir quelques fois, mais le plaisir est ephemère , ça va , ça vient. Donc au final , personne ne peut etre heureux , on croit remplacer le bonheur par le matériels, qui finalement ne résouds pas tous les problèmes.Rocknroll75, en te lisant, j'ai l'impression que tu entretiens des idées aussi erronnées et caricaturales sur les femmes occidentales que certains en entretiennent sur les femmes africaines. Je pense que personne, dans aucune culture, ne divorce pour un oui pour un non, court derrière le plaisir, etc. Oui, je veux bien avouer que certains en occident le font sans doute, mais en Afrique aussi (c'est vous qui parliez de "deuxième bureau). La plupart des femmes et des hommes en Occident, y compris au Québec, mettent la construction d'un couple et d'une famille stable dans leurs valeurs principales, j'en suis certaine. Pour preuve, le taux de natalité en hausse au Québec, le fait que les congés parentaux longs sont pris en masse par ces jeunes parents, et le fait (je le vois autour de moi) que la plupart des jeunes femmes québécoise se voient au moins avec un, et souvent avec plusieurs enfants. Bien entendu, l'épanouissement professionnel ou extra-familial est aussi haut placé dans nos valeurs, mais ce n'est pas incompatible à mes yeux.Peut-être que la femme occidentale supportera moins longtemps un couple qui ne fonctionne pas, elle se séparera peut-être plus rapidement si elle n'est pas heureuse, mais je ne crois certainement pas que les gens s'amusent à divorcer. Pour preuve: toutes les thérapies et médiations conjugales qui existent n'auraient pas raison d'être si la plupart des gens ne mettaient pas la stabilité de leur couple et de leur famille en haut des valeurs. Faut pas le nier que le divorce constitue un problème majeur pour les pays Occidentaux, biensur en améliorant les conditions pour les femmes notamment par la construction de crèches, l'octroie de congés maternités et pleins d'autres avantages améliorent la vie au sein du couple c'est indéniable. Je ne me fais pas d'idées éronnées et non plus des clichées sur les femmes Occidentales , je parle de ce que je vois tous les jours , et ce que j'entends autour de moi. Je ne suis pas du genre à généraliser à toutes les femmes ce que je dis.
Habitués VicMartial Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Et pourtant j'ai bien dit que c'est un mythe que la société continuent d'entretenir.C'est d'ailleurs après ce mythe que les garçons Africains vivant en Occident courent quand elles demandent à maman ou à tanty restée au bled de leur trouver une fille à épouser. Ils espèrent que la fille du pays n'est pas encore contaminée Erreur sur toute la ligne.Il me semble quand même que le divorce effraie beaucoup de gens. Et pourtant, je ne vois pas plus de divorcés ici qu'au pays. Et c'est qui divorcent, il faut dire qu'ils ont vraiment couru après.Comme quoi je constate une fois de plus que tu sembles ignorer ma réponse sur ce propos de rechercher des filles au bled, comme s'ils ne savent pas que ces filles ne sont pas aussi émancipés déja. Et tu préfères restée cantonné sur des affirmations que tu généralises alors que ça ne devrait plus de nos jours etre le cas. Je crois que finalement tu reste juste dans le schéma de la stigmatisation, tu ne veux pas accepter des explications divergents ki discréditerait tes thèses.Dommage que commence à penser que ce fil est épuisé, et je comprends qu'il y aura jamais de solution, vue que personne ou plutot certaines ne veulent pas évoluer dans le débat et évite machinalement des avis qui à mon sens pourrait bien aider à chercher des solutions ... qui sait
Habitués sabahhoc Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Mais il faut dire qu'il y'a aussi des matchos qui se présentent comme des sauveurs pour des filles du bled, les raménent ici et leur font remarqué à chaque tournant que c'est grace à eux si elles sont ici, donc pas la peine de jouer aux malines avec eux! Mais bien certains se font avoir; et j'en connais un! Cest toi qui las eu ?Non! désolée de te décevoir!
Habitués Kweli Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Faut pas le nier que le divorce constitue un problème majeur pour les pays Occidentaux.Le divorce est un problème majeur dans toutes les sociétés dans lesquelles les femmes sont économiquement indépendantes. Si les Africaines ne divorcent pas beaucoup en Afrique, c'est parce que la majorité des femmes n'ont pas suffisamment d'indépendance économique pour assumer seules la charge de leurs (nombreux!) enfants. Par exemple, dans mon pays de naissance, jusqu'à récemment (1997 je crois) le code de la famille stipulait que 1) une femme ne pouvait avoir un compte bancaire à son nom;2) une veuve ne pouvait hériter du patrimoine familial;3) une veuve qui se remarie n'avait plus le droit de garder les enfants du premier mariage (lesquels "appartenaient" à la famille du premier mari).Sans compter les multiples interdits coutumiers (ne pas manger de chèvre, ne pas traire les vaches, ne pas monter sur une échelle, etc.) Il a fallu une terrible tragédie et le pays s'est pratiquement retrouvé vidé d'hommes (morts, dans l'armée ou en prison) pour que les femmes se retrouvent avec des rôles et des responsabilités d'hommes. Et là les moeurs ont changé et la loi a suivi. Aujourd'hui, les femmes sont plus nombreuses à faire du commerce, à occuper de bons emplois et à avoir leur indépendance. Et ça commence à divorcer à tour de bras, on ne se laisse pas marcher sur les pieds quand on est capable de vivre toute seule.
marcopolo16 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 (modifié) Mon hypothèse: est-ce que ces filles vous semblent trop indépendantes pour être de bonnes épouses? Si tu réfutes mon hypothèse, tu seras bien obligé de m'en fournir une autre c'est fondamentalement ça le problème s'il y en a qui n'ont pas encore compris. Plus la femme est indépendante plus elle fait peur à l'homme. L'homme devient hésitant à ce mettre en couple et pour lui une femme indépendante , à tort ou à raison, est synonyme de femme libertine qui fait à sa tête voire même salope à la limite. Modifié 7 juillet 2009 par marcopolo16
Habitués hadi2727 Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Mon hypothèse: est-ce que ces filles vous semblent trop indépendantes pour être de bonnes épouses? Si tu réfutes mon hypothèse, tu seras bien obligé de m'en fournir une autre c'est fondamentalement ça le problème s'il y en a qui n'ont pas encore compris.Plus la femme est indépendante plus elle fait peur à l'homme. L'homme devient hésitant à ce mettre en couple et pour lui une femme indépendante , à tort ou à raison, est synonyme de femme libertine qui fait à sa tête voire même salope à la limite. Que signifie pour toi "indépendantiste" ...tu veux dire "trop féministe" ?
Invité Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Faut pas le nier que le divorce constitue un problème majeur pour les pays Occidentaux.Le divorce est un problème majeur dans toutes les sociétés dans lesquelles les femmes sont économiquement indépendantes. Si les Africaines ne divorcent pas beaucoup en Afrique, c'est parce que la majorité des femmes n'ont pas suffisamment d'indépendance économique pour assumer seules la charge de leurs (nombreux!) enfants. Par exemple, dans mon pays de naissance, jusqu'à récemment (1997 je crois) le code de la famille stipulait que 1) une femme ne pouvait avoir un compte bancaire à son nom;2) une veuve ne pouvait hériter du patrimoine familial;3) une veuve qui se remarie n'avait plus le droit de garder les enfants du premier mariage (lesquels "appartenaient" à la famille du premier mari).Sans compter les multiples interdits coutumiers (ne pas manger de chèvre, ne pas traire les vaches, ne pas monter sur une échelle, etc.) Il a fallu une terrible tragédie et le pays s'est pratiquement retrouvé vidé d'hommes (morts, dans l'armée ou en prison) pour que les femmes se retrouvent avec des rôles et des responsabilités d'hommes. Et là les moeurs ont changé et la loi a suivi. Aujourd'hui, les femmes sont plus nombreuses à faire du commerce, à occuper de bons emplois et à avoir leur indépendance. Et ça commence à divorcer à tour de bras, on ne se laisse pas marcher sur les pieds quand on est capable de vivre toute seule.Tu confirmes alors ce que je viens de dire, tout ça pour croire que l'on peut remplacer le bonheur par le matériel. Si je suis comprends bien ton raisonnement, d'après toi dès que l'on est financièrement indépendante ceci implique automatiquement les divorces à tour de bras. Donc c'est n'est pas ma conception de l'indépendance financière et toutes les femmes qui penseront de la sorte se feront du tort et elles n'arriveront pas à trouver une stabilité amoureuse.
Habitués hadi2727 Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 (modifié) Tu confirmes alors ce que je viens de dire, tout ça pour croire que l'on peut remplacer le bonheur par le matériel. Si je suis comprends bien ton raisonnement, d'après toi dès que l'on est financièrement indépendante ceci implique automatiquement les divorces à tour de bras. Donc c'est n'est pas ma conception de l'indépendance financière et toutes les femmes qui penseront de la sorte se feront du tort et elles n'arriveront pas à trouver une stabilité amoureuse. Le divorce ne dépend pas de la situation de femme s'elle travaille où femme de foyer, il n'est pas lié au matérlialisme de la société ni de la région ni de la religion ni des coutumes, mais elle dépend de degré de résistance de couple face aux orages, niveau de compréhension, ouverture d'ésprit, niveau culturel du couple ( je mise sur ce facteur).. Modifié 7 juillet 2009 par hadi2727
Habitués Kweli Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Tu confirmes alors ce que je viens de dire, tout ça pour croire que l'on peut remplacer le bonheur par le matériel. Si je suis comprends bien ton raisonnement, d'après toi dès que l'on est financièrement indépendante ceci implique automatiquement les divorces à tour de bras. Donc c'est n'est pas ma conception de l'indépendance financière et toutes les femmes qui penseront de la sorte se feront du tort et elles n'arriveront pas à trouver une stabilité amoureuse.L'argent ne fait pas le bonheur mais demandez à ceux qui n'en ont pas Je ne sais pas quelle est ta conception de l'indépendance financière, mais la mienne, c'est pouvoir vivre comme je l'entends sans rester avec quelqu'un que je n'aime plus par pure résignation. On vit avec une personne parce qu'on l'aime et non parce que c'est elle qui fournit les vivres.
marcopolo16 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Mon hypothèse: est-ce que ces filles vous semblent trop indépendantes pour être de bonnes épouses? Si tu réfutes mon hypothèse, tu seras bien obligé de m'en fournir une autre c'est fondamentalement ça le problème s'il y en a qui n'ont pas encore compris.Plus la femme est indépendante plus elle fait peur à l'homme. L'homme devient hésitant à ce mettre en couple et pour lui une femme indépendante , à tort ou à raison, est synonyme de femme libertine qui fait à sa tête voire même salope à la limite. Que signifie pour toi "indépendantiste" ...tu veux dire "trop féministe" ? Pour l'homme, une femme est indépendante lorsqu'elle décide de faire ce qu'elle veut et il n'a pas à dire un mot, par exemple si elle décide de sortir ce soir avec ses collègues pour une soirée entre copains il ne peut pas refuser, sinon il sera taxé de jaloux, il n'est pas évolué etcet il n'a pas intérêt à l'attendre quand elle rentre à 1 heure du matin pour lui faire des remarques. On vit ensembles mais indépendants chacun fait presque à sa tête. Si l'homme ne pense pas de cette manière, il est considéré comme archaïque et dépassé, donc non valable pour la vie en couple.
Habitués hadi2727 Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 (modifié) Faut pas le nier que le divorce constitue un problème majeur pour les pays Occidentaux,C'est faux archi faux !!...ceci est un cliché sur l'occident... y a trop de problème en occident mais y aussi trop trop de problèmes au tiers monde.( divorce, viol, pédopholie, prostitution, criminalité...)On ne peux pas dire que ça existe que chez eux. arrêtons de "diaboliser" l'occident..la grippe de la mondialisation et la perte des valeurs soufflent chez nous aussi... Modifié 7 juillet 2009 par hadi2727
Invité Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Tu confirmes alors ce que je viens de dire, tout ça pour croire que l'on peut remplacer le bonheur par le matériel. Si je suis comprends bien ton raisonnement, d'après toi dès que l'on est financièrement indépendante ceci implique automatiquement les divorces à tour de bras. Donc c'est n'est pas ma conception de l'indépendance financière et toutes les femmes qui penseront de la sorte se feront du tort et elles n'arriveront pas à trouver une stabilité amoureuse.L'argent ne fait pas le bonheur mais demandez à ceux qui n'en ont pas Je ne sais pas quelle est ta conception de l'indépendance financière, mais la mienne, c'est pouvoir vivre comme je l'entends sans rester avec quelqu'un que je n'aime plus par pure résignation. On vit avec une personne parce qu'on l'aime et non parce que c'est elle qui fournit les vivres. Tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit, biensur quand ça ne va pas dans un couple peut etre il vaut mieux divorcer pour éviter les drames humains , mais de la à dire je divorce de lui quand je veux parceque je suis indépendante financièrement , ça ne fais pas du tout honneur aux femmes, tu ne crois pas?
Habitués hadi2727 Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 (modifié) Pour l'homme, une femme est indépendante lorsqu'elle décide de faire ce qu'elle veut et il n'a pas à dire un mot, par exemple si elle décide de sortir ce soir avec ses collègues pour une soirée entre copains il ne peut pas refuser, sinon il sera taxé de jaloux, il n'est pas évolué etcet il n'a pas intérêt à l'attendre quand elle rentre à 1 heure du matin pour lui faire des remarques. On vit ensembles mais indépendants chacun fait presque à sa tête. Si l'homme ne pense pas de cette manière, il est considéré comme archaïque et dépassé, donc non valable pour la vie en couple. L'échec de couple dépend essentiellement du degré de compéhension de l'un de l'autre et surtout connaître les coutumes et les valeurs de chacun...Si ta prochaine femme est trop "libertine" comme tu le dis pourqoui se marier avec elle, pondre des enfants dans la nature puis divorcer...il faut tout mettre sur table, lignes rouges et bleus dés le début pour que la caravane avance.... sinon ça sert à rien ceci est mon point de vue " . Si je veux une femme conservatrice je la chercherai par ce que ça me convient il ne faut pas chercher midi à 14...si je veux une femme féministe c'est possible aussi ceci s'applique aussi pour le choix de femme...le problème qu'on s'aime, on se marie puis on commence à "imposer" notre personnalité sur l'autre, style de vie et on oublie qu'on est deux ...que la concession ça existe mais ne pas dépasser les "lignes rouges" que le couple a dressé depuis le début....perso, ça me servira à rien de continuer à rammer dans les sables avec une femme avec la quelle je ne partage plus le même mode de vie. Modifié 7 juillet 2009 par hadi2727
Invité Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Tu confirmes alors ce que je viens de dire, tout ça pour croire que l'on peut remplacer le bonheur par le matériel. Si je suis comprends bien ton raisonnement, d'après toi dès que l'on est financièrement indépendante ceci implique automatiquement les divorces à tour de bras. Donc c'est n'est pas ma conception de l'indépendance financière et toutes les femmes qui penseront de la sorte se feront du tort et elles n'arriveront pas à trouver une stabilité amoureuse.Le divorce ne dépend pas de la situation de femme s'elle travaille où femme de foyer, il n'est pas lié au matérlialisme de la société ni de la région ni de la religion ni des coutumes, mais elle dépend de degré de résistance de couple face aux orages, niveau de compréhension, ouverture d'ésprit, niveau culturel du couple ( je mise sur ce facteur)..Dans aucun de mes posts je n'ai dis que les divorces étaient liés aux matériels . J'ai repondu à kweli qui disait qu'en Afrique l'on ne divorce pas beaucoup parceque les femmes ne sont pas encore financièrement indépendantes.
Habitués hadi2727 Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 J'ai repondu à kweli qui disait qu'en Afrique l'on ne divorce pas beaucoup parceque les femmes ne sont pas encore financièrement indépendantes. Je suis d'accord avec toi sur le principe : Divorce = échec sentimental, psychologique..faut pas le lier à la situation matérielle et sociale au sein de la sociéte...Tu peux avoir une ministre divorcée, une femme de ménage divorcée..comme tu peux avoir des cadres bancaires malheureuses, et des femmes de foyer heureuses, cela est question de destin, choix personnel..de toute manière, faut assumer derrière.
Habitués verline Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Mon hypothèse: est-ce que ces filles vous semblent trop indépendantes pour être de bonnes épouses? Si tu réfutes mon hypothèse, tu seras bien obligé de m'en fournir une autre c'est fondamentalement ça le problème s'il y en a qui n'ont pas encore compris.Plus la femme est indépendante plus elle fait peur à l'homme. L'homme devient hésitant à ce mettre en couple et pour lui une femme indépendante , à tort ou à raison, est synonyme de femme libertine qui fait à sa tête voire même salope à la limite.Que signifie pour toi "indépendantiste" ...tu veux dire "trop féministe" ?Pour l'homme, une femme est indépendante lorsqu'elle décide de faire ce qu'elle veut et il n'a pas à dire un mot, par exemple si elle décide de sortir ce soir avec ses collègues pour une soirée entre copains il ne peut pas refuser, sinon il sera taxé de jaloux, il n'est pas évolué etcet il n'a pas intérêt à l'attendre quand elle rentre à 1 heure du matin pour lui faire des remarques. On vit ensembles mais indépendants chacun fait presque à sa tête. Si l'homme ne pense pas de cette manière, il est considéré comme archaïque et dépassé, donc non valable pour la vie en couple. vraiment?????????????
marcopolo16 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Mon hypothèse: est-ce que ces filles vous semblent trop indépendantes pour être de bonnes épouses? Si tu réfutes mon hypothèse, tu seras bien obligé de m'en fournir une autre c'est fondamentalement ça le problème s'il y en a qui n'ont pas encore compris.Plus la femme est indépendante plus elle fait peur à l'homme. L'homme devient hésitant à ce mettre en couple et pour lui une femme indépendante , à tort ou à raison, est synonyme de femme libertine qui fait à sa tête voire même salope à la limite.Que signifie pour toi "indépendantiste" ...tu veux dire "trop féministe" ?Pour l'homme, une femme est indépendante lorsqu'elle décide de faire ce qu'elle veut et il n'a pas à dire un mot, par exemple si elle décide de sortir ce soir avec ses collègues pour une soirée entre copains il ne peut pas refuser, sinon il sera taxé de jaloux, il n'est pas évolué etcet il n'a pas intérêt à l'attendre quand elle rentre à 1 heure du matin pour lui faire des remarques. On vit ensembles mais indépendants chacun fait presque à sa tête. Si l'homme ne pense pas de cette manière, il est considéré comme archaïque et dépassé, donc non valable pour la vie en couple. vraiment????????????? Vraiment quoi ???? je parle de choses qui se passent tous les jours. Malheureusement pour toi si tu nes pas encore au courant.
Messages recommandés