Aller au contenu

Question


Invité

Messages recommandés

Salut,

Je me pose une question: pourquoi voulez-vous tous immigrer à Mtl?

Je ne veux pas dénigrer cette ville mais je me demande pourquoi tout le monde veut s'y installer et pourquoi peu de gens choisissent d'autres villes.

Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas regarder du coté de Mtl mais je trouve que les gens ne font pas ou pas assez de recherches ailleurs et passent ainsi à coté de choses intéressantes.

Pour certaines jobs dans la finance, commerce international, aéronautique, recherche, bio médical et haute technologie.........., Mtl est l'endroit où il faut être mais si vous avez des diplômes et expériences dans le bâtiment, l'enseignement, la mécanique, comptabilité et secrétariat, électronique, automation, machinage, camionneur.................etc, il y de très bonnes offres dans les villes intermédiaires (Qc, Sherbrooke, 3Rivières, Chicoutimi) ou en région (je ne parle pas de Chibougamau et Kujiuak wink.gif ) où la vie est moins chère, moins stressante et plus reposante qu'à Mtl. Cela dépend des aspirations de chacun.

Personnellement, en France j'ai toujours habité la campagne et la ville de Qc correspond pas mal à ce que j'en attendais. Tu prends ton char et 10mn après, tu peux avoir le loisir d'écouter les petits oiseaux ou de traîner les skis aux pieds.

Je connais plusieurs français qui sont arrivés directement à Mtl et après un peu de galère, sont venus à Qc ou ailleurs, ont trouvé une bonne job et ne regrettent pas leur choix.

A vos claviers cool.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tue à le dire ça. Merci de relancer cette information sur le site ! Faut pas que ce soient toujours les mêmes qui le disent, hein !

Je crois que l'info n'arrive pas vraiment dans les têtes, et beaucoup pensent qu'au dehors de MTL, il n'y a rien ... Alors que c'est civilisé comme à MTL. J'encourage donc moi aussi une fois de plus à aller voir ailleurs : il y a de belles offres en dehors de MTL, je vous jure ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je suis total d' accord, d' ailleurs à peine arrivé (un mois), je me prépare à faire de même. La seule raison pour laquelle je suis arrivé à MTL est que mes seuls contacts étaient là ohmy.gif . C'est quand même plus 'rassurant' quand on arrive seul, d' avoir une assurance d' appui les premiers jours. J' ai peur par contre que si je reste trop longtemps ici le MOUVE ne soit plus difficile dry.gif .

Donc dès que mon compte sera gonflé, achat d' une voiture et SE BOUGER biggrin.gif .

J' ai été vacciné de la vie en ville, ayant habité depuis mon enfance en banlieue Parisienne et travaillé sur Paris (intramuros et zone de la Défense mad.gif ).

Je n' ai pas l' intention de retrouver ces désagréments ici (si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais justement Montréal ce n'est pas Paris .... Et moi j'adore avoir le luxe de ne pas avoir de voiture .... Pour moi Montréal est comme une multitude de villages les uns à côté des autres ... et même entremélés parfois ... wink.gif

En plus, il y a pleins de parcs ou l'on peut profiter du soleil comme aujourd'hui ...

Amicalement

Bénédycte qui ADORE Montréal .... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d' accord avec toi bénédycte, Montréal n' est pas Paris, loin s' en faut !!!! ohmy.gif . Néanmoins les signes de dégradation de qualité de vie sont présents : Effets 'banlieue': On habite de + en + autour de MTL et les gens qui travaillent ici commencent à allonger leur temps de trajet le matin et le soir ... En RP on est arrivé à des sommets : j' habitais à 15 KM de la défense et je mettais près d' une heure pour aller au travail en partant à 6H45 le matin, le soir si je sortais après 18h, il me fallait presque 1H30 régulièrement. C'est n'importe quoi quand on y pense sad.gif .

Le fait d' avoir vécu ça, je ne peux pas rester voir les mêmes chose se développer dans ce sens ici. En plus le fait que MTL soit une ile aggrave les PB d' accès (à cause des ponts qu'il faut franchir).

Sorry, mais pour moi le mieux c' est OUSIDE. (peut être de venu Cynoque ??? blink.gif ) LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au début, je m'étais décidée pour Sherbrooke et puis lors de ma recherche de stage, j'ai vu qu'il n'y avait pas bcp de sociétés dans mon domaine alors je vais aller me faire un expérience à Mtl, découvrir la ville et peut-être aller en région après....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et Montreal a aussi l'avantage d'être une ville très cosmopolite ou les "immigrants" de toutes nationalités quelles quelles soient se fondent dans "la masse". Il est plus facile d'aller chercher une quelconque aide ou réconfort auprès de personnes de la meme communauté.

En ce qui me concerne, j'ai travaillé aussi a Paris et aucune comparaison ne peut être faite avec Montreal. Le seul point commun est peut-etre une population importante mais sur une surface beaucoup + étendue ce qui enlève pas mal d'inconvénients.

Bonne route a toutes et tous

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais aussi pouvoir aller en région (plutôt vers Québec), mais c'est vrai que lorsqu'on ne connaît personne et qu'on arrive seul, je pense qu'il vaut mieux commencer par Montréal, ne serait-ce que pour être moins isolée en cas de problème, prendre quelques repères culturels, s'intégrer, etc... et puis pour un premier hiver québécois, c'est peut-être plus facile de s'y habituer dans une ville équipée de souterrains que dans un coin où la circulation est plus difficile (je dis ça car je sais qu'une voiture ne fera pas partie de mes premiers achats. La conduite dans un pays étranger, ça me fait peur ! Enfin, faudra bien que je m'y mette un jour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacun va où il veut, si tout le monde veut aller à Montréal et ben c'est comme ça faut l'accepter!

Plus sérieusement, quand on arrive dans un pays qu'on ne connait pas, ce qui comptes dans un premier temps c'est trouver un job et un logement...une fois que l'on à ça on peut souffler un peu et voir venir le reste en étant un peu plus zen...

C'est pour ça que Montréal constitue la destination principale pour les nouveaux arrivants!

Après pour partir en région et ben ça dépend complètement de la mentalité et de la motivation des personnes.

Si qqn a tjs vécu en grande ville et que ça lui plait, pourquoi irait-il en région?

Inversement, si qqn a principalement vécu en région en France je pense qu'à un moment ou à un autre, il aura envie de retrouver ce côté un peu plus champêtre au Québec...mais encore lui faudra-t-il trouver un nouveau job là où il voudrait aller et je pense que c'est ce point là qui coince pour la plupart d'entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement