Aller au contenu

30 crédits par an =combien d'heures de cours?


pepettepinson

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou à tous,

comme vous le savez( ou pas), j'ai été admise à Laval pour un certificat en théâtre, sachant que j'ai 30 crédits par année, et je voulais savoir combien d'heures de cours cela me prendra par semaine.

Car je comprends rien sur le site de Laval.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cours qui me donnera 3 credits me prendra 45h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
????

moi pas comprendre

combien d'heures de cours par semaine pour 30 crédits?

merci

Salut Pepettepinson

Ta question est difficile à repondre, vu que le sytème éducatif Quebecois est largement different au système français.

Un certificat à 30 credits ? :blink: car ce sont les diplomes qui ont 30 crédits et les microprogrammes 15. Si ton programme est à temps plein je pense qu'il te faut 3 voir 4 trimestresdu lundi au vendredi à temps plein pour avoir tes 30 credits, si tu es à temps partiel il faut 4 à 6 trimestres pour l'avoir à un rythme qui serait compatible avec un emploi à temps plein (cours en soirée ou en weekend)

Bon courage pour les cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca varie,

Moi mon cours de 3 credit m'a pris environs 70 heures. 3,5 heure de cours et 2 heures de TP sur une semaine et sur un peu plus de 3 mois.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En théorie un cours c'est 3 crédits. Cinq cours par session donnent 15 crédits. Deux sessions font 30 crédits, soit une mineure

Une majeure c'est 60 crédits et un Bacc, 90.

En théorie, un cours de 3 crédits c'est 3 heures de cours par semaine, suivi de 3 heures de "laboratoire" et 3 heures d'études ou de travaux à la maison.

15 crédits donnent donc des semaines de 45 heures de travail.

Mais bon ca c'est la théorie. Il y a un tas de variantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas penser les 30 crédits entiers. Il faut prendre chaque cours seul. ici l'université ce sont des cours à la carte indépendants les uns des autres. Logiquement un cours c,est 3 crédits. Un cours dans une session c'est en principe 3h ou 2h par semaine sur 15 semaines.

Donc 30 crédits cela peut être 3 ou 4 cours par session.

Après regarde bien la dénomination de tes cours, peut-être y'en a t-il qui ont plus de crédits si ce sont des cours essentiels ou très importants de ton cursus. Desfois il est possible aussi que tu aies un cours qui fasse 6 crédits mais en général ce dernier dure 2 sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, moi j'ai compris depuis longtemps ce que signifiait 3 credits pour un cours.

Par contre, j'aimerai savoir ce que ces credits représentent pour un mémoire, un travail dirigé ou une thèse.

Pour prendre mon cas, le programme pour lequel j'ai été admis comporte 45 credits, dont 30 de cours et 15 pour soit le mémoire (après un stage de 4 mois), soit un travail dirigé. Que signifie ces 15 credits pour la redaction du document sur un plan pratique ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK, moi j'ai compris depuis longtemps ce que signifiait 3 credits pour un cours.

Par contre, j'aimerai savoir ce que ces credits représentent pour un mémoire, un travail dirigé ou une thèse.

Pour prendre mon cas, le programme pour lequel j'ai été admis comporte 45 credits, dont 30 de cours et 15 pour soit le mémoire (après un stage de 4 mois), soit un travail dirigé. Que signifie ces 15 credits pour la redaction du document sur un plan pratique ?

Merci.

je n'ai pas trop bien compris ta question mais si tu as un travail à rendre et que celui-ci vaut 15 crédits cela veut dire qu'il occupe en gros 30% de ta note finale.

Bref que ce dernier vaudra 1/3 de ton diplôme.

Désolée si je réponds à côté, l'est tard :blush:

Par exemple pour mon doctorat, j'ai 90 crédits en tout. 18 pour des cours et 72 pour la thèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement