Aller au contenu

Certificat de sélection refusé...


Invité

Messages recommandés

Salut,

Parmi les forumistes, qui n'a pas obtenu le certificat de sélection et pour quelles raisons ?

Qui l'a obtenu après plusieurs demandes ? et dans ce cas, est-ce-que le dossier de DCS avait été modifié ou était-il identique au premier ? (je parle du contenu).

Merci pour vos réponses. wink.gif

HOULLAA !! mais ça va être l'heure de l'apéro !! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite alternative...les personnes concernees ne sont pas maso et dans la mesure ou elle ne sont pas concernees par nos discussions elles evitent de tourner le couteu dans la plaie....

Cela c est vrai qu on avait deja aborde le sujet du rejet/refus mais il n y a eu que peu ou pas du tout de reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que les personnes à qui on a refusé le CSQ et qui n'ont plus l'intention de recommencer les démarches ne traînent plus sur le forum après cette grande déception...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crains aussi... et ceux qui ont eu leur visa ne reviennent pas non plus sur le forum ! (ou ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hoi Nicoco,

j'ai le visa depuis plus d'un mois et je suis toujours là à renseigner les autres bien que je devrais être en train de bosser mes cours mais c'est mieux d'être avec vous...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite alternative...les personnes concernees ne sont pas maso et dans la mesure ou elle ne sont pas concernees par nos discussions elles evitent de tourner le couteu dans la plaie....

Cela c est vrai qu on avait deja aborde le sujet du rejet/refus mais il n y a eu que peu ou pas du tout de reponses...

Oui effectivement je n'avais pas pensé à cette hypothèse tout à fait logique.

Ce qui laisserait entendre qu'un refus de DCS est définitif ? huh.gif

Pour ma part je m'apprête seulement à evoyer la mienne et je réfléchie aux éventuelles erreurs à ne surtout pas commettre dans la réalisation du dossier.

Comme tout le monde je ne veux pas me planter à cause d'une connerie...

OK et merci, je reste à l'écoute malgré tout.

OUAIS et c'est déjà l'heure de l'apéro... huh.gifblink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous,

il n'y a pas a se demander quelles erreurs ne pas commettrent dans une demande. Il s'agit juste de répondre de facon honnête et ne jamais mentir ou "enrober" la vérité.

Les règles de l'immigration sont identiques pour tous les pays du Monde. Remplissez votre dossier de facon objective, honnête. Dans le cas contraire, il s'agit là d'une bonne raison de se faire refuser le Visa de résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà craqué pour qq maisons mises en vente par ton agence!! j'espère que je trouverai mon bonheur à mon arrivée à Montréal, même si ce n'est pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu, nicoco... ça fait 16 mois que j'ai eu mon visa et un an que je suis ici, et je suis toujours sur le forum laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, quatre ans et plus de 4 mois que j'ai le visa ... suis toujours là aussi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas a se demander quelles erreurs ne pas commettrent dans une demande. Il s'agit juste de répondre de facon honnête et ne jamais mentir ou "enrober" la vérité.

Que doit on entendre par enrober la vérité ?

Je suis conscient qu'on à "l'honneur" de demander le statut de résident permanent et par conséquent on ne postule pas à un poste d'immigrer.

Mais rien n'interdit d'ajouter au dossier des éléments susceptibles de favoriser l'obtention du CSQ. Je pense, entre autres, à une lettre de motivation.

Si aborder la démarche d'immigration comme on tente d'obtenir un emploi n'est pas la solution adéquate, ou est la limite entre "se mettre en valeur" et " se vendre" ?

Aussi est-ce-qu'enrober la vérité peut être vraiment nuisible, à partir du moment où l'information donnée est complètement honnête. Il s'agit juste de pointer un spot-light sur les éléments intéressant du dossier.

Je n'afirme rien, j'essaie de me mettre à la place des personnes chargées d'étudier les dossiers.

Mais je prend note de ton avis objectif.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Z'êtes gentils alors smile.gif

Les mauvaises langues diront : acheter le bouquin de Laurence (très intéressant, mais le matin même j'avais lu que Laurence disait dedans que les Québécois faisaient la queue sagement et quand je suis sorti du Cirque de soleil et que je faisais la queue pour payer, y'a une première rombière qui me passe devant et à la seconde qui a essayé je lui ai balançé : C'est pas la guerre pour payer vous savez ? dry.gif ... c'est ça l'effet secondaire IMMIGRER LE BOUQUIN laugh.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous!

Je suis bulgare et nouveau sur ce site lequel je trouve superbe.

Je suis toujours sur le forum après l'enregistrement et jusqu' à présent j'ai trouvé réponses à mes interrogations dans les FAQ et à travers les questions et réponses des uns et des autres. Mais je m'inquiétais d'ecrir sur le forum pour raison de pas bonne connaissance de la langue français.

La question de uapush m'a donnée de courage.

D'accord avec Nicoco - les règles de l'immigration sont identiques pour tous les pays du Monde. J'ai déjà ma convocation à une entrevue en 22 avril 2004.

Oui, je connais les personnes qui l'ont obtenu après plusieurs demandes, le certificat de sélection. Les raisons etaient - mauvaise connaissance de la langue et des problèmes sanitaires. Rien de grave, ils ont réussi après avoir fait les cours de langue ou la nouvelle VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Linko et bienvenue,

là tu vois pour le coup c'est ta réponse qui me rassure.

Cela veut donc dire que tout espoir n'est pas perdu si le CSQ est refusé.

Mais est-ce-que les raisons d'un refus sont annoncé au demandeur ?

Merci.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, uapush,

Je suis content que ma réponse t'a rassuré!

La réponse à ta nouvelle question est "Oui", toujours les raisons sont anoncés au demandeur.

Le (la) conseiller (conseillère) à l'immigration donne même des conseils utiles à suivre par le demandeur.

T'inquéte pas et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement