Aller au contenu

L'Algérien qui s'était réfugié dans une église


nour30

Messages recommandés

  • Habitués

mea culpa pour l extrapolation....erreur d interpretation...toutes mes excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si les prêtres ne veulent pas voir leur église envahie par les police, y'ont qu'à pas donner refuge à des illégaux......un endroit de culte c'est fait pour prier, pas pour abriter ceux qui enfreignent les lois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais pas semer la zizanie, mais juste rappeler que nous sommes aussi historiquement responsable d'une partie de la misère du monde.

Il serait temps d'assumer notre histoire wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mamanbis, je ne vois pas le rapport blink.gif

Là, on parle d'un monsieur qui était quand même sur le sol québécois depuis 1998 alors qu'il n'y avait pas droit. Je trouve que déjà, il a eu de la chance de pouvoir rester ici si longtemps : je me pose une question ? comment vivait-il ? De quoi vivait-il car étant irrégulier, il ne pouvait pas travailler, non ?

Toi, tu suis la procédure normale, comme nous tous ici. Je ne connais pas exactement l'histoire de ce monsieur, mais apparement, il "tirait" sur la corde de réfugié politique.

Et je crois que là, dans ce cas précis, c'est plus à l'Algérie de régler le problème des intégristes dans son pays, et à ce moment-là, ce pays redeviendra certainement le pays que tous les algériens n'auraient jamais voulu quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je trouve l'attitude du Canada tout a fait comprehensible, les pays occidentaux ne peuvent accueillir et assimiler toute la misere du monde, il faut parfois avoir des gestes forts, pour dissuader.

Je réagissait juste par rapport à cette phrase, mais ce n'est pas une critique.

Je me dis simplement que les Occidentaux, à force de vouloir s'occuper à travers l'Histoire de ce qui ne les regarde pas, on mit la zizanie dans pas mal de pays et comme l'Homme est particulièrement stupide, ce n'est pas près de s'arranger.

Mais sinon, je n'ai pas suivi l'affaire et je ne permettrai pas de jugement.

C certains que le statut de réfugié ne peux pas être accordé à tout le monde et qu'il n'est pas à prendre à la légère. Ne serait-ce que par respect pour ceux qui sont réellement menacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

p-e quil vivait en mangant des osti et de leau bénite --> humour a 2 cenne

non mais franchement, le mandat était fédéral et bris de probation donc, meme léglise ne opeut empéché son arrestation. Imaginons si tout les illégaux se cachait dans les église , jimagine les messe que ca ferait..... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt l'monde ...

Effectivement comme plusieurs avant moi l'ont précisé, l'Algérie n'est pas sous un système aussi dictature qu'on le dis (Médias), le risque de subir la mort pcq on a critiqué le pouvoir est réduit à zero si j'ose le dire, puisque aux journeaux locaux, on trouverai des articles et de gros titres qui ne serais pas tolérés ds tt les pays arabes connus par leurs systèmes (EXECUTIFS!!! blink.gif ) ....

Je ne connais pas Mr Cherfi, mais g du mal à croire qu'il serais de cette "importance" qu'il présume être vis à vis du pouvoir Algérien, sinon on en aurais entendu parlé qlq part...Donc il serais fort possible que la scène serais en vue d'obtenir le refuge, juste pour obtenir "le refuge", sauf que les moyens utilisés été trop GROS !

Si Mr Cherif se serais refugié ds cette église par foi, c a dire se refugier chez "Dieu", je crois que le plus logique serais qu'il serai allé ds une mosqué vu ses croyances...et s'il voulais jouer sur les cordes sensibles, ça donnerai donc une bonne raison d'Aller le sortir de là...Je crois que comme nous on aimerai que nos symboles religieux soient respectés, on doit aussi respecter ceux des autres !!...Mais malheureusement on arrive pas encore à donner le bon exemple, Il faut le dire....

MicheldeMTL Ecrit le 6/03/2004, 16:25

En effet, tu as raison ! Essaye toi de squatter une mosquée en tant que chrétien dans un pays musulman tu vas te faire sortir un pied ou deux pieds au derrière !
... t'as vécu l'expérience? ou c juste une idée comme ça?! ph34r.gif ..... blink.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je crois qu'il faut dépassionner le débat les amis. Ne pas faire appel au communautarisme mais à la justice, à la démocratie, aux droits. Il me semble qu'il y a bien eu un comité de soutien composé de personnes d'origines et de confessions diverses. On peut regretter la tournure qu'à prise cette affaire. Je ne peux être qu'affecté par une situation humanitaire pareille mais on ne peut aller au delà. Le Canada est un pays souverain qui a ses lois. Le séjour de Mr Cherfi connait une fin malheureuse certes et c'est dommage mais c'est ainsi. il n'est le premier ni le dernier à voir les portes d'immigration se refermer brutalement sur lui.

Je peux ajouter enfin que Si Mr Cherfi est menacé, il pourra compter aussi sur des hommes et des femmes, ici en algérie, qui sont épris de liberté et démocratie pour le soutenir.

rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un martyr décide de l'être.

Soyons solidaires, ne tombons pas dans le pathétisme

Bienvenue aux gens de bonnes volonté, point.

S'appitoyer est une erreur si on veut immigrer.

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt l'monde ...

Effectivement comme plusieurs avant moi l'ont précisé, l'Algérie n'est pas sous un système aussi dictature qu'on le dis (Médias), le risque de subir la mort pcq on a critiqué le pouvoir est réduit à zero si j'ose le dire, puisque aux journeaux locaux, on trouverai des articles et de gros titres qui ne serais pas tolérés ds tt les pays arabes connus par leurs systèmes (EXECUTIFS!!! blink.gif ) ....

Je ne connais pas Mr Cherfi, mais g du mal à croire qu'il serais de cette "importance" qu'il présume être vis à vis du pouvoir Algérien, sinon on en aurais entendu parlé qlq part...Donc il serais fort possible que la scène serais en vue d'obtenir le refuge, juste pour obtenir "le refuge", sauf que les moyens utilisés été trop GROS !

Si Mr Cherif se serais refugié ds cette église par foi, c a dire se refugier chez "Dieu", je crois que le plus logique serais qu'il serai allé ds une mosqué vu ses croyances...et s'il voulais jouer sur les cordes sensibles, ça donnerai donc une bonne raison d'Aller le sortir de là...Je crois que comme nous on aimerai que nos symboles religieux soient respectés, on doit aussi respecter ceux des autres !!...Mais malheureusement on arrive pas encore à donner le bon exemple, Il faut le dire....

MicheldeMTL Ecrit le 6/03/2004, 16:25

En effet, tu as raison ! Essaye toi de squatter une mosquée en tant que chrétien dans un pays musulman tu vas te faire sortir un pied ou deux pieds au derrière !
... t'as vécu l'expérience? ou c juste une idée comme ça?! ph34r.gif ..... blink.gif

Le_saint

Oui j'y suis aller peut-être fort !

Je sais qu'au Maroc et au Mali aux portes des mosquées c'est écrit accès interdit aux non-musulmans peut-être qu'en Algérie c'est ouvert à tous. Ailleurs des les territoires conquis par l'Islam je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en effet c'été juste une idée comme ça biggrin.gif pcq le Mali par exemple c même pas un état Musulman, alors s'il sagit d'indvidus, ça ne peut pas faire la règle générale

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'au Maroc et au Mali aux portes des mosquées c'est écrit accès interdit aux non-musulmans

eh beh , j'ai vécu 24 ans au Maroc , j'ai jamais apérçu a l'entrée d'une mosqué ce que tu avances la

huh? de quel Maroc tu parles? tu étais deja la bas pour avancer ca?

n'importe koi..

y'a meme la mosque "la grande mosqué" hassan II à Casa , qui est ouverte au touristes , qu'ils soient chrétiens ou je ne sais pas koi

afaut bien connaitre les choses avt de parler ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien triste toute cette histoire... en fait, je trouve que le pire là dedans, c'est que l'immigration prend autant de temps pour prendre une décision... ce monsieur était ici depuis 1998!!

On a déjà vu aussi des familles extradées avec des enfants nés ici... c'est pas humain ça!:o( Il faudrait que l'immigration prenne des décisions plus rapidement sur le refus ou l'acceptation d'un "réfugié"... mais ils ont tellement de dossiers...

peanut qui souhaite bonne chance à ce monsieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ils pouvaient faire leur revendication dans leurs mosquees plutot que nos eglises sa serais sympas aussi.

au lieu de dire de betises ts le temps , essaye de participer d'une façon constructive , sinon vaut mieux ns epargner tes sotises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh , j'ai vécu 24 ans au Maroc , j'ai jamais apérçu a l'entrée d'une mosqué ce que tu avances la

huh? de quel Maroc tu parles? tu étais deja la bas pour avancer ca?

n'importe koi..

y'a meme la mosque "la grande mosqué" hassan II à Casa , qui est ouverte au touristes , qu'ils soient chrétiens ou je ne sais pas koi

afaut bien connaitre les choses avt de parler ..

Trouver sur le site OFFICIEL DE L?AMBASSADE DU MAROC

http://www.ambafrance-ma.org/maroc/vie_de_az.cf

L'mempreinte de la religion est très forte au Maroc. L'appel du muezzin, cinq fois par jour, viendra vous le rappeler. La prière du vendredi vide les rues, tandis que le Ramadan bouleverse la vie du pays pendant tout un mois. Depuis Lyautey, les mosquées marocaines sont interdites aux non-musulmans, à l'exception notable de la mosquée Hassan II de Casablanca, dont l'entrée est toutefois payante.

Donc qui dois-je croire toi, un candidat officiel à l'immigration au Québec ou les autorités officielles du gouvernement marocain ?

-------------------------------------------------------------------------------------------

Ausssi j'ai appris par la radio que monsieur avait réussi a se marier au Québec avec un québecoise biens sur, je crois encore plus que le message envoyé par les autorités canadiennes est soyez régulier dans votre demande d'immigration et votre mariage avec une canadienne (bidon ou pas) n'y changera rien !

------------------------------------------------------------------------------------------

Cependant il est vrai que les autorités prennent trop de temps pour statuer sur un cas, cela est un préjudice aux demandeurs d'asile (Bidon ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je sais qu'au Maroc et au Mali aux portes des mosquées c'est écrit accès interdit aux non-musulmans

Alors la,... ca commence , à déraper...

... exprimer ses opinions c'est une chose.... mais inventer n'importe quoi, n'importe quelle betise, pour avoir l'air d'avoir raison... c'est...

Pour le reste,..., connaissant pas tout les éléments de l'affaire... je me contenterais de dire, que de point de vue humain, je serais plus solidaire avec M. Chrefi...

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

concerant le Mali

Les Maliens qui sont un peuple profondément croyant et tolérant, pratiquent l'Islam, le Christianisme, le Protestantisme et l'Animisme. Toutefois les musulmans représentent la majorité (près de 80%).

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour revenir à l'histoire de cet Algérien, il y a une suite dans la presse ce matin.

La fin des églises-refuges ?

Cyberpresse et Laura-Julie Perreault (La Presse)

L'arrestation vendredi d'un demandeur d'asile réfugié dans une église de Québec a provoqué une véritable levée de boucliers hier. À Québec et à Montréal, ceux qui défendent les droits des réfugiés crient au scandale et craignent que l'incident ne sonne le glas d'une longue tradition qui permet aux églises de servir de refuge aux gens menacés d'expulsion.

source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,604418.shtml

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michel,

regarde bien ce que t's écris :

Je sais qu'au Maroc et au Mali aux portes des mosquées c'est écrit accès interdit aux non-musulmans

que la religion interdit ou pas les mosquées pour les non-musulmans , c pas mon affaire , mais allons a dire , que c'est ecrit sur les portes des mosquées , c totalement faux .

c tt ce que j'ai a dire , et puis ca na pas de rapport avec le sujet initial so @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement