Invité Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 Et oui ça fait déjà 8 mois que je suis arrivé au Québec (le 4 juillet), après des procédures longues et pénibles.Le premier été a été un peu stressant, recherche de boulot etc... quoique j'étais tout de même chanceux, étant parrainé, je rejoignais ma femme, donc pas d'appart à cherher.Premier "travail" effectué, ramassé des concombres dans les champs. Pas officiel, mais ça fait une rentré d'argent le temps de trouver autre chose. Fin aout par contre, je trouve un poste dans une usine, où je suis encore, et de ce coté là tout va bien. À la base je devais être engagé à court terme comme journalier, mais en moins de 24h je me suis retrouvé opérateur pour une machine avec un poste permanent.Ah la joie de la première neige qui a suivi! Ce que je l'avais attendu cette neige!!!!!! J'ai passé un mois à demander quand il allait neiger avec la peur qu'elle n'arrive jamais. J'étais fou de joie quand la neige a recouvert complètement le Québec. Mais c'est drole... Au bout de près de 3 mois.... je suis trop content qu'elle parte et c'est de voir les trotoire qui me rend trop heureux! Surtout que la neige est souvent accompagné de son cher petit copain.... la glace! Justement hier.... je suis partie à 6h du matin pour aller travailler, en courant, tout heureux, dans une joie qui n'est pas sorti de ma cours arrière.... J'ai glissé sur un bout de glace et je me suis fracturé la cheville. 5 semaines dans le platre pour finir de célébrer mon premier hiver.Avec mon épouse tout va à merveille et je suis trop content de l'avoir rejoins. Je n'aurais jamais cru avant tout cette histoire qu'un amour puisse naitre ainsi d'internet, mais je suis en plein dedans!Bon... dur de raconter 8 mois, mais ça fait un joli résumé qui pourrait se conclure par: je suis très content d'être ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 Et bien on est bien content de voir que ton immigration se passe merveilleusement bien ! Bonne continuation.A+Roni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 merci a toi , meme ca fait du bien de lire de tel post, ton message respire la joie de vivre et c est trop cool continue et bravoencore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués le_saint Posté(e) 5 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2004 Bonjour Pixel...Très beau parcours, (Ellah Ibarek ) je te souhaite encore plus de bonnheur ds ta nouvelle vie Le_saint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 5 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2004 Hormis la fracture (qu'est-ce qu'on ferait pas pour pouvoir faire plus de calins sous la couette l'hiver ), tout à l'air de bien se passer. Je suis super contente pour vous. Alors tout plein de bones choses pour la suite.A bientôt.Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 6 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 6 mars 2004 excellent, ca fait du bien de lire des témoignages positifs (bon, la fracture, t'aurais pu te la faire ailleurs qu'au Québec aussi)Raconte nous tes 8 mois en détail, on aime ca.... Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2004 Share Posté(e) 13 mars 2004 Bon ok, c'est à se demander si tu étais sérieuse ou te moquais Mais attention, comme il me reste encore 4 semaines dans le platre, si tu es sérieuse et tu veux avoir tout en détail (comme une belle histoire pour mieux dormir la nuit (ou s'endormir d'ennui)) j'ai suffisament de temps! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Clorofila Posté(e) 13 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 Salut Pixel,Ça fait vraiment plaisir de lire ce message plein d'optimisme, qui respire le bonheur Bonne continuation A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2004 Share Posté(e) 14 mars 2004 Félicitations ! Moralité : ne pas courir sur la glace, et ce, même lorsqu'on est heureux ! Christophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 14 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 Merci pour ton témoignage et je te souhaite encore pleins de bonheur pour les 8 prochains mois... et puis non pour la vie entière!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2004 Share Posté(e) 14 mars 2004 Super, tu es lancé là!! Ca fait bien plaisir que tout se passe bien pour toi! Bonne continuation et donne nous de tes nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MILLER 2 Posté(e) 14 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 CONTENT QUE TOUT SE PASSE POUR LE MIEUX POUR TOI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés