Aller au contenu

traitement des dossiers deposes entre le 27 fevrier et le 28 novembre


maurane136

Messages recommandés

  • Habitués

slt a tous

pour ceux qui ont depose une demande travailleurs qualifie pour procedure simplifié federal!

les dossiers deposes entre le 27fevrier et le 28novembre 2008 selon une decision speciale beneficient d'une derogation speciale face a la nouvelle loi C 50!

ainsi ceux qui au moment de la reception de leur dossiers satisfaisaient a l'ancien critere et qui maintenant n'y satisfont plus verront leur demande traitees et on considerera la date de reception comme norme et ceux qui ne correspondaient pas aux anciens criteres et qui aujourdhui y repondent verront leur demandes traitees et on considerera comme critere la date d'aujourdhui c'est a dire d'etude de dossier!

car la loi n'avait pas encore ete publiee et ne pouvaient donc connaitre les nouveaux criteres de cette derniere! mais ceux qui ont envoyes leur dossier dans leur bureaux de visa et ceux ci ayant ete reçus apres le 15AVRIL 2008 verront leur demande rejettees meme si'ls respectent les nouveaux criteres car toutes les demandes devaient etre envoyees a compter de cette date au bureau de siney!mais ils se verront rembourser leur frais et devront refaire une demande et envoyer a sidney!

je pense que ceci explique les nombreux refus accuses par certains forumistes!soit le dossier etait pas au bon bureau soit ne respectant pas les criteres!

maintenant je prie et espere recevoir une demande de mise a jour ou une IVM qui sait!! cette info m'a un peu apaisee

ps:ceci ne concerne pas les personnes qui font le processus travailleurs qualifie quebec

maintenant mes chers freres qui sont dans cette situation ne devont que prier pour respecter le critere de nombre de point qui est de 67!afin de voir leur demande de residence permanante acceptee!

Modifié par maurane136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

o o o o o ou as tu trouver ceci. je te dis que ce n est pas juste ce que tu dis car je peux te contredire moi j ai envoyé le 20 avril recu le 21 mai 2008 envoyé au BUREAU DES VISA A PARIS mais en janvier 2009 j ai recu la demande de mise a jour du bureau de sidney. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et alors tu n est pas la pour suivre ton post........... bon je te confirme que moi meme, j ai envoyé en avril 08.recu en mai 2008.au bureau des visa. mais il m ont repondu par contre de sidney ce qui confirme que mon dossier a ete transferé.c est pour ceci que je te dis ke normaly tu dois attendre une correspondance du bureau centralisé de sidneyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy voila ...j espere que tu vas intervenir et apporter des precision et la source de tes information que tu viens de nous donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta mise a jour dont tu parlesne serait ce pas un complement de dossier?mais en t'ayant deja accorde un numero de dossier? j'ai lu qu'i yavait aussi ce cas la!

a moins qu'on n'y ait stipule que c'etait une demande de mise a jour?

moi j'ai constate une chose la l'applicatiion du processus varie! a savoir toi tu as envoye tes dossiers apres le 15 avril c'est normal que le bureau de sydney intervienne!moi j'ai envoye avant cette date mais apres le 27 fevrier ! et les dossiers reçus avnt le 15 avril etaient envoye au bureau de visa dont le demandeur depend! et si c'est apres on transferait les dossiers a sydney!

ma source est sure et precise meme que ds le traitement les dates de reception sont pris en compte!

pour moi en tout cas apres un mail de demande il m'ont repondu que je recevrai un courrier ulterieurement!

je prie et croise les doigts que ce soit une demande de mise a jour une une IVM!! sinon si c'est un refus g serais trop triste !mais bon c la vie non! cela me permettra d'avancer et de voir comment essayer autre procedure!l'attente est tres difficile je suis a 14 mois de traitement!sans reponse!

priez pour moi!!l'attente de ce courrier me tue

Modifié par maurane136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et en plus j'ai rien reçu du bureau de sydney!mais quand je lis les post des gens sur le forum je vois des gens qui n'ont pas reçu d'AR mais dont la demande etait traité!

meme le mail que j'ai reçu suite a ma relance provenait du bureau de abidjan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon deja ne stresse pas maurane. mais j'avoue que moi meme je n'ai pas compris est ce que tu as deja recu une demande de mise a jour ou pas.,pour t'expliquer la difference entre mise a jour et complement de dossier voila

-le complement de dossier cad si tu as deja envoyé une mise a jour et par la suite y a des papier qui manque et quon te demande.la c le complement,

-2 la mise a jour consiste a donner des papeirs comme diplomes , attestations de travail, papier d etat civil passeport et tt, ainsi que la preuve de fond et casier judiciaires..voila alors pour que je puisse t'aider donne moi des infos alors donne tout avec les dates mais alors tt sinon silence. ne perturbe pas le forum ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

desole pour le fait que je suive pas trop les post c'est que parfoisje suis occupee!oui j'ai deja faite la mise a jour! j'ai envoyé les diplomes ,attestation de travail ,passport et autres!

mais tu dois savoir qu'au bureau d'abidjan on depose la demande de RP au meme moment que les documents sus cites c'est pourquoi je ne comprenais pas le concept de mise a jour precedemment!

apres une relance que j'ai faite j'ai reçu un mail du bureau d'abidjan me disant que je recevrais un courrier ulterieurement mais que d'ici la je ne devrais plus les relancer!

tu saus j'ai envoye mais dossiers sans preuve de langue mais dans la lettre d'explication j'ai mis juste que comme le canada le cameroun a 2 langues officielles français et anglais et les etudes sont dans les deux langues d'office!penses tu a ton avis que ce soit suffisant!!

et j'ai peur de ce qui sera dans ce courrier qu'ils m'enverront!

refus ou ivm?

j'atten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

alors matriq tu as deja passé ta VM? comment elle s"est deroulée?

je pense que pour toi la fin de cette procedure c'est bientot et tu dois etre bien serein apres cette longue attente

ton metier se touve t'il actuellement ds la fameuse liste ou bien au depart elle correspondait et ensuite plus du tout!

Modifié par maurane136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

alors matriq tu as deja passé ta VM? comment elle s"est deroulée?

je pense que pour toi la fin de cette procedure c'est bientot et tu dois etre bien serein apres cette longue attente

ton metier se touve t'il actuellement ds la fameuse liste ou bien au depart elle correspondait et ensuite plus du tout!

hey mauranne

si ta profession figure dans cette fameuse liste rassure toi que ce sont les IVM. si tel n'est pas le cas ce sera cette fameuse lettre de déception avec declaration de remboursement des frais.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tosh!

je suis hyper stressee j'arrive plus a me concentrer!je sais meme quand il enverront cette fameuse lettre de deception t'en a deja reçue cette lettre de deception ou c les ivm ke t"as eu?

le truc ki me derange c'est le temps qu'ils prennent pour traiter et te renvoyer apres un refus!

bah c'est le prix a payer le strees pour etre trankil apres?

apparement tu depend du bureau de abidjan aussi? as tu des nouvelles s'il ya eu des remises recentes de ivm aux candidats a la RP!je suis deja a 14 mois!

dans ma demande j'avais mis technicienne comptable car c'est ce que je faisais a cette epoque en cabinet juridique! alors que dans la liste c'est verificateur et comptable je sais pas si cela est pareil!

tu connais d'autres personnes en RP processus simplifié sur ce forum j'en vois pas bcp juste les personne en selection quebec!

questio npreuve emploi j'ai envoye l'attestation d'emploi de mon employeur!et pas de preuve de langue car mon pays est bilingue commele canada les meme langues officielles français et anglais je me suis dit d'office on fait les 2 langues et mes diplomes sont en français et j'ai ete membre d'une ong kim'a fournis une attestation de membre en anglais car c'etait la langue de travail! mais j'ai pas dis ke c'etait des preuves de langue c'etait en complement de dossier juste!

je prie ke ce soit la lettre de ivm

Modifié par maurane136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheuresement tosh je viens de me rendre compte que je 'n'appartiens pas a la fameuse liste des 38 j'ai mis ma profession a 1231 alors que j'ai une maitrise en comptabilite!!bof eurreur de ma part!!je pense ils me mettront ZERO a emploi!!

tt est donc a recommence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement