Habitués fred 1 Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 j'ai dans l'idée de me faire une tite valise avec l'essentiel pour monter, démonter, je pensais à un passe tournevis cruciforme et plat que j'ai, clefs alênes, clefs plates..........l'idée m'est venu en démontant les meubles dans mon appartement es derniers jours............ma question est: est ce le même système de visserie?5you Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 non et oui,le système impérial est majoritaire ici,mais le métrique s'implante petit a petit. Citer
Habitués pninon Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 j'ai dans l'idée de me faire une tite valise avec l'essentiel pour monter, démonter, je pensais à un passe tournevis cruciforme et plat que j'ai, clefs alênes, clefs plates..........l'idée m'est venu en démontant les meubles dans mon appartement es derniers jours............ma question est: est ce le même système de visserie?5youBonjour,Pour les outils de base tu n'auras pas de problème. J'ai ramené tous mes outils et je les utilise couramment. Par contre pour certaines vis vendues ici il faut acheter le tournevis sur place (ex: vis pour fixer les terrasses en bois; les têtes sont creuses et carrées).Bonne préparation.Pierre. Citer
Habitués tartan Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 probablement une invention des Canadiens Anglais des tournevis a tete carrée Citer
Habitués théglacé Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 probablement une invention des Canadiens Anglais des tournevis a tete carrée bha en attendant c'est beaucoup mieux la tete carré pour les vis que le crusiformetu a plus de prise avec la tete et moins de derapage etc... Citer
Habitués Louis Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 j'ai dans l'idée de me faire une tite valise avec l'essentiel pour monter, démonter, je pensais à un passe tournevis cruciforme et plat que j'ai, clefs alênes, clefs plates..........l'idée m'est venu en démontant les meubles dans mon appartement es derniers jours............ma question est: est ce le même système de visserie?5youSalut Fred, La semaine derniere lors de mon passage a Montreal j ai eut l'occasion de bricoler un peu . un seul conseil, prends tout ce qui n est pas electrique + une visseuse a chargeur qui marche la bas ... Nota : tout ce qui marche avec un chargeur, fonctionne avec un adapteteur .Louis Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bon courage avec le bricolage... système impérial + murs pas droits = je capote en ce moment dans mes réno PS : je déteste les pieds et les pouces Citer
Habitués Redflag Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 (modifié) probablement une invention des Canadiens Anglais des tournevis a tete carrée Tu ne crois pas si bien dire : la vis à tête carrée est une invention canadienne. Et effectivement, le trou est non seulement carré mais conique, ce qui évite d'avoir à tenir la vis sur l'embout carré, car la vis "colle" à l'embout ! Pratique en maudit ! Et par rapport à la "phillips" cruciforme, pas besoin de beaucoup de pression sur la vis, et tout ça sans déraper. Redflag Modifié 8 juin 2009 par Redflag Citer
Messages recommandés