Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je viens de recevoir une lettre de paris me demandant de m'acquitter des frais relatifs au droit de résidence permanente (catégorie regroupement familial)

j'ai quelques

questions :

quel est le montant des (FDRP)?

Est ce que cela veux dire que c'est OK?

combien de temps pour émettre le visa après le payement des frais ?

et que je n'aurai pas à passer d'entrevue ?

Merci d'avance.

Modifié par leila79
  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

j'ai passé ma visite M en aout 2008

Modifié par leila79
Posté(e)

Alors, toujours pas de réponses? je compte sur vous !!

Posté(e)

bonjour madame voila est ce possible de nous donner vos statistiques de tout vos démarches,pour votre question les frais c 490 dollars et pour votre réponse je peux vous dire tout de suite bravo et oui vous aurez votre visa il faut vite payer ces frais et je pense ca vous prendra 3 ou 4 semaines en plus mais mon conseil ne perdez pas de temps et encore felicitation

Posté(e)

merci dubois,

mes stats:

dépôt du dossier fin juillet 2008

début de traitement a paris le 20 novembre 2008

Csq début janvier 2009

lettre pour le payement des frais de RP reçue aujourd'hui mais elle a été envoyé le 27avril.

Posté(e)

petite erreur de ma part, j'ai passé la VM en juillet ; je l'ai envoyé en même temps que le dossier au micc

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne peu pas te répondre a 100%, mais d'après moi cela est bon signe si il te demande le paiement pour le visa. Est-ce que ton mari est Algérien lui aussi? Car lorsque les mariages ne sont pas mixtes, d'habitude ou très rarement il n'y a pas d'entrevue. Mais lorsque le visa sera payé, tu devras attendre encore quelques temps malheureusement.

Bonne soirée

Laysa

• 3 weeks later...
Posté(e)

c'est un mariage 100% algérien ,mon époux a payer les frais ,et je n'ai aucune idée des délais ....la tension monte car ma VM expire début juillet.

n y a il vraiment personne sur ce forum qui a eu le même parcourt et qui pourrai m'en dire plus !?

• 1 month later...
Posté(e)
c'est un mariage 100% algérien ,mon époux a payer les frais ,et je n'ai aucune idée des délais ....la tension monte car ma VM expire début juillet.

n y a il vraiment personne sur ce forum qui a eu le même parcourt et qui pourrai m'en dire plus !?

bonour

je suis choqué, par le délai tres long de l'avancement de ton dossier.

moi meme, mon mari est moi sommes algérien, nous avons déposé notre dossier le 14 fevrier.

j'ai fais ma vixite médicale le 05/04/2009. et j'ai recu l'accusé de réception de paris / deput de traitement le 24/06/2009 - c'est super rapide. meme pour mon CSQ en 15 c'est bon !

j'éspére que ca va etre rapide pour toi, moi pour l'instant j'attend la brune, je commence a devenir tres nerveuse.

peut-on me répondre, la brune c'est pour quand a votre avis ?

merci, daria30

• Habitués
Posté(e)

bonour

je suis choqué, par le délai tres long de l'avancement de ton dossier.

moi meme, mon mari est moi sommes algérien, nous avons déposé notre dossier le 14 fevrier.

j'ai fais ma vixite médicale le 05/04/2009. et j'ai recu l'accusé de réception de paris / deput de traitement le 24/06/2009 - c'est super rapide. meme pour mon CSQ en 15 c'est bon !

j'éspére que ca va etre rapide pour toi, moi pour l'instant j'attend la brune, je commence a devenir tres nerveuse.

peut-on me répondre, la brune c'est pour quand a votre avis ?

merci, daria30

Bonjour,

Une fois seulement que le dossier a commencé a être traité a Paris, c'est en moyenne 6 mois. D'habitude pour les mariages 100% Algériens c'est plus rapide mais depuis quelques temps j'ai remarqué que les dossiers prennent le même temps que les mariages mixtes. Donc attend toi a avoir des nouvelle d'ici décembre 2009.

Bonne Chance à tous

Laysa

Posté(e) (modifié)

daria30, je suis toujours en attente, j'ai du repasser ma VM et depuis........... silence radio...

J'espère que pour toi tout sera dans les meilleurs délais, faudrait juste t'assurer de payer les frais de RP si ce n'est pas déjà fais, car cela retarde considérablement le déroulement du processus.

Laysa a raison aussi les délais se sont allongées, donc no stresse !!!

Bon courage

Modifié par leila79
Posté(e)

Juste un petit truc, il est conseillé de payer les frais en totalité dès le début de la demande de parrainage pour accélérer le processus. C'est juste un petit conseil. ;)

Posté(e)
daria30, je suis toujours en attente, j'ai du repasser ma VM et depuis........... silence radio...

J'espère que pour toi tout sera dans les meilleurs délais, faudrait juste t'assurer de payer les frais de RP si ce n'est pas déjà fais, car cela retarde considérablement le déroulement du processus.

Bon courage

bonjour,

quand j'ai recu l'accusé de reception de paris : dans le courrier ils parlent de visite medicale alors que ma visite je les passée avant de déposé mon dossier pour j'ai tout envoyé en meme temps.

la visite médicale je les passée le 05/04/2009-

le dossier a été envoyé de canada a paris pour traitement le 29/04/2009

et le bureau des visas a paris a commencé le traitement le 24/06/2009

je ne comprend pas pourquoi ca va prendre autant de temps. puisque j'ai déja passé l'étape de la visite médicale ?

mon dossier est tres clair. j'ai envoyé des photos de notre mariage. et j'ai l'impression que depuis le 19 fevrier 2009 (date de dépot dossier parainnage + demande de résidance) ca avance vraiment en 6 mois (parainnage accordée, CSQ accordé, AR recu), pourquoi attendre encore 6 mois ?

je ne pense pas que les canadians peuvent séparé un couple aussi longtemps ? je passe mon temps au telephone avec mon mari, et je passe mon temps a pleuré seule dans ma chambre. j'ai meme pensé a lui demandé de rentrer et de laisser tomber les procédures.

aidez moi svp

merci,

• Habitués
Posté(e)

Bon courage

bonjour,

quand j'ai recu l'accusé de reception de paris : dans le courrier ils parlent de visite medicale alors que ma visite je les passée avant de déposé mon dossier pour j'ai tout envoyé en meme temps.

la visite médicale je les passée le 05/04/2009-

le dossier a été envoyé de canada a paris pour traitement le 29/04/2009

et le bureau des visas a paris a commencé le traitement le 24/06/2009

je ne comprend pas pourquoi ca va prendre autant de temps. puisque j'ai déja passé l'étape de la visite médicale ?

mon dossier est tres clair. j'ai envoyé des photos de notre mariage. et j'ai l'impression que depuis le 19 fevrier 2009 (date de dépot dossier parainnage + demande de résidance) ca avance vraiment en 6 mois (parainnage accordée, CSQ accordé, AR recu), pourquoi attendre encore 6 mois ?

je ne pense pas que les canadians peuvent séparé un couple aussi longtemps ? je passe mon temps au telephone avec mon mari, et je passe mon temps a pleuré seule dans ma chambre. j'ai meme pensé a lui demandé de rentrer et de laisser tomber les procédures.

aidez moi svp

merci,

Sois forte ma chère, tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir pour vous deux très bientôt inchallah. Essaie d'enlever ces idées noires et positives un peu, ça va t'aider et aider ton mari qui est loin lui aussi :)

Posté(e)
bonjour,

je viens de recevoir une lettre de paris me demandant de m'acquitter des frais relatifs au droit de résidence permanente (catégorie regroupement familial)

j'ai quelques

questions :

Merci d'avance.

bonjour,

svp donnez moi vos stats, je veux comparer moi aussi pour savoir. et me préparé : (demission, vente de la voiture ...etc)

j'ai recu AR le 24/06/2009. et j'attends la brune.

la catégorie regroupement familial : épouse / tout 02 algériens

merci beaucoup !!!!

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

j'ai quelques

questions :

Merci d'avance.

bonjour,

svp donnez moi vos stats, je veux comparer moi aussi pour savoir. et me préparé : (demission, vente de la voiture ...etc)

j'ai recu AR le 24/06/2009. et j'attends la brune.

la catégorie regroupement familial : épouse / tout 02 algériens

merci beaucoup !!!!

Ben, si ça t'intéresse de voir mes stats: on a reçu l'AR le 29/05/2009, nous sommes tous les deux Tunisiens et jusqu'à maintenant le dossier est "En Cours", rien de plus!

• Habitués
Posté(e)

ça coute combien la visite médicale en algerie svp

Posté(e)

ça coute combien la visite médicale en algerie svp

bonjour

pour moi ca a couté : 7 000 da. non je pense dans les 6500 da- j'ao passé ma visite en avril 2009- je ne sais plus.

j'appel ceux qui veulent des explication sur la visite ou autre, je peux aider.

merci a tous.

daria30