Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je disais à Yann en aparté, je me méfie de la médecine qui va décréter que l'alcoolisme est une maladie due à un gène déficient... il y a quelques années les journaux scientifiques ou pseudo-scientifiques s'étaient éclatés sur une éventuelle explication génétique à l'homosexualité... unsure.gif ça m'a fait froid dans le dos.

Moi je me demande toujours pourquoi ils ont besoin d'aller chercher des justifications génétiques (réelles ou fausses hein)... pour culpabiliser et/ou pour déculpabiliser selon le sujet concerné ??? c'est malsain !

Quant aux justifications historiques PP no soucy, je suis la première à en user quand je raconte que la reine Victoria calmait ses douleurs menstruelles avec des infusions de feuilles de cannabis pour justifier certaines tentations baudelairesques laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

dernier mot après j'arrête là dessus, j'en ai déjà bcp trop dit.

Il y a le facteur dépedance

certain peuvent boire 2 verres par jours sans jamais devenir dépendant. On ne sait pas pourquoi et c'est très bien pour eux.

Mais ce que je veux dire c'est que énormément de gens présentent des prédispositions et ne le savent pas.

Pour eux ce comportement est suicidaire.

Posté(e)

biggrin.gif

Entre monde de Candy et grand n'importe quoi.....

Bien sûr que l'état prélève des taxes sur la vente de cigarettes, que crois tu que ce soit l'état...Un bonhomme qui s'en met plein les fouilles !

Comment crois tu que tout ça fonctionne ?

Les soins de santé, les allocs, le réseau routier....Etc....Il en faut des sous

Hé oui, l'état a un budget !

Les compagnies qui vendent les cigarettes se font du fric, ben oui, on vit dans un système capitaliste juqu'à preuve du contraire...

Le débat alcool, tabac, canna et autres drogues dures ou douces est ridicule, ce sont des substances qu'on utilise en médecine chinoise entre autre, ce sont bien des drogues au sens thérapeutique.

L'usage que chacun en fait dépend de l'individu et comme l'homme est loin d'être sage, il faut légiférer et essayer de le protéger, ça ne peut pas être parfait....

laugh.gif

Posté(e)
l alcool peut se consommer avec moderation alors qu il n y a pas de moderation dans la cocaine ou pire l heroine ca n a aucun rapport! en resumer je suis 100% d accord avec pp pour pas changer.

pour la clope la je hurle,les lieux publics doivent avoir des espaces non-fumeur certes mais FUMEURS AUSSI! sinon je me verrais oblige de vous emmerder avec ma cigarette quitte a choper une amende!

j ai fait des tonnes de voyage en avion,auparavant les deux derniers rangs etaient fumeur,la ventilation etait augmentee et tout allait tres bien maintenant il faut passer plusieurs heures sans fumer parcequ un lobby la decrete!!! vous inquietez pas un jour ou lautre un lobby fumeur debarquera et s efforcera de faire machine arriere c est tout ce que vous aurez gagne a en vouloir toujours plus!

voila je donnais juste mon avis de fumeur,je m arrete la sachant par avance le debat totalement impossible. wink.gif

wink.gif

Bravo French,

Tu viens d'illustrer brillament le chapitre sur la dépendance !

J'ai arrêté de fumer il y a près de 3 ans, ça faisait longtemps que je n'y trouvais plus de plaisir et beaucoup de désagréments, de surcroit, je trouvais cela paradoxal d'évoluer dans un milieu de soignants et d'avoir une mauvaise hygiène de vie...

Je me suis mis à pratiquer le Qi Gong ou chi kung, un genre de gymnastique chinoise très lente et j'ai rejoué au rugby, ça n'a pas été facile mais j'ai gagné !

Pas de patch, pas de médoc, même pas d'accupuncture !

Tout est affaire de volonté, on peut t'aider par divers biais mais si tu ne désires pas vraiment arrêter ( pour tout sevrage), c'est perdu d'avance !

Plus envie de clopes, haleine fraîche, redécouverte du goût, davantage de souffle et d'énergie...Etc, etc... Et plus de fric aussi...

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

(...)

L'alcool est une drogue dure. Et je ne parle pas de sensibilité, mais bien d'un point de vu médical. J'ai rencontré suffisemment de médecin alcoologue pour en être sur.

La seule différence, c'est que c'est une drogue dure à laquelle chacun a une sensibilité différente. Mais c'est une drogue dure.

je ne laisserai jamais quelqu'un dire le contraire. Surtout quelqu'un qui ne connait visiblement pas la question.

Les alcooliques sont minoritaires? ha bon? quel sont tes critères? il faut être combien pour être majoritaire? parce qu'il y a bien plus d'alcooliques que de cocaïnomanes ou d'héroïnomanes Petit-Prince.

L'alcool est la pire des drogues... elle est en vente libre.

Entièrement d'accord avec toi à 100% oursonjoyeux. wink.gif

Dommage que le sujet initial soit le tabac.

Posté(e)

Dommage que le sujet initial soit le tabac.

ben ouais... Mais les messages, ça dévie souvent. T'as pas remarqué ?? wink.gif

Bouh... défenseuse des Noursons de tous poils. ph34r.giftongue.gif