joumana88 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) bonjour je suis marocaine, admise ds un collège québecois, je prépare un dossier de demande de permis d'étude, je veux savoir si les relevés du 5eme et 6eme année sont indispensable (1er et 2eme année du lycée),car g seulement ceux du bac, il n'ont voulu me les donner car g pas le bac, est ce ke je dois fournir tt les relevés de notes du lycée (3 années) ? pr le collège il ma demandé juste de la derniere annéeen cherchant sur le net g trouvé qu'il demandent les relevés des 2 derniers années, pour moi c le bac et une année à collège lasalle au marocrpondez moi le plus vite possible et merci a vous Modifié 14 mai 2009 par joumana88 Citer
Habitués beberto Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 salut, moi ils m'ont demander le secondaire et collegiale+bac et j'ai tout donné et cela grace aux établissement dans lequels j'était, ils m'ont donner de la 6eme a la 3eme comme sa je suis tranquil par contre insiste pour faire certifié conforme(tampon + signature si possible) par ton college et lycée s'ils te donne pas les originaux (souvent ils donnent des photocopies).Donc fonce car sa traine des fois pour retrouver tes relevés de notes dans les archives... Citer
abdelko Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 slt , pour les bulletins tu doit fournir les 3 dernier pour pouvoir faire une comparaison des études au Maroc et celle du Québec . des foi on demande que les bulletins des 2 dernières années , mai pour ma demande j'ai du fournir les 3 années et par foi on te demande aussi la dernière année du collège marocain(4eme) mai c'est pas obligatoire .pour avoir les bulletins du 5eme et 6eme va voir l'académie responsable de ta ville ( pour moi c'est l'académie de grand Casablanca qui est a hay hassani) , tu dois attendre la fin des examen du bac pour avoir les bulletins car ils sont occupé .bonne chance Citer
joumana88 Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) mon RDV approche et je suis vrmt ds la galère avec c systémes qu'on a merci pour votre réponse, et ils vous les ont donné facilement ? je me souvien lorsque je voulé avoir le relevé du bac à l'academie de el hay lhassani, j'avais fait un scandale a cause du bac que j'avais pas Modifié 14 mai 2009 par joumana88 Citer
abdelko Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 bin pour les bulletin j'ai pris facilement ceux du bac et du 6eme , et pour 5eme jles pris il a environ 20 jours et on voulé pas mle donner mai j'ai dit que je peu l'avoir que chez vous et bla bla est a la fin on ma demander de revenir le jour d'apres , et jlé pris facilement .va voir l'académie demain , et avec de la politesse t'aura ce que tu voudra .bonne chance Citer
joumana88 Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 d'accord, merci j'espère qu'ils seront gentils cette fois ci lolbonne chance a vous aussi Citer
Messages recommandés