Aller au contenu

le jour le plus long


apach

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour au chef apach !

permettez moi de vous poser une question si ça ne te gene pas ,n'avez vous pas penser à trouver un boulot provisoire pour s'occuper un peu tout en faisant tes démarches administratives ?

et qu'on pensez vous des pti' boulot (jobines) est ce que qu'on peut y tirer la fameuse "éxperience canadienne" ?

merci d'avance chef .

salut ontario : ma mission jusqu`a present s`est arretee sur les demarches administratives, nas ,ramq, inscription des enfants a l`ecole, la location ,depot du dossier a l`ordre et l`overture du compte bancaire et la reconnaissances des grands axes et pour le jobines je pense que c une bonne idee pour l`experience canadienne et aussi pour ne pas deborser tous l`argent qu`on a ramener avec nous , exemple moi a partir de lundi je commence les recherches car j`ai fini tous les demarches donc je suis plus libre et je connais plus au moin les 3 ou 4 artere centrale pour mes deplacement car les 1ers jour c difficile de ce reperer ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonjour tous le monde .

ce fil titre le jour le plus long car hier reelement dans ma vie j ai vecu 5 h de plus dans le temps avec le decalage horaire .

24/o4/09.

reveil 6h00 du matin tous le monde , pour que chaqu`1 de nous fait la simulation de la tache que je lui ai confie car vraiment j`avais peur surtous avec 2gosses 6ans et 12 ans et pratiquement 20 bagages charges a bloc, verification des documents du voyage , verification des docs immigration, verification des documents des etudes,travail,pour moi et ma femme, et surtous les docs scolaire des

enfants une fois tous ca termine , rassemblement de toute la famille pour m`aider a faire deplasser les bagages dans une cour devant la porte pour etre plus libre une fois tous ca termine j`avais rdv avec des amis a 8h pour la prise du cafe au bistro dans le quel on se retrouve labas cela fait 30ans , alors on s`est rappeller quelques souvenirs du passe, les betises ...........etc 9h00 la c le moment de se dire au revoir dur les amis dur vous connaissez les detail, retour a la maison et la j`ai trouve tous le monde entraine de m`attendre et la c`est l;a catastrophe je ne vous cache rien j`ai pleure beaucoup enfin c t prevesible alors pour ne pas rester dans ce cercle j`ai raprocher le depart vers l`aeroport d`1/2h et j`ai bien fait de le faire alors le bagages charges les enfant dans la voiture et op direction l`aeroport avec un cortege derriere qui suivait les guys m`on fait la surprise d`embarquer toute les potes et les proches pour nous accompagne a l`aeroport , 11h15 arrivee, le 1er en suite les enfant avec leur oncle la voiture des bagages , et la file indienne de 6voitures , recuperation des chariots pour les sacs , ensuite entre a l`interieur ca m`a pris du temps car les sac s passaient dans le scane , une fois tous ca termine direction le stand de l`enregistrement des bagages j`appelle le travel de hmd pour lui signaler mon arrivee il me rappelle 5mn plus tard il envoit 1 personne qui s`est charger de formalite d`enregistrement car c t tres dificil je n`avais le droit qu`a 8 bagages et moi j`avais une vintaine heureusement qu`il y avait l`intervention de notre ami , il m`ont pris 14 bagages et les 6restants bagage a main , alors les aurevoir juste apres lassage a la paf 5mn le scaner 5mn,la douane 5mn la il m`ont demander ce la somme que j`avais a declare je lui donner la somme avec les souches de la banque il met le cachet et on passe a la salle d`attente , il etait 1h00 14h00pile l`hotesse appelle les voyageurs sur monreal vol 2700 a se presenter pour l`embarquement , apres la verification des papier on passe le couloir qui conduit a bord de l`apareil , fouille des bagages a main par les agents de l`ordre , on monte a bord bien recu par l`equipage on nous installe et hop 15 h00 pile decolage retard de 15mn bon decolage ,l`equipage etait formidable pendans les 8h de vol tres gentil personnel de bord un voyage de 8 h sans probleme , une ou 2 zone de turbulence, et 1h avant l`atterissage on nous a distribue les fiche de police pour le remplire tres facile 1 fiche m`a suffit pour les 4personnes , atterissage la le temps m`a echape avec le decalage , ce que je sait l`avoin a atterit 40mn a l`avance , temperature etait annoncee 20degres a montreal , j`ai attendu que tous le monde descend pour que je descend , a l`aeroport il y`avait un tres gentil monsieur avec son fnuik je charge les bagage j`envois mes gosses avec lui et moi je continue avec ma femme pieds en suivant les panneaux j`arrive a la paf je presente les paasport et la fiche de police on me fait le cachet avec un bien venu au canada , direction immigration il y avait beaucoup de monde mais avec l`efficacite et la force d`execution du personnel notre tour arrive sympathique discussion avec l`agent qui s`occupe de mon dossier , il m`explique la procedure , il me donne le rcu des crp, me rend les csq il me donne des doccument il me souhaite la bien venu et ensuite direction le micc 3 gentilles dames assises je me presente a celle du milieu , elle m`explique le comment de la chose me programme pour la premier reunion pour le 29, et me donne des docs pour l`assurance et les autres chose priopritaire a faire me souhaite la bien venu je lui dis bonne soiree ensuite direction pour la recuperation des bagages j`ai trouve 13 sacs mais le dernier j`avais cru qu`il s`est perdu mais la je me dirige vers les reclamation un gentil monsieur me demande de lui dire comment etait le sacs je lui donne son signalement il me dist de patienter 5mn et op il revient avec le sac chapeau pour l`organisation , alors 8 cahrriots moi , ma femme , et mes 2 gosses comment faire alors je trace les limites alors on avance comme une chenille c a dire on se deplace a u fure et a mesur jusqu`a la douane la les guys douaniers formidable ils m`ont aider pour garer les charriot un jeune homme sympathique s`occupe de mon dossier , je lui donne les imprimes A4 bien remplis il me demande s`il y `aurai des objet que je vais ramenr plus tard je dis oyui je lui remet la l`imprimer il prend le tous il fait des photos copis il revient , il mobilise ces collegues alors la formidables team il m`ont aider jusqu`a la sortie en me souhaitant la bienvenu au canada je les remerci je les salus et la la famille m`accueil diection la maison . les amis pour d`autres details poser des questions et je trouverai plaisir de vous repondre merci canadiens pour l`accueil tres chaleureux .

je m`excuse pour les fautes d`orthographe et les erreurs d`expression anabila je n`ai pas pu te reconnaitre .

Jolie récit mon frère , j ai hâte a ça moi aussi :lol: et bonne chance !

merci frere pour ton message et inchaalah le temps passera vite pour que tu pourra venir et decouvrire le canada bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci shix pour ton message d`encouragement.

derien mon frere.

c'est nous qui devront te remercier pour ton aide.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour au chef apach !

permettez moi de vous poser une question si ça ne te gene pas ,n'avez vous pas penser à trouver un boulot provisoire pour s'occuper un peu tout en faisant tes démarches administratives ?

et qu'on pensez vous des pti' boulot (jobines) est ce que qu'on peut y tirer la fameuse "éxperience canadienne" ?

merci d'avance chef .

salut ontario : ma mission jusqu`a present s`est arretee sur les demarches administratives, nas ,ramq, inscription des enfants a l`ecole, la location ,depot du dossier a l`ordre et l`overture du compte bancaire et la reconnaissances des grands axes et pour le jobines je pense que c une bonne idee pour l`experience canadienne et aussi pour ne pas deborser tous l`argent qu`on a ramener avec nous , exemple moi a partir de lundi je commence les recherches car j`ai fini tous les demarches donc je suis plus libre et je connais plus au moin les 3 ou 4 artere centrale pour mes deplacement car les 1ers jour c difficile de ce reperer ici .

slt apache et salut tlm

c bien allah ywafkek.

au moin comme ca tu va te concentrer sur le job maintenant. tien nous au courant.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour apach!!! ça va???

bein moi comme tu el vosi tjr en attente!! des fois je pète un plomb, des fois je suis sage ( pas souvent malheureusement ) je fais avec quoi!!

sinon a ce que je vois tu as ps mal avancé ds tes demarches administratives!! c super ça !! tu as raison vaut mieux tout liquider en premier surtout la paprasse!! après tu sras serein!!!

amicalement

revenant

revenant tu es le soufle des attendeux donc ne t`inquiete pas quand ca arrive ca arrive inchaalah ca ne va pas tarder pour topi bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

topi !!!qui topi ?:huh: je ne le connais pas lol hahaha :P

alors Apach c'est du QWERTY apparemment ou tu es toujours sur AZERTY

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour apach!!! ça va???

bein moi comme tu el vosi tjr en attente!! des fois je pète un plomb, des fois je suis sage ( pas souvent malheureusement ) je fais avec quoi!!

sinon a ce que je vois tu as ps mal avancé ds tes demarches administratives!! c super ça !! tu as raison vaut mieux tout liquider en premier surtout la paprasse!! après tu sras serein!!!

amicalement

revenant

revenant tu es le soufle des attendeux donc ne t`inquiete pas quand ca arrive ca arrive inchaalah ca ne va pas tarder pour topi bon courage.

bonjour apach,

ya presque une semaine que tu n'ecris plus rien, tu manque d'inspiration ou quoi?

fais moi signe stp, j'ai besoin de te service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour apach!!! ça va???

bein moi comme tu el vosi tjr en attente!! des fois je pète un plomb, des fois je suis sage ( pas souvent malheureusement ) je fais avec quoi!!

sinon a ce que je vois tu as ps mal avancé ds tes demarches administratives!! c super ça !! tu as raison vaut mieux tout liquider en premier surtout la paprasse!! après tu sras serein!!!

amicalement

revenant

revenant tu es le soufle des attendeux donc ne t`inquiete pas quand ca arrive ca arrive inchaalah ca ne va pas tarder pour topi bon courage.

bonjour apach,

ya presque une semaine que tu n'ecris plus rien, tu manque d'inspiration ou quoi?

fais moi signe stp, j'ai besoin de te service.

enchante ima-houd et je suis tjr la a lire et a intervenir quand il faut , si non cette absence c que j t un peu occupe bocourage et a votre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour apach!!! ça va???

bein moi comme tu el vosi tjr en attente!! des fois je pète un plomb, des fois je suis sage ( pas souvent malheureusement ) je fais avec quoi!!

sinon a ce que je vois tu as ps mal avancé ds tes demarches administratives!! c super ça !! tu as raison vaut mieux tout liquider en premier surtout la paprasse!! après tu sras serein!!!

amicalement

revenant

revenant tu es le soufle des attendeux donc ne t`inquiete pas quand ca arrive ca arrive inchaalah ca ne va pas tarder pour topi bon courage.

bonjour apach,

ya presque une semaine que tu n'ecris plus rien, tu manque d'inspiration ou quoi?

fais moi signe stp, j'ai besoin de te service.

enchante ima-houd et je suis tjr la a lire et a intervenir quand il faut , si non cette absence c que j t un peu occupe bocourage et a votre service.

Bonjour,

tout d'abord , je tiens a te remercier pour ton recit du "le jour le plus long", je l'est lue d'une seul traite, et je t'avoue que j'ai pleuré.trop dur de quitter sa famille et son pays, mais bon, chacun de nous a ses raisons surement.

Revenant a mes intérrogations et mes questions, j'espére trouver chez toi la réponse exacte, puisque tu es sur place, et qu'apparament ta fais beaucoup de recherche en préparant ton projet d'immigration.

1ère question: je suis en processus d'immigration, et j'ai a ma charge mon enfant kafil(enfant adoptif), de dix ans, je suis en régle vis a vie de la réglementation algérienne, j'ai obtenue pour lui, le fameaux CSQ, et meme qu'il l'on mis dans la catégorie des cas humanitaires, vu qu'il n'est pas mon enfant adotif par rapport a la réglementation canadienne, et donc, la catégorie est faite sur mesure pour lui;maintenant, je suis en phase de depot du dossier fédéral, je me demande donc, si je vais pas avoir de probléme.et surtout y aurrai t-il des familles algérienne dans ma situation, avec un enfant kafil.

2ème question:ma soeur, est comme moi en processus d'immigration, et elle a bien sur obtenue son CSQ, sauf que maintenant elle s'inquiéte pour la visite médicale, car elle a un handicape physique(poliomélyte). Elle est autonome, et elle n'a pas besoin de soin particulier, ou d'aménagement quelconque, mais elle se demande si ca peu etre éliminatoire,sachant que l'agent d'immigration lors de son entretien, n'a pas trouver a en dire.Donc, elle se demande s'il ya une personne comme elle avec un handicape physique qui a pu immigrer au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour apach!!! ça va???

bein moi comme tu el vosi tjr en attente!! des fois je pète un plomb, des fois je suis sage ( pas souvent malheureusement ) je fais avec quoi!!

sinon a ce que je vois tu as ps mal avancé ds tes demarches administratives!! c super ça !! tu as raison vaut mieux tout liquider en premier surtout la paprasse!! après tu sras serein!!!

amicalement

revenant

revenant tu es le soufle des attendeux donc ne t`inquiete pas quand ca arrive ca arrive inchaalah ca ne va pas tarder pour topi bon courage.

bonjour apach,

ya presque une semaine que tu n'ecris plus rien, tu manque d'inspiration ou quoi?

fais moi signe stp, j'ai besoin de te service.

enchante ima-houd et je suis tjr la a lire et a intervenir quand il faut , si non cette absence c que j t un peu occupe bocourage et a votre service.

Bonjour,

tout d'abord , je tiens a te remercier pour ton recit du "le jour le plus long", je l'est lue d'une seul traite, et je t'avoue que j'ai pleuré.trop dur de quitter sa famille et son pays, mais bon, chacun de nous a ses raisons surement.

Revenant a mes intérrogations et mes questions, j'espére trouver chez toi la réponse exacte, puisque tu es sur place, et qu'apparament ta fais beaucoup de recherche en préparant ton projet d'immigration.

1ère question: je suis en processus d'immigration, et j'ai a ma charge mon enfant kafil(enfant adoptif), de dix ans, je suis en régle vis a vie de la réglementation algérienne, j'ai obtenue pour lui, le fameaux CSQ, et meme qu'il l'on mis dans la catégorie des cas humanitaires, vu qu'il n'est pas mon enfant adotif par rapport a la réglementation canadienne, et donc, la catégorie est faite sur mesure pour lui;maintenant, je suis en phase de depot du dossier fédéral, je me demande donc, si je vais pas avoir de probléme.et surtout y aurrai t-il des familles algérienne dans ma situation, avec un enfant kafil.

2ème question:ma soeur, est comme moi en processus d'immigration, et elle a bien sur obtenue son CSQ, sauf que maintenant elle s'inquiéte pour la visite médicale, car elle a un handicape physique(poliomélyte). Elle est autonome, et elle n'a pas besoin de soin particulier, ou d'aménagement quelconque, mais elle se demande si ca peu etre éliminatoire,sachant que l'agent d'immigration lors de son entretien, n'a pas trouver a en dire.Donc, elle se demande s'il ya une personne comme elle avec un handicape physique qui a pu immigrer au quebec.

merci ca me va droit au coeur .

alors pour ta 1ere question .

je ne pense pas qu`il va y avoir un probleme si non vous n`auriez pas eu un csq pour lui donc pas de souci .

pour la 2eme question :

j`aimerai bien sincerement je ne peux pas vous repondre il faut connaitre son degre d1handicape mais ce que je peux vous dire elle va surment passer au peigne fin et je vais essayer de te trouver un fil qui parle pas de poliomyelite mais presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
revenant tu es le soufle des attendeux donc ne t`inquiete pas quand ca arrive ca arrive inchaalah ca ne va pas tarder pour topi bon courage.

merci vaillant apach inchallah ça va bnien se passer ces jours ci pour toi et inchallah la belle brune pour moi et amis attendeux!!

yaou tu vas le payer ,tu vas le payer ce cafe a montreal et je sens ca ne va pas tardrer les brunes inchaallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenant tu es le soufle des attendeux donc ne t`inquiete pas quand ca arrive ca arrive inchaalah ca ne va pas tarder pour topi bon courage.

merci vaillant apach inchallah ça va bnien se passer ces jours ci pour toi et inchallah la belle brune pour moi et amis attendeux!!

yaou tu vas le payer ,tu vas le payer ce cafe a montreal et je sens ca ne va pas tardrer les brunes inchaallah.

Salut Apach et merci pour tout les renseignements fournis.

Dis moi à air algérie, on m'a exigé une adresse pour les billets, mais j'ai pu contourner le problème et acheter les billets. Dis moi est ce qu'à l'aéroport, le jour du départ, on ne demande pas cette adresse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour apach!!! ça va???

bein moi comme tu el vosi tjr en attente!! des fois je pète un plomb, des fois je suis sage ( pas souvent malheureusement ) je fais avec quoi!!

sinon a ce que je vois tu as ps mal avancé ds tes demarches administratives!! c super ça !! tu as raison vaut mieux tout liquider en premier surtout la paprasse!! après tu sras serein!!!

amicalement

revenant

revenant tu es le soufle des attendeux donc ne t`inquiete pas quand ca arrive ca arrive inchaalah ca ne va pas tarder pour topi bon courage.

bonjour apach,

ya presque une semaine que tu n'ecris plus rien, tu manque d'inspiration ou quoi?

fais moi signe stp, j'ai besoin de te service.

enchante ima-houd et je suis tjr la a lire et a intervenir quand il faut , si non cette absence c que j t un peu occupe bocourage et a votre service.

Bonjour,

tout d'abord , je tiens a te remercier pour ton recit du "le jour le plus long", je l'est lue d'une seul traite, et je t'avoue que j'ai pleuré.trop dur de quitter sa famille et son pays, mais bon, chacun de nous a ses raisons surement.

Revenant a mes intérrogations et mes questions, j'espére trouver chez toi la réponse exacte, puisque tu es sur place, et qu'apparament ta fais beaucoup de recherche en préparant ton projet d'immigration.

1ère question: je suis en processus d'immigration, et j'ai a ma charge mon enfant kafil(enfant adoptif), de dix ans, je suis en régle vis a vie de la réglementation algérienne, j'ai obtenue pour lui, le fameaux CSQ, et meme qu'il l'on mis dans la catégorie des cas humanitaires, vu qu'il n'est pas mon enfant adotif par rapport a la réglementation canadienne, et donc, la catégorie est faite sur mesure pour lui;maintenant, je suis en phase de depot du dossier fédéral, je me demande donc, si je vais pas avoir de probléme.et surtout y aurrai t-il des familles algérienne dans ma situation, avec un enfant kafil.

2ème question:ma soeur, est comme moi en processus d'immigration, et elle a bien sur obtenue son CSQ, sauf que maintenant elle s'inquiéte pour la visite médicale, car elle a un handicape physique(poliomélyte). Elle est autonome, et elle n'a pas besoin de soin particulier, ou d'aménagement quelconque, mais elle se demande si ca peu etre éliminatoire,sachant que l'agent d'immigration lors de son entretien, n'a pas trouver a en dire.Donc, elle se demande s'il ya une personne comme elle avec un handicape physique qui a pu immigrer au quebec.

merci ca me va droit au coeur .

alors pour ta 1ere question .

je ne pense pas qu`il va y avoir un probleme si non vous n`auriez pas eu un csq pour lui donc pas de souci .

pour la 2eme question :

j`aimerai bien sincerement je ne peux pas vous repondre il faut connaitre son degre d1handicape mais ce que je peux vous dire elle va surment passer au peigne fin et je vais essayer de te trouver un fil qui parle pas de poliomyelite mais presque.

bonsoir apach,

merci de m'avoir repondue,ma soeur, sait qu'au moment de la visite médicale, elle aura a passer des examens suplementaires, mais il faut la voir, elle est super dynamique et autonome, ca va inchalah que retarder son OK, personnelement je serai deçue des services de l'immigration si on la recale pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
revenant tu es le soufle des attendeux donc ne t`inquiete pas quand ca arrive ca arrive inchaalah ca ne va pas tarder pour topi bon courage.

merci vaillant apach inchallah ça va bnien se passer ces jours ci pour toi et inchallah la belle brune pour moi et amis attendeux!!

yaou tu vas le payer ,tu vas le payer ce cafe a montreal et je sens ca ne va pas tardrer les brunes inchaallah.

Salut Apach et merci pour tout les renseignements fournis.

Dis moi à air algérie, on m'a exigé une adresse pour les billets, mais j'ai pu contourner le problème et acheter les billets. Dis moi est ce qu'à l'aéroport, le jour du départ, on ne demande pas cette adresse ?

Merci

oui a l`aeroport de montreal on va te demander l`adresse de ton point de chutte pour t`envoyer les cartes de residence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Apach

Tu as parle dans un autre poste sur une attestation qui indique le volume des études en horaire.

Voila je voudrai savoir comment faire quand on a un Master, es qu'on doit le faire pr le master seulement ou même pr la licence.

Peux tu me donner plus de détails sur cette attestation (nom), je ne vois pas de quoi il sagit.

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Apach

Tu as parle dans un autre poste sur une attestation qui indique le volume des études en horaire.

Voila je voudrai savoir comment faire quand on a un Master, es qu'on doit le faire pr le master seulement ou même pr la licence.

Peux tu me donner plus de détails sur cette attestation (nom), je ne vois pas de quoi il sagit.

Merci de me répondre

salut premier jour .

au fait il s`agit des attestations de stages ou d`experience professionnel meme pour le volume du programme de matere .

exemple: module politique : 200h theorique 60h pratique

topographie : 100h ,, ,, 20h pratique

etc

ici il compte pas en annees ou en mois , il compte en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

El-hamdoullah le mien est déjas fait en Heure, et sa m'a évité une grosse paguaille avec l'administration de l'école ou j'ai fait mes études.

merci mon frère pour ces détails tres utiles.

Bonne journée.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
El-hamdoullah le mien est déjas fait en Heure, et sa m'a évité une grosse paguaille avec l'administration de l'école ou j'ai fait mes études.

merci mon frère pour ces détails tres utiles.

Bonne journée.

mALoIne.

oui c le stricte minimum que je puisse faire pour donner de l`information a ceux qui debarqueront bientot.

aujordhuit premiere seance d`information sur le quebec ca va durer jusqu`au vendredi avec une attestation de participation a la fin 1ere seance socio economique du qc c tres interessant faut pas les rater c un programme du micc et le faite que vous allez rencontrer des personne de differentes nationalites vous allez pas vous sentir nouveaux immigrants mais plustot nouveaux quebequois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c le stricte minimum que je puisse faire pour donner de l`information a ceux qui debarqueront bientot.

aujordhuit premiere seance d`information sur le quebec ca va durer jusqu`au vendredi avec une attestation de participation a la fin 1ere seance socio economique du qc c tres interessant faut pas les rater c un programme du micc et le faite que vous allez rencontrer des personne de differentes nationalites vous allez pas vous sentir nouveaux immigrants mais plustot nouveaux quebequois .

bonne courage apach pour ta premiere seance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement