Aller au contenu

État de vos demande Février/Mars/Avril 2009


Messages recommandés

salut tout le monde

mondossier a été reçu le 9 février par l'ambassade a paris, et l'etude de dossier n'a pas encore débuté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi, le 10 fervrier, quelle attente !!!! :angry:

Mon dossier a été envoyé de Mississauga à Paris le 10 Mars 2009. Cependant, à Paris, le dossier n'est pas encore ouvert!!! :wacko:

moi le dossier est envoyer a paris le 12 fevrier pas de nouvel jusqua mintenant

bonjour à tous!

j'ai envoyé mon dossier à paris le 12 fevrier pas de nouvelles depuis :unknw:

bonne chance à tous!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Allo tout le monde bon moi mes statistique sont tous dans ma signature. Le traitement a débuté à l'ambassade de Rabat le 16 mars 09. Sa fait environ un mois qu'ils traitent notre dossier. Reste plus qu'à attendre 6 ou 8 mois encore (selon les nouvelles statistiques) pour savoir la réponse pour le visa. Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours a tout moi aussi mon dossier est a rabat depuit le mois de mars sauf jme rapelle plus la date ha que veux tu jai une petit tête non trop de ttravaille je crois hiihihi bon bien on atemps tout le monde on verras bien qui auras lentrevu en premier mais je crois bien que comme a dit une autre ses du cas par cas car une personne peu envoyer leur dossier bcpo de temps apres nous et il auras son visa ses entrevue et bien avent nous esperons que non aller voir mes stat son en bas juste la hey oui a bas de la page la et je vais revenir avec la date que mon mari a eu la lettre de rabat

aicha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo tout le monde bon moi mes statistique sont tous dans ma signature. Le traitement a débuté à l'ambassade de Rabat le 16 mars 09. Sa fait environ un mois qu'ils traitent notre dossier. Reste plus qu'à attendre 6 ou 8 mois encore (selon les nouvelles statistiques) pour savoir la réponse pour le visa. Bonne chance à tous.

Ton dossier n'est pas resté en attente à Rabat. J'espère qu'il en serait de même pour le visa inchallah :) En plus, ça confirme la thèse du cas par cas :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

nous avons envoyé notre dossier le 12 fevrier 2009 a paris

recu de l'accusé reception le 19 mars

entrevue le 27 mai prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde

mondossier a été reçu le 9 février par l'ambassade a paris, et l'etude de dossier n'a pas encore débuté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi, le 10 fervrier, quelle attente !!!! :angry:

Mon dossier a été envoyé de Mississauga à Paris le 10 Mars 2009. Cependant, à Paris, le dossier n'est pas encore ouvert!!! :wacko:

moi le dossier est envoyer a paris le 12 fevrier pas de nouvel jusqua mintenant

bonjour à tous!

j'ai envoyé mon dossier à paris le 12 fevrier pas de nouvelles depuis :unknw:

bonne chance à tous!! :bye:

meme jour que moi est ce que cest un pqrrainage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR

nous avons envoyé notre dossier le 12 fevrier 2009 a paris

recu de l'accusé reception le 19 mars

entrevue le 27 mai prochain

Pas une grande attente non plus, on vous souhaite du courage pour l'entrevue, inchallah ce sera une bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo tout le monde bon moi mes statistique sont tous dans ma signature. Le traitement a débuté à l'ambassade de Rabat le 16 mars 09. Sa fait environ un mois qu'ils traitent notre dossier. Reste plus qu'à attendre 6 ou 8 mois encore (selon les nouvelles statistiques) pour savoir la réponse pour le visa. Bonne chance à tous.

Ton dossier n'est pas resté en attente à Rabat. J'espère qu'il en serait de même pour le visa inchallah :) En plus, ça confirme la thèse du cas par cas :innocent:

J'espère moi aussi que ce sera pareil pour le visa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

moi jai pas encore recu la lettre de miss ca fait maintenant 1mois alors probablement poste maroc a perdu ma lettre

mais jai recu celle de l'ambassade qui dit que ci un accuser de reception

alors je ne sais pas est ce que mon dossiet et en traitement ou non

ils on rien sgianler sur la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis

moi jai pas encore recu la lettre de miss ca fait maintenant 1mois alors probablement poste maroc a perdu ma lettre

mais jai recu celle de l'ambassade qui dit que ci un accuser de reception

alors je ne sais pas est ce que mon dossiet et en traitement ou non

ils on rien sgianler sur la lettre

Ton dossier fédéral est en traitement, mais il te faut absolument cette lettre pour la demande de CSQ au provincial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il qq dont le dossier a été envoyé à paris en janvier, et on a ouvert son dossier ????

salut

mon dossier a été envoyé à paris le 26 janvier. Début de traitement à Paris le 31 mars.

Ar recu au debut du mois d'avril par la poste.

vous, est ce que vous vivez au canada, est ce que vous faites une demande de parrainage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam tous,

J espere que vs allez pas m insulter ;-)

Je voudrais juste deposer un petit temoignage qui vous aidera a regler vos emotions...Je vous assure que j ai des experiences solides la dessus,bref voila:

Pour Rabat les dossiers qu ils traitent actuellement sont les dossiers de Septembre 2008 dans le cas de parrainage (regroupement famialal) ce genre de traitement a eu l aprobation du gouvernement provincial qui a change ses lois,ils souhaitent que les familles se regroupent dans un temps moins long,mais sara et delpiero ont des interventions correctes,,,les dossiers sont traite cas par cas,on peut vous envoyer une lettre preparee a l avance vs disant ds 7 mois ! mais ,attention,il ne faut pas rever svp,je sais k vs n aimez pas entendre des choses (attemtion le mot arrive)!! : tout se regle devant l agente ou l agent,ils ont un pouvoir ,(qui,ni la reine,ni le gouverneur general,ni tte l administration ne peut le blamer ou l annuler,sauf dans une decision politique avec une raison d etat) base sur leur discretion...tu as le droit apres sa decision,d aller debattre l affaire devant la justice,,Egalement,vs pouvez recevoir cette fameuse lettre copie-past de 7 mois,mais,par chance ton dossier tombe entre les mains d une ou d un agent qui decide de le regler sur place,ni interview,ni rien,je connais des gens au Maroc qui ont eu leur visa en 4 mois en tt !! et dans un cas analogue,il peut durer jusqu a ce que vs sentez vos trippes se dechirer helas:un doute,l agent (e)enceinte,en repos sabatique,des recherches approfondies kn c est un homme qui est parraine et l affaire discrette tombe entre les mains du Caid,du commissaire,du prefet,de l inspecteur,du docteur,meme vos voisins!!!!!!!!!!!!!! je vs conseille d etre tres vigilants et meme ds le net,je l ai deja dis!!! vs etes mes compatriotes et malgre vos reponses negatives de l autre jour ,me voila recidiver parce q vs me fait de la peine!!La meilleur chose a faire c est de rester zen,cool,surtout et attention,si vs recevez une reponse via post,email ou telephone decevante,restez calme,car l affaire peut changer,et ils peuvent retracer vos reponses!! une simple phrase : ((merci madame ,monsieur l agent,je vs souhaite bonne continuation!! point! ))Une autre chose,ils detestent qu on les contacte pr connaitre ce qui se passe,,,une fois ca passe par telephonne,,,la meilleur chose c est d ecrire ,si tu as une bonne raison,tres bref,avec ref au consulat de Rabat,et ecrire au bon email:

[email protected]

Ceux qui ont des bebes et certaines situations situations sociales,ca se passe vite,,,,,,un exemple fonde:

une femme marocaine parrainee,dossier depose Mississauga 28 Nov 2008 arrive a Rabat 7 semaines apres....dossier csq traitee en une semaine et envoye le meme jour a Rabat sans interviewer le parrain ni rien,visite medicale deja faite et Rabat a envoye cette fameuse lettre 7 mois traitement,mais la,je ne peux divulguer l info!!!!

Donc c est du cas par cas exactement....ne flippez pas svp,restez calme,etudiez,faite comme cette intelligente marocaine qui etudie l anglais en travaillant ds son bureau,elle a apprend a conduire,elle apprend a etre Chomissa lollll sur ca,je vs souhaite du fond de mon coeur k le bonheur,,,by the way,faite attention aux produits importes,lisez les compositions,si vs voyez aliment a base d os et gras,mefiez vous et surtout gelatine etc salamo 3alaykom soeurs et freres

Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une derniere chose: faites attention avec la post surtout si vs habitez des patlins...une lettre de l ambassade a mit 15 jours pr arriver a cette femme en question ! elle habite a 80 km de Rabat!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il qq dont le dossier a été envoyé à paris en janvier, et on a ouvert son dossier ????

salut

mon dossier a été envoyé à paris le 26 janvier. Début de traitement à Paris le 31 mars.

Ar recu au debut du mois d'avril par la poste.

vous, est ce que vous vivez au canada, est ce que vous faites une demande de parrainage

Merci

suis parrainée par mon conjoint qui vit au canada.

une question pour jimmy2: pourait on savoir quelles sont tes sources? car il me semblait qu'il yavait pas de traitement différent pour les familles avec enfant. merci

Modifié par sandrasorelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

nous avons envoyé notre dossier le 12 fevrier 2009 a paris

recu de l'accusé reception le 19 mars

entrevue le 27 mai prochain

bonjour,

l'accusé de reception et la convocation pour l'entrevue sont arrivés ensemble? c'est un parrainage que vous faites? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a t il qq dont le dossier a été envoyé à paris en janvier, et on a ouvert son dossier ????

salut

mon dossier a été envoyé à paris le 26 janvier. Début de traitement à Paris le 31 mars.

Ar recu au debut du mois d'avril par la poste.

vous, est ce que vous vivez au canada, est ce que vous faites une demande de parrainage

Merci

suis parrainée par mon conjoint qui vit au canada.

une question pour jimmy2: pourait on savoir quelles sont tes sources? car il me semblait qu'il yavait pas de traitement différent pour les familles avec enfant. merci

si vs etes tt les 2 du meme pays,le bebe prouve la liaison, sils se doutent,a l interview ils vont envoye un courrier demandant d autre preuves si votre bebe est ne en afrik...s ils acceptent votre dossier sans enquette,le processus se deroule un peu vite,cela a ete ds un grand debat q on appelle:accomodements raisonnables,il reste k (malgre k les quebecois politiciens ont tolere klks modifications ki completaient la loi de 2003,ratifiee en 2006,appliquee en oct 2007)ils veulent absolument k les nouveaux emigrants aient un minimum de connaissance sur la culture et l histoire quebecoise,la langue,et majorer l age de l epouse comme ce qui se passe en europe,ils aiment pas 16 ans! par contre ,ils acceptent k l emigrant peut parrainer son enfant meme s il a moins de 22 ans mais avant k il aille aux etudes superieurs....il me semble k ds un autre post,je t ai deja repondu k le haut commissariat va decider vs papiers grace aux bebe...mais il faut esperer k il n y a pas de probleme...je vs conseille une chose si le bebe est ne ds votre pays,de preparer le certificat de parentee meme si vs avez deja donne un extrait d acte de naissance du bebe NON,ils vont vs demander celui du pere ,pas le simple,non, celui ds lequel tt est transcrit,,a toi de preparer le suivi medical du bebe soigneusement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci pour tou ses informations cété trés gentil de ta part..ca ma donné de léspoire..je vien de commencer la procédure et je sais quil me reste bcp a attendre je te cache pas que c dur,trés dur, mais on na pas le choix..comme tu a siter continuer la vie et les activité normal et inchaAllah tou ira bien grace a Dieu a la priére

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais bien savoir comment évolue les demandes qui ont été fait depuis le mois de février. Je viens d'envoyé mon dossier, il été reçu le 20 avril (le jour de mon anniversaire :D quel beau cadeau) et je voulais avoir une idée de vos délais de traitement. Merci d'avance :D

Bonjour,

Voilà nous avons envoyé notre dossier le 20 avril et nous venons de voir qu'il y a un suivit sur le site du CIC ... il dise que:

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour XXXXXXXXXXXX le 20 avril 2009.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 avril 2009.

Nous vous avons envoyé une lettre le 29 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 29 avril 2009.

Ma question est ... est ce que c'est mauvais signe que ça prenne seulement 9jours. Parce que selon les statistique en général c'est 1 mois et quelques jours.

Merci a tout ceux qui répondront ou qui essayeront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut souma,

comme prévu , je t'avais promis de te donner des nouvelles de notre dossier qui été envoyé le 20 Avril 2009 , et voila aujourdui j'ai fais un souvi sur le site du CIC et grande suprise :

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour--------- le 20 avril 2009.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 avril 2009.

Nous vous avons envoyé une lettre le 29 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 29 avril 2009.

voila ce que j'ai trouvé , je sais pas est ce que c'est normal d'avoir une réponse si vite :wacko:

essai de voir sur le site peut étre que tu as une réponse aussi et fait moi signe.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Merci pour tou ses informations cété trés gentil de ta part..ca ma donné de léspoire..je vien de commencer la procédure et je sais quil me reste bcp a attendre je te cache pas que c dur,trés dur, mais on na pas le choix..comme tu a siter continuer la vie et les activité normal et inchaAllah tou ira bien grace a Dieu a la priére

Bonne journée

voila la bonne decision!!

bonne chance

Misslorn:

c est bizarre k mississauga renvois comme ca en 9 jours ton dossier a mcci !mais je pense pas k c est un mauvais augure,probablement,ils echangent d info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement