Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Salut, J'ai sorti (we dernier) la bête de son cabanon où elle était en hibernation forcée depuis mi-novembre mais je n'ai fais que le tour du paté de maisons.Mais ce we, je joue au dur et malgré les 4 ou 5 degrés annoncés, j'irai faire un p'tit tour, s'tie Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Salut à tous,Une petite question, y-a-t'il des controles techniques comme chez nous ? @+ Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 NAN!Pas de contrôle obligatoire mais tu peux faire faire une expertise ou une inspection à la SAAQ (la société des assurances du Québec), si tu as un doute à l'achat, c'est plus sûr! Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Salut, Les flics contrôlent de temps en temps les chars, que je dirais en fin de vie ou en ayant l'apparence.S'ils jugent que ton char est trop magané pour rouler, ils te prennent les enregistrements.Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 9 avril 2004 Habitués Posté(e) 9 avril 2004 Plop.En parlant de voitures pourriez-vous me dire combien coute en moyenne une location longue duree pas trop chere à montreal ? Pasqu'une fois dans la belle province je n'aurai pas vraiment les moyens d'acheter une caisse au debut et l'on m'a dit ici en france que les locations canadiennes n'étaient pas trop onéreuses.Merci d'avance de vos réponses Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Salut, En arrivant au Qc, si tu veux un char , tu peux en acheter un. Si tu as un peu de cash et si tu es capable de faire une inspection ( ou de la faire faire), tu peux trouver un char autour de 2/3000$ qui durera environ 2 ans, le temps de te faire un nom auprès des banques.Le problème pour un immigrant, c'est qu'il n'a pas de dossier de crédit, donc pas vraiment facile de louer ou acheter auprès d'un organisme de prêt ou une banque. A moins d'avoir un endosseur (cautionnaire) sur place.En général, les locations durent 48 mois mais tu peux louer de 12 à 60 mois.A partir de 150,00$/mois, on peux trouver un petit char genre Aveo, Accent ou équivalent. Il faut bien sur rajouter les taxes + les frais annexes.Il faut toujours magasiner, les prix peuvent varier pas mal d'un concessionnaire à un autre. certaines marques ont aussi des taux assez avantageux, 3 ou 4% par rapport à d'autres.Il faut aussi que tu saches que pendant la location, l'entretien est à ta charge et que si tu veux rendre le char avant le terme de la location, tu auras des frais.D'autres questions faciles????? Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 salut les fans blondin a cherche un char http://www.autonet.ca/francais/Occasion/Us...ehicleId=403831http://www.autonet.ca/francais/Occasion/Au...cfm?Language=26http://www.autonet.ca/francais/Occasion/Home.cfm?Region=10bonne chance dans la recherche et amuse-toi bien ca c'est le plus gros site de recherche Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 oki merci phil64qc c noté Citer
Habitués Redflag Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 Salut la gang, A partir de 150,00$/mois, on peux trouver un petit char genre Aveo, Accent ou équivalentEt la nouvelle Aveo (en fait une Suzuki Swift) est vraiment cute (jolie) comme petite voiture.Redflag Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Jean Claude Van dame, le grand philsophe Belge nous a confié sa passion pour les Jaguar......" J'adore les Jaguar.....Tu drive une car normale et tu vois, tu en as marre. Alors tu search une Jaguar. Une Jag, c'est doux et ça a des formes, c'est fort et tendre, ça te pompe ta money comme une femme... Tu la cherche mais tu es careful tu vois, faut que tu sois aware, c'est mieux... Après tu l'as dans ton park, it's really a strong feeling! Plus tard, tu as de nouveau envie d'en acheter une....Les Jag, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme....." Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2004 Posté(e) 17 avril 2004 Il y avait longtemps que ça me tarabustait...... Je me disais la Corvette, c'est un mythe.... Le mythe est bien vivant! CONTACT.....Le small block se réveille dans un martèlement qui en dit long sur son son mauvais caractère surtout dans cette configuration avec une ligne d'échappement inox plutôt libérée....Le temps de s'accoutumer à la direction assez directe, aux freins durs à actionner mais efficaces et c'est parti.A la moindre pression sur l'accélérateur, c'est le coup de pied aux fesses dans un vacarme épouvantable, le grand bonheur! L'auto déjauge un soupçon et ça va très très vite, un gros jouet pour se faire (très) plaisir, un bon choix sans nul doute..Corvette 1990, V8 5.7 L, 300 Hp à 5000 trs, 335 lb-pi à 4000 trs..... Citer
Habitués Elie Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 Salut a tousArrivons sur Quebec le 11 juin .Quelle est la meilleure solution, achat d'un vehicule d'occasion ou peut sans anteriorite bancaire au Quebec loue un vehicule ?Merci pour les infos ELIE Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Salut, Tu peux acheter un char usagé sans problème si tu as du cash et à tous les prix bien sur.Pour ce qui est de la location, sans dossier de crédit au Canada, sans job, dur-dur! Cela est faisable quand même mais l'organisme de crédit te demandera un endosseur local.Bon, ben vu cette magnifique journée, je saute sur le bicyke et à moi les grands espaces québécois Y en a-tu qui viennent???????? Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Elie Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 Merci PHIL, si nous pouvons prouver que nous avons des revenus immobiliers de France de facon regulieres penses tu que les organismes financiers seraient OK.Nous arrivons sur Ste FOY le 11 juin, au plaisirELIE Citer
Habitués enzobre Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 Bonjour à tous !j'ai cru comprendre que les Gd cherokee ne sont pas fiable mécaniquement...est-ce vrai ?Je pense opter pour une Jeep GD CHEROKEE de 1999-2001 en version LIMITED ... est-ce un bon choix ?Merci Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Salut, Elie, je ne peux pas te répondre catégoriquement.C'est une question qu'il faudra que tu poses lorsque tu loueras.En fait, toutes les banques ou les organismes de prêt n'ont pas les même critères et exigences, c'est donc difficile de te donner une réponse mais je pense que c'est jouable.Bon, ben j'vous laisse, le bicyke chauuffe dans la cour Aphyo, qu'est ce que tu fous??????? Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Geo Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Salut les fans d'automobiles ! Je vois qu'il y a ici des pros ou des amateurs éclairés tout au moins ! Je voulais savoir si les PICK UP étaient répandus au Canada et si oui, quels modèles me conseilleriez-vous, mon souhait étant de transporter facilement un VTT ? Je suis aussi ouvert à d'autres types de véhicule, moins "utilitaires" dirons-nous, du moment qu'il ne faille pas démonter le vélo en 50 morceaux ! Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Salut, Au Qc, il y a bien sur pas mal de pick up mais bien moins que dans certains états US où le nombre de pick up dépasse le nombre de char.Ici tu en trouves à tous les prix, avec un niveau d'équipements offerts comparable aux chars, pour tous les goûts, avec un choix de motorisations étendu et pour toutes les utilisations possibles.Cela commence aux environs de 17000,00$ mais tu n'as pas grand chose pour ce prix.Les marques US sont, contrairement aux chars, réputées pour ce qui est des pick up. Le F150 de Ford est le plus vendu.Tu as Ford: ranger, série F et E (camionette) http://www.ford.ca/francais/Chevrolet/GMC/Hummer: http://www.gmcanada.com/french/vehicles/ch...hevytrucks.htmlDodge : http://www.daimlerchrysler.ca/CA/04/FR/DOD...OME_INTRO,.htmlNissan: FrontierToyota: Tacoma et ToundraMazda: Série B.Pour toi, un ranger suffirait sûrement mais quand tu verras le choix offert, tu trouveras peut-être mieux Perso, j'ai un Mazda B3000 dual sport. Comme dit ma blonde, c'est un trip de gars. C'est un vieux rêve français que je me suis payé: un pick up Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés