Habitués paradiz22 Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 bonjour a tous une question concernant donc les garderie, il a y donc des places a 7$ qui sont pas faciles a obtenir et sinon on peut avoir des places a 20,25,30$ et voir plus selon les garderies! ces dernières nous permettent a une déductions d'impôts mais vu que cela représente une petite somme par mois, a ton des allocations familiales par mois et je supposent que c'est en fonction des salaires?merci Citer
Habitués Memnoch Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 bonjour a tous une question concernant donc les garderie, il a y donc des places a 7$ qui sont pas faciles a obtenir et sinon on peut avoir des places a 20,25,30$ et voir plus selon les garderies! ces dernières nous permettent a une déductions d'impôts mais vu que cela représente une petite somme par mois, a ton des allocations familiales par mois et je supposent que c'est en fonction des salaires?merciTu auras les droits aux allocations familiales et au crédit d'impôt pour frais de garde. Les deux se calcul en fonction du revenu familiale.Note que le crédit d'impôt peut être versé par anticipation tout les 3 mois.Le maximum remboursable est aux alentours de75%.... je ne suis pas sur mais surement que le maximum remboursable ne peut pas depasser le cout journalier de 7$. Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 (modifié) Bonjour,Il y a 3 types de gardeIl y a en effet les services de garde à $7,00 où tu peux envoyer ton enfant dans 2 modes de garde (CPE installation et milieu familial)Il y a les garderies plein tarif mais qui se sont enregistrés auprès du gouvernement pour obtenir pour leurs clients le remboursement anticipé pour le parent à chaque 3 mois. Le coût est selon le salaire, le nombre d'enfant et la situation familiale. Ici les modes de garde sont en installation et milieu familial. Je cherche l'outil pour faire le calcul sur le site du ministère et je vous reviens avec le lien... http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulie...fant/vindex.aspIl y a les services de garde plein tarif qui n'ont pas le remboursement anticipé. AmiSimo Modifié 15 avril 2009 par AmiSimo Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Voilà!Pour le calcul des frais de garde concernant le remboursement anticipéhttp://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budg...9_Francais.htmlAu plaisirAmiSimo Citer
Habitués martina Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 je ne sais pas ou tu va t installer mais c est pas parceque il y en a plus cher qu il y a des places plus rapidement. j ai une connaissance qui a fait le tour de toutes sorte de service de garde ici a quebec et qui est sur toute sorte de liste d attente. les listes sont longues, tres tres longues moi j ai de la chance, je reste encore a la maison avec mon petit Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 je ne sais pas ou tu va t installer mais c est pas parceque il y en a plus cher qu il y a des places plus rapidement. j ai une connaissance qui a fait le tour de toutes sorte de service de garde ici a quebec et qui est sur toute sorte de liste d attente. les listes sont longues, tres tres longues moi j ai de la chance, je reste encore a la maison avec mon petit Bonjour à toi!Tu as de la chance, ce n'est pas donné à tous!AmiSimo Citer
Habitués martina Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 je ne sais pas ou tu va t installer mais c est pas parceque il y en a plus cher qu il y a des places plus rapidement. j ai une connaissance qui a fait le tour de toutes sorte de service de garde ici a quebec et qui est sur toute sorte de liste d attente. les listes sont longues, tres tres longues moi j ai de la chance, je reste encore a la maison avec mon petit Bonjour à toi!Tu as de la chance, ce n'est pas donné à tous!AmiSimo mercibonne chance a toutes les autres Citer
Maya2008 Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 je ne sais pas ou tu va t installer mais c est pas parceque il y en a plus cher qu il y a des places plus rapidement. j ai une connaissance qui a fait le tour de toutes sorte de service de garde ici a quebec et qui est sur toute sorte de liste d attente. les listes sont longues, tres tres longues moi j ai de la chance, je reste encore a la maison avec mon petit Bonjour,Pour ce qui est des listes d'attente, l'âge de l'enfant à son importance. Plus il est "âgé" plus tu as de chance d'avoir une place. Pour ce qui est de mon expérience personnelle, mon fils avait 3 ans quand on est arrivé. J'ai un peu galéré pour trouver une place. Je l'ai mis sur toutes les liste d'attente de l'île (des soeurs) et jusqu'à aujourd'hui je n,ai jamais eu de retour, c'est à dire il y a 9 mois. J'ai trouvé une place par chance dans une garderie en milieu familial. Je suis remboursé à 75 % par le gouvernement.Je suis passé devant, j'ai demandé s'il y avait de la place, elle m'a fait visité et ça a très bien collé mais je suis bien conscience que j'ai eu un super coup de bol. Citer
Messages recommandés